LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CORONAVIRUS/COVID-19

Aller en bas 
+37
pumba65
alf_du_65
pat
Martine
MONTAIGU
Manu
pepito
Ketelrugby
garincha
Daws
Pierre Pol
homard65
tpr cote basque
stadium73
Adour
jazzin
dan65
tarbolandais
SoleiHopi
TITINE
Drums65
levieux65
maxime
Condom
grizzly
Iffic
Tourmalet
Justine Salmon
ricounet65
souletin
max52
fidelis montaignac
Jeandodos
Théophile Gauthier
charvis
ld65
THE DEFENDER
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty16.03.20 10:07



On va avoir du mal à en faire abstraction tant côté sport , où tout est pratiquement mis en sommeil que côté " vie de tous les jours " où les conséquences commencent à prendre de l'ampleur

Si j'ouvre ce topic ce matin, c'est qu'au boulot on nous a gentiment renvoyé à la maison avec une phrase du genre: " on est entré dans la" phase noire ", on ferme boutique !

Je ne vais pas rentrer dans le détail de mon emploi, mais je dirai juste que jusqu'à présent on le qualifiait encore de "Service Public "...

Donc la pandémie semble en pleine accélération en France pour que de telles mesures soient prises...

Hier, je suis gentiment allé voter, j'ai même participé au dépouillement...
Aujourd'hui, on me renvoie de mon boulot et on me dit de rester chez moi...

Drôle de gestion de crise... où un jour on  peut aller voter... et le lendemain on ne peut plus aller bosser

J'en profite pour dire à mon ami Ld65, qu'il se confirme qu'il était plus dangereux pour moi d'aller bosser en présence d'un nombreux public... que d'aller voter !

Mais je reconnais qu'il était dans le vrai quant à son inquiétude sur le danger de cette épidémie qui l'a fait s'abstenir de se rendre dans un bureau de vote

J'essaie d'être un citoyen qui applique les consignes de sécurité qui sont préconisées, mais quand on me dit que je peux aller voter, j'y vais... et sans doute pour rien, puisque tout sera sans doute à refaire

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty16.03.20 10:33

THE DEFENDER a écrit:


On va avoir du mal à en faire abstraction tant côté sport , où tout est pratiquement mis en sommeil que côté " vie de tous les jours " où les conséquences commencent à prendre de l'ampleur

Si j'ouvre ce topic ce matin, c'est qu'au boulot on nous a gentiment renvoyé à la maison avec une phrase du genre: " on est entré dans la" phase noire ", on ferme boutique !

Je ne vais pas rentrer dans le détail de mon emploi, mais je dirai juste que jusqu'à présent on le qualifiait encore de "Service Public "...

Donc la pandémie semble en pleine accélération en France pour que de telles mesures soient prises...

Hier, je suis gentiment allé voter, j'ai même participé au dépouillement...
Aujourd'hui, on me renvoie de mon boulot et on me dit de rester chez moi...

Drôle de gestion de crise... où un jour on  peut aller voter... et le lendemain on ne peut plus aller bosser

J'en profite pour dire à mon ami Ld65, qu'il se confirme qu'il était plus dangereux pour moi d'aller bosser en présence d'un nombreux public... que d'aller voter !

Mais je reconnais qu'il était dans le vrai quant à son inquiétude sur le danger de cette épidémie qui l'a fait s'abstenir de se rendre dans un bureau de vote

J'essaie d'être un citoyen qui applique les consignes de sécurité qui sont préconisées, mais quand on me dit que je peux aller voter, j'y vais... et sans doute pour rien, puisque tout sera sans doute à refaire

Cher ami the defender,

Je ne fais pas non plus de politique ici , mais le ridicule de la situation d'hier va se confirmer ... puisque nous n'aurons pas de second tour n'aura surement pas lieu , et donc les élections seront à refaire, sauf pour pour ceux qui auraient été élus au premier tour avec plus de 50%.
L'idée n'est pas de dire ici si quelqu'un a gagné ou perdu , mais faire courir un risque à une population toute entière d'un pays pour surement annoncé 24 ou 48h plus tard que le second tour et donc l'élection est annulé , est ce bien raisonnable ... je ne pose pas la question , elle coule de source...
J'ai reçu depuis vendredi des consignes de mon boulot pour rester en télétravail, donc suivant les entreprises et les priorités attribuées à chacune ( service public ou pas ) , on sait d'ailleurs que la réactivité n'est pas non plus les qualités premières de certaines  Very Happy, ce principe va être appliqué.
Le confinement total est la prochaine étape...
Après ces annonces step by step .. au lieu de prendre des mesures drastiques, dès jeudi soir ... on recule pour mieux sauter dans l'intérêt encore national, mais je pense que l'on perd un temps précieux.

Donc hier chacun a pris ses responsabilités , la mienne était de ne pas augmenter les chances de faire courir un risque inutile à mon sens à ma famille ( par contagion )
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty16.03.20 11:43

@ Ld65

Pour te dire que l'on marche sur la tête, après le "on ferme boutique "annoncé ce matin au boulot, qui m'a fait faire un retour de 25 bornes pour rentrer chez moi....
Voilà t'y pas que l'on me demande de me représenter au taf à 13h30 où des consignes spéciales et des restrictions seront mises en place...

Si tout le pays fonctionne comme ça: on est mal barrés  ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty16.03.20 12:14

On va etre en confinement totale rapidement comme en Espagne pour
une période de 4 semaines minimum!! affraid 

Nous ne sommes pas préparer a tout ça,oui ça fait un peu flippé Rolling Eyes

Une énorme pensée pour tout les soignants qui vont risquer tout
les jours leurs vies pour nous aider. Bravo! Merci!

Jcriscle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1224
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty17.03.20 12:44

45 milliards pour les entreprises, après tout pourquoi pas, même si les petites risquent de souffrir plus que les grosses.
Par contre pour les soignants et l'hôpital, une pluie de félicitations et de déclarations d'amour, mais pas un fifrelin. Non seulement pas un rond, mais le report du paiement des cotisations (qui servent à payer entre autres les dépenses de santé), j'avoue que je ne pige pas. J'aurais aimé entendre annoncer un déblocage immédiat de milliards pour embaucher des soignants, infirmières, aide-soignants (et personnel de nettoyage) pour laisser respirer ceux qui sont débordés.

D'autant que si les soignants tombent malades et ne sont plus assez nombreux pour nous soigner, on est mal. j'ai un peu l'impression que la stratégie jusqu'à ce jour ça a été "sauvons d'abord l'économie, pour les vies on verra plus tard"...

par ailleurs, annoncer qu'il faut rester chez soi mais que l'on peut sortir pour prendre l'air, autrement dit sortir sans sortir tout en sortant, coquin de sort !

Pour finir, j'admire par avance les dentistes qui auront à soigner des patients refusant de retirer leur masque:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 21/09/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty17.03.20 18:35

Si la stratégie avait été de sauver l'économie penses tu sincèrement qu'on aurait tout arrêté et obligé les gens à rester chez eux ? Tu dis vraiment des grosses conneries. Au niveau économique c'est une véritable catastrophe. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tout est fait pour sauver des vies aux dépends de l'économie et si les Français étaient un peu moins cons et avaient un peu plus de sens civique ils n'auraient pas compris qu'on pouvait prendre l'air. On peut effectivement sortir son chien ou faire de l'exercice physique autour de chez soi; point barre. En promenant mon chien aujourd'hui comme je le fais tous les jours deux fois je n'ai jamais rencontré autant d'abrutis qui étaient contents de braver l'interdit et se promenaient en famille ou entre amis. Ils ne comprennent pas qu'il en va de leur santé et de celle des autres. La france est aujourd'hui la risée de toute l'Europe depuis dimanche où nos compatriotes se sont crus subitement en vacances; quelle honte d'avoir autant de crétins dans notre nation. Quand à ceux qui ont manifesté samedi je n'en parle même pas tant ils ne craignent pas le ridicule. Le souci est que notre pays est montré du doigt à cause de cons qui pensent être plus forts que les autres mais sont les premiers à pleurer s'ils ont le moindre souci. J'ai honte d'être français quand je vois les rayons des magasins et le comportement de mes compatriotes. Egoïsme et connerie sont les deux mots qui me viennet en tête quand je vois l'agissement de certains. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

levieux65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1224
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Pour corriger, modifier un message... l'outil <éditer> est ton ami ;-)   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty17.03.20 19:06

@ jeandodos

"Si la stratégie avait été de sauver l'économie penses tu sincèrement qu'on aurait tout arrêté et obligé les gens à rester chez eux ? Tu dis vraiment des grosses conneries."


tu auras remarqué que j'ai écrit : après tout pourquoi pas  : il est normal d'aider l'économie. Je dis simplement que l'aide au secteur soignant n'est pas à la hauteur (au fait, d'où sort ce prix fric qui n'existait pas une semaine pour beaucoup de secteurs ? Rassure-toi, on emprunte à zéro pour cent, donc on le paiera en impôts)


Notre seul traitement aujourd'hui, ce sont les médecins, infirmiers et aides-soignants, ils sont précieux *** et je persiste à dire que si nous ne les aidons pas, ne serait-ce que par des embauches pour les relever alors qu'ils sont épuisés, on est mal


aux fait, pour en revenir au sport, il est clair selon moi que le Tour et les jeux seront reportés, comme la coupe d'Europe de foot, alors pourquoi ne pas le dire ? perso je serais pour tout reprendre à zéro l'an prochain (en espérant qu'on sera mieux en Aout, ce qui n'est pas absolument certain)
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty17.03.20 19:23

Il est quasiment impossible qu'aucun championnat reprenne en réalité. Car même si la crise sanitaire devait décliner (il faudra plusieurs mois), on ne peut pas demander à un personnel médical héroïque d'assumer encore les conséquences de regroupements humains liés à des activités sportives, qui sont avant tout, des activités de spectacles. 
Je partage l'opinion de Jeandodos sur l'irresponsabilité angélique d'individus qui se croient au dessus des lois de la nature. Effrayant ! 
Au terme de cette crise, on pourra décerner des légions d'honneur à juste titre (enfin !) à ces hommes et femmes qui risquent eux aussi leur vie ! 
Sur le plan sportif, il n'y aura pas de solution satisfaisante au bout du compte. Mais je crois qu'un statu quo des championnats est la moins mauvaise solution.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty17.03.20 19:27

Théophile Gauthier a écrit:
...
Notre seul traitement aujourd'hui, ce sont les médecins, infirmiers et aides-soignants, ils sont précieux *** et je persiste à dire que si nous ne les aidons pas, ne serait-ce que par des embauches pour les relever alors qu'ils sont épuisés, on est mal
...
Il faudrait peut-être commencer par les équiper (masques...) pour éviter qu'ils soient contaminés et ça ne coûterait pas des milliards!
Sur les 6 cas dans le 65 il y aurait 3 médecins...

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty17.03.20 22:25

Force est de constater que j'avais tort : c'est plus grave que ce que je pensais initialement.
Les choses se sont accélérées depuis jeudi, et chaque jour a vu son lot de restrictions supplémentaires (peut-être aurait-il mieux valu mettre ces restrictions fortes d'entrée cela aurait évité que l'on prenne les choses un peu trop à la légère au départ).
Depuis hier midi je suis à la maison en télétravail, mais j'ai au moins la chance d'avoir toujours un travail.
Mes pensées vont à tous ceux et celles qui ne peuvent plus travailler et vont subir des pertes de revenus conséquentes (commerçants, artisans,..), ainsi qu'à tout le personnel soignant également qui lui ne va pas en manquer de boulot, jusqu'à l'épuisement peut-être.
Comme Jeandodos je déplore l'attitude de certains, c'est dans ces moments-là que la vraie nature des gens se révèle, et c'est pas toujours beau à voir.
Plus on respectera les consignes, plus vite on pourra reprendre une vie normale.
J'ai vu sur facebook que le marché du jeudi de Marcadieu était maintenu : j'espère qu'il y aura une organisation à la hauteur car sinon ce serait encore une belle c...ie!
Bon courage à tous! et vivement le prochain match du stado!

levieux65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 8:24

souletin a écrit:

J'ai vu sur facebook que le marché du jeudi de Marcadieu était maintenu : j'espère qu'il y aura une organisation à la hauteur car sinon ce serait encore une belle c...ie!
Si c'est comme d'habitude impossible de respecter la distance de 1 m... il y aura peut-être moins de commerçants ce qui permettrait d'élargir les allées... et moins de clients?
Limitation du nombre de personnes sous la halle avec file d'attente comme dans les magasins ( hier: boulangerie, pharmacie 1 ou 2 clients à la fois. C'est aussi prévu dans les grandes surfaces )
Paiement sans contact recommandé (risque de contamination par les pièces et billets), combien de commerçants équipés sur les marchés?

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 18.03.20 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 11:29

Même si cela paraît être des actes insensés, je n'en veux pas trop à tous ceux qui ont bravé les interdits ou fait des réserves de guerre. C'est venu de façon tellement rapide que tout le monde est en état de sidération. Les bonnes attitudes se mettent en place , distanciation, ....
Aujourd hui, des paniers tranquilles à Carrefour, pas de queues interminables, les bonnes attitudes, les rayon PQ et pâtes correctement garnis. Etre en confinement en France est tout de même mieux qu'être sous les bombes en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 11:42

criduf65 a écrit:
Même si cela paraît être des actes insensés, je n'en veux pas trop à tous ceux qui ont bravé les interdits ou fait des réserves de guerre. C'est venu de façon tellement rapide que tout le monde est en état de sidération. Les bonnes attitudes se mettent en place , distanciation, ....
Aujourd hui, des paniers tranquilles à Carrefour, pas de queues interminables, les bonnes attitudes, les rayon PQ et pâtes correctement garnis. Etre en confinement en France est tout de même mieux qu'être sous les bombes en Syrie.
Oui ca fait relativiser , ou seul dans la rue ... à l'abandon pour le coup , les maraudes ne passent plus.
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 11:51

Je tiens fortement a remercier ( ironie) les Français profondément idiots d'avoir dévaliser les magasins alimentaire pendant que toi tu bosses en réa pendant 12h et que le virus est en boucle au travail. Tu souhaites acheter deux bricoles en sortant a 19h histoire que ta fille est a manger car toi tu ne t'ai pas affoler (et le seul moment pour y aller) et la les magasins sont vides !
Alors vos soutiens sur Facebook je m'en tape royalement rester chez vous avc vos kilos de papiers chiottes et laisser nous au moins un peu de bouffes pour que l ont prennent des forces car c'est nous les soignants qui en avons besoins pour aller au travail pendant que vous serez étaler dans votre canapé devant Netflix .
Restez chez vous pour arrêter de propager le COVID 19 au lieu de vous crachez dessus agglutinés dans les magasins car la semaine prochaine il ne faudra pas pleurer quand vous aurez des symptômes et que vous la transmettrez aux plus faibles de votre famille !
Bref soyez une fois dans votre vie intelligent !
Ah oui dernier mot ! Arrêter de pleurer que vous n'allez pas voir votre famille ou amis pendant un mois il vaut mieux les retrouver dans deux mois en bonne santé que dans un mois à l'hôpital ou dans une tombe !



Lucie Hct

levieux65 et Jcriscle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1224
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 13:44

ricounet65 a écrit:
Je tiens fortement a remercier ( ironie) les Français profondément idiots d'avoir dévaliser les magasins alimentaire pendant que toi tu bosses en réa pendant 12h et que le virus est en boucle au travail. Tu souhaites acheter deux bricoles en sortant a 19h histoire que ta fille est a manger car toi tu ne t'ai pas affoler (et le seul moment pour y aller) et la les magasins sont vides !
Alors vos soutiens sur Facebook je m'en tape royalement rester chez vous avc vos kilos de papiers chiottes et laisser nous au moins un peu de bouffes pour que l ont prennent des forces car c'est nous les soignants qui en avons besoins pour aller au travail pendant que vous serez étaler dans votre canapé devant Netflix .
Restez chez vous pour arrêter de propager le COVID 19 au lieu de vous crachez dessus agglutinés dans les magasins car la semaine prochaine il ne faudra pas pleurer quand vous aurez des symptômes et que vous la transmettrez aux plus faibles de votre famille !
Bref soyez une fois dans votre vie intelligent !
Ah oui dernier mot ! Arrêter de pleurer que vous n'allez pas voir votre famille ou amis pendant un mois il vaut mieux les retrouver dans deux mois en bonne santé que dans un mois à l'hôpital ou dans une tombe !



Lucie Hct
j'approuve+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 14:15

criduf65 a écrit:
Même si cela paraît être des actes insensés, je n'en veux pas trop à tous ceux qui ont bravé les interdits ou fait des réserves de guerre. C'est venu de façon tellement rapide que tout le monde est en état de sidération. Les bonnes attitudes se mettent en place , distanciation, ....
Aujourd hui, des paniers tranquilles à Carrefour, pas de queues interminables, les bonnes attitudes, les rayon PQ et pâtes correctement garnis. Etre en confinement en France est tout de même mieux qu'être sous les bombes en Syrie.
+1000
Oui,il n'y a pas photo.Nous n'avons qu'une contrainte lustrer le canapé et regarder canal+. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 14:17

ricounet65 a écrit:
Je tiens fortement a remercier ( ironie) les Français profondément idiots d'avoir dévaliser les magasins alimentaire pendant que toi tu bosses en réa pendant 12h et que le virus est en boucle au travail. Tu souhaites acheter deux bricoles en sortant a 19h histoire que ta fille est a manger car toi tu ne t'ai pas affoler (et le seul moment pour y aller) et la les magasins sont vides !
Alors vos soutiens sur Facebook je m'en tape royalement rester chez vous avc vos kilos de papiers chiottes et laisser nous au moins un peu de bouffes pour que l ont prennent des forces car c'est nous les soignants qui en avons besoins pour aller au travail pendant que vous serez étaler dans votre canapé devant Netflix .
Restez chez vous pour arrêter de propager le COVID 19 au lieu de vous crachez dessus agglutinés dans les magasins car la semaine prochaine il ne faudra pas pleurer quand vous aurez des symptômes et que vous la transmettrez aux plus faibles de votre famille !
Bref soyez une fois dans votre vie intelligent !
Ah oui dernier mot ! Arrêter de pleurer que vous n'allez pas voir votre famille ou amis pendant un mois il vaut mieux les retrouver dans deux mois en bonne santé que dans un mois à l'hôpital ou dans une tombe !



Lucie Hct
Je suis tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 15:27

D'accord. Oui et non...
ricounet65 a écrit:
Je tiens fortement a remercier ( ironie) les Français profondément idiots d'avoir dévaliser les magasins alimentaire pendant que toi tu bosses en réa pendant 12h et que le virus est en boucle au travail. !
Pas très malin en effet. On n'attend pas le dernier moment pour s'assurer d'avoir quelques réserves afin de limiter les sorties et les risques de contamination pendant le pic de la pandémie et la période de confinement. Il y a deux ou trois semaines on pouvait le faire sans difficultés et sans dévaliser les rayons.
ricounet65 a écrit:
... Tu souhaites acheter deux bricoles en sortant a 19h histoire que ta fille est a manger car toi tu ne t'ai pas affoler (et le seul moment pour y aller) et la les magasins sont vides !
...
Et, pandémie ou pas, chaque jour elle attend de sortir du boulot pour acheter de quoi manger le soir?

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 21/09/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 17:47

ricounet65 a écrit:
Je tiens fortement a remercier ( ironie) les Français profondément idiots d'avoir dévaliser les magasins alimentaire pendant que toi tu bosses en réa pendant 12h et que le virus est en boucle au travail. Tu souhaites acheter deux bricoles en sortant a 19h histoire que ta fille est a manger car toi tu ne t'ai pas affoler (et le seul moment pour y aller) et la les magasins sont vides !
Alors vos soutiens sur Facebook je m'en tape royalement rester chez vous avc vos kilos de papiers chiottes et laisser nous au moins un peu de bouffes pour que l ont prennent des forces car c'est nous les soignants qui en avons besoins pour aller au travail pendant que vous serez étaler dans votre canapé devant Netflix .
Restez chez vous pour arrêter de propager le COVID 19 au lieu de vous crachez dessus agglutinés dans les magasins car la semaine prochaine il ne faudra pas pleurer quand vous aurez des symptômes et que vous la transmettrez aux plus faibles de votre famille !
Bref soyez une fois dans votre vie intelligent !
Ah oui dernier mot ! Arrêter de pleurer que vous n'allez pas voir votre famille ou amis pendant un mois il vaut mieux les retrouver dans deux mois en bonne santé que dans un mois à l'hôpital ou dans une tombe !



Lucie Hct
Tout à fait d'accord sauf au niveau de l'orthographe qui a besoin d'une réanimation sévère  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 18:21

Cette crise sanitaire va probablement entraîner une disparition partielle du rugby professionnel. Des clubs, comme l'USONevers, annoncent déjà la mise au chômage total ou partiel de leurs joueurs. D'autres ne pourront jamais se relever de ce cataclysme. Il ne sera pas possible de reprendre le championnat, là où il s'est arrêté. Des lendemains douloureux se dessinent à l'horizon, un horizon qui annonce sans doute un plan Marshall pour l'économie mondiale. 


Un petit mot personnel pour ce lieu précieux et si proche : la grotte de Lourdes. On a annoncé que le sanctuaire de Lourdes ferme, pour la première fois de son histoire. Déjà on avait fermé les piscines, alors que depuis toujours, les virus y rivalisent de pullulation avec les bactéries sans que jamais personne n’attrape une maladie infectieuse. Puis, la Grotte a été interdite d’accès. 


Et maintenant le sanctuaire est entièrement fermé. Lourdes, c’est la guérison des malades. C’est un torrent de miracles de guérison sous le sourire de l’Immaculée. 


On peut ne pas être croyant et je respecte cette posture. Je regrette que la porte de la guérison et de tant de mystères soit fermée. Parfois on a besoin de jeter un regard vers le Ciel...
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty18.03.20 20:56

Jeandodos a écrit:
ricounet65 a écrit:
Je tiens fortement a remercier ( ironie) les Français profondément idiots d'avoir dévaliser les magasins alimentaire pendant que toi tu bosses en réa pendant 12h et que le virus est en boucle au travail. Tu souhaites acheter deux bricoles en sortant a 19h histoire que ta fille est a manger car toi tu ne t'ai pas affoler (et le seul moment pour y aller) et la les magasins sont vides !
Alors vos soutiens sur Facebook je m'en tape royalement rester chez vous avc vos kilos de papiers chiottes et laisser nous au moins un peu de bouffes pour que l ont prennent des forces car c'est nous les soignants qui en avons besoins pour aller au travail pendant que vous serez étaler dans votre canapé devant Netflix .
Restez chez vous pour arrêter de propager le COVID 19 au lieu de vous crachez dessus agglutinés dans les magasins car la semaine prochaine il ne faudra pas pleurer quand vous aurez des symptômes et que vous la transmettrez aux plus faibles de votre famille !
Bref soyez une fois dans votre vie intelligent !
Ah oui dernier mot ! Arrêter de pleurer que vous n'allez pas voir votre famille ou amis pendant un mois il vaut mieux les retrouver dans deux mois en bonne santé que dans un mois à l'hôpital ou dans une tombe !



Lucie Hct
Tout à fait d'accord sauf au niveau de l'orthographe qui a besoin d'une réanimation sévère  Laughing Laughing Laughing
C'est une soignante,pas Maitre Capello!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty19.03.20 9:03

fidelis montaignac a écrit:
Cette crise sanitaire va probablement entraîner une disparition partielle du rugby professionnel. Des clubs, comme l'USONevers, annoncent déjà la mise au chômage total ou partiel de leurs joueurs. D'autres ne pourront jamais se relever de ce cataclysme. Il ne sera pas possible de reprendre le championnat, là où il s'est arrêté. Des lendemains douloureux se dessinent à l'horizon, un horizon qui annonce sans doute un plan Marshall pour l'économie mondiale. 


Un petit mot personnel pour ce lieu précieux et si proche : la grotte de Lourdes. On a annoncé que le sanctuaire de Lourdes ferme, pour la première fois de son histoire. Déjà on avait fermé les piscines, alors que depuis toujours, les virus y rivalisent de pullulation avec les bactéries sans que jamais personne n’attrape une maladie infectieuse. Puis, la Grotte a été interdite d’accès. 


Et maintenant le sanctuaire est entièrement fermé. Lourdes, c’est la guérison des malades. C’est un torrent de miracles de guérison sous le sourire de l’Immaculée. 


On peut ne pas être croyant et je respecte cette posture. Je regrette que la porte de la guérison et de tant de mystères soit fermée. Parfois on a besoin de jeter un regard vers le Ciel...


Un peu de spiritualité,d'élévation de l'âme, ne peut pas faire de mal en ces temps perturbés... Surtout quand l'invitation nous vient de l'ami Fidelis ,qui porte toujours un regard bienveillant sur son prochain.(si l'on excepte, peut-être, ces "Cagots Nébouzanais" descendus des Hauts Plateaux , que l'Eglise,en son temps, qualifiait de "race à moitié maudite" et ne tolerait à l'office que par un "guichet a cagots" qui leur était réservé )

A défaut de pouvoir affirmer avec certitude,qu'il est un fervent chrétien ( même si quelques indices le laissent à penser...)
On peut jurer sans se tromper qu'il est un  supporter "impeccable"  du STADO !!!

J'utilise ce terme à dessein, faisant volontairement référence à la dédicace d'un certain Charles Baudelaire à Théophile Gautier, illustre* tarbais s'il en est, qu'il qualifie de "poète impeccable" dans sa préface des "Fleurs du mal"

Ainsi la boucle est bouclée, le supporter rejoint le poète...!

Mais on n'oubliera pas de réserver un "guichet" spécial à ces "amoureux de la poésie" et des joutes féodales qu'on a tant de plaisir à "corriger" dans l'antre de Maurice Trélut, un autre grand tarbais et "impeccable" résistant !

*( juste derriere Philippe Dintrans)

http://lieux.loucrup65.fr/cagotscieutat.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty19.03.20 10:12

Je suis plongé dans la lecture de la vie sexuelle de Catherine Millet.... C'est hyper chaud bordel !!
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty19.03.20 10:16

criduf65 a écrit:
Je suis plongé dans la lecture de la vie sexuelle de Catherine Millet.... C'est hyper chaud bordel !!
Dans la même série si tu aimes ce genre d'oeuvrage , je te recommande "la mécanique des femmes" de Louis Calaferte ! .. excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty19.03.20 10:18

Ah ! Je vais aller voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORONAVIRUS/COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORONAVIRUS/COVID-19
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Occitanie
» DANSEZ, CHANTEZ, EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ...
» FFR > TEXTES ET RÈGLEMENTS
» CONCOURS PRONOS 7 EME JOURNEE 2020/2021 (sous reserve covid).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: AUTOUR D'UNE MOUSSE.......-
Sauter vers: