LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La NATIONALE saison 1 (2020/2021)

Aller en bas 
+43
estives73
bubs
souletin
ours73
Théophile Gauthier
stadium73
pat
ours enflammé
Laurent
alf_du_65
tpr cote basque
stad6569
levieux65
tontonz
elbitjul64
Martine
Manu
trelut-serengeti
Tourmalet
Iffic
pec
fidelis montaignac
jazzin
pepito
pumba65
ricounet65
Gebx
ours
Drums65
grizzly
Ketelrugby
Jeandodos
Daws
tarbolandais
garincha
charvis
creterouge
Pierre Pol
ld65
max52
TITINE
dan65
THE DEFENDER
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Martine




Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 19/07/2020

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty15.02.21 20:17

Pour moi ce n est pas la question de qualif ou pas c est surtout le maintien qui me préoccupe mais peut-être que les entraîneurs ont des données et sûrement d aiilleurs que nous n avons pas
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty15.02.21 20:57

Le championnat va se jouer dans les confrontations directes contre Dijon,  blagnac, Chambéry aubenas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty15.02.21 21:12

Martine a écrit:
Pour moi ce n est pas la question de qualif ou pas c est surtout le maintien qui me préoccupe mais peut-être que  les entraîneurs ont des données et sûrement d aiilleurs que nous n avons pas
Il faut espérer. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty16.02.21 7:07

ours73 a écrit:

Bonsoir
je ne comprend pas vos réactions sur le fait que nous ne mettons pas l'équipe type 
mais il y a t'il une équipe type ?
Les jeunes n'ont ils pas le droit de pretendre a jouer avec la une ?
a force de ne pas faire confiance a tous les jeunes et de les voir nettoyer les bancs des remplacants vous serez les premiers a hurler au scandales quand ils partirons 
on deviens bons quand on joue avec meilleurs que soit 
moi je crois que les entraineurs ont raisons de faire confiance aux jeunes 
pour info nous ne pourrons jouer la qualif 
donc on joue le maintien avec les equipes de notre standing

Salut Ours73,

Tu sais que je défends à fond l'intégration de nos jeunes dans le groupe pro.
En plus ,cette saison, personne ne niera que nous avons de la qualité chez les Espoirs.

Faut-il rappeler la 2ème mi-temps à Nice où cette jeunesse nous a impressionné ?

On sait bien sûr que les jeunes tout seuls ne peuvent pas s'en sortir à ce niveau et qu'il faut un mix intelligent avec des joueurs plus aguerris; Et cela est vrai dans n'importe quel sport co.

Pour moi,  la méthode Fortassin/Ducos/Terré est la bonne pour l'avenir de notre club.

Si j'ai un reproche à faire, ce n’est pas de faire tourner,et de préserver quelques joueurs à tour de rôle ( comme celà c'est toujours fait au STADO et ailleurs !) en ciblant les matchs les plus importants.
Non, c'est de s'auto-pénaliser, à des postes clés comme l'ouverture et l'arrière en ne faisant pas jouer chaque joueur au poste qui lui convient.
Ça envoie un mauvais message dans la tête des joueurs et des supporters... qui suppose qu'on va lâcher le match ( ce qui n'est pas la réalité à mon avis)

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty16.02.21 9:25

Tout a fait d accord avec defendeur
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty16.02.21 11:52

Je reviens sur le sujet de nos jeunes

On a une génération intéressante.

Qui plus est motivée car des places leur sont accessibles avec la une.

On va certainement perdre certains de nos bons joueurs "seniors" comme chaque année.
Mais je pense que l'un des buts du staff "stadociste" ( Ah! Le grand, l'éternel (dans nos cœurs), Stadoceste Tarbais !) au delà d'intégrer toute une génération de jeunes de talents, c'est de pouvoir travailler avec eux sur le long terme, en les faisant progresser, pour le plus grand benefice du club.

Mais pour ça,tous ces jeunes, il faut pouvoir les conserver au club!

Et donc leur offrir des perspectives de jeu qu'ils n'auront pas ailleurs, où ils feront banquette.

A ce propos, il faudrait poser la question  à Mathieu BERBIZIER qui après une année "à blanc " à Perpignan, c'est empressé de regagner ses pénates pyrénéennes pour poursuivre sa marche en avant...

Si on intègre intelligemment cette jeune génération à fort potentiel,  je reste très optimiste pour l'avenir du STADO

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty16.02.21 11:59

Moi aussi je pense comme toi à ce sujet  mais là où je suis en désaccord avec toi c'est sur les mises au repos de certains joueurs essentiels qui me semblent inutiles et préjudiciables compte tenu du faible rythme auquel les matchs se succèdent et compte tenu de notre place actuelle au classement. Wink Wink Wink

Iffic et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty16.02.21 18:46

Jeandodos a écrit:
Moi aussi je pense comme toi à ce sujet  mais là où je suis en désaccord avec toi c'est sur les mises au repos de certains joueurs essentiels qui me semblent inutiles et préjudiciables compte tenu du faible rythme auquel les matchs se succèdent et compte tenu de notre place actuelle au classement. Wink Wink Wink

J'entends ce que vous êtes un certain nombre à dire et qui au premier abord parait découler du bon sens : puisqu'on a des blocs de deux matchs, profitons-en pour aligner les meilleurs à tous les matchs, ils auront largement le temps de récupérer.

Ce qu'il ne faut pas omettre d’entendre en creux, c'est que pour les autres cela veut dire : vous restez à la maison et pour les jeunes c'est retour à la case départ avec les Espoirs.

Le souci dans tout ça c'est la gestion du groupe,  gestion toujours délicate s'il en est.
Mais aussi et surtout la préparation de la saison prochaine avec des joueurs qu'il ne faut pas frustrer si tu veux les garder.

Je sais (et je le comprends tout à fait) ce que l'on va me rétorquer :

" Si c'est pour redescendre en Fédérale à la fin de la saison parce que l'on ne fait pas jouer tout le temps les meilleurs, tu parles d'une belle gestion ! "

On l'a tous compris, il y a un équilibre à trouver dans tout ça.

Et c'est pourquoi il y a des entraîneurs pro, qui vivent quotidiennement au plus près des joueurs, et c'est à eux (les pauvres ! Very Happy ) de se débrouiller pour que la sauce prenne et que les résultats soient au rendez-vous.

En attendant,  nous les supporters, nous avons chacun le droit d'avoir un avis sur la question et de l'exprimer.

Et c'est une chance énorme, puisque nous avons pour cela un "outil" fabuleux, que bien des clubs de supporters doivent nous envier, j'ai nommé: La Tanière ! cheers

Jeandodos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ours73




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2019

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty16.02.21 18:59

THE DEFENDER a écrit:


Salut Ours73,

Tu sais que je défends à fond l'intégration de nos jeunes dans le groupe pro.
En plus ,cette saison, personne ne niera que nous avons de la qualité chez les Espoirs.

Faut-il rappeler la 2ème mi-temps à Nice où cette jeunesse nous a impressionné ?

On sait bien sûr que les jeunes tout seuls ne peuvent pas s'en sortir à ce niveau et qu'il faut un mix intelligent avec des joueurs plus aguerris; Et cela est vrai dans n'importe quel sport co.

Pour moi,  la méthode Fortassin/Ducos/Terré est la bonne pour l'avenir de notre club.

Si j'ai un reproche à faire, ce n’est pas de faire tourner,et de préserver quelques joueurs à tour de rôle ( comme celà c'est toujours fait au STADO et ailleurs !) en ciblant les matchs les plus importants.
Non, c'est de s'auto-pénaliser, à des postes clés comme l'ouverture et l'arrière en ne faisant pas jouer chaque joueur au poste qui lui convient.
Ça envoie un mauvais message dans la tête des joueurs et des supporters... qui suppose qu'on va lâcher le match ( ce qui n'est pas la réalité à mon avis)

moi je me souviens d'un temps ou je jouais au foot avec des veterants .
il y avais une equipe type 
et les autres moins bons (je fus le leader ) on ne jouais pratiquement jamais .resultat: les moins bons ont finis par ne plus jouer .par contre nous avons formes une equipe type pour les repas resultat : les bons nous ont intégré dans l'equipe 
la morale de cette histoire c'est que il n'y a pas d'equipe type il y a simplement un groupe

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 7:48

TITINE a écrit:
Le championnat va se jouer dans les confrontations directes contre Dijon,  blagnac, Chambéry aubenas.
Blagnac est au dessus et ils l'ont confirmés ce week end. Par contre tu oublies Dax que nous pourrons rejoindre au classement en cas de victoire... en revanche, avec une défaite ils nous larguent définitivement!



