LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES

Aller en bas 
+19
gazier65
tontonz
flapi
cooker
FrEd
Ricardo
pumba65
brugada
loulou65
L'Olive
anthony
BiGourD-m@n
Laurent
jmtarbes
Patxi
stadium73
julescesar65
Météor
basco bigourdan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
basco bigourdan




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 20:20

Et m....de!

1er match à la maison et 1ère défaite.
nous attendons vos commentaires ceux qui reviennent du match.

Vraiment déception ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Météor

Météor


Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : Soues, près du lac!
Date d'inscription : 15/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 21:10

M....de bien dis.......mais malheureusement il n'y a rien à dire!
Mélée chahutée, touche pas maitrisée ce qui nous coute l'essai du match!
Des joueurs d'Aurillac vaillants, très collectif, avec un jeu bien posé dur dans les impacts une très belle défense bon enfin bref j'arrête avec cette équipe!
Nous avions la balle de la gagne c'est passé a coté! Bon c'est tout le match on gagne on perd c'est pareil et mention pour le public dont je fait parti, ambiance NULLE à Trélut.
La citadelle qui ce voulait imprennable est tombée!
La saison s'annonce chaude une foi de plus bon aux joueurs de se resaisir le pire ils n'ont pas vraiment fait un mauvais match mais celui la est perdu, contentons nous du point de bonus défensif, qui est une bien maigre récompense.
Bon je Arrow , j'ai pris le premier coup sur la cafetière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 21:21

pourquoi déception ?
Nous nous sommes pris à réver mais déja à Nabonne n'avez vous pas eu un "goût" d'inachevé ?
A maintes reprises j'ai dit qu' Aurillac était un " poison " Une simple victoire m'aurait donné entière satisfaction Embarassed
Rendez vous compte les 10 dernières minutes Aurillac a joué à 14 et malgré tout nous n'avons pas su en profiter !
Ific , dans le chat , faisait remarquer que le ballon n'allait pas plus loin que le premmier centre et à aucun moment Vettes et son compère ne se sont enthousiasmés . Wink
Petite prestation ou contre performance l'avenir nous le dira !
Je regrette de n'avoir pu aller au stade pour me faire , de visu , une opinion .Ce n'est que partie remise !
Pour ce qui concerne la réussite d' Apanui , que dire ? Garincha ne déparlait pas il y a quelques jours et de toute évidence il faudra le suppléer en marquant des éssais mais là ......il faudra que nos centres passent la vitesse supérieure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julescesar65

julescesar65


Masculin Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 12/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 21:34

J'ai apprécié la prestation de Bourgeois, tres courageux et qui a pris un bon tampon. Siale, qui avec un ballon et un terrain sec fera la différence à coup sur. Mais aussi André toujours présent au combat. Pas de joueur en dessous des autres. Mais je n'ai pas senti une grande envie de la part de nos joueurs, et cela meme en étant mené au score et à 15 contre 14. Voila ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 21:42

certes ce que votre avis mais il me semble objectif et logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 21:51

Météor a écrit:
M....de bien dis.......mais malheureusement il n'y a rien à dire!
Mélée chahutée, touche pas maitrisée ce qui nous coute l'essai du match!
Des joueurs d'Aurillac vaillants, très collectif, avec un jeu bien posé dur dans les impacts une très belle défense bon enfin bref j'arrête avec cette équipe!
Nous avions la balle de la gagne c'est passé a coté! Bon c'est tout le match on gagne on perd c'est pareil et mention pour le public dont je fait parti, ambiance NULLE à Trélut.
La citadelle qui ce voulait imprennable est tombée!
La saison s'annonce chaude une foi de plus bon aux joueurs de se resaisir le pire ils n'ont pas vraiment fait un mauvais match mais celui la est perdu, contentons nous du point de bonus défensif, qui est une bien maigre récompense.
Bon je Arrow , j'ai pris le premier coup sur la cafetière.
Exactement pareil!
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 21:52

sauteprune a écrit:
pourquoi déception ?
Nous nous sommes pris à réver mais déja à Nabonne n'avez vous pas eu un "goût" d'inachevé ?
A maintes reprises j'ai dit qu' Aurillac était un " poison " Une simple victoire m'aurait donné entière satisfaction Embarassed
Rendez vous compte les 10 dernières minutes Aurillac a joué à 14 et malgré tout nous n'avons pas su en profiter !
Ific , dans le chat , faisait remarquer que le ballon n'allait pas plus loin que le premmier centre et à aucun moment Vettes et son compère ne se sont enthousiasmés . Wink
Petite prestation ou contre performance l'avenir nous le dira !
Je regrette de n'avoir pu aller au stade pour me faire , de visu , une opinion .Ce n'est que partie remise !
Pour ce qui concerne la réussite d' Apanui , que dire ? Garincha ne déparlait pas il y a quelques jours et de toute évidence il faudra le suppléer en marquant des éssais mais là ......il faudra que nos centres passent la vitesse supérieure ! Laughing

Pour ton info Sauteprune, c'esr TEAGUE qui loupe la pénalité de la gagne et non pas APANUI.
A part ça le mot qui me vient a l'esprit pour décrire ce match, c'est DESESPERANT !
Depuis 3 ou 4 saisons chaque fois qu'un leger espoir semble naitre, qu'un début d'engouement semble poindre et bien les joueurs se débrouillent pour casser tout espoir le match suivant.
Le symbole c'est JP DAVANT qui descend de Paris pour chaque match important et s'en retourne 2 fois sur 3 battus et abattus par tant de déception. Je me demande si ce n'est pas un chat noir et lui conseille de rester sur Paris pour les 3 prochains mois.
Sur le match de ce soir pas grand chose a dire, on le perd tout seul en donnant tous les points a Aurillac. On a sans doute sous estimé cette équipe et on s'est vu trop beau. Pas d'engagement physique, conquete defaillante, jeu au pied trop moyen, on aurait dit un match amical. On a voulu faire du jeu en première mi-temps alors qu'il aurait fallu chatier les aurillacois.

Sur le plan individuel, je ne comprend pas comment on se prive pendant plus d'une heure de DOMO qui a amené de la dimension physique. A part lui , le seul a surnager fut BOURGOIS, véritablement épatant dans toute ses interventions et a un degré moindre SIALE.
J'ai pas aimé LACRAMPE, certes brillant individuellement sur certains gestes mais qui n'a pas su conduire ce match que nous aurions du gagner haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 22:05

Stadium 73 je suis "mesuré avec la réussite d' Apanui que je crois indispensable pour son jeu au pied . Laughing Merci de me préciser que le dernier echec est imputable à Teague . La retransmission était très mauvaise aussi je restais persuadé que la dernière tentative était celle de Apanui qui , je le répète, me semble indispensable .
Pour ce qui concerne Bourgeois vous confirmez ce que je redoute un peu , eu égard à ses prestations qui sont semble t'il irréprochables, qu'il soit remplacé à l'arrière par Teague afin de suppléer Apanui ! C'est une version qui semble faire son chemin et.....je ne voudrais pas être à la place du staff si cette solution devait être envisagée !
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 22:14

Météor a écrit:
M....de bien dis.......mais malheureusement il n'y a rien à dire!
Mélée chahutée, touche pas maitrisée ce qui nous coute l'essai du match!
Des joueurs d'Aurillac vaillants, très collectif, avec un jeu bien posé dur dans les impacts une très belle défense bon enfin bref j'arrête avec cette équipe!
Nous avions la balle de la gagne c'est passé a coté! Bon c'est tout le match on gagne on perd c'est pareil et mention pour le public dont je fait parti, ambiance NULLE à Trélut.
La citadelle qui ce voulait imprennable est tombée!
La saison s'annonce chaude une foi de plus bon aux joueurs de se resaisir le pire ils n'ont pas vraiment fait un mauvais match mais celui la est perdu, contentons nous du point de bonus défensif, qui est une bien maigre récompense.
Bon je Arrow , j'ai pris le premier coup sur la cafetière.

Je crois qu'on est tous comme toi, on a pris un bon coup sur la cafetière...Le nul (chanceux?) ramené de Narbonne ainsi que des bons matches amicaux d'avant saison nous laisser èspérer ce soir une victoire pour le premier match a Trélut! Hélas, on est tombé sur une tres bonne équipe d'Aurillac et son armada sud africaine maitrisant parfaitement son sujet et ce même si on aurait pu l'emporter a la dernière minute. Je n'étais pas au match, je l'ai suivi sur PicFm, mais il me semble qu'on a eu beaucoup de mal devant ,notament en touche et sur les impacs et que notre jeu au pied et donc notre occupation du terrain a été défaillant...Concernant la mélée, dixit Vettes, on était plus que bien et je pensais qu'en 2eme mi temps, ça finirait par payer, mais si tu me dis que la aussi on a été chahuté, alors, ne cherchons pas plus loin les raisons de la défaite... C'est dommage!1er match a Trélut, 1ère défaite de la saison a la maison (et j'èspère la dernière!)...ça me laisse un gôut amer et j'ai comme une impression de "déja vu"...Espérons qu'on saura tres vite se ressaisir et pourquoi pas avec l'arrivée de nos 2 sud afs... Very Happy
Patxi tristounet ce soir! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi


Masculin Nombre de messages : 623
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 22:22

stadium73 a écrit:
sauteprune a écrit:
pourquoi déception ?
Nous nous sommes pris à réver mais déja à Nabonne n'avez vous pas eu un "goût" d'inachevé ?
A maintes reprises j'ai dit qu' Aurillac était un " poison " Une simple victoire m'aurait donné entière satisfaction Embarassed
Rendez vous compte les 10 dernières minutes Aurillac a joué à 14 et malgré tout nous n'avons pas su en profiter !
Ific , dans le chat , faisait remarquer que le ballon n'allait pas plus loin que le premmier centre et à aucun moment Vettes et son compère ne se sont enthousiasmés . Wink
Petite prestation ou contre performance l'avenir nous le dira !
Je regrette de n'avoir pu aller au stade pour me faire , de visu , une opinion .Ce n'est que partie remise !
Pour ce qui concerne la réussite d' Apanui , que dire ? Garincha ne déparlait pas il y a quelques jours et de toute évidence il faudra le suppléer en marquant des éssais mais là ......il faudra que nos centres passent la vitesse supérieure ! Laughing

Pour ton info Sauteprune, c'esr TEAGUE qui loupe la pénalité de la gagne et non pas APANUI.
A part ça le mot qui me vient a l'esprit pour décrire ce match, c'est DESESPERANT !
Depuis 3 ou 4 saisons chaque fois qu'un leger espoir semble naitre, qu'un début d'engouement semble poindre et bien les joueurs se débrouillent pour casser tout espoir le match suivant.
Le symbole c'est JP DAVANT qui descend de Paris pour chaque match important et s'en retourne 2 fois sur 3 battus et abattus par tant de déception. Je me demande si ce n'est pas un chat noir et lui conseille de rester sur Paris pour les 3 prochains mois.
Sur le match de ce soir pas grand chose a dire, on le perd tout seul en donnant tous les points a Aurillac. On a sans doute sous estimé cette équipe et on s'est vu trop beau. Pas d'engagement physique, conquete defaillante, jeu au pied trop moyen, on aurait dit un match amical. On a voulu faire du jeu en première mi-temps alors qu'il aurait fallu chatier les aurillacois.

Sur le plan individuel, je ne comprend pas comment on se prive pendant plus d'une heure de DOMO qui a amené de la dimension physique. A part lui , le seul a surnager fut BOURGOIS, véritablement épatant dans toute ses interventions et a un degré moindre SIALE.
J'ai pas aimé LACRAMPE, certes brillant individuellement sur certains gestes mais qui n'a pas su conduire ce match que nous aurions du gagner haut la main.

La, je te rejoins totalement! On y croit un peu plus chaque année...et chaque fois on tombe de haut!C'est vraiment désespérant...Pour Apanui, rater 3 pénalités de plus de 50mètres, je crois pas qu'il y ait le feu! Le match on ne le perd pas sur CES échecs! Sad


Dernière édition par Patxi le 13.09.08 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 22:33

julescesar65 a écrit:
J'ai apprécié la prestation de Bourgeois, tres courageux et qui a pris un bon tampon. Siale, qui avec un ballon et un terrain sec fera la différence à coup sur. Mais aussi André toujours présent au combat. Pas de joueur en dessous des autres. Mais je n'ai pas senti une grande envie de la part de nos joueurs, et cela meme en étant mené au score et à 15 contre 14. Voila ce n'est que mon avis.
entierrement d'accord
rien a dire de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 22:42

je peux me tromper mais nous aurons un aperçu dans 4 ou 5 rencontres ! La prochaine au LOU pourrait être dure en revanche la venue d' Agen la semaine suivante sera un test important ! Ne nous leurrons pas le niveau s'élève tous les ans et les surprises ne manqueront pas ! L'exemple de Colomiers ce soir en est la preuve !
La deception de ce soir ne devrait pas nous enlever nos espoirs ! Je ne suis pas surpris Aurillac était un piège !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 23:36

Je pense pour ma part qu'on a fait une bonne première mi-temps, si ce n'est cet essai gag après lequel on court tout le reste du match. Mais après on revient bien et on est à 9-10 à la pause en ayant dominé.
Et puis en deuxième mi-temps, plus rien. Je me demande si les joueurs n'ont pas été surpris par la pluie qui s'est mise à tomber justement pendant qu'ils étaient au vestiaire, ce qui fait qu'ils n'ont pu appliquer les consignes décidées à la mi-temps. Le plus grave est qu'ils semblent alors ne pas avoir su s'adapter, comme si personne sur le terrain n'était capable de prendre les décisions qu'il fallait pour s'adapter aux conditions.
Ce qui est également gênant, c'est que, comme l'an dernier, les autres équipes vont venir à Trélut en se disant qu'elles peuvent y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty13.09.08 23:53

Bon ben comme d'hab, chaque fois qu'on est donnés favoris on ne sait pas être à la hauteur, et on joue toujours au niveau de notre adversaire... Franchement on a pas montré grand chose ce soir, mais on aurait quand même pu l'emporter sans soucis. On a senti un gros manque de maitrise, on ne sait pas concrétiser nos temps forts. Pourtant on a fait de belles percée, on a été bons en défense, en mêlée, pas mals en touche, mais pas quand il fallait. Près de la ligne d'aurillac on perd nos ballons, à 5m de la notre on fait une claquette et on prend un essai gag. Quand on loupe 6 coups de pieds (pas tous simples, apanui à 55 et 58m à 15m du bord de touche, puis 52m face, puis plus simple 40m face et un drop 22 face, enfin teague pénalité de la gagne difficle 40m en coin face au vent) Aurillac met toutes ses occasions au fond. Ils ont monté de nombreuses chandelles, on a un peu plus joué qu'eux mais quand on arrive à déstabiliser la défense on ne fait pas le bon choix pour aller au bout.
Bref douche froide à domicile comme bien souvent! Pourtant je reste convaincu qu'il y a de la qualité dans cette équipe et qu'on aura bien plus de victoires qu l'an dernier, mais ce soir ça n'a pas souri....
Au rang des satisfactions je rejoins tout le monde pour saluer la prestation de Bourgeois. J'ai aussi aimé Siale qui met vraiment le feu dans les défenses, de gros crochets et une percu énorme sur le centre aurillacois.

Allez je vais me coucher très déçu d'avoir payé 15€ pour ce match, j'espère que ça sera mieux la prochaine fois!!!!et surtout que les 3 points perdus au classement ne nous feront pas défaut à la fin d'année.

Félicitations aux aurillacois qui s'imposent avec une équipe "réserve".
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 0:32

Siale on sent vraiment que c'est un joueur puissant,difficile à plaquer et rapide sur terrain sec il va faire encore plus mal.

Dabrin et Bourgeois eux aussi ont faits un bon match,dommage de perdre d'entrée chez nous....

il ya du talent dans cette equipe ,esperons que dans des conditions meilleurs....

decu d'avoir lacher 15 euros pour ce match,con de pluie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 1:04

J'arrive du match,et les analyses semblent se rejoindre.Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le TPR perd en ne faisant pas forcément un mauvais match.Plusieurs évidences semblent tout de même trouver une certaine légitimité.
En configuration championnat,on peut remarquer une tendance assez timide dans les zones plaqueur-plaqué.Enjeu?Pression?Timidité? On semble ce soir trop "gentil",et peut-être la peur de la sanction.Je pense que la tendance va vite changer.
La touche a été très irrégulière c'est vrai,5 (je pense) ballons perdus et un essai assassin à 5m,et d'un autre coté autant de ballons ou presque pris à l'alignement aurillacois.
La mêlée a été plutôt bonne,même très bonne meme quand Anglade et Hurou sont rentrés.Aucune n'a couté cher et aucune n'a permise non plus de scorer.Elle a été une simple rampe de lancement.
Le jeu au pied a été bon malgré ce qui a été dit.Remember les deux "mark" après lesquels on repart dans les 22 adverses,ou bien la touche trouvée par Dabrin sous pression à 10m de la ligne aurillacoise.Bien sur,on retiendra les tentatives ratées par Apanui,mais de plus de 50m chacune..et celle de la gagne que teague manque de quelques cm...
La différence est belle et bien d'ordre stratégique.
Après cet essai sur lancer tarbais à 5m,puis cette pénalité quelques instants plus tard en début de rencontre (0-10),les visiteurs n'avaient plus qu'à nous maintenir dans notre camp.Et c'est ce qu'ils ont fait,et meme très bien.On pouvait s'évertuer à rendre la pareille par Apanui,Bourgeois et autres,Pottas répliquait par de très belles chandelles,et n'avait plus qu'à attendre des fautes directes pour bénéficier d'une introduction dans notre camp.Là est la différence.Ajoutez à cela des montées défensives très très aggressives,voir illicites (...),des hors jeu fréquents,et des pénalités bien placées,et vous obtenez le score très sérré et assassin que l'on connait.Y'a pas de scandale,et tout le monde rectifiera le tir.Je suis pour ma part aussi confiant qu'avant ce match.. Very Happy ..et impatient pour la suite.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
loulou65

loulou65


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 1:33

Olive a écrit:
J'arrive du match,et les analyses semblent se rejoindre.Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le TPR perd en ne faisant pas forcément un mauvais match.Plusieurs évidences semblent tout de même trouver une certaine légitimité.
En configuration championnat,on peut remarquer une tendance assez timide dans les zones plaqueur-plaqué.Enjeu?Pression?Timidité? On semble ce soir trop "gentil",et peut-être la peur de la sanction.Je pense que la tendance va vite changer.
La touche a été très irrégulière c'est vrai,5 (je pense) ballons perdus et un essai assassin à 5m,et d'un autre coté autant de ballons ou presque pris à l'alignement aurillacois.
La mêlée a été plutôt bonne,même très bonne meme quand Anglade et Hurou sont rentrés.Aucune n'a couté cher et aucune n'a permise non plus de scorer.Elle a été une simple rampe de lancement.
Le jeu au pied a été bon malgré ce qui a été dit.Remember les deux "mark" après lesquels on repart dans les 22 adverses,ou bien la touche trouvée par Dabrin sous pression à 10m de la ligne aurillacoise.Bien sur,on retiendra les tentatives ratées par Apanui,mais de plus de 50m chacune..et celle de la gagne que teague manque de quelques cm...
La différence est belle et bien d'ordre stratégique.
Après cet essai sur lancer tarbais à 5m,puis cette pénalité quelques instants plus tard en début de rencontre (0-10),les visiteurs n'avaient plus qu'à nous maintenir dans notre camp.Et c'est ce qu'ils ont fait,et meme très bien.On pouvait s'évertuer à rendre la pareille par Apanui,Bourgeois et autres,Pottas répliquait par de très belles chandelles,et n'avait plus qu'à attendre des fautes directes pour bénéficier d'une introduction dans notre camp.Là est la différence.Ajoutez à cela des montées défensives très très agressives,voir illicites (...),des hors jeu fréquents,et des pénalités bien placées,et vous obtenez le score très sérré et assassin que l'on connait.Y'a pas de scandale,et tout le monde rectifiera le tir.Je suis pour ma part aussi confiant qu'avant ce match.. Very Happy ..et impatient pour la suite.. bounce
+++1 olive complètement dac avec toi,il manquait de la hargne se soir,peut-être dû à la pression du premier match à domicile car j'ai senti les joueurs crispés sur le terrain.On a une belle équipe et tout comme toi il me tarde déjà la suite.
VIVE LE TPRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
brugada




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 7:42

Bon, je profite que ma femme dorme encore pour donner mon avis car depuis hier soir c'est elle que a le plus les boules.De le défaite du TPR elle s'en fout, mais de me voir rentrer dans cet état, je vous pris de croire qu'elle appréhende sacrément pour les 28 matches à venir.
En fait je n'ai pas grand chose à rajouter car le principal a été dit.
Les cantalous étaient venus pour faire un truc et c'est ce qu'ils ont fait.
Beaucoup plus aggressif, bien en place, lucides et efficaces.
De notre côté pas mal de jeu à la main en 1ère mi-temps (et peu de ballons tombés).Et jeu trés approximatif au pied en 2ème (touches non trouvées, ballons rendus). De ce fait le travail devant m'a laissé plutôt perplexe.Le fait de pouvoir écrouler les mauls a-t-il largement réduit nos intentions dans ce secteur de jeu?
La mélêe bonne sauf lorsqu'on pousse à 8 contre 7.
La touche sans être exeptionnelle aura été correcte, sauf sur cet "essai contre notre camps"
Bref on n'a pas été mauvais, mais on n'a pas été bon non plus.
Trés bon match de Bourgeois et derrière Siale et Dabrin ont laissé entrevoir un certain potentiel
Aussi, j' insisterai (lourdement) sur le fait que cette défaite ne soit pas liée à la défaillance de nos buteurs.
Pour moi ce soir c'est devant (dans le jeu) que cela a péché.
Croisons les doigts pour que nos rouges et blancs rectifient vite le tir car au soir de la 5ème journée, il serait embétant de se retrouver dans une position précaire,même si cela fait 2 saisons que nous arrivont a gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 11:51

C est facile après coup mais je me demande si la défaite n'était pas inscrite dans la compo, je m'explique, on a 3 bons sauteurs en touche Domo Loftus Herbin et au coup d'envoi il y en a aucun sur la pelouse, la difference était criante en touche entre les ballons propres dAurillac et les notres de qualités très moyennes dailleur l'unique essai...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 12:15

C'est ce que j'allais dire d'ailleurs pour Lyon je verrais d'un bon oeil une rotation et faire démarrer des garcons comme Hurou Anglade Domo Loftus le 8 et Loftus centre ...
Ma compo pour Lyon en esperant l'arrivée ce soir et demain des 2 sud afs ...:

1-Hurou 2-Anglade 3-Lemmer
4-Coetzer 5-Domolailai

6-Fourcade 7-André

8-Loftus

9-Lacrampe 10-Apanui

11-Dabrin 12-Loftus 13-Siale 14-Caujolle

15-Bourgeois

Remp: 16-Mavrodin 17-Makgravelidze 18-Toetu 19-Santoni 20-Bernad 21-Labarthe 22-Worthington 23-Teague

Donc si Lemmer pas arrivé Toetu en 3 et Maumus sur le banc et si Coetzer pas là Santoni sur le pré et Karélé sur le banc ...
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 12:21

Outre le résultat forcemment négatif du match d'hier soir, il y a plusieurs choses à retenir.

Etre mené 10-0 au bout d'un quart d'heure pouvait faire craindre le pire. Avec en prime un essai encaissé sur une touche à 5 mètres de notre ligne, on se croirait revenu au bon (pas si vieux) temps où on tremblait à chaque lancer du talonneur. Puis on a enchainé avec le quart d'heure bigourdan où on investi petit à petit le camp aurillacois, et on revient à la marque. Ca aurait pu paraitre rassurant ...

Au total, on a du être devant au score pendant 1 minute (vieille habitude de prendre une pénalité de suite après avoir marqué ...).

Niveau individuel, comme la majorité des forumeurs, j'ai trouvé Bourgeois très à l'aise sur les chandelles, Siale peut être la trés bonne pioche de la saison (autant au plan offensif que défensif, surtout en première mi-temps).

Mais ma plus grande crainte, ça reste quand même la qualité du rugby proposé : 80 minutes pour voir une attaque et demi et un plein camion de coups de pied en tout genre, elle va être rude la vie de supporters de rugby cette saison.

Bref, n'ayant vu aucun des matchs amicaux et n'ayant lu que quelques bribes sur le match de Narbonne, je suis bien évidemment déçu (mais pas forcemment étonné) par le résultat et surtout la prestation du TPR version 2008-2009. J'ai trouvé une équipe sans vraie imagination, sans vrai étincelle.

Apparemment les arbitres ont du avoir des consignes sur les mauvais gestes pour ne rien laisser passer.

Les résultats d'hier soir font penser à une saison très serrée et assez homogéne, ça risque de ferailler jusqu'au bout à tous les étages du classement.
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 12:25

A la décharge des joueurs les 30 sur la qualité de jeu le temps ne s'y preté pas
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 12:27

Vivement le mois de mai alors ...
Revenir en haut Aller en bas
cooker




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 13:28

aprés une telle gifle le résultat à lyon est d' une trés grande importance.Je reconnais la grande valeur de l' adversaire qui a fait tomber le racing mais malgré cela il s' agit d' un match à gagner.Ce match la est tout indiqué car on ne reprochera pas aux gars de perdre donc pas de préssion par contre une bonne occasion de marquer le coup et de montrer qu' aurillac n' était qu' un accident.Si cette équipe a du potentiel et des tripes alors elle ne sera pas loin du compte à vuillermet.
Revenir en haut Aller en bas
flapi




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2008

[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: agit   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty14.09.08 13:44

Au delà de la déception bien compréhensible, les joueurs nous doivent une revanche, ils devront nous prouver qu' il s'agit d'un accident.
Le prochain match aura valeur de test quant à la capacité de révolte.
Si d'aventure cette révolte ne devait pas avoir lieu, je pense que l'ont pourra s' inquiéter sérieusement sur le potentiel réel de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty
MessageSujet: Re: [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES   [TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TPR-Aurillac.15-16] ANALYSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AURILLAC
» Lannemezan
» TPR/AURILLAC
» Aurillac / TPR
» TPR - AURILLAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: