Nombre de messages : 14705 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Tahar RAHOU, dit Tahartine 19.08.19 7:55
Tarbes-Infos le 19 août -> Retour sur Tarbes-Saint-Sulpice « Yannick Vignette » Mais les jeunes tarbais, du Centre de Formation, ont une nouvelle fois fait la maille. « Je suis content et notamment des jeunes qui jouent, qui se font plaisir et qui montrent quelque chose. Ça me fait plaisir. » A l’image de l’ancien ramasseur de balles du TPR, pur produit de l’Ecole de Rugby qui, après une entrée remarquée à Tyrosse, a joué toute une mi-temps pilier droit. « Le jeune Tahar montre qu’avec du travail, peut-être qu’on va pouvoir compter avec lui. Rien ne peut plus me faire plaisir que d’intégrer comme ça des jeunes et de montrer qu’on est une équipe en reconstruction qui donne la chance à des jeunes. »
... je cite ci-dessous une de messages sur ce joueur.
Dernière édition par max52 le 19.08.19 8:40, édité 2 fois
max52 Admin
Nombre de messages : 14705 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Recrutement: les propositions de La Tanière , le 15 mai 2019 19.08.19 8:06
tarbolandais a écrit:
THE DEFENDER a écrit:
Tarbolandais... je ne lâche pas l'affaire...! À toi de me dire le nom de ce jeune joueur Et bien sûr la réponse est ouverte à tous les forumeurs de La Tanière !
Tartine....tahar rahou.
Sujet: Recrutement: les propositions de La Tanière , le 15 mai 2019 19.08.19 8:08
THE DEFENDER a écrit:
Tahar RAHOU dit Tahartine né le 18/08/1996
Je l'ai connu gamin quand il habitait à la résidence Bel Air à Tarbes
On va essayer de retracer un peu son parcours
Ici on le retrouve en Cadets Alamercery au STADO en 1/8 de finale face à Narbonne en mai 2013
Ici joueur au BALS en - 20 contre une équipe roumaine probablement en 2014
Ici en sélection Armagnac-Bigorre en Octobre 2015 alors qu'il joue à Pouyastruc
En service civique au comité départemental 9/03/2016 avec Yves Lansac
Puis à son départ quelques mois plus tard:
Avec les Espoirs du STADO :
À l'US Coarraze-Nay:
Au SO Chambéry en Espoirs :
Et quelques photos pour finir( pour l'instant) avec ce sympathique joueur :
Sujet: Tyrosse ~ Stado, le 13 août 2019 19.08.19 8:12
THE DEFENDER a écrit:
TITINE a écrit:
Quelques nouvelles, pour ceux qui ne sont pas à tyrosse, ... un pilier revenant, on verra s'il joue ce soir et j'en dis pas plus.
Moi j'en dis un peu plus sur le pilier... une tête sympathique et bien connue
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 21.08.19 20:29
On va se garder quelques traces des 40mn passées sur le terrain de Maubourguet le samedi 17 août 2019 contre Saint-Sulpice-sur-Lèze, par ce sympathique joueur que j'ai connu tout gamin
Jutes deux ou trois photos... en attendant mieux
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 22.08.19 11:34
The Defender est à lui seul la mémoire du Stado ! Et c'est un privilège probablement exclusif pour la Tanière : je ne crois pas qu'aucun autre club, y compris du Top 14, dispose d'un tel mémorialiste avec une banque iconographique hors du commun ! C'est un régal pour tous ceux qui aiment l'histoire de notre club ! Un grand MERCI !
alf_du_65
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 22.08.19 12:14
fidelis montaignac a écrit:
The Defender est à lui seul la mémoire du Stado ! Et c'est un privilège probablement exclusif pour la Tanière : je ne crois pas qu'aucun autre club, y compris du Top 14, dispose d'un tel mémorialiste avec une banque iconographique hors du commun ! C'est un régal pour tous ceux qui aiment l'histoire de notre club ! Un grand MERCI !
Je te rejoins fidelis en citant The Defender et les autres qui partagent toutes ces infos sur notre club. C'est très enrichissant pour nous d'avoir ces infos et que quelqu'un en ai un historique et surtout l'envie de le partager est vraiment très généreux.
Poussin65
Nombre de messages : 334 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/07/2013
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 23.08.19 7:07
Je me permet de me joindre à vous pour remercier grandement The Defender
max52 Admin
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 25.05.20 13:58
tarbolandais a écrit:
... Tahar Rahou avait donné son accord pour Mazamet ( il me semble même annoncé sur site du club )....au dernier moment il signe à Tricastain ??
SCMAZAMET le 11 mai
« En ce qui concerne le recrutement des joueurs cela se précise ..Tahar Rahou (24 ans – pilier) arrive de Tarbes.»
RUGBYCLUB TRICASTIN le 23 mai
« Amis Supporters du Rugby Club Tricastin, bonjour. Le bureau sportif du Club vous annonce la venue de: RAHOU TAHAR 24 ans 1,94m 130kg 2ème ligne Club précédent: Tarbes (Fédérale1). Ce joueur peut jouer aussi bien 2e ligne que pilier droit, il a la particularité de lancer en touche. Joueur très rugueux, besogneux. C'est un 2ème ligne à l'ancienne... »
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 25.05.20 14:12
max52 a écrit:
SCMAZAMET le 11 mai
« En ce qui concerne le recrutement des joueurs cela se précise ..Tahar Rahou (24 ans – pilier) arrive de Tarbes.»
RUGBYCLUB TRICASTIN le 23 mai
« Amis Supporters du Rugby Club Tricastin, bonjour. Le bureau sportif du Club vous annonce la venue de: RAHOU TAHAR 24 ans 1,94m 130kg 2ème ligne Club précédent: Tarbes (Fédérale1). Ce joueur peut jouer aussi bien 2e ligne que pilier droit, il a la particularité de lancer en touche. Joueur très rugueux, besogneux. C'est un 2ème ligne à l'ancienne... »
En allant un peu plus loin dans les commentaires ..
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 25.05.20 19:54
Euhhhh.....le commentaire sur Tahartine...rugueux...etc...etc....C' est le nôtre ?
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 25.05.20 20:40
tarbolandais a écrit:
Euhhhh.....le commentaire sur Tahartine...rugueux...etc...etc....C' est le nôtre ?
La proximité de la centrale te transforme un type en 24h :DDans 3 mois il jouera 10 et buteur en plus
pat
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 25.05.20 21:49
Tourmalet a écrit:
La proximité de la centrale te transforme un type en 24h :DDans 3 mois il jouera 10 et buteur en plus
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1279 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 26.05.20 8:27
Tourmalet a écrit:
sûr que ça va le survolter:lol!:
THE DEFENDER
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 28.05.20 6:41
Salut à tous !
J'ai eu des nouvelles de Tahar et je viens vous les faire partager.
Je n'ai jamais caché que je connaissais un peu le garçon pour avoir été son voisin quand il était très jeune.
D'abord vous dire qu'il porte le STADO dans son coeur à un point que peu imaginent ici.
Son espoir est de revenir un jour à Tarbes,peu importe que ce soit en tant que joueur, éducateur ou entraîneur
Ensuite vous dire à quel point il a été blessé ( le mot n'est pas trop fort !) des commentaires qu'il a lus sur les réseaux sociaux et qui mettaient en cause sa probité, lui qui est un garçon qui n'a jamais triché.
Si ça ne s'est pas fait à Mazamet c'est uniquement pour des raisons professionnelles. On sait tous à quel point un boulot ça compte quand tu es jeunes et que tu débutes dans la vie.
Le club de Tricastin lui propose un boulot au club pour s'occuper des gamins sur le club et sur la ville ! C'est le boulot/passion que Tahar recherchait .
Portant un regard lucide sur lui-même, il sait malheureusement qu'il n'avait pas le niveau requis pour rester au STADO, il en est pleinement conscient.
C'est un garçon attachant et aimé de tous qui vit à fond sa passion pour le rugby, qui est toute sa vie.
Il va faire un formidable éducateur et moi je lui vois une carrière d'entraîneur toute tracée... et peut-être un jour au STADO, c'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Mais je n'oublie pas qu'il est encore très jeune et qu'il est loin d'avoir tout donné au poste de pilier !
Un dernier mot de Tahar à l'adresse des supporters que nous sommes :" Continuez à soutenir le club comme vous le faites c'est super "
Tout est dit sur ce jeune qui pue le rugby !
THE DEFENDER
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 31.05.20 9:17
Retrouvez l'interview de TAHAR ,ce passionné de rugby, en plein coeur de la cité Bel Air à Tarbes aux côtés d'Henri BRONCAN
A partir de 15mn10
https://www.youtube.com/watch?v=hKDHMHzNefI
Henri BRONCAN (de dos) paraît bien petit comparé à "Super TAHAR"
Ici dans les vestiaires...
THE DEFENDER
Sujet: Re: Tahar RAHOU, dit Tahartine 12.06.20 7:29