Sujet: Usdax stado tpr 18.12.20 9:01
Match amical le 19 décembre à 15 h à Dax à huis clos.
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28792
Jeandodos
Sujet: Re: Usdax stado tpr 18.12.20 9:47
Qui y va ?
ricounet65 aime ce message
garincha
Sujet: Re: Usdax stado tpr 18.12.20 11:33
Jeandodos a écrit:
Qui y va ?
La grosse info du jour c'est quand même que pretorius a fini sa saison et probablement sa carrière! ça pour une tuile! Derrière on a personne à ce poste clef!
ça commence mal dans l'optique du maintien où on est déjà bien mal barré!
THE DEFENDER
Sujet: Clément CHA 18.12.20 11:57
TITINE a écrit:
Match amical le 19 décembre à 15 h à Dax à huis clos.
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28792
Quelques remarques sur cette reprises:
D'abord des nouvelles sympathiques avec la paternité de notre capitaine Albain MÉRON dont j'espère que sa compagne aura eu la bonne idée d'accoucher à Tarbes afin de mettre au monde un nouveau petit bigourdan dont la vie débuterait sous les meilleurs auspices
Choses que je souhaite également à Teddy STANAWAY futur papa lui aussi d'un beau bébé bigourdan, on l'espère !
Des nouvelles un peu moins "fun" quand on apprend que Ulrich PRETORIUS et Aurelien RICART se sont fait opérer respectivement des vertèbres et de l'épaule : on leur souhaite un bon rétablissement, et on regrette déjà l'absence de ces deux excellents joueurs, très investis lors de ce début de championnat.
Très heureux également de revoir poindre le nez de nos jeunes Léo NOËL, Lucas PARROU, Ugo CROQUET, Jonathan DUFFAU, Sylvain HOURCLÉ, Florian LAMOTHE, Julien CANTAN ... sans parler de Thomas MILLET ou de Thibault DULUCQ déjà en place et aussi du jeune talonneur des Espoirs Clément CHA pour qui, je pense, ce sera une première et dont on se réjouit de la chance qui lui est donnée. Le STADO s'y connaît "un peu" en matière de formation de talonneurs: il est à la bonne école pour réussir à ce poste !
Que dire et que déduire de l'absence de Lucas TOLOFUA par choix des entraîneurs, alors que notre effectif est loin d'être pléthorique et alors que tous les joueurs ont besoin de compétition ?
Simple anecdote ou problème plus profond ?
garincha
Sujet: Re: Usdax stado tpr 18.12.20 16:05
THE DEFENDER a écrit:
Quelques remarques sur cette reprises:
D'abord des nouvelles sympathiques avec la paternité de notre capitaine Albain MÉRON dont j'espère que sa compagne aura eu la bonne idée d'accoucher à Tarbes afin de mettre au monde un nouveau petit bigourdan dont la vie débuterait sous les meilleurs auspices
Choses que je souhaite également à Teddy STANAWAY futur papa lui aussi d'un beau bébé bigourdan, on l'espère !
Des nouvelles un peu moins "fun" quand on apprend que Ulrich PRETORIUS et Aurelien RICART se sont fait opérer respectivement des vertèbres et de l'épaule : on leur souhaite un bon rétablissement, et on regrette déjà l'absence de ces deux excellents joueurs, très investis lors de ce début de championnat.
Très heureux également de revoir poindre le nez de nos jeunes Léo NOËL, Lucas PARROU, Ugo CROQUET, Jonathan DUFFAU, Sylvain HOURCLÉ, Florian LAMOTHE, Julien CANTAN ... sans parler de Thomas MILLET ou de Thibault DULUCQ déjà en place et aussi du jeune talonneur des Espoirs Clément CHA pour qui, je pense, ce sera une première et dont on se réjouit de la chance qui lui est donnée. Le STADO s'y connaît "un peu" en matière de formation de talonneurs: il est à la bonne école pour réussir à ce poste !
Que dire et que déduire de l'absence de Lucas TOLOFUA par choix des entraîneurs, alors que notre effectif est loin d'être pléthorique et alors que tous les joueurs ont besoin de compétition ?
Simple anecdote ou problème plus profond ?
Forcemment des problèmes comportementaux...
pepito
Sujet: Re: Usdax stado tpr 19.12.20 17:16
Victoire du Stado. Dax 24 Stado 26
pepito
Bravo à toute l'équipe , ca fait du bien pour redémarrer ... il vaut mieux commencer par une victoire, pour le moral !
garincha
Sujet: Re: Usdax stado tpr 19.12.20 22:03
ld65 a écrit:
Bravo à toute l'équipe , ca fait du bien pour redémarrer ... il vaut mieux commencer par une victoire, pour le moral !
Reprise de rythme, très bien. Gros turn.over. le resulat ne veut rien dire.... Au boulot maintenant car du lourd arrive.
ld65
Sujet: Re: Usdax stado tpr 19.12.20 22:55
garincha a écrit:
Reprise de rythme, très bien. Gros turn.over. le resulat ne veut rien dire.... Au boulot maintenant car du lourd arrive.
C'est très bien et il faut le souligner en faisant tourner les effectifs ( sans méron , stanaway , prétorius , ricart .. ), ils auraient perdu , on ne les aurait pas loupé, ils ont gagné à Dax qui voulait gagner à la maison .. donc c'est une belle performance, il ne faut rien galvauder. Le plus dur commence avec Narbonne évidemment..
Iffic et ricounet65 aiment ce message
ld65
Bravo pour avoir revu le match , belle prestation avec 4 essais en 30 minutes .. après on subit. J'ai bien aimé Millet à la mêlée , propre , sortie de balles rapides un bel essai de filou de demi de mélée ... très intéressant, derrière des beaux lancements mais attention aux passes , qui ralentissent les mouvements de jeu , moins fluide derrière que côté Dax .. par contre devant on avance , et les balles à hauteur lancé , magnifique ca fait la différence.
THE DEFENDER
Sujet: Re: Usdax stado tpr 20.12.20 10:41
ld65 a écrit:
Bravo pour avoir revu le match , belle prestation avec 4 essais en 30 minutes .. après on subit. J'ai bien aimé Millet à la mêlée , propre , sortie de balles rapides un bel essai de filou de demi de mélée ... très intéressant, derrière des beaux lancements mais attention aux passes , qui ralentissent les mouvements de jeu , moins fluide derrière que côté Dax .. par contre devant on avance , et les balles à hauteur lancé , magnifique ca fait la différence.
Adiu !
Tu peux nous dire comment revoir ce match en vidéo ?
THE DEFENDER
Sujet: Re: Usdax stado tpr 20.12.20 10:43
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28809
Match de préparation : Tarbes n’a pas volé sa victoire…
ld65
Sujet: Re: Usdax stado tpr 20.12.20 11:06
THE DEFENDER a écrit:
Adiu !
Sur les réseaux sociaux Facebook U.S.DAX RUGBY LANDES une dévouée bénévole qui filme les matchs de US Dax..
Iffic, ricounet65 et THE DEFENDER aiment ce message
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Usdax stado tpr 20.12.20 12:01
ld65 a écrit:
THE DEFENDER a écrit:
Adiu !
Sur les réseaux sociaux Facebook U.S.DAX RUGBY LANDES une dévouée bénévole qui filme les matchs de US Dax..
Peut être,un exemple a suivre.....
THE DEFENDER
Rugby : l’US Dax s’incline à domicile face à Tarbes
THE DEFENDER
Sujet: Jean-Pierre LUX 20.12.20 14:26
En consultant quelques infos sur l'US Dax, j'apprends fortuitement le décès de Jean-Pierre LUX le centre international dacquois, qui était de la finale de 1973 contre le STADO. Nul doute que cela évoquera quelques souvenirs aux plus anciens d'entre nous (dont je fais partie...). Triste nouvelle pour le peuple landais. Qu'il me soit permis de rendre hommage à ce joueur qui nous rappelle nos "vertes années". Même, s'il me souvient qu'il était très décrié à l'époque en Équipe de France, il n'en a pas moins fait une très belle carrière
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: Usdax stado tpr 20.12.20 21:02
Merci The Defender pour cette émouvante évocation. Je n'ai pas connu cette époque mais la mémoire collective s'est chargée de l'enseigner aux générations suivantes. Mais pas seulement. Car la réalité vient parfois à la rencontre de l'histoire. Un jour, pas très lointain, je fus invité à déjeuner par le Président de mon université, landais d'origine, après les obsèques de sa maman. A notre table, se trouvait un de ses proches amis. L'homme en question fit référence à cette finale de 1973. Son étonnement vint du fait que je fus capable d'évoquer avec lui quelques détails de ce match. Depuis enfant, je les avais appris par coeur par enchantement. L'homme était vraiment sympathique. A la fin de la discussion, comme par amusement, il se découvrit : il s'agissait de Philippe LEBEL, le troisième en bas à gauche. Il est devenu prêtre et il venait de célébrer les obsèques de cette dame. Etonnant destin donc... qui était aussi celui du rugby ''des villes et des champs'' d'il y a, à peine, cinq décennies. Le voici à présent https://diocese40.fr/pretre/lebel-philippe/
Iffic et THE DEFENDER aiment ce message
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: Usdax stado tpr 21.12.20 13:24
son élégance était le complément idéal de son compère Dourthe le puncheur. Lequel Dourthe, malade et n'avait donc pas participé à la finale de 73 serait en plus le beau-père d'Ibanez et de Magne !. Comme quoi il ne faut pas autoriser ses filles à aller voir les matches de rugby, danger ! Si ces renseignements piqués sur Wikipédia sont vrais, avec en plus le fiston Richard, doit pas falloir en promettre pour les repas de famille !
Si en plus ils sont parents avec la famille Dourthe de château Maucaillou, je vous dis pas ! j'ai eu l'occasion de visiter le château et d'y être invité avec 2 copains à un repas privé dans un petit pavillon de chasse, servi par une flopée de serveurs en tenue, presqu'aussi bien qu'à la maison. Sauf que si j'ai bien apprécié les premières bouteilles ouvertes, j'ai un souvenir légèrement plus flou sur les 5 ou 6 dernières, normalement les plus anciennes et les plus côtées !
THE DEFENDER aime ce message
stad6569
Nombre de messages : 542 Localisation : Près d'une tanière...celle du LOU Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: Usdax stado tpr 21.12.20 20:59
Dans les récents articles consacrés à la carrière de Jean-Pierre Lux, il fût aussi fait référence à son association en équipe de France avec celui qui était, sauf erreur de ma part, son vis à vis lors de cette finale en rouge et blanc au Stadium.
THE DEFENDER