Chamberry à la vue de leurs prestations et avec leurs 2 matchs en moins, ils sont au dessus de nous... Mais bon là bas, ce sera le dernier match et peut être que le maintiens passera par une victoire...
Revenir en haut Aller en bas
pec

pec


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 9:02

Dur de juger les équipes vu qu'il n y a pas d équité sportive
par ex Blagnac n a joué sur les 5 premiers du classement que 
Narbonne défaite la bas 
et Bourg en Bresse deux fois et deux défaites 

sinon ils ne joueront Nice , Albi , Bourgoin qu une fois ....

dan65 et ld65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 10:29

pec a écrit:
Dur de juger les équipes vu qu'il n y a pas d équité sportive
par ex Blagnac n a joué sur les 5 premiers du classement que 
Narbonne défaite la bas 
et Bourg en Bresse deux fois et deux défaites 

sinon ils ne joueront Nice , Albi , Bourgoin qu une fois ....
Ca c'est effectivement une remarque pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 11:41

ld65 a écrit:

Ca c'est effectivement une remarque pertinente !
Pour nous c' est imperatif de tout gagner a domicile....et en gratter un ou deux dehors ( en mettant la meilleure équipe possible du moment ).
Dans tous les cas....cette formule est d' une injustice totale !!!! Essayons tout de meme de nous sauver sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 12:51

pec a écrit:
Dur de juger les équipes vu qu'il n y a pas d équité sportive
par ex Blagnac n a joué sur les 5 premiers du classement que 
Narbonne défaite la bas 
et Bourg en Bresse deux fois et deux défaites 

sinon ils ne joueront Nice , Albi , Bourgoin qu une fois ....
Oui c'est vrai très bonne remarque.

Après, Blagnac a fait déjà quelques coups à l'extérieur. J'ai vu une partie du match à suresnes, ils sont très réalistes et solides. Bref ils ne seront pas derrière nous, c'est une quasi certitude.


Je ne peux pas imaginer qu'il y ait des descentes mais on ne sait jamais.. . Il me paraît essentiel de ne pas être dans les 2 derniers!
Revenir en haut Aller en bas
pec

pec


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 10/08/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 14:43

Blagnac a gagné a Suresnes et Dax , et sur leurs premiers matches , ils sont perdus a domicile contre les deux
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 16:54

tarbolandais a écrit:

Pour nous c' est imperatif de tout gagner a domicile....et en gratter un ou deux dehors ( en mettant la meilleure équipe possible du moment ).
Dans tous les cas....cette formule est d' une injustice totale !!!! Essayons tout de meme de nous sauver sportivement.

N'oublions pas qu'à Nice en 2ème mi-temps, on relève la tête avec les entrées de :
CANTAN, PARROU,LAMOTHE, PALISSE, LHUSERO, BERBIZIER....
Si tu en vois un qui n'a pas été formé au STADO, tu me fais signe...( ceci dit en toute amitié  Very Happy )

Ce jour-là, faire jouer les meilleurs, c'était faire rentrer les jeunes...

comme quoi en rugby, la vérité du jour, n'est pas celle du lendemain.
Et l'expérience, n'est pas toujours la force. plus un

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 17:13

Relever la tête c est bien gagner c est mieux
Deja dimanche battre dax comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 18:26

Je reste persuadé que l'on a du potentiel dans cette équipe et pas juste pour les années à venir.
Déjà personne ne peut nier que nos joueurs s'envoient à chaque match et que donc ils se sentent impliqués dans le jeu qu'on leur propose.
On a battu des gros chez nous et ce n'est pas juste parce que c'était le début de saison et qu'en face ils étaient moins préparés.

Pour le match contrel'US DAX, pour moi, je vois deux problèmes à régler en priorité pour que l'équipe puisse s'exprimer à son maximum :

1) la conquête et en particulier à la touche avec notre déficience aux lancers, où il est impératif de trouver une solution.
Déjà on a vu soit des touches très courtes, soit des touches très longues, qui peuvent être une façon de contourner le problème ou d'essayer de le minimiser.
Encore faut-il que sur les touches au delà du "verrouilleur" il y ait une bonne communication...
Pour moi sur des ballons importants, je ne vois qu'une touche courte pour pouvoir assurer le coup.

2) libérer les talents !
Mathieu BERBIZIER est un atout que nous avons et que d'autres n'ont pas.
Ses relances qui peuvent faire mouche à tout moment quand il joue à l'arrière peuvent nous faire gagner des matchs !
Maintenant qu'il est bien clair, au vu d' un nombre significatif de matchs, que sa place n'est pas à l'ouverture, arrêtons de nous priver de son énorme talent en No 15 !

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 18:47

#The Defender d'accord pour l'essentiel avec toi. J'ajouterai un 3ème problème, celui du manque de puissance de la mêlée,  alors que l'on nous a connus souverains dans ce domaine : problème de poids, d'absences, de coordination, de technique simple, ou problème de mental à sublimer sur cette phase de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 19:23

Théophile Gauthier a écrit:
#The Defender d'accord pour l'essentiel avec toi. J'ajouterai un 3ème problème, celui du manque de puissance de la mêlée,  alors que l'on nous a connus souverains dans ce domaine : problème de poids, d'absences, de coordination, de technique simple, ou problème de mental à sublimer sur cette phase de jeu ?

Comme je te le disais plus haut "la conquête" est un des problèmes majeur auquel il faut apporter des solutions.
Je me suis penché sur la touche, parce que c'est une évidence et que peut-être il existe des solutions plus faciles à trouver et à appliquer que dans un domaine comme la mêlée, qui demeure un lieu d'affrontement majeur dans le jeu de rugby où peuvent s'exprimer la quintessence de toutes les "valeurs guerrières".
Toutes les équipes veulent avoir une mélée dominatrice.
Mettre la main sur la mêlée, c'est mettre la main sur le match : si tu fais brouter l'herbe à la 1ere ligne adverse à tous les coups,  tu n'es pas loin d'avoir gagner le match.

Tout ça pour dire que les nôtres essaient de faire pour le mieux... mais que ça ne gagne pas à tous les coups. Il font avec leurs forces du moment.
Mais on arrive quand même à surnager... alors qu'en touche on coule ! Very Happy

Je veux quand même préciser et redire que je ne remets pas en cause la volonté de nos jeunes lanceurs de s'appliquer au maximum.
Mais on arrive à un moment crucial de la saison, et on ne peut pas continuer à pénaliser toute une équipe et tout un club sur un manque de réussite aux lancers en touche.
Ce sont des professionnels et la vie ne fait pas de cadeaux.
À eux maintenant de prouver qu'ils ont le niveau pour évoluer en Nationale.

ld65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 19:27

Ils devraient faire des essais sur l'ensemble des joueurs pour voir si l'un d'entre eux est plus doué que les autres aux lancers. Après tout il n'y a aucune obligation à ce que ce soit le talon qui lance en touche. On peut faire jouer le 9 .... ou un autre si plus doué que les autres. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 20:42

Après on peut tourner autour du pot longtemps et même si c'est déplaisant de désigner un mauvais lanceur dans cette équipe , je pense que Reynaud est en dessous de tous les autres sur ce sujet et nous fait perdre de précieuses cartouches dans le jeu.. on est en février , et on ne peut pas dire que c'est un manque d'entrainement, après pour les autres Lamotte , prétorius encore moins .. je n'ai pas vu tant de lacune ..
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 20:49

THE DEFENDER a écrit:


N'oublions pas qu'à Nice en 2ème mi-temps, on relève la tête avec les entrées de :
CANTAN, PARROU,LAMOTHE, PALISSE, LHUSERO, BERBIZIER....

Si tu en vois un qui n'a pas été formé au STADO, tu me fais signe...( ceci dit en toute amitié  Very Happy )

Ce jour-là, faire jouer les meilleurs, c'était faire rentrer les jeunes...

comme quoi en rugby, la vérité du jour, n'est pas celle du lendemain.
Et l'expérience, n'est pas toujours la force. plus un


Oui avec Berbizier en 15 à Nice depuis bien longtemps et on a vu les dégâts dans la défense nicoise, mais si on se souvient bien de Nice en première mi temps sans les cartouches en touche vendangées , le mauvais geste de Vignes qui nous fait retourner la pénalité à 5 m de la ligne niçoise , un score de 10 - 10 à la mi temps n'était pas volé...
Avec ou sans la formation on peut tout faire dire à cette équipe , mais se priver de Mamao, stanaway , pees , Juniver dans des matchs derrière j'assimile cela à de l'auto diminution, avec tout le respect que l'on doit aux autres.. on se plaint de ne pas avoir une mixité de joueurs d'expérience , et de jeunes , et on fait tourner à la moindre occasion ( même sans enchainement de bloc de 5 matchs ) ... se passant de talents , pour moi c'est une erreur de casting désolé.
Ces joueurs cités n'accepteront pas longtemps de jouer 50% des matchs de la saison , en plus avec la crise sanitaire.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 22:15


#Ld65


On en revient à la gestion du groupe : où met-on le curseur ?

De toute manière, on se dirige vers la fin de saison et on verra naturellement jouer les meilleurs, en fonction de nos résultats et de l'enjeu des matchs.
Mais dans les meilleurs, il y a des jeunes qui ont fait le job et qu'on ne pourra pas rayer des listes d'un trait de plume.
Ces jeunes, le club veut les garder !... et donc il faut les faire jouer.

Sans chercher loin regarde un Loan RÉAL sur 11 matchs disputé par le STADO,  il en a joué 9 donc 5 comme titulaire.
A ce garçon, tu ne peux pas lui dire: Merci,bonsoir... par ici la sortie !

Un Thomas MILLET qui fait plus que montrer le bout de son nez et qui amène une saine concurrence avec l'autre Thomas (LHUSERO), pareil : c'est un joueur qu'on veut revoir à Tarbes l'année prochaine parce qu'il progresse à grands pas.

Comme d'autres l'ont dit ici, nous vivons une saison de transition.
Certes, il faut éviter une éventuelle relégation, mais il est importantissime de préparer la saison prochaine en conservant un maximum de ces jeunes de talent, qui plus est bigourdans et attachés au club qui les a formé.
Car en ce qui concerne les jeunes ou les vieux venus d'ailleurs, ils partiront quoiqu'il arrive si une meilleure offre leur est faite.
Je sors de ce lot des Albain MÉRON ou William  PÈES dont on peut considérer qu'ils sont autant attachés au club que de purs bigourdans.
Quant à Felipe MANU, on lui doit beaucoup et quoiqu'il fasse, on ne pourra que lui dire : MERCI !
A 35 ans, chapeau bas.
Un exemple pour tout le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
bubs




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2020

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 22:29

Bonjour les Tarbais,
 Un petit mot sur Dax.
La saison est bizarre. Jamais souverain , mais jamais loin. On gagne contre vous ou Bourgoin par alignement des planètes mais on perd contre Albi après un bon match et des jugements un peu étranges de l'arbitre même si Albi a des qualités que l'on n'a pas .
Pour moi, les deux équipes se valent. Dax vient de recruter un pilier droit  (Stemer , ex Trelissac)et a mis Antoine Renaud à l'essai. Mais on a trop de blessés pour exister sur le long terme. Dumain Helmbacher, August, Pilati, Dechavanne, Pisano, Prat sont des titulaires out et on bricole pour compenser.
On est nullissime sur les groupés pénétrants adverses , on prend un essai par match. On joue mal aux pieds depuis qq matchs.Par contre, beaucoup de vaillance, conquête qui se stabilise et plutôt bon en touche notamment. derrière, c'est quelconque avec les absences même si au centre, c'est correct.

J'ai parcouru, ce post, je suis d'accord avec celui qui parle de Chambery, c'est meilleur que nous, ils ont eu un calendrier de malade. Blagnac aussi , c'est meilleur .
Cognac ?
Dijon , c'est nul , vraiment.Faut trouver le second , mais Dax n'est pas sauvé.Il reste 5 réceptions dont Narbonne (les meilleurs que j'ai vus), Bourg et Nice . Plus Chambery et Aubenas. On va pas tous les gagner. A l'extérieur , Bourgoin , Chambery, Cognac , Massy ça va être coton. reste Suresnes et...Tarbes Smile
On n'est pas à l'abri que la fédération n'invite  des clubs de federale aux reins solides à prendre la place des deux derniers, donc faut se battre pour éviter d'être dans la charette avec Dijon. Je nous le souhaite sincèrement.
Bonne semaine.

Iffic et dan65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty17.02.21 22:56

je parie ce que vous voulez qu'il n'y aura aucune descente. ce qui n'empêche pas de jouer comme si on jouait sa peau. Donc quoiqu'en pense Bubs (merci pour son commentaire amical) on va passer Dax à la moulinette, en toute amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La NATIONALE saison 1 (2020/2021)   La NATIONALE saison 1 (2020/2021) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La NATIONALE saison 1 (2020/2021)
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement britannique de la Nationale 2020-2021
» 2020-2021 NATIONALE : liens vers les sites, forums...
» BOURGOIN vs STADO
» Saison 2020 - 2021
» Saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: