Sujet: Re: Stado-Blagnac 04.04.21 21:15
TITINE a écrit:
Et le talonneur des espoirs à sa saison à terminer en espoirs pour monter en fin de saison.
Si l'on en croit ce que disait Jérôme TEILH , l'entraîneur des Espoirs, avant le match, la qualification est acquise :
...une victoire à domicile permettrait de conforter leur qualification "si l’on gagne contre Blagnac, elle sera effective car on a déjà fait un grand pas contre Suresnes".
Mais même si ce n'est pas le cas, rien n'empêche de faire jouer Bastien REYNAUD en Espoirs, lui qui ne fera 23 ans que ce mois-ci... et d'envoyer Clément CHA jouer avec la une. D'ailleurs, ça permettrait peut-être à B. Reynaud de se refaire la cerise aux lancers avec moins de pression
ld65 aime ce message
maxime
Sujet: Re: Stado-Blagnac 04.04.21 21:58
Là pour le coup c’est une énorme erreur de recrutement... Franchement autant garder camy ou peyri
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado-Blagnac 04.04.21 23:04
maxime a écrit:
Là pour le coup c’est une énorme erreur de recrutement... Franchement autant garder camy ou peyri
On ne peut pas dire que Bastien REYNAUD soit un mauvais joueur de rugby, ce serait faux, il se la donne sur un terrain et je lui souhaite sincèrement de rebondir ailleurs et de retrouver la confiance.
Je suis sûr que s'il est honnête envers lui-même, chose dont je ne doute pas, il se rend compte que ses manques dans cet art difficile qu'est le lancer en touche, le pénalise fortement pour continuer à ce niveau exigeant qu'est la Nationale.
Et c'est un crève-cœur d'être obliger de condamner ainsi un jeune joueur qui donne tout ce qu'il peut. Cela doit être très dur pour lui. Il faut qu'il garde confiance et surtout qu'il se libère la tête, qu'il se dise qu'il y a des choses plus grave dans la vie et qu'il s'enlève ainsi la pression qu'il ne doit pas manquer de se mettre.
Je parlais d'un retour avec les Espoirs qui jouent un rugby intéressant et qui pourrait l'aider à se retrouver en ayant moins de pression... pour ensuite revenir avec la une en ayant emmagasiner plus de confiance. Parfois, il faut savoir reculer un peu, pour mieux rebondir par la suite.
Courage Bastien, accroche-toi !
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado-Blagnac 05.04.21 7:28
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29803
Nationale Tarbes 20 Blagnac 19 (MT : 17-16)
La magnifique attitude de "Momo" RUBIO, tout en puissance
dan65, ld65, milou et fidelis montaignac aiment ce message
garincha
Sujet: Re: Stado-Blagnac 05.04.21 17:02
J'ai vu une équipe vaillante mais il y a de gros manques!
La touche! AU SECOURS! JE VUX BIEN QUE L'ON METTE TOUT SUR Reynaud mais il ne faut pas déconner! C'est du boulot la touche! Ils ne bossent pas assez! C'est inadmissible à ce niveau. Je vois des lancer en fond de touche alors que tous le monde est en courte... Des problèmes de vue pour Reynaud ou on ne lui parle pas du tout!
La mêlée! C'est du boulot aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vial, pas au niveau en mêlée et les autres piliers, moyen moyen... pourtant vigne et Gigauri ça pousse... Manque de cohésion?
Les renvois??? Trop long à chaque fois!
Auprès, derrière, c'est bon! Franchement blagnac est solide mais pas des foudres de guerre (enfin sur ce match ils m'ont moins impressionnés que les dernières équipes venues à Trélut...) quand même et ils ont la moitié des titulaires blessés...
Martine aime ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Stado-Blagnac 05.04.21 17:22
Un immense Vignes en première mi temps....un très bon Lhusero....et un Stanaway qui est une perle....cette manière qu' il a de faire bien jouer autour de lui....on retrouve souvent ça chez les Néo zed . Sajous va nous faire beaucoup de bien en 3 ème ligne ou je trouve nous manquons un peu de densité. Belle première de Pees au micro....Yachvili a du souci à se faire.
Dernière édition par tarbolandais le 05.04.21 18:07, édité 1 fois
THE DEFENDER et Martine aiment ce message
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: Stado-Blagnac 05.04.21 17:43
puisqu'on en parle encore, un mot sur Juniver : s'il est vrai qu'il a eu du temps de jeu, c'est à l'arrière où il n'a jamais démérité. Par contre l'erreur a été de ne pas lui donner sa chance (et à l'équipe) à l'ouverture alors que l'on s'acharnait contre toute logique à y maintenir Berbizier (l'idée était légitime, je l'avais préconisée il y a longtemps à ma grande honte ( !!) mais il a été diabolicum de perseverare au-delà d'un petit nombre d'expériences visiblement négatives). ET je plussoie sur ceux qui disent à juste titre que tant qu'à l'avoir et à le payer, autant le faire jouer plutôt que de priver l'équipe espoir d'un joueur important pour un match qui s'avérait capital...
Sur le peu que j'ai vu du match, belle énergie, mais que de désordre et que de balles perdues (ohé, capitaine ?) sans parler des occasions vendangées (choisir à 5mètres des pénaltouches alors qu'on sait qu'on va les perdre au lieu de prendre mêlée voire de les jouer à la main, avec la certitude au moins de garder le ballon !) Sur les touches, d'accord aussi avec Garincha, le lanceur n'est pas seul responsable, il faut une coordination lanceur -receveur avec quelques combinaisons de base répétées, répétées et encore répétées
Martine aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado-Blagnac 05.04.21 18:10
Théophile Gauthier a écrit:
puisqu'on en parle encore, un mot sur Juniver : s'il est vrai qu'il a eu du temps de jeu, c'est à l'arrière où il n'a jamais démérité. Par contre l'erreur a été de ne pas lui donner sa chance (et à l'équipe) à l'ouverture alors que l'on s'acharnait contre toute logique à y maintenir Berbizier (l'idée était légitime, je l'avais préconisée il y a longtemps à ma grande honte ( !!) mais il a été diabolicum de perseverare au-delà d'un petit nombre d'expériences visiblement négatives). ET je plussoie sur ceux qui disent à juste titre que tant qu'à l'avoir et à le payer, autant le faire jouer plutôt que de priver l'équipe espoir d'un joueur important pour un match qui s'avérait capital...
Sur le peu que j'ai vu du match, belle énergie, mais que de désordre et que de balles perdues (ohé, capitaine ?) sans parler des occasions vendangées(choisir à 5mètres des pénaltouches alors qu'on sait qu'on va les perdre au lieu de prendre mêlée voire de les jouer à la main, avec la certitude au moins de garder le ballon !) Sur les touches, d'accord aussi avec Garincha, le lanceur n'est pas seul responsable, il faut une coordination lanceur -receveur avec quelques combinaisons de base répétées, répétées et encore répétées
Salut Théophile Gauthier,
Je me suis fait la même réflexion que toi sur la pénalité à 5mètres dans le camp de Blagnac : Bon sang, jouez la pénalité à la main ou demandez une mélée ! En plus, en face il viennent juste de prendre un carton jaune; C'est un essai qui te tend les bras !
Faire comme si on ne savait pas qu'il y a un problème avec les lancers en touche... c'est être aveugle.
J'ai été très étonné que Thomas LHUSERO, le capitaine du jour,qui est un joueur intelligent et très réfléchi choisisse la mauvaise option.
J'étais comme toi sans doute, je fulminais derrière mon écran, avant même que la touche ait lieue, tant il était évident que la pression était trop forte pour Bastien REYNAUD, c'était un échec assuré !
En revanche, je ne vous rejoins pas sur la responsabilité de l'alignement tarbais en pareil cas. C'est le joueur qui a malheureusement pour lui et pour nous, un problème avec ses lancers. Regarde en seconde mi-temps, plus de soucis, c'était le jour et la nuit.
Martine aime ce message
ld65
Sujet: Re: Stado-Blagnac 05.04.21 20:08
tarbolandais a écrit:
Un immense Vignes en première mi temps....un très bon Lhusero....et un Stanaway qui est une perle....cette manière qu' il a de faire bien jouer autour de lui....on retrouve souvent ça chez les Néo zed . Sajous va nous faire beaucoup de bien en 3 ème ligne ou je trouve nous manquons un peu de densité. Belle première de Pees au micro....Yachvili a du souci à se faire.
Je ne vois pas en 3ème ligne où on manque de densité ?? S'il y a bien un poste où nous ne sommes pas en manque de bons joueurs c'est en 3ème ligne : Méron ( 108 kg ) / manu ( 102 kg ) / Ricart ( 100 kg ) / St Guilhem ( 108 kg ) / Réal ( 106 kg ) .. Sajous ( 98 kg ! )
Martine aime ce message
pepito
Sujet: Re: Stado-Blagnac 05.04.21 20:22
En 3eme ligne on est très bien pourvu, il faut trouver un remplaçant a Vigne (mêmes qualités athletiques), un pilier droit, un talonneur voire 2 si Pretorius ne reprend pas, un ouvreur arrière polyvalent.
Drums65
Sujet: Re: Stado-Blagnac 05.04.21 21:56
tarbolandais a écrit:
Si je peux me permettre un détail quant aux commentateurs au demeurant très sympathiques. Ils doivent savoir que les images et les commentaires sont destinés non seulement aux téléspectateurs tarbais mais aussi aux blagnacais et autres personnes qui regardent le match. De ce fait on ne doit pas sans arrêt nommer les joueurs par leur prénom ou leur surnom. Entendre pendant tout le match des Momo pour Rubio, des Meile pour Mamao, des Lipe pour Manu, des Fifi ou Lulu etc... pour d'autres, personnellement je ne trouve pas cela super. Les non Stado ne s'y retrouvent plus. On se doit de nommer les joueurs par leur nom et éventuellement rajouter leur prénom. Cette petite parenthèse afin d'améliorer les prochaines retransmissions à mon sens.
garincha, dan65, Théophile Gauthier et Martine aiment ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Stado-Blagnac 06.04.21 10:33
ld65 a écrit:
Je ne vois pas en 3ème ligne où on manque de densité ?? S'il y a bien un poste où nous ne sommes pas en manque de bons joueurs c'est en 3ème ligne : Méron ( 108 kg ) / manu ( 102 kg ) / Ricart ( 100 kg ) / St Guilhem ( 108 kg ) / Réal ( 106 kg ) .. Sajous ( 98 kg ! )
J' ai pas les mensurations sous les yeux....Je suis très surpris par les poids de certains....Manu par exemple c' est beaucoup plus....Sajous aussi .....mais pas bien grave. Contre Blagnac on a beaucoup souffert dans les rucks....nous étions complètement pris par leur 3 ème ligne.( surtout en première mi temps ) Meron absent tu trouves de suite un gros manque. Pour tout dire J' ai trouvé que nous étions un peu en dessous au niveau engagement par rapport aux matchs précédents... Vraiment dommage pour Reynaud les problèmes de lancer....lui par contre était parfaitement dans le combat dimanche.
TITINE Modo
Sujet: Re: Stado-Blagnac 06.04.21 11:15
On a aussi des occasions dans le camp blagnacais et on les vendange, comme la pénalité retourné, la percée de manu, la dernière penaltouche, qui peut sortir blagnac du bonus défensif et nous donner plus d'oxygène à la fin du match.
Martine
Sujet: Re: Stado-Blagnac 06.04.21 11:16
Ce que je trouve prometteur pour cette équipe c est le mental menée 16 à 10 ils ne s affolent pas et repassé devant et l emporte et ce n est pas la première fois de la saison Ils sont vaillants et ne trichent pas qu ils continuent comme cela
TITINE Modo
Sujet: Re: Stado-Blagnac 06.04.21 11:19
1 ère titularisation en 1 ère de palisse à gauche qui finalement tient plus la route en 1 ère qu'en 2 ème avec les remplaçants.
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado-Blagnac 06.04.21 13:35
TITINE a écrit:
1 ère titularisation en 1 ère de palisse à gauche qui finalement tient plus la route en 1 ère qu'en 2 ème avec les remplaçants.
Salut Titine,
Rappelle-toi, qu'Antoine PALISSE, ça fait un petit moment que je vous en parle... et il se pourrait bien que je ne me sois pas trop tromper à son sujet...
Reste qu'il est encore jeune et et qu'il à tout à prouver...
Mais si au STADO, on arrive à sortir de bons piliers... et à les garder ! ( je suis optimiste sur ce point là, je pense que le projet du club est intéressant pour tous ces jeunes et que beaucoup choisiront de rester) ça va beaucoup nous éclaircir l'horizon.
Quand tu as une 1ere ligne qui tient la route, dans le rugby d'aujourd'hui, tu n'es pas loin d'être le roi du monde...!
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado-Blagnac 06.04.21 13:38
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29809
Retour sur Tarbes-Blagnac
"Momo RUBIO : un Bigourdan qui a de la gnaque !!!
fidelis montaignac aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: Stado-Blagnac 06.04.21 14:46
tarbolandais a écrit:
J' ai pas les mensurations sous les yeux....Je suis très surpris par les poids de certains....Manu par exemple c' est beaucoup plus....Sajous aussi .....mais pas bien grave. Contre Blagnac on a beaucoup souffert dans les rucks....nous étions complètement pris par leur 3 ème ligne.( surtout en première mi temps ) Meron absent tu trouves de suite un gros manque. Pour tout dire J' ai trouvé que nous étions un peu en dessous au niveau engagement par rapport aux matchs précédents... Vraiment dommage pour Reynaud les problèmes de lancer....lui par contre était parfaitement dans le combat dimanche.
Salut Tarbolandais,
Comme je le disais, c'est vraiment un crève-cœur, d'être obliger de réclamer un changement de talonneur, tant Bastien REYNAUD est par ailleurs un vrai combattant qui a de belles qualités.
Mais comment justifier quand ton équipe s'échine à remonter tout le terrain à force de combat et qu'elle se retrouve à 5mètres de la ligne d'essai adverse, que tout soit remis en cause par un lancer en touche défaillant , et que l'adversaire récupérant le ballon te renvoie dans ton propre camp...? Tu te dis immanquablement : tout ça pour ça ! Et quand en plus ça devient récurrent...
Tu ne peux pas jouer une qualif avec un tel déchet dans les lancers. Tu épuises toute une équipe au combat pour rien et tu fragilises tous tes résultats de match. Il faut être pragmatique et efficace. En sport pro il n'y a pas de cadeaux, et ce joueur le sait, lui qui ne sera pas conservé la saison prochaine.
Mais il est très jeune et il peut tout à fait trouver la solution à son problème dans les mois qui viennent... et si on le retrouve sur notre chemin peut-être que ce sera encore lui qui nous fera perdre des matchs... mais cette fois il sera dans le camp adverse !
ld65
Sujet: Re: Stado-Blagnac 06.04.21 16:09
tarbolandais a écrit:
Je viens de te les donner les mensurations officielles ( entre parenthèses ), après je ne sais pas si c'était en hiver ou en été, mais on peut toujours chipoter .. en 3ème ligne pour ma part on ne souffre d'aucun complexe face à n'importe quel équipe de Nationale, on ne peut pas en dire autant au talon , ou en pilier...j'irai plutôt chercher sur ces postes.
pepito