LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'enjeu de la fin de saison

Aller en bas 
+3
Iffic
tontonz
BiGourD-m@n
7 participants
AuteurMessage
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty11.04.10 13:03

L'enjeu de la fin de saison pourrait être pour nous de figurer en première moitié de classement! On pourrait bien encore gratter une ou deux places : nos 2 prédécesseurs, Bordeaux et Narbonne sont à 8 points devant nous et il reste 3 matchs.

Si on compare les calendriers :
RCNM : à Agen, à La Rochelle, contre Colomiers
TPR : "à Lannemezan", à Colomiers, contre Agen
UBB : contre La Rochelle, à Dax, à Grenoble

Je pense que des 3 nous avons le calendrier le plus simple, on qu'on pourrait bien gagner les 3 matchs qui restent! Et ayant un GA particulier par rapport à Narbonne, on a de grandes chances de les dépasser...ça sera un peu plus compliqué pour dépasser l'UBB, mais pourquoi pas, ça nous permettrait de finir presque à la même place que l'an dernier


Dernière édition par BiGourD-m@n le 11.04.10 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty11.04.10 14:02

L'enjeu est de finir dans les 8 premiers pour permettre à certains joueurs qui ont un contrat stipulant qu'ils restent au club si le tpr est dans cette tranche là de rester......
Jérémy Hurou en fait parti,il est toujours sous contrat au tpr si il termine dans les 8 premiers cette saison,comme lacrampe l'an dernier......
Il doit y en avoir d'autres.......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty11.04.10 15:25

Eh bien , voyez vous , pour moi l'enjeu serait double si l'on voulait m'écouter ! Le premier serait de profiter de l'occasion pour essayer les jeunes tels Domec à l'ouverture ! J'ose espérer que sa blessure n'est pas grave au point de renoncer à cette hypothèse ! Le second bien sur d'oeuvrer de manière à conserver Hurou et Lacrampe . Le second doit savoir déja ce qu'il compte faire et il n'attend surement pas de savoir si le TPR terminera dans les huit premiers ! En revanche pour le premier , à sa place , je réfléchirais à deux fois avant de partir . L'étage supérieur pour lui est aujourd'hui risqué pour les mêmes raisons qui faisaient que quelques uns le trouvaient encore un peu tendre . Là l'obstacle est sérieux et le milieu impitoyable ! Partir pour un club de PRO D2 ne présente aucun intérêt sinon le salaire . Nous sommes dans un monde que je déteste , le monde professionnel , aussi tout reste possible ! C'est la raison pour laquelle je ne me répends pas en éloges ni en regrets car ces départs me gonflent et les intéressés , dans ces situations bien précises , m'emmerdent !
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 6:54

sauteprune a écrit:
Eh bien , voyez vous , pour moi l'enjeu serait double si l'on voulait m'écouter ! Le premier serait de profiter de l'occasion pour essayer les jeunes tels Domec à l'ouverture ! J'ose espérer que sa blessure n'est pas grave au point de renoncer à cette hypothèse ! Le second bien sur d'oeuvrer de manière à conserver Hurou et Lacrampe . Le second doit savoir déja ce qu'il compte faire et il n'attend surement pas de savoir si le TPR terminera dans les huit premiers ! En revanche pour le premier , à sa place , je réfléchirais à deux fois avant de partir . L'étage supérieur pour lui est aujourd'hui risqué pour les mêmes raisons qui faisaient que quelques uns le trouvaient encore un peu tendre . Là l'obstacle est sérieux et le milieu impitoyable ! Partir pour un club de PRO D2 ne présente aucun intérêt sinon le salaire . Nous sommes dans un monde que je déteste , le monde professionnel , aussi tout reste possible ! C'est la raison pour laquelle je ne me répends pas en éloges ni en regrets car ces départs me gonflent et les intéressés , dans ces situations bien précises , m'emmerdent !

L'enjeu de la fin de saison Icon_redface Alors, là ...... tu te laches L'enjeu de la fin de saison Icon_lol L'enjeu de la fin de saison Icon_lol L'enjeu de la fin de saison Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 10:55

Iffic a écrit:
sauteprune a écrit:
Eh bien , voyez vous , pour moi l'enjeu serait double si l'on voulait m'écouter ! Le premier serait de profiter de l'occasion pour essayer les jeunes tels Domec à l'ouverture ! J'ose espérer que sa blessure n'est pas grave au point de renoncer à cette hypothèse ! Le second bien sur d'oeuvrer de manière à conserver Hurou et Lacrampe . Le second doit savoir déja ce qu'il compte faire et il n'attend surement pas de savoir si le TPR terminera dans les huit premiers ! En revanche pour le premier , à sa place , je réfléchirais à deux fois avant de partir . L'étage supérieur pour lui est aujourd'hui risqué pour les mêmes raisons qui faisaient que quelques uns le trouvaient encore un peu tendre . Là l'obstacle est sérieux et le milieu impitoyable ! Partir pour un club de PRO D2 ne présente aucun intérêt sinon le salaire . Nous sommes dans un monde que je déteste , le monde professionnel , aussi tout reste possible ! C'est la raison pour laquelle je ne me répends pas en éloges ni en regrets car ces départs me gonflent et les intéressés , dans ces situations bien précises , m'emmerdent !

L'enjeu de la fin de saison Icon_redface Alors, là ...... tu te laches L'enjeu de la fin de saison Icon_lol L'enjeu de la fin de saison Icon_lol L'enjeu de la fin de saison Icon_lol

Ecoutez ,.... L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin quand , comme c'est le cas pour moi , on n'apprécie pas le professionnalisme toutes ces tergiversations , ces manigances et tractations de maquignons sont insupportables ! Ces joueurs aujourd'hui font les "beaux " ici , demain ailleurs , dans un monde qui se veut professionnel mais ne se suffit pas à lui même ! Pour moi un "pro" vit de son travail , le rugby , comme beaucoup d'autres disciplines , vit d'aumône ! Toutes ces subventions émanant des municipalités , des régions et autres conseils généraux commencent a être contestées aussi si les mécènes ne se manifestent pas durablement et rapidement le TPR , comme tous les clubs qui tirent la ficelle , ne végéteront plus très longtemps !
Dans ce système il n'y a rien de moral ! Vous vous levez le " cul " pour monter une équipe qui tienne la route en formant un groupe " homogène " ou règne l'entente et , la saison suivante , tout tombe à l'eau parce que deux ou trois éléments lorgnent vers d'autres cieux pour gagner plus ! Il n'y a plus rien de sincère dans ce comportement ! Seul l'intérêt prime ! Eh bien s'il s'en trouvent quelques uns pour applaudir moi , contre vents et marées , je proteste ! Cela n'engage que moi mais je ne cautionne pas cette pratique qui ternit l'image d'une discipline que j'ai beaucoup aimée mais qui aujourd'hui se trouve dévalorisée ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin Voilà , l'emmerdeur s'est laché mais que ceux qui ne partagent pas mon point de vue ne s'inquietent pas je comprends aisément que l'on ne pense pas comme moi ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8792
Date d'inscription : 21/09/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 14:44

Je pense ( presque ) comme toi L'enjeu de la fin de saison Icon_wink L'enjeu de la fin de saison Icon_wink L'enjeu de la fin de saison Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 15:44

je réponds a la question du sujet...
l'enjeu de la fin de saison
mettre une belle raclée a nos voisins du cal L'enjeu de la fin de saison Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 16:08

Jeandodos a écrit:
Je pense ( presque ) comme toi L'enjeu de la fin de saison Icon_wink L'enjeu de la fin de saison Icon_wink L'enjeu de la fin de saison Icon_wink

normal , ........ L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin sinon il n'y aurait pas de discussion ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin
Il faut me pardonner mais il arrive qu'il faille faire le " vide " de temps en temps ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin

Ricounet 65 mettre une belle raclée à nos voisin est assez compréhensible mais il faut que cela reste dans des proportions " sportives " logiques ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin C'est en tous cas une belle opportunité pour terminer la saison de la plus belle manière qu'il soit ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin
N'oublions pas qu'il , le CAL , à ramené un titre de F1 au comité ce qui somme toute est louable et , même si nous avons de bonnes raisons pour vouloir une revanche , nous sommes du même comité ! Allez , la soirée promet d'être belle ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 21:25

sauteprune a écrit:

Ecoutez ,.... L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin quand , comme c'est le cas pour moi , on n'apprécie pas le professionnalisme toutes ces tergiversations , ces manigances et tractations de maquignons sont insupportables ! Ces joueurs aujourd'hui font les "beaux " ici , demain ailleurs , dans un monde qui se veut professionnel mais ne se suffit pas à lui même ! Pour moi un "pro" vit de son travail , le rugby , comme beaucoup d'autres disciplines , vit d'aumône ! Toutes ces subventions émanant des municipalités , des régions et autres conseils généraux commencent a être contestées aussi si les mécènes ne se manifestent pas durablement et rapidement le TPR , comme tous les clubs qui tirent la ficelle , ne végéteront plus très longtemps !
Dans ce système il n'y a rien de moral ! Vous vous levez le " cul " pour monter une équipe qui tienne la route en formant un groupe " homogène " ou règne l'entente et , la saison suivante , tout tombe à l'eau parce que deux ou trois éléments lorgnent vers d'autres cieux pour gagner plus ! Il n'y a plus rien de sincère dans ce comportement ! Seul l'intérêt prime ! Eh bien s'il s'en trouvent quelques uns pour applaudir moi , contre vents et marées , je proteste ! Cela n'engage que moi mais je ne cautionne pas cette pratique qui ternit l'image d'une discipline que j'ai beaucoup aimée mais qui aujourd'hui se trouve dévalorisée ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin Voilà , l'emmerdeur s'est laché mais que ceux qui ne partagent pas mon point de vue ne s'inquietent pas je comprends aisément que l'on ne pense pas comme moi ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin[/quote]

2-3 départs dans un club, qu'il soit professionnel ou amateur, n'a rien de choquant et fait parti de la vie. S'il y a 15 départs, là c'est nul, c'est de la gestion à la petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 21:59

trelutain a écrit:
sauteprune a écrit:

Ecoutez ,.... L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin quand , comme c'est le cas pour moi , on n'apprécie pas le professionnalisme toutes ces tergiversations , ces manigances et tractations de maquignons sont insupportables ! Ces joueurs aujourd'hui font les "beaux " ici , demain ailleurs , dans un monde qui se veut professionnel mais ne se suffit pas à lui même ! Pour moi un "pro" vit de son travail , le rugby , comme beaucoup d'autres disciplines , vit d'aumône ! Toutes ces subventions émanant des municipalités , des régions et autres conseils généraux commencent a être contestées aussi si les mécènes ne se manifestent pas durablement et rapidement le TPR , comme tous les clubs qui tirent la ficelle , ne végéteront plus très longtemps !
Dans ce système il n'y a rien de moral ! Vous vous levez le " cul " pour monter une équipe qui tienne la route en formant un groupe " homogène " ou règne l'entente et , la saison suivante , tout tombe à l'eau parce que deux ou trois éléments lorgnent vers d'autres cieux pour gagner plus ! Il n'y a plus rien de sincère dans ce comportement ! Seul l'intérêt prime ! Eh bien s'il s'en trouvent quelques uns pour applaudir moi , contre vents et marées , je proteste ! Cela n'engage que moi mais je ne cautionne pas cette pratique qui ternit l'image d'une discipline que j'ai beaucoup aimée mais qui aujourd'hui se trouve dévalorisée ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin Voilà , l'emmerdeur s'est laché mais que ceux qui ne partagent pas mon point de vue ne s'inquietent pas je comprends aisément que l'on ne pense pas comme moi ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin

2-3 départs dans un club, qu'il soit professionnel ou amateur, n'a rien de choquant et fait parti de la vie. S'il y a 15 départs, là c'est nul, c'est de la gestion à la petite semaine.[/quote]

on se cherche ce soir trelutain L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin Ce qui est choquant c'est pas tant le fait que 2 ou 3 joueurs quittent un club c'est plutôt le fait que ces joueurs abandonnent le-dit club au moment ou il a le plus besoin d'eux tout en sachant qu'il n'a pas les moyens de les remplacer de manière équitable !
Ce n'est pas forcément de la gestion à la petite semaine , voilà maintenant que je prends la défense des dirigeants , mais plutot une gestion sous la contrainte ! Si le TPR était riche le problème serait solutionné vite fait bien fait ! Dans le cas présent nous subissons le système ! Vous comprenez pourquoi , entre autre , je déteste le professionnalisme dans le sport ! C'est une façon comme une autre de piper les dés ! Tu es riche tu vis tu es pauvre tu n'existes pas ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 22:05

ça y est je t'ai retrouvé, finalement, il vaut peut-être mieux fusionner les sujets L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin , aller, réjouissons-nous d'avoir les deux équipes juniors qualifiées, plus l'équipe féminine L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: i ! C'est un motif de satisfaction   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 22:12

trelutain a écrit:
ça y est je t'ai retrouvé, finalement, il vaut peut-être mieux fusionner les sujets L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin , aller, réjouissons-nous d'avoir les deux équipes juniors qualifiées, plus l'équipe féminine L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin

c'est vrai ! C'est un motif de satisfaction ! Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin
Allez , sur ces bonnes informations je vous souhaite une bonne nuit ! A demain ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/08/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty12.04.10 23:03

sauteprune a écrit:
Tu es riche tu vis tu es pauvre tu n'existes pas ! L'enjeu de la fin de saison Icon_biggrin

bienvennu a toi dans le XXI eme siecle L'enjeu de la fin de saison Icon_wink a+
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8792
Date d'inscription : 21/09/2008

L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty13.04.10 8:34

C'était, hélas, comme ça avant ... L'enjeu de la fin de saison Icon_wink L'enjeu de la fin de saison Icon_wink L'enjeu de la fin de saison Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enjeu de la fin de saison Empty
MessageSujet: Re: L'enjeu de la fin de saison   L'enjeu de la fin de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enjeu de la fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de saison...
» Fin de saison
» AFFLUENCE à Trélut 2013/2014
» Club Sportif BOURGOIN-JALLIEU Rugby
» qu'en est-t'il de la saison prochaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: