LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 des joueurs body buildés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1225
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

des joueurs body buildés ? Empty
MessageSujet: des joueurs body buildés ?   des joueurs body buildés ? Empty10.05.20 10:55

Il y a ... des lustres, j'écrivais un article dans l'Equipe où j'expliquais que j'abandonnais la médecine du sport (après avoir quand même créé un centre de surveillance et suivi 1 club (à XIII) et l'équipe de France à XIII pendant une coupe du monde. Parce que l' armoire à pharmacie des sportifsétait devenue plus lourde que leur sac de sport.(à l'époque je parlais surtout du vélo)

Aujourd'hui de toutes façons je serais largué, et je ne m'en plains pas. Là où à l'époque on essayait simplement de permettre à un joueur de mettre au maximum ses propres qualités, je suis effaré de voir ce que l'on a fait aujourd'hui de ce jeu.( Le père Broncan ne dit pas autre chose, qui s'inquiète de la place trop importante que prennent et le fric et la violence dans ce jeu)

Je lis aujourd'hui, concernant la reprise des activités, des phrases ahurissantes : "on ne sait pas où on va, nous manquons de repères scientifiques". ( nous en avions bien entendu à l'époque, nous savions faire travailler les bases que sont l'endurance, la résistance et la vitesse, voire mesurer la VO2 max avec des tests simples ) .aujourd'hui j'entends dire qu'après une semaine d'arrêt on est capable de dire qu'un joueur a perdu 3 à 6 % de ses capacités de force, on dit qu'on ne sait pas comment ne pas dépasser les 80% de VMA (vitesse max aérobie). Autrement dit, là où auparavant on avait des joueurs qui avaient une force naturelle parce qu'ils avaient une génétique personnelle et un métier et un mode de vie qui la maintenant naturellement, aujourd'hui la force doit être perpétuellement renouvelée, comme si on remplissait périodiquement le joueur de nouvelles capacités artificielles. On te gonfle pour les matches en réglant la pression, tu te dégonfles après. 

Je me souviens d'avoir vu avec stupéfaction la métamorphose de ce qui était un sport et un jeu en un spectacle, le jour où j'ai découvert une photo de Thomas Castaignède, cette pépite de joueur au sens propre du mot, ce feu follet nouveau Gachassin transformé en Bibendum de chez Michelin pour pouvoir continuer à exercer son métier, sa passion. Terrible.

Alors bon, j'entends bien qu'il faut vivre avec son temps. Le forumeur qui propose en filigrane ses services pour relancer le Stade a raison : comme Mourad à Toulon, il dit qu'il faut des vedettes, qu'il faut faire venir. Mais ce constat est amer.

La discussion est donc ouverte : veut-on un gros club pro au Stado, auquel cas il faut s'en donner les moyens, avec tous les excès qui vont avec mais en ayant du "spectacle" (de gladiateurs ?). Ou veut-on se contenter de jouer à un niveau inférieur avec un maximum de joueurs issus du club (ceux que leurs parents et amis viennent voir jouer parce qu'ils les ont connus minos comme dit The Defender) ? Perso je ne sais pas  trancher, je ne sais pas si les deux options sont compatibles. J'ai à la fois envie de voir du jeu (du Boniface plus que du Bastareaud, sans aucun jugement péjoratif sur ce dernier) et envie de soutenir une équipe qui gagne, mais qui gagne en jouant, au vrai sens du jeu, c'est à dire en prenant du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des joueurs body buildés ? Empty
MessageSujet: Re: des joueurs body buildés ?   des joueurs body buildés ? Empty10.05.20 11:29

A Tarbes tu ne rempliras les tribunes qu'avec du rugby de haut niveau,c'est comme ça.Tu n'as qu'à voir le nombre de spectateurs déçus de voir le stado en fédérale 1 quitter le stade depuis.Là si il n'y a plus d'espoir de monter c'est désert assuré à Trélut.C'est pas la famille de joueurs locaux qui va remplir ce grand stade.
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

des joueurs body buildés ? Empty
MessageSujet: Re: des joueurs body buildés ?   des joueurs body buildés ? Empty10.05.20 11:46

pic du midi a écrit:
A Tarbes tu ne rempliras les tribunes qu'avec du rugby de haut niveau,c'est comme ça.Tu n'as qu'à voir le nombre de spectateurs déçus de voir le stado en fédérale 1 quitter le stade depuis.Là si il n'y a plus d'espoir de monter c'est désert assuré à Trélut.C'est pas la famille de joueurs locaux qui va remplir ce grand stade.
tu as raison pic du midi,autant jouer à Barbazan!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1225
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

des joueurs body buildés ? Empty
MessageSujet: Re: des joueurs body buildés ?   des joueurs body buildés ? Empty10.05.20 13:25

charvis a écrit:

tu as raison pic du midi,autant jouer à Barbazan!! Wink
Au moins c'est clair, mais ça va mieux en le disant. 
Dès lors, aucun problème, il faut choisir l'option pro D2 à court terme et s'en donner les moyens. Visiblement, ce n'est pas ce qui a été fait l'an dernier, sauf à constater que l'on n'avait pas pris les bonnes options (entraineur en particulier) pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

des joueurs body buildés ? Empty
MessageSujet: Re: des joueurs body buildés ?   des joueurs body buildés ? Empty10.05.20 13:39

Théophile Gauthier a écrit:

Au moins c'est clair, mais ça va mieux en le disant. 
Dès lors, aucun problème, il faut choisir l'option pro D2 à court terme et s'en donner les moyens. Visiblement, ce n'est pas ce qui a été fait l'an dernier, sauf à constater que l'on n'avait pas pris les bonnes options (entraineur en particulier) pour y arriver.
Est ce que notre situation serait identique aujourd'hui  , si la saison était allé à son terme, le du manoir surement et après , reconduction des contrats , quelques recrutements supplémentaires, et continuation du projet 2021/2022.
Mais tout a été remis en cause par une crise imprévisible .
Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

des joueurs body buildés ? Empty
MessageSujet: Re: des joueurs body buildés ?   des joueurs body buildés ? Empty10.05.20 13:53

Trélut, Béguère pas ou plus pour moi des stades de rugby, manque de chaleur, convivialité. 
Je ne parle même pas de l'état des sanitaires !! No
J'aime aller à Cazenave pour l'ambiance .

Le stade n'est pas que pour les joueurs mais aussi les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des joueurs body buildés ? Empty
MessageSujet: Re: des joueurs body buildés ?   des joueurs body buildés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des joueurs body buildés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va commencer son body summer?
» Les joueurs
» Videos joueurs
» présentation des joueurs
» 4 nouveaux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: