LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut

Aller en bas 
+2
Jeandodos
max52
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rugby65




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 14:33

tarbolandais a écrit:
Oui y' a eu des mots....mais plus sous l' effet de la connerie de la soirée que par racisme. Je préfère cette fin....et pour la fédé....pfff....rien ne change , il suffit de voir la gestion des montées et descentes....du grand n' importe quoi.
Deux joueurs accompagnaient Woki et Rouch au moment de leur sortie du terrain à la 51e mn de jeu, D'Hooghe pour le Stado et Paris pour le CAL. Voici ce que la FFR explique après avoir entendu, les deux joueurs "témoins", et le staff arbitral.
"La Commission de discipline a pris connaissance de l’ensemble des éléments du dossier de M. Cédric ROUCH et notamment du rapport d’instruction. A ce titre, elle constate que parmi les personnes interrogées, ni les officiels de match, ni les deux joueurs qui se trouvaient à proximité immédiate des protagonistes, parmi lesquels figure un partenaire de M. WOKI, ne sont en mesure d’affirmer que M. Cédric ROUCH a tenu des propos racistes à l’encontre de M. Marvin WOKI. En outre, la Commission de discipline relève que l’élément vidéo versé au dossier, ne permet pas d’entendre les propos échangés entre MM ROUCH et WOKI au moment de leur sortie du terrain. Par ailleurs, la Commission remarque sur ladite vidéo un geste de M. Cédric Rouch, passant sa main devant son visage, pouvant être sujet à interprétation, sans toutefois n’avoir aucune certitude quant à la signification de ce dernier."



Il faut aussi rappeler que Marvin n'a pas donné de suite à l'affaire. Seule la FFR a demandé une enquête après l'intervention du secrétaire général de la FFR.

Personnellement, je suis persuadé que le joueur de Lannemezan n'a pas tenu de propos à caractère raciste. Marvin Woki avait  déclaré dans la presse : "Un joueur sur le banc a vu les gestes qu'il faisait, moi pas. Il a passé sa main sur le visage à plusieurs reprises, comme pour me dire « Tu t'es vu ? » par rapport à ma couleur de peau. C'est grave ! Je n'ai pas réalisé tout de suite. Sur le moment, je n'avais pas vu ses gestes, c'est en voyant la vidéo du match", il avait aussi ajouté que le joueur de Lannemezan aurait dit :  « Sale noir ! Rentre chez toi ! ».
Les insultes racistes sont graves, je pense sincèrement que Paris pour le CAL et D'Hooghe, n'avaient aucune raison de mentir à la FFR. Alors ce qui me dérange, c'est quand on me dit des phrases ont été prononcées, et  que cela se propage via des personnes qui étaient dans les tribunes, à cent lieux de l'évènement. Personnellement, comme d'autres confrères, je n'étais pas loin des deux joueurs lors de leurs sorties.. Les deux étaient énervés en raison du contexte du match. Sur le bord de touche, les journalistes photographes n'ont pas décelé une animosité "particulière" entre deux joueurs venant de se faire expulser au même moment.(Ceci dit, la FFR ne nous a pas convoqués).


Je pense qu'il faut passer à autre chose concernant cette affaire, et aussi au sujet des rivalités TPR/CAL. On a vu le pire, espérons le meilleur.  Pour Cédric Rouch, le meilleur passait par la nécessité de faire savoir qu'il n'est pas raciste, alors que toute la France médiatique branchée Rugby s'est fait un plaisir de le démonter, le hacher menu. Mais Cédric Rouch est pour moi un bon gars, au même titre que Marvin Woki. L'un s'en va après, une seule saison passée à Tarbes...rien à lui reprocher. L'autre reste, car après avoir débuté le rugby chez lui à Saint-Gaudens, il s'est présenté aux "sélections" du TPR pour  rentrer à Crabos à Tarbes, comme 3e ligne aile à l'époque. Il est devenu capitaine des Crabos du TPR. Et il s'est reconverti talonneur pour pouvoir  rester à l'époque à Tarbes en Espoir. Le TPR ne l'a pas gardé, il est parti à Lannemezan, tout en vivant à Tarbes, chez lui. Et pour m'être entrenu avec lui plusieurs fois,  je peux dire qu'il est vraiment touché par tout ce qui lui est tombé dessus. Moi, je vous l'affirme, Cédric Rouch n'est pas raciste, il est tout simplement un mec qui a joué à Tarbes, qui aurait aimé y rester, mais le  sportif a fat qu'il joue à Lannezan. Et alors ?

Voir la vidéo sur Cédric Rouch en Crabos à Tarbes : https://www.youtube.com/watch?v=CXCQdTW3uUw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 15:12

On ne va pas revenir sur ces faits 107 ans puisque c'est classé,mais quoi qu'il en soit le mec n'était pas dans un état normal.Il vociférait même si nous n'entendions pas ce qu'il disait en quittant le terrain et il a balancé des bouteilles d'eau en semblant s'en prendre au public de Trélut.Ca n'a peut-être rien à voir,mais nous sommes nombreux à avoir pensé que ce type était vraiment dans un état bizarre.Et ça ce n'est mentionné nulle part dans les divers articles...
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 15:23

pic du midi a écrit:
On ne va pas revenir sur ces faits 107 ans puisque c'est classé,mais quoi qu'il en soit le mec n'était pas dans un état normal.Il vociférait même si nous n'entendions pas ce qu'il disait en quittant le terrain et il a balancé des bouteilles d'eau en semblant s'en prendre au public de Trélut.Ca n'a peut-être rien à voir,mais nous sommes nombreux à avoir pensé que ce type était vraiment dans un état bizarre.Et ça ce n'est mentionné nulle part dans les divers articles...
Est-il raciste pour autant ? Est-il raciste parce qu'il a invectivé Marvin Woki lors de leurs expulsions? . Trouvez moi un joueur qui sur ce match-là, vu le déroulement stupide et condamnable, pouvait se trouver dans un comportement qui ne soit pas "bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 15:31

rugby65 a écrit:

Est-il raciste pour autant ? Est-il raciste parce qu'il a invectivé Marvin Woki lors de leurs expulsions? . Trouvez moi un joueur qui sur ce match-là, vu le déroulement stupide et condamnable, pouvait se trouver dans un comportement qui ne soit pas "bizarre".
Je dis  la même chose.Mais je trouve que tu évangélises beaucoup Rouch sur le coup.Sur la semaine nous n'avons vu que ça.Et si ça pouvait nuire un peu au stado,je pense que tu ne serais pas des plus tristes.
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 20:22

pic du midi a écrit:

Je dis  la même chose.Mais je trouve que tu évangélises beaucoup Rouch sur le coup.Sur la semaine nous n'avons vu que ça.Et si ça pouvait nuire un peu au stado,je pense que tu ne serais pas des plus tristes.
Evangéliser Rouch ? Tout le monde, médiatiquement l'a accusé d"être raciste, sans penser aux conséquences. Il s'est défendu d'être raciste et aujourd"hui, la FFR qui a voulu une enquête alors même, que Marvin Woki n'a pas porté plainte, affirme qu'il n'y a rien à reprocher à Rouch, ce sont les faits, il me semble. Et merci aussi de passer à autre chose concernant ce que l'on pourrait penser à mon sujet : dire que je suis ANTI-STADO et que je veux lui nuire, parce que UN article, celui de Bagnères-Tarbes cette année, a dérangé, choqué une dizaine de membres de ce forum, (ce que je peux concevoir), en comparaison avec toutes mes publications, vidéos, compte-rendus concernant le TPR depuis 20 ans maintenant...C'est parler sans me connaître, et cela m'agace fortement.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13704
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 20:38

[size=32] "Je lui dis "souviens-toi de ma gueule car on va se recroiser sur le terrain". Ce sont mes mots qui accompagnent le geste.""[/size]


[size=32]Ca veut  dire quoi  ? C'est à minima  une menace. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 20:55

TITINE a écrit:
[size=32] "Je lui dis "souviens-toi de ma gueule car on va se recroiser sur le terrain". Ce sont mes mots qui accompagnent le geste.""[/size]


[size=32]Ca veut  dire quoi  ? C'est à minima  une menace. [/size]
Ce ne sont pas des propos racistes il me semble...Entre une phrase provocante lancée à son adversaire (chose qui arrive tous les samedis et dimanches sur un terrain de rugby hein, (faut pas jouer non plus les innocents), et des insultes racistes il y a une sacrée différence.  Quant à dire menace ....à mon avis c'est surtout une façon de dire "tiens toi prêt dans dix minutes après le carton jaune, on est à nouveau sur le terrain, et on joue tous les deux devant..."
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13704
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 21:01

rugby65 a écrit:

Ce ne sont pas des propos racistes il me semble...Entre une phrase provocante lancée à son adversaire (chose qui arrive tous les samedis et dimanches sur un terrain de rugby hein, (faut pas jouer non plus les innocents), et des insultes racistes il y a une sacrée différence.  Quant à dire menace ....à mon avis c'est surtout une façon de dire "tiens toi prêt dans dix minutes après le carton jaune, on est à nouveau sur le terrain, et on joue tous les deux devant..."
Bonne saison à  Lannemezan,  mais  je regrette  qu 'on les retrouve dans la même poule,  même si les trésoriers sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 21:05

Comme disait Titine par ailleurs,un jouera à Rouen en pro d2 et l'autre continuera les chacailleries en fed1.Deux destins,deux classes différentes...😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty06.05.20 21:27

pic du midi a écrit:
Comme disait Titine par ailleurs,un jouera à Rouen en pro d2 et l'autre continuera les chacailleries en fed1.Deux destins,deux classes différentes...😁😁😁
un se fout complétement de Tarbes, l'autre non Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut   R5 >  Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 > Tarbes-Lannemezan, samedi à 19h00 à Trélut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matchs de préparation
» Stado / Massy samedi à 18h30 à Trélut
» Tarbes-Bourg-en-Bresse, samedi à 18h00 à Trélut
» J14 Pau / Tarbes samedi 13 décembre à 17h
» TARBES/HYERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le STADO qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: