LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DÉCHIFFRER DES LETTRES 

Aller en bas 
+15
rugby65
souletin
Adour
tarbolandais
Daws
pat
milou
estives73
TITINE
pepito
ld65
max52
charvis
ricounet65
THE DEFENDER
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 6:53



PAUSE JOKER

Je vous propose de temps en temps des petites respirations qui permettent de gagner beaucoup de points
Cela avait été le cas une 1ere fois avec une suite numérique à décrypter qui avait donné 15 points à Ld65

Cette fois-ci, je reste rugby/rugby

Je vous demande pour15 points mis en jeu de me donner au moins le nom ( pour le prénom je n'ai pas de certitudes, donc je vous en fait cadeau) du joueur Champion de France cadets 1970 avec le STADO que vous voyez sur les 2 photos ci-dessous:

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Wpd8e211

NOM DU JOUEUR AU CENTRE ENTRE LES 2 JOUEURS AVEC BANDEAUDÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 20200425



Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2011

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 10:11

Bonjour à tous ,

LEMAIRE
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 11:17

ld65 a écrit:
Bonjour à tous ,

LEMAIRE

Salut Lolo !

Désolé, je connais le gars et surtout son frère et sauf si je ne l'ai pas bien reconnu sur la photo, ce qui est toujours possible,la photo sur la coupure de journal n'étant pas terrible ( mais ça m'etonnerait car je sais qu'il a été champion de France à cette époque-là)... pour moi ce n'est pas Lemaire ( que tu vas te faire un plaisir de nous présenter... Very Happy car moi je ne le connais pas)

Donc faut encore chercher...

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14526
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 11:30

Si ce n'est Lemaire... Lemaire Adjoint?

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 12:15

max52 a écrit:
Si ce n'est Lemaire... Lemaire Adjoint?

Salut Max !

Toi et Lolo, je vous sens très en forme...😄😄😄

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2011

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 12:28

max52 a écrit:
Si ce n'est Lemaire... Lemaire Adjoint?
Mais le Lemaire adjoint du Maire d'avant ou du Maire de maintenant ( avant ou après le premier Tour )  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2011

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 12:29

THE DEFENDER a écrit:


Salut Lolo !

Désolé, je connais le gars et surtout son frère et sauf si je ne l'ai pas bien reconnu sur la photo, ce qui est toujours possible,la photo sur la coupure de journal n'étant pas terrible ( mais ça m'etonnerait car je sais qu'il a été champion de France à cette époque-là)... pour moi ce n'est pas Lemaire ( que tu vas te faire un plaisir de nous présenter... Very Happy  car moi je ne le connais pas)

Donc faut encore chercher...

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Captur47

J'aime beaucoup cette photo ... l'ambiance et les protagonistes de cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 12:44

Peut-être Frutos ?
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 12:50

Il me semble que Lemaire etait au college victor hugo de but des années 70 et après je crois qu'il a signé au stade toulousain si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2011

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 14:34

pepito a écrit:
Il me semble que Lemaire etait au college victor hugo de but des années  70 et après  je crois qu'il a signé  au stade toulousain si mes souvenirs sont bon
En cadet au stade Toulousain ?
car la photo que j'ai postée c'est l'équipe première du stado en 1977.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 15:00

Je vais être très honnête avec vous, je pense être le seul parmi vous à connaître le joueur en question

Je ne pense pas qu'il ai continué à jouer au rugby après ce titre... bien que je n'en sois absolument pas sûr.
Mais je suis quasiment ( je dit quasiment par précaution, mais je pourrais être plus affirmatif sans grand risque de le tromper) qu'il n'a jamais évolué en 1ere au STADO.
En tant qu'adulte , je l'ai croisé peu de fois dans ma vie , mais je peux vous dire que la dernière fois c'etait dans les tribunes de Trélut, disons à peu prêt dans la dernière décennie.

Je vais vous donner quelques indices au fur et à mesure qui peut-être vous permettrons de découvrir son nom , même si vous ne le connaissiez pas en tant que joueur.

Le 1er indice est que son frère cadet se prénomme Gérard et il a aussi une soeur si je me souviens bien.

C'est peu pour un début...mais ce sera peut-être assez pour certains...

PS: si Pepito s'en mêle, la concurrence va être rude pour nos deux premiers du classement
Je mettrais bien une petite pièce sur lui pour trouver la bonne réponse...

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 16:08



INDICES: dans les années 1970, le père du joueur, roulait en Porsche à Tarbes et possédait une maison  avec piscine ( très rare à cette époque-là) de style très moderne dans le quartier du Clauzier.
Je crois me souvenir qu'il tapait le carton avec quelques potes notables de la ville dans les arrières salles du Moderne

Voilà, ça commence à se préciser... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2011

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 16:51

THE DEFENDER a écrit:


INDICES: dans les années 1970, le père du joueur, roulait en Porsche à Tarbes et possédait une maison  avec piscine ( très rare à cette époque-là) de style très moderne dans le quartier du Clauzier.
Je crois me souvenir qu'il tapait le carton avec quelques potes notables de la ville dans les arrières salles du Moderne

Voilà, ça commence à se préciser... Wink

Pour ceux qui sont nées après 70 c'est vrai que cela aide terriblement ..  lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 17:01

ld65 a écrit:

Pour ceux qui sont nées après 70 c'est vrai que cela aide terriblement ..  lol!

Salauds de jeunes... vous allez pas vous plaindre en plus...! 😂😂😂

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 17:18

Ld 65 je me suis pas bien exprimé ,il me semble que Lemaire a joué au stado jusqu'à la fin des années 70 et après il aurait signé au stade toulousain(Si c'est le même Lemaire ?).
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 17:27

Defender Je pense a Lorendeau .
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 17:30

pepito a écrit:
Defender Je pense a Lorendeau .

Pepito j'avais raison de parier sur toi !

Et ce sont 15 points bien mérités !

Peux-tu nous dire ce qui t'a mis sur la voie...?

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 17:51

Comme j'habitais au quartier Clauzier je passais tout les jours devant la maison des Lorendeau et je voyais donc cette Porsche. De plus mon frère partait souvent avec lui en fac a Pau.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 18:01

pepito a écrit:
Comme j'habitais au quartier Clauzier je passais tout les jours devant la maison des Lorendeau et je voyais donc cette Porsche. De plus mon frère partait souvent avec lui en fac a Pau.

Alors peut-être que tu en sais plus que moi sur sa carrière rugbystique...?
Tu peux peut-être nous en dire un peu plus....? Et peut-être aussi son prénom...?

J'ai trouvé ça :

https://www.trombi.com/Personnes/Tarbes/Robert-Philippe-Lorendeau-P-CPBZ9-P

Ça pourrait bien être lui...

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 18:40

Salut Defendeur je pense que c'est lui car son frère s'appelle Gerard. Après je ne peux t'en dire plus a l'epoque je les croisaient peu.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2011

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 18:42

ld65 a écrit:

Pour ceux qui sont nées après 70 c'est vrai que cela aide terriblement ..  lol!
Je propose donc de faire un jeu avec un rubrique née avant 70 et née après 70 ... très largement défavorisé sur le coup  Violon
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Robert Philippe LORENDEAU    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 19:27

pepito a écrit:
Salut Defendeur je pense que c'est lui car son frère  s'appelle Gerard. Après je ne peux t'en dire plus a l'epoque je les croisaient peu.

Merci Pepito,

Moi, Gérard Lorendeau, je l'ai bien connu

Il était en classe avec moi peut-être en 6ème ou 5ème au CES Voltaire
et c'était un copain, qui m'a même invité chez lui où j'ai pu profité une fois de sa piscine et il venait chez mes parents et mes grands parents au Figarol.

Pour ne rien te cacher c'est moi qui l'ai fait venir à quelques entraînements au Lac de Bours où se trouvait à l'époque l'école de rugby du STADO.  
C'etait ma 1ere année de rugby en benjamin 2eme année on avait donc 12 ans.
Il n'a pas résisté longtemps à l'exigence de l'entraîneur(Craspay, trop tôt disparu) et a vite stoppé le rugby.
Il faut dire que l'on se faisait engueuler si on ratait une passe à l'entraînement: Résultat cette année-là où  nous pratiquions uniquement le rugby à 7, on a tout gagné ! Départemental, régional et national dans un championnat patroné par l'UFOLEP (Un salut à  Guy Hueber frère ainé d'Aubin, Patrick Laharrague le père de nos deux champions Julien et Nicolas Alain Brumont prof de français-latin, qui sera plus tard capitaine de l'équipe de France cadet en No 8 et que certains ont connu en canoë kayak associé à Labedens, Francis Zapico ailier comme moi à l'époque et qui a ensuite arrêté à tort le rugby, on s'est retrouvé par la suite dans la même classe à Théophile Gautier, Francis Abadie que j'ai vu pour la dernière fois quand on passait les 3 jours à Auch avant de partir faire notre service militaire et qui a tout fait pendant ces trois jours pour se faire réformer, il y a aussi Mimile notre pilier passionné ensuite de vieux tacots de collection et qui lui aussi a de suite arrêté le rugby.

Quand dans ta 1ere année de rugby tu décroches un titre ( Champion UFOLEP, que l'on ne qualifiait pas à l'époque de championnat de France, mais qui en avait toute la saveur pour les minots que nous étions) il te reste des souvenirs à vie et des copains que tu n'oublies pas.


Honneur à notre Champion de France cadets 1970


Robert Philippe LORENDEAU

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 20200426

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Wpd8e212


Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 19:36




LE CLASSEMENT


1ER:  MAX52  117


2ÈME:   Ld65                  99 points                 
3ÈME:   PEPITO              56 points
4EME:   RICOUNET65    20 points
5EME:   CHARVIS           17 points
6ÈME:   ESTIVES73          9 points
7ÈME:   TITINE                  2 points


Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 19:45


Pour faire plaisir aux plus jeunes comme Lolo
Pour 10 points, je vous donne tous les "D"
pour trouver le nom de ce joueur que tout le monde connait, sauf moi...

1   2   3   4   5   //   1   2   3   4   5   D   7   8   9   10   11

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2011

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 19:56

THE DEFENDER a écrit:

Pour faire plaisir aux plus jeunes comme Lolo
Pour 10 points, je vous donne tous les "D"
pour trouver le nom de ce joueur que tout le monde connait, sauf moi...

1   2   3   4   5   //   1   2   3   4   5   D   7   8   9   10   11

Allam Boumedienne 
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 EmptyLun 27 Avr - 6:09

ld65 a écrit:

Allam Boumedienne 


Salut Lolo !

C'est trop facile... ou vous êtes trop fort : il va falloir que je cogite pour vous compliquer un peu la tâche  scratch  Very Happy

En attendant, bonne réponse, et 10 points de plus pour Ld65 : vite et bien joué  !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DÉCHIFFRER DES LETTRES    DÉCHIFFRER DES LETTRES  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCHIFFRER DES LETTRES 
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: