| Recrutement: les propositions de La Tanière | |
|
+32maxime grizzly Pariso pepito pat Théophile Gauthier tontonz tarbais2010 Poussin65 Tarbes6500000 ours stad6569 julescesar65 Tourmalet Jeandodos charvis William Pees garincha elbitjul64 ld65 max52 jazzin fidelis montaignac milou lulutumulus Drums65 tarbolandais stadium73 TITINE gazier65 Daws THE DEFENDER 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 05.05.19 8:43 | |
| Bonjour à tous
Grand jour pour notre club avec ce long déplacement à Nantes
Je poste ici pour faire remarquer que les demandes de certains d'entre nous de voir évoluer ABAT au centre de la 3eme ligne ont été entendues et qui plus est pour un match de phase finale du du Manoir... c'est dire la confiance qu'ont les coachs dans les qualités de ce jeune joueur. Jouer en No8 ce n'est pas rien et c'est une vraie responsabilité qui lui est donnée. Il me tarde de savoir le match qu'il va nous sortir
| |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 05.05.19 20:36 | |
| Juste un petit souvenir de ce match aller qui ne nous a pas souri avec cette affiche du match : Déjà on voit poindre sur La Tanière des propositions de forumeurs demandant un retour de CLAVERIE à l'ouverture... ou bien de mettre d'entrée FRISCH à ce poste et de repositionner PEES... Pour ma part, j'attends d'avoir le compte rendu du match pour me faire une idée... Cela ne va pas être facile de battre ces Nantais de plus de huit points ... Il est sûr que la réussite au pied va compter... et donc aussi de notre côté d'éviter les fautes bêtes surtout... qui peuvent coûter très cher à l'arrivée Donc, engagement : Oui ! Mais aussi :Discipline ! | |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 05.05.19 21:22 | |
| Le retour de Frisch il est souhaité et souhaitable ... celui de Claverie désavouerai je pense , la promesse du Manager de ne pas le refaire jouer en UNE... donc on peut s'asseoir dessus si vous n'avez pas compris ! et puis je pense que c'est la défaite d'un collectif , attendons ce qui y étaient pour nous le dire.... | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 6:59 | |
| Tarbes-info nous apprend la sortie de LOUSTAUNAU sur blessure... remplacé par LHUSERO
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24180
La question se pose plus que jamais, si notre 1/2 de mêlée titulaire ne peut pas tenir son poste:
Quelle charnière aligner pour le match retour contre Nantes ?
Ne s'achemine-t-on pas vers un duo LHUSERO/FRISCH...?
| |
|
| |
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 7:16 | |
| A la lecture du reportage de Tarbes Infos, on se dit que les Nantais sont prenables même au match retour pour peu qu'on évite des erreurs d'indisciplines. De toute manière, nous verrons enfin de quoi sont capables nos joueurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 7:36 | |
| |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 12:55 | |
| Quelqu'un a-t-il des infos sur la blessure de LOUSTAUNAU ? Ce garçon revenait en forme et nous sortait de bons matchs Ce serait dommage qu'il nous face défaut pour ces phases finales...
Lui absent, il ne semble plus rester que LHUSERO comme remplaçant crédible
| |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 13:01 | |
| - fidelis montaignac a écrit:
- A la lecture du reportage de Tarbes Infos, on se dit que les Nantais sont prenables même au match retour pour peu qu'on évite des erreurs d'indisciplines. De toute manière, nous verrons enfin de quoi sont capables nos joueurs.
Ce qui est le plus inquietant c'est que nous avons été pris devant et en particulier en mêlée... | |
|
| |
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 14:01 | |
| On pourrait se rassurer sur un point : la mêlée. Le correspondant de Ouest-France sur le live a plusieurs fois indiqué que la mêlée de Nantes avait concédé plusieurs pénalités pour écroulement. Dans le même sens, nos joueurs ont récupéré plusieurs touches sur lancer adverse. De son côté, le journaliste de Tarbes Infos a signalé un arbitrage plutôt favorable aux locaux. | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 16:04 | |
| On se fait prendre en mêlée quant on est en infériorité numérique Donc il va falloir être plus que vigilants sur les fautes bêtes A mon avis ça peut tout à fait se jouer sur la discipline : les cartons jaunes, les pénalités...
Avec 8 points d'avance les Nantais vont venir gonflés comme des baudruches...! La qualif il va falloir aller se la chercher...!
Ceux qui pénaliseront leur équipe par des fautes stupides porteront une lourde responsabilité vis à vis de leurs copains
On ne peut pas cracher sur un titre en du Manoir
Un joueur averti en vaut deux...!
| |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 20:21 | |
| - fidelis montaignac a écrit:
- On pourrait se rassurer sur un point : la mêlée. Le correspondant de Ouest-France sur le live a plusieurs fois indiqué que la mêlée de Nantes avait concédé plusieurs pénalités pour écroulement. Dans le même sens, nos joueurs ont récupéré plusieurs touches sur lancer adverse. De son côté, le journaliste de Tarbes Infos a signalé un arbitrage plutôt favorable aux locaux.
On a clairement été dominateur en mêlée jusqu'au carton jaune de Haurie... | |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 20:23 | |
| - THE DEFENDER a écrit:
- On se fait prendre en mêlée quant on est en infériorité numérique
Donc il va falloir être plus que vigilants sur les fautes bêtes A mon avis ça peut tout à fait se jouer sur la discipline : les cartons jaunes, les pénalités...
Avec 8 points d'avance les Nantais vont venir gonflés comme des baudruches...! La qualif il va falloir aller se la chercher...!
Ceux qui pénaliseront leur équipe par des fautes stupides porteront une lourde responsabilité vis à vis de leurs copains
On ne peut pas cracher sur un titre en du Manoir
Un joueur averti en vaut deux...!
C'est à dire qu'il faudrait rapidement les mettre au clair sur nos intentions et sur le peu d'espoir qu'il pourrait avoir en venant en terre bigourdane , l'entame sera primordiale pour ne pas les laisser respirer / espérer. | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 06.05.19 21:12 | |
| - ld65 a écrit:
C'est à dire qu'il faudrait rapidement les mettre au clair sur nos intentions et sur le peu d'espoir qu'il pourrait avoir en venant en terre bigourdane , l'entame sera primordiale pour ne pas les laisser respirer / espérer. Ça va se jouer au moral... et dans les têtes! Et tu as bien raison de mettre en avant l'entame de match... Regarde tu prends un essai bête... en contre, par exemple , leur 10 te le transforme... et tu te retrouves d'un coup à 15 points ... c'est là qu'il faut être fort dans sa tête Ces matchs de phases finales... ça a quand même un goût particulier ! Tu as un vrai enjeux... tu gagnes ou tu perds... tu continues ta saison... ou tout s'arrête d'un coup...! C'est du brutal...! comme duraient les tontons flingueurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 07.05.19 6:26 | |
| Pas de soucis, l'ours adore bouffer des p'tits Lu |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 07.05.19 6:41 | |
| Et les Nantais comment ont-ils perçu ce 1er match aller...? La réponse est ici : https://nantes.maville.com/actu/actudet_-rugby.-federale-1-playoffs-le-stade-nantais-marque-son-territoire_fil-3713544_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_nantes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS Où l'on lit que la proposition de La Tanière de cibler un joueur comme TAULANGA... n'était pas dénuée de bon sensEt une petite photo de la compo nantaise... pour mieux repérer les joueurs sur le terrain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 07.05.19 7:41 | |
| Ils font peur !! non, je déconne |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 07.05.19 7:53 | |
| - criduf65 a écrit:
- Ils font peur !! non, je déconne
N'empêche qu'il va falloir les prendre à la gorge d'entrée... Ce sera à nous de proposer notre jeu... Tu seras moins pénalisé en attaquant... qu'en défense où on peut te siffler un hors jeu à tout moment... et notre ami "Bouillon", il n'attend que ça... pour nous faire boire "la tasse "!(jeu de mots, spécial dédicace à Criduf65...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 07.05.19 8:53 | |
| |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 07.05.19 10:57 | |
| - criduf65 a écrit:
moi, celui qui m'inquiète c'est LE BASTARD..... Surtout que comme tu le sais sans doute, LEBASTARD il a fait ses classes chez nous en Espoirs... Donc, s'il en est un qui va être bien motivé au match retour c'est bien lui...! Et si on manque de talonneur pour la saison prochaine... c'est le gars à suivre... je n'en ai entendu dire que du bien Voila la proposition que je fais au nom de La Tanière ( s'il reste quelques sous... bien sûr!) | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 08.05.19 8:11 | |
| Nouvelle proposition de La Tanière :
Je propose que l'on offre à nos invités nantais des Yeux au "petit beurre" noir qui est une spécialité de nos chères Pyrénées Je dirais même que dans le Nébouzan, du côté de Lannemezan, ils en sont très friands !
Il faut que l'on accueille ses "crypto-bretons" comme il se doit...
Et avec tous les honneurs qui leur sont dus
| |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 08.05.19 8:51 | |
| - THE DEFENDER a écrit:
Nouvelle proposition de La Tanière :
Je propose que l'on offre à nos invités nantais des Yeux au "petit beurre" noir qui est une spécialité de nos chères Pyrénées Je dirais même que dans le Nébouzan, du côté de Lannemezan, ils en sont très friands !
Il faut que l'on accueille ses "crypto-bretons" comme il se doit...
Et avec tous les honneurs qui leur sont dus
il faudra jouer un match propre , dans tous les du terme , pas de violence inutile, de l'engagement , mais sans la limite. | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 08.05.19 9:36 | |
| - TITINE a écrit:
il faudra jouer un match propre , dans tous les du terme , pas de violence inutile, de l'engagement , mais sans la limite. Bonjour Titine, Il va de soi que mes propos étaient de l'ordre de la boutade... Je n'ai pas résisté à un bon jeu de mots ! Mais on est ici aussi pour se marrer un peu Autrement, comme je l'ai dit ( et répété!) il va-t-être impératif de rester concentrés et disciplinés tout le match ! On joue une qualif., il ne faut pas l'oublier Pour moi, il faut prendre le match en mains... aller jouer chez eux en créant du jeu , devant surout, pour les amener à la faute Et par des pénalités revenir rapidement dans les clous en effaçant les 8 points de retard Si ce sont eux qui mettent la main sur le ballon, pour moi c'est cuit On ne gagnera et on ne se qualifiera que si on prend ( intelligemment !!!) le jeu à notre compte Il faut les pousser à la faute et scorer au pied... pour se liberer la tête Après ce sont les opportunités dans le jeu que tu te seras créées qui t'ouvriront des portes pour marquer des essais | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 08.05.19 10:36 | |
| Je souligne ce passage d'un interview de James Percival sur Tarbes-info.com à propos du match aller contre Nantes:
"C’est important dans un match comme ça de garder la confiance dans notre système de jeu et de continuer à mettre la pression. Contre une équipe comme ça, qui joue beaucoup, ce n’est pas une bonne option de lui rendre directement le ballon. Le huit (Taulanga),c’est un bon joueur qui casse les lignes et quand on lui rend le ballon c’est compliqué."
Ces propos corroborent ceux que j'exprimais dans mon message précédent et la nécessité d'une utilisation intelligente du ballon
Je trouve l'analyse de James Percival pertinente... il se met déjà en mode de futur entraîneur Et c'est très bien ! J'espère que ces propos seront bien entendus dans le groupe C'est une nécessité si l'on veut gagner
| |
|
| |
Daws
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 08.05.19 12:42 | |
| Je suis pas sûr que James percival entraînera les avant c'est bizarre que l an prochain on est percival pour les avant , terrain pour la touche , vignette manageur et un entraîneur des 3/4. Ca fais bcp pour notre budget , avec 2 entraîneurs en plus ça nous empêche de recruté 2 joueurs. | |
|
| |
fidelis montaignac
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 08.05.19 14:16 | |
| Je crois surtout que notre Président n'est pas homme à laisser partir l'argent inutilement. Soyons confiants. Si les décisions de diriger nos joueurs avec plusieurs entraîneurs sont prises, c'est que nous ne nous privons de rien. Simplement, nos dirigeants font des ajustements entre les départs, les salaires les plus élevés et les rentrées possibles. Percival est un type qui voit clair. On le vérifie sur le terrain où ce joueur a le profil d'un laborieux fin et tenace. Il confirme amplement les propos exprimés ici par The Defender. | |
|
| |
Daws
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière 08.05.19 14:22 | |
| Moi je suis pour qu il devienne entraîneur et plus on a d entraîneurs mieux sais mais j'ai peur vis à vis de notre budget mais je leur fais confiance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement: les propositions de La Tanière | |
| |
|
| |
| Recrutement: les propositions de La Tanière | |
|