LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?

Aller en bas 
+4
levieux65
pat
Théophile Gauthier
Criduf65
8 participants
AuteurMessage
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 9:14

David Roumieu, talonneur qui a joué dans les deux clubs basques, Aviron et BOPB, s'alarmait que si Biarritz accédait au Top 14, il ferait un aller retour comme le SUA, par faute d'un effectif et d'un recrutement trop juste pour le palier supérieur. 
Au vu de l'access match, le BO possède des joueurs vaillants mais un peu justes pour le Top 14. Je pense que l'USAP est mieux armée pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 9:25

On peut constater que l'écart entre un troisième de pro d2 et un treizième de top 14,n'est pas énorme.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 9:31

pic du midi a écrit:
On peut constater que l'écart entre un troisième de pro d2 et un treizième de top 14,n'est pas énorme.... Shocked

Sur ce match là, qui était à la fois un derby et une montée/descente, c'est vrai que l'Aviron a manqué de lucidité. C'était combiner un tremblement de terre à un Tsunami, et le BO sur ses terres , s'en est mieux tiré.
Quand il va falloir aller batailler la saison prochaine, le coeur et la fierté n'y suffiront pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 9:52

Je n'ai pas vu le match,mais j'étais persuadé que l'aviron allait se maintenir! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 10:24

pic du midi a écrit:
Je n'ai pas vu le match,mais j'étais persuadé que l'aviron allait se maintenir! Shocked

Outre la tension du match, l'Aviron a fait une succession de mauvaises décisions, pénal touches plutôt que de prendre des points, attendre le temps de trop pour taper un drop, bref, ils se sont poussés tout seuls vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1210
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: rien sur BO-Aviron ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 11:34

rien sur ce derby ? tout le monde roupille ?
pas de bâillonnés, pardon, Bayonnais, pas de biarrots d'origine pour commenter ? Pas un seul basque y allant la bayonnette au canon ( de txakoli bien entendu)
à moins que ...The Defender ? je ne voudrais pas m'accrocher à ses basques, mais comme il s'y entend pour faire prendre la bayonnaise ...
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 04/01/2009

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 11:40

Théophile Gauthier a écrit:
rien sur ce derby ? tout le monde roupille ?
pas de bâillonnés, pardon, Bayonnais, pas de biarrots d'origine pour commenter ? Pas un seul basque y allant la bayonnette au canon ( de txakoli bien entendu)
à moins que ...The Defender ? je ne voudrais pas m'accrocher à ses basques, mais comme il s'y entend pour faire prendre la bayonnaise ...
Moi je dit énorme et historique par contre tirs aux buts 22 mètres face aux poteaux je pensé que le match aller se terminer dans la nuit mais non l'ailier de Bayonne la manque même moi qui joué talonneur je la rentre facile  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
levieux65




Nombre de messages : 254
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 11:45

Criduf65 a écrit:
David Roumieu, talonneur qui a joué dans les deux clubs basques, Aviron et BOPB, s'alarmait que si Biarritz accédait au Top 14, il ferait un aller retour comme le SUA, par faute d'un effectif et d'un recrutement trop juste pour le palier supérieur. 
Au vu de l'access match, le BO possède des joueurs vaillants mais un peu justes pour le Top 14. Je pense que l'USAP est mieux armée pour la saison prochaine.
Je viens d'entendre le Sous-préfet des PA.
Compte-tenu des écarts constatés lors de l'organisation du match , le BO s'expose a des conséquences financières , administratives , sportives (?).
La saison en TOP 14 s'annonçait effectivement compliquée ; elle risque de virer au cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
levieux65




Nombre de messages : 254
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 11:47

Théophile Gauthier a écrit:
rien sur ce derby ? tout le monde roupille ?
pas de bâillonnés, pardon, Bayonnais, pas de biarrots d'origine pour commenter ? Pas un seul basque y allant la bayonnette au canon ( de txakoli bien entendu)
à moins que ...The Defender ? je ne voudrais pas m'accrocher à ses basques, mais comme il s'y entend pour faire prendre la bayonnaise ...
Le sujet est lancé dans la rubrique Pro D2
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 11:58

De quels écarts est il question ?
La jauge non respectée ?
La disproportion de supporters Biarrots face aux bayonnais ?
De quoi faire monter la Bayonnaise comme le dit Théophile 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 12:12

Désolé Théophile,
J'ai ouvert le sujet sur l'onglet Prod2, comme signalé par le vieux 65. Par contre, je ne sais pas regrouper nos deux sujets. Peut être que Max ou Titine peuvent nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 12:30

Ça y est j'ai vu l'info sur l'indépendant. Par contre, je n'ai pas le lien.
Peut être que Pepito peut nous dépanner, il a l'air de bien se débrouiller pour nous ramener des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 14:11

Criduf65 a écrit:
Ça y est j'ai vu l'info sur l'indépendant. Par contre, je n'ai pas le lien.
Peut être que Pepito peut nous dépanner, il a l'air de bien se débrouiller pour nous ramener des infos
https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/pro-d2/rugby-la-prefecture-condamne-le-non-respect-des-regles-sanitaires-lors-du-match-biarritz-bayonne_4662013.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 14:21

Criduf65 a écrit:
Ça y est j'ai vu l'info sur l'indépendant. Par contre, je n'ai pas le lien.
Peut être que Pepito peut nous dépanner, il a l'air de bien se débrouiller pour nous ramener des infos
https://www.lindependant.fr/2021/06/13/rugby-a-xv-jauge-non-respectee-vente-dalcool-aucun-geste-barriere-biarritz-sanctionne-apres-sa-victoire-en-barrage-daccession-au-top-14-9603645.php
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 16:00

Ils nous les cassent avec leurs jauges et le reste, le virus ne circule pratiquement plus et si problème il doit y avoir ce sera à cause de personnes irresponsables et égoïstes qui ne se font pas vacciner. Hier c'était la fête et heureusement qu'elle a eu lieu. Effectivement Bayonne s'est tiré une balle dans le pied, tant pis pour eux. Heureux pour N Nadau. De toutes façons il faudra recruter un effectif digne du top 14, vous n'imaginez tout de même pas que le BO pourrait tenir la route avec cette équipe taillée pour la ProD2 et la remontée. Wink Wink Wink

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13653
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 17:19

J'ai essayé de compter  en image arrêté,  le préfet est meilleur que moi.

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 17:58

Là, je dois avouer que je comprends les supporters. C'était une après midi d'exception
Revenir en haut Aller en bas
stad6569

stad6569


Masculin Nombre de messages : 508
Localisation : Près d'une tanière...celle du LOU
Date d'inscription : 20/12/2008

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty13.06.21 21:33

D'ici à ce que le BO soit rétrogradé administrativement....les instances ne sont pas tendres pour les clubs Rouge et Blanc (Dax mis à part bien sûr !)

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty14.06.21 13:45

pic du midi a écrit:

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/pro-d2/rugby-la-prefecture-condamne-le-non-respect-des-regles-sanitaires-lors-du-match-biarritz-bayonne_4662013.html

Merci Pic du Midi !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty14.06.21 16:55

stad6569 a écrit:
D'ici à ce que le BO soit rétrogradé administrativement....les instances ne sont pas tendres pour les clubs Rouge et Blanc (Dax mis à part bien sûr !)
N'exagérons rien ......  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty14.06.21 16:57

stad6569 a écrit:
D'ici à ce que le BO soit rétrogradé administrativement....les instances ne sont pas tendres pour les clubs Rouge et Blanc (Dax mis à part bien sûr !)
Il ne faut tout de même pas exagérer.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty14.06.21 17:46

Lentement mais sûrement, Aguilera a glissé aux frontières du réel. Le coup d’envoi avait retenti depuis 164 minutes quand l’ultime hallucination a surgi aux yeux des spectateurs, presque comique, tellement dramatique. À 20 h 14, en ce samedi pour l’éternité, Steffon Armitage s’est avancé sur la ligne des vingt-deux mètres, a déposé le ballon sur le tee et entamé sa course d’élan. Une scène dingue, improbable. Au bout du pied droit du troisième ligne anglais, le douzième joueur mais surtout le premier avant à s’essayer à l’exercice, se trouvait la balle de match de la séance de tirs au but. Ou quand l’Euro de football et Roland-Garros s’invitent sur la plaine des sports de l’antre biarrot pour un final d’anthologie. Le dernier délire d’une après-midi de divagations en tous genres.
L’Aviron n’avait pas le droit de descendre ; Biarritz n’avait pas prévu de monter. Mais samedi, il était écrit que rien ne serait logique, que rien ne serait normal. Pour tout ça, pour cet enjeu, ces rebondissements et ce mélodrame, les quelque 9 000 spectateurs présents parleront de ce 113e duel à leurs enfants et à leurs petits-enfants. Ils pourront dire : « J’y étais. C’était en 2021. » Le plus fou des derbys basques. Cela valait bien une couverture exceptionnelle, dans Midi Olympique ce lundi.
L’événement émotionnel du week-end était évidemment là. Immense. En Top 14, pourtant, ce sont deux autres matchs pour l'histoire qui se jouaient. Racing-Paris, autre derby pour une place en demie. Il n'y a pas vraiment eu match, pour tout dire. Les Racingmen ont surclassé leur adversaire, dévorés dans un premier acte à sens unique et vite écrasés au score (35-0 à la 43e minute). Les Ciel et Blanc rejoignent La Rochelle en demi-finale. Le choc s'annonce colossal, hormonal.
Dans l'autre barrage, Bordeaux-Bègles a célébré sa première présence en phases finales en venant logiquement à bout de Clermont. Une mêlée de fer, un grand Jalibert et une quatrième manche à venir face au Stade toulousain, samedi à Lille.
Les Girondins ont perdu les trois premières, cette saison, dont une demi-finale (déjà) en Coupe d'Europe. « Encore Toulouse. Voilà. On n'a pas réussi à les battre mais on a su les mettre en difficulté. Je suis convaincu qu'ils sont battables » promettait l'entraîneur Christophe Urios, samedi soir. « Pour l'instant, je n'ai pas la clé. Mais on va la trouver. » Là encore, grand spectacle en vue. Dieu que le parfum des phases finales est divin.

Bonne journée à tous,
Emmanuel Massicard, rédacteur en chef de Midi Olympique.

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty26.05.23 18:53

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/vente-du-biarritz-olympique-gave-et-aldige-ont-repris-contact-avec-detre-pour-accepter-son-offre-mais-15317610.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletterBayonne&utm_term=20230526
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty04.06.23 9:12

https://www.lerugbynistere.fr/news/point-transferts-simmonds-a-pau-nakarawa-reste-marcus-smith-vers-le-top-14-0206231218.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1685705538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?   Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Biarritz Olympique sera t'il le nouvel Agen du Top 14 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REICHEL 2012-2013
» BIARRITZ Olympique
» CRABOS 2012-2013
» CADETS A 2012-2013
» CADETS B 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Le rugby en général :: Le Top14...ensuite-
Sauter vers: