Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 9:56
En revanche je me rejouis de revoir sur le terrain cet après-midi Jonathan DUFFAU, il est dans les 23 et j'espère qu'il aura du temps de jeu.
Mais la concurrence est rude au niveau des centres avec nos deux "champions" Teddy STANAWAY et Maile MAMAO qui sont au top en attaque autant qu'en défense.
Eux, c'est la super bonne pioche cette saison.
Si on refait des recrutements à ce niveau, je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine !
CHRISTIAN B.
Nombre de messages : 302 Age : 60 Localisation : Ger Date d'inscription : 01/12/2018
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 9:58
Ce qui me fait penser à une impasse ou un pari avant Dijon et Albi, c'est que des postes clés 2,8,10,15 sont occupés par des joueurs qui ne sont pas les vrais titulaires soit par choix 8,10,15 soit par défaut. Je persiste à ne pas pas comprendre Berbizier en 10 alors que Juniver semblait apporter des garanties. Pour Gigauri il ne devait pas être moins fatigué pour Blagnac après ses sélections mais le Stado avait bien gagné sans lui et c'est tout le mal que je souhaite
THE DEFENDER
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 10:07
CHRISTIAN B. a écrit:
Ce qui me fait penser à une impasse ou un pari avant Dijon et Albi, c'est que des postes clés 2,8,10,15 sont occupés par des joueurs qui ne sont pas les vrais titulaires soit par choix 8,10,15 soit par défaut. Je persiste à ne pas pas comprendre Berbizier en 10 alors que Juniver semblait apporter des garanties. Pour Gigauri il ne devait pas être moins fatigué pour Blagnac après ses sélections mais le Stado avait bien gagné sans lui et c'est tout le mal que je souhaite
Salut CHRISTIAN B.,
Quand tu vois les noms inscrits sur la feuille de match et sur le banc... ça ne sent tout de même pas l'impasse ... Peut-être qu'on aurait pu les inscrire à des postes différents pour certains ( c'est l'éternel débat qui nous animé )... c'est quand même du solide que l'on envoie dans le Pays Narbonnais... Il suffirait juste que notre talonneur retrouve un peu de maîtrise aux lancers... et je nous vois faire un bon match contre le RCN
TITINE Modo
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 10:14
CHRISTIAN B. a écrit:
reynaud est titulaire sur les derniers matchs . tolofua en 8 (de formation) , méron capitaine de retour, et selon que tu sois avec le ballon en attaque ou en défense , tu peux changer la position du 8. 10 berbizier 15 juniver. C'est vrai que fortassin est une pipe dans la connaissance du poste de 10. Si gigauri a joué contre blagnac sur le banc , c'est seulement parce que méron ne pouvait pas jouer , et que hourclé avait un math important en espoir. Contre blagnac , les internationnaux espagnols , zabala et perez étaient en tribune.
CHRISTIAN B. aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 10:15
Pour moi cela va se jouer au niveau de la conquête.
Si l'on arrive au moins à faire bonne figure sur nos touches et nos mêlées... derrière avec notre "cavalerie" autant que devant avec un Albain MÉRON de retour pour mener ses troupes et donner l'exemple, je ne suis pas inquiet.
Il faudra avoir des munitions pour ne pas subir le match dans nos 22.
Si on a des ballons d'attaque et que l'on peut aller les embêter dans leur camp... on peut vite les faire douter et leur mettre la pression en leur enquillant quelques essais en début de match... comme on sait si bien le faire parfois...
Dernière édition par THE DEFENDER le 11.04.21 11:10, édité 1 fois
THE DEFENDER
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 10:31
Notre éternel souci cette année depuis la blessure de Ulrich PRETORIUS, c'est quelle conquête allons-nous avoir en touche et en mêlée ?
En mêlée on s'en tire tant bien que mal, il n'y a pas péril en la demeure, même si bien sûr on aimerait parfois faire mieux.
En touche c'est la loterie, et on tire souvent le mauvais numéro.
Épuiser une équipe à gagner du terrain jusqu'au 22 adversaires et se retrouver illico menacés dans notre camp par un mauvais lancer en touche : c'est frustrant et démoralisant pour tous les joueurs de l'équipe qui se la donne à fond.
Quelle aurait été notre saison sans la blessure de notre talonneur titulaire, qui en plus pétait le feu...? On ne peut pas vivre que de regrets et au rugby il faut savoir accepter ce genre d'aléas.
pepito
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 10:33
Après c'est eux qui ont la pression, il leur faut absolument une victoire pour finir dans le top 4,a nous d'en profiter en y mettant les ingrédients nécessaires pour les faire déjouer.
ld65 et THE DEFENDER aiment ce message
pepito
Nombre de messages : 542 Localisation : Près d'une tanière...celle du LOU Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 10:39
N'est ce pas finalement le RCN qui fait une impasse en procédant à autant de changements ?
THE DEFENDER
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 10:43
Les entraîneurs ont essayé de trouver la parade à nos carences aux lancers.
Il ont instauré des touches courtes, ce qui n'est pas en soi une mauvaise idée, en espérant "sécuriser" davantage le lanceur, avec un geste moins long et à priori plus facile à exécuter.
Les résultats ont été relativement médiocres, mais il faut poursuivre en ce sens ,en trouvant ce qui convient le mieux à notre lanceur en difficulté.
D'autant que le joueur est souvent irréprochable dans le jeu et dans son engagement, ce qui lui assure une place de titulaire aux yeux de ses entraîneurs...
Mais un choix, jusqu'ici chèrement payé, au moins en terme de score affiché au planchot... car on gagne petitement ( quand on gagne) des matchs où l'on aurait pu se mettre à l'abri plus aisément.
pepito
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 10:45
Manu a écrit:
Pourra-t-on voir le match sur Facebook ou Youtube?
https://fr-fr.facebook.com/RCNarbonnais/
THE DEFENDER
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 11:09
pepito a écrit:
https://fr-fr.facebook.com/RCNarbonnais/
Salut Pepito
Je ne vois aucun lien qui renvoie au direct dans le lien Facebook que tu viens de nous donner. Moi, comme d'autres, je n'ai pas de compte Facebook. J'espère que ce ne sera pas un empêchement pour regarder le match ?
Si quelqu'un a le bon lien pour voir le match, je suis preneur !
pepito
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 11:38
Salut Defendeur je suis comme toi ,pas un expert en informatique, pour moi le lien fonctionne, je pense qu'il faut un compte Facebook pour y accéder.
THE DEFENDER aime ce message
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 11:46
RCNM Lien retransmission du match RCN-TARBES dimance 11 avril 16h00
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 13:19
stad6569 a écrit:
N'est ce pas finalement le RCN qui fait une impasse en procédant à autant de changements ?
Je ne pense pas par contre les entraineurs sanctionnent je pense un certain nombre de joueurs qui n'ont pas donné le rendement à Chambery .. il devait gagner là bas pour maintenir leur rythme , et c'est une désillusion ... maintenant pour avoir vu le match , chambery mérite sa victoire d'autres équipes y perdront, et Narbonne n'a rien montré d'une suprématie d'un favori d'une rencontre.. Après je suis assez content de ne pas voir sur la feuille de match par contre Apimeleki Nawaqatabu que je trouve souvent dangereux derrière
ld65
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 15:43
ld65 a écrit:
Je ne pense pas par contre les entraineurs sanctionnent je pense un certain nombre de joueurs qui n'ont pas donné le rendement à Chambery .. il devait gagner là bas pour maintenir leur rythme , et c'est une désillusion ... maintenant pour avoir vu le match , chambery mérite sa victoire d'autres équipes y perdront, et Narbonne n'a rien montré d'une suprématie d'un favori d'une rencontre.. Après je suis assez content de ne pas voir sur la feuille de match par contre Apimeleki Nawaqatabu que je trouve souvent dangereux derrière
Finalement après renseignement , beaucoup de blessés revenus de Chambery dont Apimeleki Nawaqatabu ( problème genou ) , dumoulin ( 3ème ligne et Juste ( arrière ) et c'était étonnant aussi ..
TITINE Modo
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 15:47
https://www.youtube.com/watch?v=bhU9bTeSGAY
https://youtu.be/bhU9bTeSGAY
THE DEFENDER aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 15:54
ld65 a écrit:
Finalement après renseignement , beaucoup de blessés revenus de Chambery dont Apimeleki Nawaqatabu ( problème genou ) , dumoulin ( 3ème ligne et Juste ( arrière ) et c'était étonnant aussi ..
Tu vas jusqu'à engager des dialogues avec toi-même et t'apporter la contradiction... Tu es en pleine introspection mon ami...! A bientôt dans le monde des vivants...
Drums65
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 17:49
Victoire de Narbonne 24/6 Pas grand chose à dire, si ce n'est que l'on a tenu qu'une mi temps qui nous laissait espérer un meilleur sort, malheureusement 2ème mi temps catastrophique où l'on a été dominé de toute part. Le coaching narbonnais a fait largement la différence, victoire méritée de Narbonne, supérieur à nous. Leur classement montre cette différence. Ce n'est pas trop grave pour le Stado qui se doit de bien préparer la saison prochaine. Je tenais aussi à féliciter le caméraman qui nous a fourni de belles images avec ralentis et les commentateurs d'une très grande sympathie et pas chauvins du tout. Vous avez certainement remarqué qu'ils appelaient les joueurs par leur nom et non les prénoms ou surnoms à eux
ld65
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 17:49
THE DEFENDER a écrit:
Tu vas jusqu'à engager des dialogues avec toi-même et t'apporter la contradiction... Tu es en pleine introspection mon ami...! A bientôt dans le monde des vivants...
Oui surement j'adore l'introspection , par contre , sinon , tant que tu as la bouche ouverte tu en penses quoi du match contre les têtes plates cher The Defender ?
Jeandodos
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 17:57
Comme prévu avec une telle conquête il est impossible de jouer, Berbizier en 10 ce n'est décidément pas sa place. Dans de telles conditions on ne pouvait rien espérer.
grizzly, dan65, charvis et trelut-serengeti aiment ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 18:18
Jeandodos a écrit:
Comme prévu avec une telle conquête il est impossible de jouer, Berbizier en 10 ce n'est décidément pas sa place. Dans de telles conditions on ne pouvait rien espérer.
Il aurait mieux fait que juniver en 15 et inversement?
dan65 aime ce message
souletin
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 18:20
En 1ère mi-temps : pas de touche, en 2e mi-temps : pas de mêlée, score logique. On n'a pas vu une seule attaque des 3/4 tarbais aujourd'hui.
ld65
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 18:21
TITINE a écrit:
Il aurait mieux fait que juniver en 15 et inversement?
On le saura surement jamais ( car même s'il joue un match ou deux cela ne veut rien dire ) MR Fortassin s'en fout il n'en fait qu'à sa tête peu importe les performances de ces joueurs ou de l'équipe !
THE DEFENDER
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 18:22
ld65 a écrit:
Oui surement j'adore l'introspection , par contre , sinon , tant que tu as la bouche ouverte tu en penses quoi du match contre les têtes plates cher The Defender ?
J'ai lancé un sujet sur notre problème en touche... je vous invite tous à donner votre avis
TITINE Modo
Sujet: Re: NARBONNE - STADO 11.04.21 18:22
ld65 a écrit:
On le saura surement jamais ( car même s'il joue un match ou deux cela ne veut rien dire ) MR Fortassin s'en fout il n'en fait qu'à sa tête peu importe les performances de ces joueurs ou de l'équipe !
et oui , parce qu'il est à l'entrainement toute la semaine et pas nous et c'est pas là qu'on perd le match.