LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pipiou nous a quitté

Aller en bas 
+11
trelutain
tontonz
wenzu
buic65
vévé65
stadium73
garincha
TITINE
kiwi
Iffic
ricounet65
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 10:37

Décès de Pipiou Dupuy

L'ancien ailier de l'équipe de France Jean Dupuy, dit "Pipiou", est décédé ce mercredi matin. Sélectionné à 40 reprises avec les Bleus, il portait les couleurs du Stadoceste tarbais. Il était âgé de 76 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 10:43

ricounet65 a écrit:
Décès de Pipiou Dupuy

L'ancien ailier de l'équipe de France Jean Dupuy, dit "Pipiou", est décédé ce mercredi matin. Sélectionné à 40 reprises avec les Bleus, il portait les couleurs du Stadoceste tarbais. Il était âgé de 76 ans.

Une bien triste nouvelle, il restera toujours dans nos mémoires, comme un joueur et un homme exceptionnel, qu'il repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 11:54

Putain .... fait chier ! (désolé mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit). Il va retrouver de bons copains là haut ! Mes condoléances à sa famille et tous ces amis.
Quelqu'un sait la date des obsèques ?
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 12:25

kiwi a écrit:
Putain .... fait chier ! (désolé mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit). Il va retrouver de bons copains là haut ! Mes condoléances à sa famille et tous ces amis.
Quelqu'un sait la date des obsèques ?

c'est une certaine idée du rugby qui nous quitte et tout un pan du rugby en bigorre.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 10/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 13:01

Quelle tristesse, c'est une légende du rugby et du département qui s'en va... Un autre rugby effectivement.... fait de mouvements, et d'esquives et de beaux gestes...Adiou l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 13:51

Je ne l'avais jamais vu jouer mais mon père m'en parlait comme d'un joueur phénoménal.
Revenir en haut Aller en bas
vévé65
1000



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 13:56

nous aurons une belle occasion de lui rendre hommage dimanche devant les cameras de tv ...adiou Pipiou...
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 14:02

Je n ais pas connu cette epoque mais sinceres condoleances a sa famille et ses amis lui qui restera une legende du rugby bigourdan et j espere q un hommage lui sera rendu dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 14:42

TITINE a écrit:
kiwi a écrit:
Putain .... fait chier ! (désolé mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit). Il va retrouver de bons copains là haut ! Mes condoléances à sa famille et tous ces amis.
Quelqu'un sait la date des obsèques ?

c'est une certaine idée du rugby qui nous quitte et tout un pan du rugby en bigorre.

A cette époque là, c'était la rigolade les bon copains 4 gifles de bonnes bouffes et du plaisir .... beaucoup de plaisir ! j'ai essayé de trouver des archives du XV de France à cette époque ... mais nada No le peut que j'ai trouvé c'était des souvenirs extraordinaires ! ... j'aurai aimé vivre ça !

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvXAC.html
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 15:01

En voilà d'autres, des anecdotes sur cette époque ....

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100212_125504_les-chemelards-de-68.html
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 15:04

http://bessmimi.unblog.fr/les-pages-1958-a-1970/crancee-et-jean-dupuy/



cette photo resume bien l etat d esprit du rugby a cette epoque !!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 10/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 15:12

vévé65 a écrit:
nous aurons une belle occasion de lui rendre hommage dimanche devant les cameras de tv ...adiou Pipiou...


Ceci ramènera peut etre un peu plus de monde au stade...... Et rajoutera de l'émotion.

J'espère que nos joueurs, même s'ils ne l'ont pas connu, auront à coeur de lui rendre un dernier hommage en lui offrant une belle victoire.. devant les caméras en plus (ce n'est pas souvent: autant en profiter)!
Revenir en haut Aller en bas
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 15:16

buic65 a écrit:

pipiou nous a quitté Screenshot%20MAGIX%20Photos%20sur%20CD%20%26%20DVD%202010-04-22_11-34


cette photo resume bien l etat d esprit du rugby a cette epoque !!

ah oui, superbe photo. Tu m'as pris de vitesse, j'étais en train de la chercher pour la poster sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 17:18

Sacré Jojo , il m'a souvent fait plaisir quand il jouait ! Bien triste nouvelle ! Dire que nous ne le verrons plus dans les manifestations animées par l'USV où il a terminé sa carrière !.....Nous étions presque voisin , 300 mètres nous séparaient ! Il était bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 21:00

j'y ai pensé toute l'après midi.......
un grand nom nous a quitté.......
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 21:40


C'est une bien triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 22:39

site officiel:

Minute de silence pour "Pipiou" Dupuy
mercredi 27 octobre 2010

Le rugby tarbais en deuil
La grande famille du rugby tarbais est en deuil suite à la disparition de Jean Dupuy dit "Pipiou". Outre le maillot du Stado, il porta à 40 reprises celui du XV de France sous lequel il marqua 19 essais de 1956 à 1964. Une minute de silence en son honneur sera respectée dimanche avant le coup d'envoi de TPR-Aix.

Revenir en haut Aller en bas
pépé65

pépé65


Nombre de messages : 322
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty27.10.10 22:51

Pour moi, jeune quadra qui ne l'ai vu jouer que sur des images d'archives , Pipiou restera à jamais un ailier en avance sur son temps, fin technicien et très puissant. Le prototype avant l'heure de l'ailier des temps modernes, qui, s'il avait vingt aujourd'hui, aurait attiré sur lui autant d'attention que des Clerc ou autres Andreu, Malzieu et j'en passe. Car il leur était au moins égal à mon avis.
Mais il représente surtout le rugby d'un autre âge, fait de valeurs que l'on a du mal à retrouver parfois de nos jours. Pour avoir parfois échangé avec lui en sirotant une pelforth brune dans son café vicquois d'un autre temps lui aussi, je sais qu'il ne croyait pas à ce rugby professionnel fait de changements de clubs et d'argent qui coule à flot. Lui qui n'a été l'homme que d'un seul club (laissons Vic à part, c'était sa fin de carrière) est aussi le symbôle de l'attachement à un maillot, celui frappé de la tête d'ours.
C'est un bien sale jour pour tous les amoureux du rugby, tarbais, bigourdan, français. Toutes mes condoléances à ses proches.
Mais soyez-en certain, on ne l'oubliera pas.
D'ailleurs, pourquoi ne pas proposer de donner son nom à un lieu qui lui est attaché, une tribune par exemple, come cela se fait dans certains clubs. La tribune de face à Trélut qui s'appellerait la tribune Dupuy, moi ça me dirait...
Revenir en haut Aller en bas
latuile65




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : vic en bigorre
Date d'inscription : 28/10/2010

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty28.10.10 8:35

je le connaissai trés bien le piou ami de la famille et surtout grand suportter de l'usv où il venait tous les dimanches, on aimait souvent aller à son bar, où faisait de temps en temps des reception, ou tout simplement aller boir un coup et rigoler. j'esper que le stade ed vic portera son nom.

par contre pépé65, il avait deux clubs dans son coeur tarbes, mais aussi vic son club natal et où il a fini sa carriére et comme je le dis plus haut venait tous les dimanche nous voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty28.10.10 8:56

nous nous sommes probablement croisés chez lui ou devant si tu as eu l'occasion d'y aller comme tu le dis ! C'est vrai son bar d'un autre temps comme tu le soulignes était celui de sa mère ! Il avait décidé de le réouvrir et de l'aménager un peu après la disparition de sa mère !Décision qui avait surpris tant ce café était excentré dans Vic et connaissant la mentalité de la jeunesse aujourd'hui qui dans sa grande majorité ne le connaissait pas ! Curieux tout de même nous ne connaissions bientôt que lui alors que les jeunes , même parmi ceux qui pratique le rugby , restaient bouche bée quand on leur disait que ce bonhomme caché derrière sa moustache , sous son béret béarnais et dans son pantalon en coton / velours côtelé n'était autre qu'un ancien international qui avait marqué son époque de la plus belle façon qu'il soit !
Tu sais TITINE tu peux laisser Vic à part mais il a débuté à l'USV avant d'aller jouer au stado pour le plus grand bonheur de son oncle Marius Rives charcutier de son état qui veillait sur lui comme s'il avait été son fils ! Il ne voulait surtout pas qu'il aille se "commettre" à Lourdes qui lui faisait les yeux doux .Les Jean Prat et autres sommités Lourdaises ont fait le siège , en vain , durant des années de la charcuterie de son oncle pour le récupérer ! Mais comme chacun le sait il est resté fidèle au Stado !Ce n'est pas sa mère qui était consultée ! La brave femme ne voulait pas qu'il joue au Rugby car elle le trouvait trop fragile ! Mon "pipiou" , ils vont me le casser disait elle alors qu'il était étudiant au collège à Vic ! Il s'est vite étoffé et comme le souligne TITINE il était costaud ! Eh oui j'ai connu cette époque et cela ne me rajeunit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty28.10.10 9:03

latuile65 a écrit:
je le connaissai trés bien le piou ami de la famille et surtout grand suportter de l'usv où il venait tous les dimanches, on aimait souvent aller à son bar, où faisait de temps en temps des reception, ou tout simplement aller boir un coup et rigoler. j'esper que le stade ed vic portera son nom.

par contre pépé65, il avait deux clubs dans son coeur tarbes, mais aussi vic son club natal et où il a fini sa carriére et comme je le dis plus haut venait tous les dimanche nous voir

je ne sais pas s'il sera aisé de débaptiser le stade Antoine Ménoni pour donner le nom de "pipiou" ! Ménoni a marqué son époque , non pas en tant que joueur , mais comme mécène .......et si ma mémoire est bonne attendu qu'à l'époque je n'étais pas à Vic , travail oblige , il me semble qu'il a été dirigeant du club avec Laréché et autres sommités Vicquoises ! Mais tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty28.10.10 9:28

sauteprune a écrit:
nous nous sommes probablement croisés chez lui ou devant si tu as eu l'occasion d'y aller comme tu le dis ! C'est vrai son bar d'un autre temps comme tu le soulignes était celui de sa mère ! Il avait décidé de le réouvrir et de l'aménager un peu après la disparition de sa mère !Décision qui avait surpris tant ce café était excentré dans Vic et connaissant la mentalité de la jeunesse aujourd'hui qui dans sa grande majorité ne le connaissait pas ! Curieux tout de même nous ne connaissions bientôt que lui alors que les jeunes , même parmi ceux qui pratique le rugby , restaient bouche bée quand on leur disait que ce bonhomme caché derrière sa moustache , sous son béret béarnais et dans son pantalon en coton / velours côtelé n'était autre qu'un ancien international qui avait marqué son époque de la plus belle façon qu'il soit !
Tu sais TITINE tu peux laisser Vic à part mais il a débuté à l'USV avant d'aller jouer au stado pour le plus grand bonheur de son oncle Marius Rives charcutier de son état qui veillait sur lui comme s'il avait été son fils ! Il ne voulait surtout pas qu'il aille se "commettre" à Lourdes qui lui faisait les yeux doux .Les Jean Prat et autres sommités Lourdaises ont fait le siège , en vain , durant des années de la charcuterie de son oncle pour le récupérer ! Mais comme chacun le sait il est resté fidèle au Stado !Ce n'est pas sa mère qui était consultée ! La brave femme ne voulait pas qu'il joue au Rugby car elle le trouvait trop fragile ! Mon "pipiou" , ils vont me le casser disait elle alors qu'il était étudiant au collège à Vic ! Il s'est vite étoffé et comme le souligne TITINE il était costaud ! Eh oui j'ai connu cette époque et cela ne me rajeunit pas !

il représentait le haut niveau du rugby en bigorre : avec des clubs qui tenaient le haut de l'affiche.
Pour un joueur aussi emblématique, c'était très important après sa carrière au stado qu'il revienne à l'usv, pour transmettre son savoir.
C'est le rugby bigourdan tout entier qui est en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty29.10.10 0:02

vu sur la dépêche:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/28/936820-Pipiou-Dupuy-nous-a-quittes.html


http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/28/937134-La-disparition-de-Jean-Dupuy.html


Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14512
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty01.03.12 10:11

La Nouvelle République des Pyrénées 01/03
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3801
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty01.03.12 14:01

Il restra à jamais dans notre mémoire Exclamation Sacré bonhomme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipiou nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: pipiou nous a quitté   pipiou nous a quitté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipiou nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LANNEMEZAN ...
» Razvan MAVRODIN
» BOURGOIN vs STADO
» on a gagne
» Ils nous ont quittés en 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: