LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Christian ETCHEBARNE

Aller en bas 
+8
ld65
fcl
pec
Daws
jazzin
TITINE
Paris65
THE DEFENDER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TITINE
Modo



Nombre de messages : 13721
Date d'inscription : 17/07/2009

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty24.07.19 21:08

THE DEFENDER a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut ce garçon en tant d'entraîneur, mais en tant que joueur je vais vous glisser une petite phrase trouvée sur le web et qui parle de lui.... du côté de l'Aviron Bayonnais où il avait été désigné le 18/12/2017 pour remettre une récompense à un jeune joueur : 
Peyo Muscarditz 

 "...Combatif, gros mental, les mêmes qualités que Christian Etchebarne ancien centre, souletin comme lui, qui lui remet sa récompense...."


Et puis avec une cette bonne tête de rugbyman, il ne peut pas être tout à fait mauvais...!

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 20190725
Ceux sont des qualités dont nos joueurs auront besoin cette année, surtout à l'extérieur pour gagner des matchs à l'extérieur et pour ramener des bonus offensif qui feront la différence à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
chauvelu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2019

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty29.07.19 9:58

THE DEFENDER a écrit:
La preuve que l'on a les moyens :

Si ça c'est pas un duo d'entraîneurs qui a de la gueule...?!!

Men in Black II




Christian ETCHEBARNE  - Page 2 20190710
Ce duo d'entraineur à déjà un vécu fort.
Nul ne doute que leur entente sera sans faille.

Yannick avec sa vison globale du jeu et son management, pourra s'appuyer sur son ami Christian, qui régalera les 3/4 avec un jeu bien léché, varié, avec beaucoup d'initiatives.
Un nouveau discours et de nouvelles méthodes, varieront un peu les plaisirs.

Je pense que beaucoup de clubs auraient aimé reconstitué ce duo, c'est le TPR qui y est parvenu.

La prise de fonction de Christian Etchebarne est effective à quelle date ? Pas de communication sur le site ou page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty29.07.19 10:26

chauvelu a écrit:

Ce duo d'entraineur à déjà un vécu fort.
Nul ne doute que leur entente sera sans faille.

Yannick avec sa vison globale du jeu et son management, pourra s'appuyer sur son ami Christian, qui régalera les 3/4 avec un jeu bien léché, varié, avec beaucoup d'initiatives.
Un nouveau discours et de nouvelles méthodes, varieront un peu les plaisirs.

Je pense que beaucoup de clubs auraient aimé reconstitué ce duo, c'est le TPR qui y est parvenu.

La prise de fonction de Christian Etchebarne est effective à quelle date ? Pas de communication sur le site ou page facebook.
Cette semaine, ils sont tous en vacances , reprise le 5 aout pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty29.07.19 10:52

C'est bien sympathique de reconstituer un duo de copain mais ce qui compte c'est le haut niveau. 
Etchebarne n'a jamais coaché ni entraîné un seul joueur professionnel, ni vraiment joué a ce niveau. Ce n'est pas parce qu’on est basque qu'on est forcement un génie de la balle à l'aile.  
La comparaison avec Mola m'a arraché un sourire...
Cela dit , je ne le connais absolument pas et après l'avoir taillé bien comme il faut, je lui souhaite bienvenu et grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty29.07.19 15:21

stadium73 a écrit:
C'est bien sympathique de reconstituer un duo de copain mais ce qui compte c'est le haut niveau. 
Etchebarne n'a jamais coaché ni entraîné un seul joueur professionnel, ni vraiment joué a ce niveau. Ce n'est pas parce qu’on est basque qu'on est forcement un génie de la balle à l'aile.  
La comparaison avec Mola m'a arraché un sourire...
Cela dit , je ne le connais absolument pas et après l'avoir taillé bien comme il faut, je lui souhaite bienvenu et grande réussite.

Attends !! c'est pas fini !

Devinette: c'est quoi un demi Basque ?
..........................................................................................quelqu'un qui sait ni lire  cheers cheers cheers cheers

c'est dans ces moments que je suis trop content de me planquer derrière mon pseudo  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chauvelu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2019

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty29.07.19 16:26

stadium73 a écrit:
C'est bien sympathique de reconstituer un duo de copain mais ce qui compte c'est le haut niveau. 
Etchebarne n'a jamais coaché ni entraîné un seul joueur professionnel, ni vraiment joué a ce niveau. Ce n'est pas parce qu’on est basque qu'on est forcement un génie de la balle à l'aile.  
La comparaison avec Mola m'a arraché un sourire...
Cela dit , je ne le connais absolument pas et après l'avoir taillé bien comme il faut, je lui souhaite bienvenu et grande réussite.

Les grands joueurs font ils forcement de grands entraineurs, et les joueurs à la carrière modeste sont ils forcement plus mauvais que des joueurs pros ?

Christian Etchebarne a quand même joué en groupe A2 (ancien pro D2) avec Bayonne et Tours, en Fed 1 à Oloron qui ne faisait pas trop rire à l'époque.

Ne crions pas avoir d'avoir mal, laissons les travailler, ils ont les clefs du camion se sont choisis, ont fait un recrutement jeune et ambitieux.

Si les résultats sont corrects et que le jeu pratiqué est séduisant, cela apaisera déjà pas mal le TPR.

Faisons un point en fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty29.07.19 16:41

chauvelu a écrit:


Les grands joueurs font ils forcement de grands entraineurs, et les joueurs à la carrière modeste sont ils forcement plus mauvais que des joueurs pros ?

Christian Etchebarne a quand même joué en groupe A2 (ancien pro D2) avec Bayonne et Tours, en Fed 1 à Oloron qui ne faisait pas trop rire à l'époque.

Ne crions pas avoir d'avoir mal, laissons les travailler, ils ont les clefs du camion se sont choisis, ont fait un recrutement jeune et ambitieux.

Si les résultats sont corrects et que le jeu pratiqué est séduisant, cela apaisera déjà pas mal le TPR.

Faisons un point en fin d'année...
+100000
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty08.08.19 7:39

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Tarbes10 Arrow À la découverte de Christian Etchebarne

Un entretien réalisé par téléphone à la veille de la reprise des entraînements du Stado-TPR, afin de découvrir un homme dont la nomination tardive, comme entraîneur des trois-quarts, a nourri de nombreuses interrogations chez les supporters.
Yannick Vignette avait fait de l’arrivée de Christian Etchebarne une priorité, autant pour ses qualités techniques qu’humaines. Les deux hommes, qui ont travaillé ensemble pendant trois ans à Mauléon*, s’apprécient énormément et se font mutuellement confiance. De plus, ils partagent la même vision du rugby et sont de gros bosseurs. Les deux hommes se connaissaient depuis une dizaine d’années, avant d’entraîner ensemble et de tisser des liens très forts qui perdurent aujourd’hui encore.(...)

International militaire avec Aucagne…
… à l’Aviron avec Etcheto
Le travail prioritaire sur le sportif
Des liens d’amitié très forts
Il ne faut pas oublier la conquête et les bases du rugby
J’adore le jeu et je ne suis pas du style à verrouiller les joueurs
Yannick ne se trompe pas trop dans ses choix
Déjà la tête à Graulhet

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty08.08.19 8:30

stadium73 a écrit:
C'est bien sympathique de reconstituer un duo de copain mais ce qui compte c'est le haut niveau. 
Etchebarne n'a jamais coaché ni entraîné un seul joueur professionnel, ni vraiment joué a ce niveau. Ce n'est pas parce qu’on est basque qu'on est forcement un génie de la balle à l'aile.  
La comparaison avec Mola m'a arraché un sourire...
Cela dit , je ne le connais absolument pas et après l'avoir taillé bien comme il faut, je lui souhaite bienvenu et grande réussite.
Qu'est ce que tu as pensé de la saison des entraîneurs de nafarroa, ils sont derniers, 8 victoires, pas de bonus défensif, des scores fleuves, tu tires quoi comme conclusion, ils sont nuls, pas de mental etc....., et ça veut rien dire, tu peux descendre, mais proposer beaucoup de jeux comme nafarroa aujourd'hui, mauleon avec vignette et etchebarne à mauleon, ils proposaient beaucoup de jeux, maintien 3 ans en Fédérale1, je pense qu'on a vu la différence en fin de saison. 
Johan paulet, qu'il s'eclatait à l'entraînement, parce qu'il a un 1 er centre qui lui passe les ballons, ce qui est primordial, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty15.09.19 10:11

Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Nrp_2110 Arrow Etchebarne, un discret à l'arrière

... «Quand Yannick m'a appelé, j'ai dit oui assez vite», admet sans détour l'ancien centre de Bayonne, où il a joué quatre saisons à fin des années 90. Les deux hommes s'apprécient, se connaissent parfaitement puisque le duo a déjà officié en Fédérale 1 durant trois saisons (2013-2016) à la tête de Mauléon.

Arthapignier et la finale 88



Confiance et prudence


_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian ETCHEBARNE    Christian ETCHEBARNE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian ETCHEBARNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Christian Paul
» Les JEUX du RUGBY
» Christian Petre en contact avec le TPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: