LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Albi 45-18 TPR

Aller en bas 
+14
ricounet65
pumba65
andré
buic65
trelutain
pepito
forest65
marc
pat
Ricardo
TITINE
stad6569
stadium73
Jeandodos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trelutain




Nombre de messages : 3467
Date d'inscription : 11/08/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 12:00


Tu as raison, on a vu une bien belle équipe d'Albi, mais je crois que derrière, du moins hier soir, ils ont beaucoup pété, avec peu de combinaison. S'ils ne sortent pas premier, il se peut que ce type de mouvement, en phase finale, ne suffise pas........
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 12:59

POEYDOMENGE a écrit:
Etant présent hier soir à ALBI,je peux vous dire que nous avons affronter une équipe du SCA digne du top 14!Gros pack et et très technique derrière de plus ultra rapide!Malgré l' ampleur du score je trouve que le TPR s' est bien battu!Nous avons eu une bonne mélée, une conquete correcte, mais nous avons souffert sur les portées d' ALBI qui m' ont impressionnés dans ce secteur.C' est la seule équipe du pro d2 que j' ai vu aussi forte dans ce registre.Quand a notre défense elle n' est pas au niveau on se fait trouer trop facilement et nous rendons tous nos ballons au pied! Etcheverria est indispensable en 15,il trouve les touches et amène un plus en défense , c' est indéniable! Maintenant recentrons nous sur Saint etienne et prenons 5 points c' est imperatif!Gardons confiance car rien est perdu mais il y a du monde au portillon pour accrocher une 5 eme place çà sera très dur!Prenons les matchs les uns après les autres et nous verrons bien car ce championnat n' a pas encore livré son verdict!

J'étais également à Albi hier soir et j'approuve totalement ton analyse.
Nous avons fait face à du 'très bon Albi', qui nous ont pris sur des grosses erreurs individuelles en défense et de grosses bourdes de Fortassin. Cela dit, totalement à l'inverse de l'analyse de Marc, à mon avis le huit de devant a réalisé une excellente partie et il a fallu qu'ils soient costauds pour faire face à la remarquable organisation des Albigeois sur les ballons portés. Il n'y a que sur le dernier essai que nous sommes réellement pris, mais normal face à une telle armada après la sortie de Mamuka !
Les Albigeois, outre leur gros pack - que nous avons pourtant bougé en mélée - ont une excellente charnière avec un Manca redoutable canonnier, une ligne de 3/4 énorme hier soir, avec notamment le centre Denêtre et l'ailier Panis et l'arrière Guitoune qui ont mis le feu à chaque occasion (que nous leur avons trop souvent donnée, par des erreurs de placement ou de relances).
Je ne serai pas surpris qu'ils aient livré hier leur meilleure prestation de la saison (bien meilleure à mon sens que celles qu'ils ont montrées lors des retransmissions télévisées contres d'autres équipes cette saison).....hélas face à un TPR amoindri.
Les absences de Worthington et Micka Etchéverria à l'arrière, mais aussi de notre 'sécateur maison' Loïc Bernad nous ont été très préjudiciables hier soir, au niveau de la défense.
Nous avons eu l'occasion de voir un remarquable numéro de Spencer, sur un essai abouti, mais également sur une tentative très bien menée et qui a échoué au ras de la ligne. Il a efficacement remplacé Stewart, qui a pourtant été très bon (comme d'habitude).
N'oublions pas non plus au niveau de l'attaque les deux belles occasions d'essai par Siale et Caujolle en première mi-temps, qui échouent de peu !
Sans vouloir leur 'jeter la pierre', les erreurs du jeune Dumestre qui n'était pas dans son bon jour, (mais qu'il ne faut surtout pas blâmer, car il s'agit probablement d'erreurs de jeunesse) et surtout de Fortassin franchement en dessous de son niveau habituel, expliquent l'ampleur du score.
Un match à oublier vite pour le moral des troupes (sur l'ampleur du résultat, alors qu'il n'y a rien à redire sur la combativité) pour se remettre vite à niveau pour les prochaines confrontations.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 13:17

Vivement les retours d'Etche en 15 et Terblanche en 10. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 15:53

Jeandodos a écrit:
Vivement les retours d'Etche en 15 et Terblanche en 10. Wink Wink Wink

Attention a ne pas enterrer Fortassin trop vite Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 04/01/2009

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 15:59

finalemment apres tous les resultats de la 18 eme journée,on n est pas si mal que ça .
on est qu' a 5 points du 5 eme cheers
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 16:35

stadium73 a écrit:
Jeandodos a écrit:
Vivement les retours d'Etche en 15 et Terblanche en 10. Wink Wink Wink

Attention a ne pas enterrer Fortassin trop vite Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Sans qu'il soit question de l'enterrer, il faut quand même admettre qu'il n'est pas du tout à son niveau actuellement en 10.
Ses mauvais choix techniques et son manque de précision dans les dégagements ou les ballons de relance ont été très pénalisants. Il a été absent en défense (mais ce n'est pas nouveau). Ces carences étaient tellement évidentes que Berot l'a déplacé à l'arrière en seconde mi-temps. Revenant d'une longue période de blessure, (ce qui n'arrange rien au fait que ces carences étaient déjà visibles avant sa blessure), je pense qu'il aurait été plus judicieux que Berot fasse monter beaucoup plus tôt Terblanche à l'ouverture et appelle Bourgeois (qui reste une fois de plus sur le banc), à l'arrière. Il y est bien plus à son aise pour défendre la ligne que Fortassin et mérite du temps de jeu ! L'occasion était belle de lui en donner....
Faudra t'il attendre que ce joueur quitte le club (en raison de sa lassitude à jouer la dernière roue de la charrette et du fait qu'on ne lui donne jamais sa chance pour s'exprimer), pour découvrir plus tard, dans un club adverse, qu'il était pétri de talent et que l'on n'a pas su l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 16:59

Assezd 'accord avec toi; la belle série de fin d'année s'est opérée abec Terblanche en 10 qui a joué juste. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 18:44

OK avec ce que j'ai lu sur Bourgeois !!! Et OK sur le fait qu'on s'en sort pas trop mal au niveau des points et du classement avec les deux "branlées" qu'on prend les dégats sont pas énormes (pourtant que ce championnat est serré ... je craignais qu'on finissent 11 ou 12 ième ce week-end ...)
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 19:11

Jeandodos a écrit:
Assezd 'accord avec toi; la belle série de fin d'année s'est opérée abec Terblanche en 10 qui a joué juste. Wink Wink Wink

Tu oublies la première mi temps calamiteuse de Terblanche a Grenoble. Passer a coté d'un match ça peut arriver, moi j'ai confiance en Fortassin.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 19:52

C'est clair ... assez d'accord avec toi !!! Tout le monde peut passer à coté et avoir meme un mauvais passage sur carrement un bloc de 5 matchs ... et c'est valable dans tous les clubs et à tous les niveaux !!! Les retours de blessure sont rarement les meilleurs matchs que livrent les joueurs qui, selon la gravité de la blessure, mette plus ou moins longtemps à récupérer de bonnes sensations ...
Revenir en haut Aller en bas
marcassin

marcassin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/11/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty23.01.11 21:41

Bonsoir,

C'est bien la première fois que je quitte le stade avant la fin du match.... Ecoeuré !!!.... Quel dommage de prendre autant de points alors que le 9 de devant a tout fait pour une bonne conquête, une mêlée qui a tjrs tenu (ALBI n'a pas montré gd chose la dessus..), j'en avais mal au ventre pour eux ....Eux ont mouillé le maillot, ils étaient dans le match depuis le début!!!...
Par contre, je trouve INADMISSIBLE la prestation de Fortassin , même les coups d'envoi ne faisaient pas 10m!!!... En défense bien sur Zéro!!... Il faisait la largeur du terrain pour ne pas prendre au moins d'obstacle... Les touches même pas trouvées... plus du tout au niveau ... dans la plupart des secteurs... Des ballons de relance où l'on prend des essais... En fin , bref... J'espère qu'il verra la vidéo et qu'il ne jouera pas samedi !!....
Maintenant espérons que Michael Etchevarria , Thierry Lacrampe et Loic Bernad reviendront samedi, il nous faut 5 points . Il faut aussi que les joueurs nous redonnent confiance, après 80 points pris en 2 matchs...
Allez TPR, on veut encore y croire!!!... Faites nous plaisir!!...
Revenir en haut Aller en bas
bouar

bouar


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : louey
Date d'inscription : 22/09/2008

Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty24.01.11 19:08

ALBI était surmotiver suite a leur defaite face a un relegable à l'époque.Dax est vraiment surprenant a ce moment. Pour nous , une victoire s'impose pour rester au contact...SVP une petite qualification...au moins pour nous. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albi 45-18 TPR   Albi 45-18 TPR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albi 45-18 TPR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ALBI-TPR
» AFFLUENCE à Trélut 2014/2015
» albi
» S.C. ALBI
» TPR/ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: