LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!

Aller en bas 
+14
max52
trelutain
andré
handitfc
TITINE
Jeandodos
phiphi
POEYDOMENGE
buic65
homard65
atila
tontonz
ricounet65
garincha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phiphi




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2008

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 18:03

c'est aussi les petits sponsorts qui font vivre le club.
dans la situation ou on est, le moindre euros est nécéssaire.
quant a la com elle est déplorable, et puis quand on entend dire que les dirigeants ne s'entendent pas, heureusement qu'ils dirigent un club qui pratique le sport "d'équipe".
qu'ils ne soient pas d'accord entre eux, ok, mais qu'ils règlent leurs désaccords aussi entre eux, et pas en public pour devenir la risée de tous.
franchement quant je passe la porte du stade, j'ai toujours une pensée pour ceux qui foute le bordel au club Wink .
en fait, je crois que dans des situations comme celle que l'on vie toutes les fin de saisons, il ne vaut mieux pas avoir de com, il ne vaut mieux ne rien savoir, tout est cachotterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8800
Date d'inscription : 21/09/2008

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 18:06

On dirait que vous découvrez aujourd'hui qu'on a un Président hautain, triste, pas sympa et encore moins communicant; c'est archi connu. Sa seule qualité est qu'il amène 2 millions d'Euros de sponsors nationaux. Pour le reste...... il est sûr qu'il est plus agréable d'avoir à faire à des individus ouverts et passionnés comme Sanguinet qu'à des types imbuvables comme Davant. Mais le souci c'est que sans Davant pas de budget et mort du club. On ne peut se passer du Président mais de Sanguinet oui. Maintenant la question à poser est de savoir si enfin le Président va réussir à enlever ses oeillères et à comprendre qu'un club de Rugby c'est pas une Mutuelle ou une Compagnie d'Asurances. Il y a autour d'une équipe beaucoup de passions et donc de passionnés qu'il faut savoir gérer et utiliser au mieux; chose qui n'est pas faite chez nous et c'est pour ça qu'on peut parler de gachis. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 18:14

je suis un peu dépassé ! Very Happy La presse présente monsieur Sanguinet comme in dirigeant de première force , voir l'article , or il semblerait qu'il ne soit qu'un petit sponsor ! Petit me semble péjoratif attendu qu'il participerait , si j'en crois vos dires , à hauteur de 10000 Euros ce qui somme toute même si cela ressemble à une goutte d'eau n'en est pas moins considérable ! Il semblait avoir des fonctions intéressantes puisque là aussi le groupe affaires qu'il présidait rapportait quelques sous ! Qu'il démissionne n'aura probablement pas de grosses conséquences mais c'est tout de même regrettable ! Loin de rallier toutes ces " petites " chevilles ouvrières je constate que l'on les laisserait partir ce qui me semble t'il est curieux quand on sait que le club tire le diable par la queue ! Que ce monsieur ne se sente plus ou pas dans son élément et souhaite par voie de conséquence se désengager est symptomatique . C'est bien pour cela que j'aimerais bien que le président Davant se décide rapidement à donner sa version ce qui , on peut l'imaginer , ne donnera probablement pas grand chose mais aurait au moins le mérite de dire ce que sont ses intentions et pourquoi il y a , semble t'il , une telle discorde à la tête du TPR alors qu'une bonne entente serait ou pourrait être un gage de réussite pour le club ! Ce n'est pas en pratiquant de la sorte que la confiance reviendra ni les sponsors qui font cruellement défaut ! Quant aux supporters , avec de telles pratiques on pourrait les attendre longtemps !
A en croire monsieur Davant la situation financière du club serait assainie , je le cite ;
" Désormais, le budget est maîtrisé, nous disposons de signaux d’alertes en amont nous permettant de réagir rapidement en cas de problème. Cette mission a été longue et a duré le temps d’un cycle de 2 ans. Elle est réussie et désormais nous pouvons consacrer toute notre énergie au service du développement du club professionnel de haut niveau que nous voulons en Bigorre !"
Ceci expliquerait peut être que monsieur Sanguinet ne soit plus indispensable !.... On peut se poser la question de même que l'on peut se demander si notre président est dans le vrai en faisant cette déclaration ! Toujours est il que cette fausse note n'est pas très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13747
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 20:09

sauteprune a écrit:
je suis un peu dépassé ! Very Happy La presse présente monsieur Sanguinet comme in dirigeant de première force , voir l'article , or il semblerait qu'il ne soit qu'un petit sponsor ! Petit me semble péjoratif attendu qu'il participerait , si j'en crois vos dires , à hauteur de 10000 Euros ce qui somme toute même si cela ressemble à une goutte d'eau n'en est pas moins considérable ! Il semblait avoir des fonctions intéressantes puisque là aussi le groupe affaires qu'il présidait rapportait quelques sous ! Qu'il démissionne n'aura probablement pas de grosses conséquences mais c'est tout de même regrettable ! Loin de rallier toutes ces " petites " chevilles ouvrières je constate que l'on les laisserait partir ce qui me semble t'il est curieux quand on sait que le club tire le diable par la queue ! Que ce monsieur ne se sente plus ou pas dans son élément et souhaite par voie de conséquence se désengager est symptomatique . C'est bien pour cela que j'aimerais bien que le président Davant se décide rapidement à donner sa version ce qui , on peut l'imaginer , ne donnera probablement pas grand chose mais aurait au moins le mérite de dire ce que sont ses intentions et pourquoi il y a , semble t'il , une telle discorde à la tête du TPR alors qu'une bonne entente serait ou pourrait être un gage de réussite pour le club ! Ce n'est pas en pratiquant de la sorte que la confiance reviendra ni les sponsors qui font cruellement défaut ! Quant aux supporters , avec de telles pratiques on pourrait les attendre longtemps !
A en croire monsieur Davant la situation financière du club serait assainie , je le cite ;
" Désormais, le budget est maîtrisé, nous disposons de signaux d’alertes en amont nous permettant de réagir rapidement en cas de problème. Cette mission a été longue et a duré le temps d’un cycle de 2 ans. Elle est réussie et désormais nous pouvons consacrer toute notre énergie au service du développement du club professionnel de haut niveau que nous voulons en Bigorre !"
Ceci expliquerait peut être que monsieur Sanguinet ne soit plus indispensable !.... On peut se poser la question de même que l'on peut se demander si notre président est dans le vrai en faisant cette déclaration ! Toujours est il que cette fausse note n'est pas très agréable !

Je pense que c'est un différent sur une stratégie différente dans le marketing.
Il voit que le stade est vide, il le regrette , dis qu'il a des idées.
Mais à qui il a donné ses idées . Pourquoi il n' a pas été écouté?
je pensai plutôt à un mise en recul de davant pour les opportunités autres (politique);
Quand on voit l'article sur le site du tpr ou davant solde le contentieux avec le CAL (50KF) , les projets avec un rapprochement de la formation rugbystique départementale. Un centre de formation départemental est à l'étude.
Surement qu'un conseil d'administration est prévu surement à la fin de la saison, on vera si davant parle.
peut être que lourdes va essayer de récupérer sanguinet pour sa présidence.....
Revenir en haut Aller en bas
handitfc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 20:19

garincha a écrit:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/29/1070813-Je-jette-l-eponge.html

en plus de la signature de Toetu à Bordeaux....
Franchement pour remplacé toetu faudra sortir le carnet avec pleins de chEques ce seras dur surtout chez les pilLards de la qualité de TOETU pour ce qui est de Sanguiner oui un bon part qui va le suivre?
Revenir en haut Aller en bas
handitfc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 20:41

atila a écrit:
sauteprune a écrit:
pic du midi a écrit:
Il serait bien que le club communique un peu maintenant!A moins qu'ils veuillent finir par écoeurer les plus fidèles comme moi. Evil or Very Mad

à l'exception du site du TPR rien n'a changé ! Un coup d'épée dans l'eau mais là nous devrions avoir des remous à la place des " ronds " dans l'eau ! Very Happy Communication ne doit pas faire partie du vocabulaire des responsables du TPR . Quant à écoeurer les supporters il semblerait qu'ils sachent faire ! Very Happy

c'est fait ...
Je connais le problême,des mises en garde trélut ce vide pourtant ils est bien garnis quand il y a du beau jeu le public 65 sont connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13747
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 21:06

handitfc a écrit:
atila a écrit:
sauteprune a écrit:
pic du midi a écrit:
Il serait bien que le club communique un peu maintenant!A moins qu'ils veuillent finir par écoeurer les plus fidèles comme moi. Evil or Very Mad

à l'exception du site du TPR rien n'a changé ! Un coup d'épée dans l'eau mais là nous devrions avoir des remous à la place des " ronds " dans l'eau ! Very Happy Communication ne doit pas faire partie du vocabulaire des responsables du TPR . Quant à écoeurer les supporters il semblerait qu'ils sachent faire ! Very Happy

c'est fait ...
Je connais le problême,des mises en garde trélut ce vide pourtant ils est bien garnis quand il y a du beau jeu le public 65 sont connaisseur

quand c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
handitfc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 21:29

tontonz a écrit:
En tout cas,ce qu'il manque le plus au tpr en ce moment,c'est un gros coup médiatique qui mette les projecteurs sur le club de façon positive et qui redonne l'envie aux bigourdans de soutenir leur équipe.....
Il y a une grosse com à faire dans ce sens là sinon on cours à la catastrophe..... S'il vous plait,plus de communication et plus d'optimisme,si on accepte la fatalité budgetaire , on est foutu et on n'est pas pret d'attirer de nouveaux sponsors avec un tel pessimisme ambiant autour du club!
Faites un effort sur la com et trouvez quelque chose qui fasse parler du tpr en bien,voilà ce qu'il faut faire....
La seule chose de positive au club en ce moment,c'est la formation,il faut insister dessus ,communiquer un max dessus,se démarquer des autres clubs en recrutant peut etre plus français et moins étranger,créer un état d'esprit bigourdan,jouer la carte du club familial,se démarquer des autres clubs de proD2 ,voilà ce qu'il faudrait faire je pense....... et la chose principale,rénover trélut ,ses infrastructures et surtout rapprocher la pelouse de la grande tribune et créer une autre petite tribune en supprimant cette piste d'athlétisme......créer un lieu plus convivial et plus intime qui donne envi de se retrouver le samedi soir et d'y rester jusqu'à plus soif.....
C'est la mode du rugby spectacle et les jeunes aiment aller au stade aussi pour l'ambiance et l'esprit supporter avec les drapeaux colorés,les chants,l'union et la communion autour d'une équipe,tout ce qu'il n'y a pas et qu'on ne ressent que tres peu à trélut qui sonne creu...... attirer du monde au stade et des nouveaux sponsor en passe par là,il faut s'inspirer de ce qui se fait à agen ou à la rochelle avec un stade de rugby,un vrai..... et un peu plus d'ambition bordel!!!!
Tu as raison en 11 ans 1 finale perdu en honneur puis plus rien ou est l'ambition?Pourtant j'entend l'entraineur qui est critiqué ,qui jouent sur le prés de trelut?????Il faudrait que chacun prennent conscience que la saison ce joue sur plusieurs matchs,et a 80mns tu crois pas ami?
Revenir en haut Aller en bas
handitfc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 21:34

TITINE a écrit:
handitfc a écrit:
atila a écrit:
sauteprune a écrit:
pic du midi a écrit:
Il serait bien que le club communique un peu maintenant!A moins qu'ils veuillent finir par écoeurer les plus fidèles comme moi. Evil or Very Mad

à l'exception du site du TPR rien n'a changé ! Un coup d'épée dans l'eau mais là nous devrions avoir des remous à la place des " ronds " dans l'eau ! Very Happy Communication ne doit pas faire partie du vocabulaire des responsables du TPR . Quant à écoeurer les supporters il semblerait qu'ils sachent faire ! Very Happy

c'est fait ...
Je connais le problême,des mises en garde trélut ce vide pourtant ils est bien garnis quand il y a du beau jeu le public 65 sont connaisseur

quand c'est gratuit
Titine merci pour votre reponse =quand c'est gratuit je vous repond pas d'accord l'an dernier ou il y a deux ans un TRELUT plein contre Larochelle ,le match avant le tpr avait gagner je crois a BX BEGLES,mais il y a deux sorte de public le curieux et le connaisseur tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
handitfc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 21:38

handitfc a écrit:
TITINE a écrit:
handitfc a écrit:
atila a écrit:
sauteprune a écrit:
pic du midi a écrit:
Il serait bien que le club communique un peu maintenant!A moins qu'ils veuillent finir par écoeurer les plus fidèles comme moi. Evil or Very Mad

à l'exception du site du TPR rien n'a changé ! Un coup d'épée dans l'eau mais là nous devrions avoir des remous à la place des " ronds " dans l'eau ! Very Happy Communication ne doit pas faire partie du vocabulaire des responsables du TPR . Quant à écoeurer les supporters il semblerait qu'ils sachent faire ! Very Happy

c'est fait ...
Je connais le problême,des mises en garde trélut ce vide pourtant ils est bien garnis quand il y a du beau jeu le public 65 sont connaisseur

quand c'est gratuit
Titine merci pour votre reponse =quand c'est gratuit je vous repond pas d'accord l'an dernier ou il y a deux ans un TRELUT plein contre Larochelle ,le match avant le tpr avait gagner je crois a BX BEGLES,mais il y a deux sorte de public le curieux et le connaisseur tu crois pas?
Les joueurs avec un contrat pour une saison au tpr on les clefs de trelut vide ou pleins ,par leurs jeux,et résultats
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13747
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty29.04.11 21:41

handitfc a écrit:
TITINE a écrit:
handitfc a écrit:
atila a écrit:
sauteprune a écrit:
pic du midi a écrit:
Il serait bien que le club communique un peu maintenant!A moins qu'ils veuillent finir par écoeurer les plus fidèles comme moi. Evil or Very Mad

à l'exception du site du TPR rien n'a changé ! Un coup d'épée dans l'eau mais là nous devrions avoir des remous à la place des " ronds " dans l'eau ! Very Happy Communication ne doit pas faire partie du vocabulaire des responsables du TPR . Quant à écoeurer les supporters il semblerait qu'ils sachent faire ! Very Happy

c'est fait ...
Je connais le problême,des mises en garde trélut ce vide pourtant ils est bien garnis quand il y a du beau jeu le public 65 sont connaisseur

quand c'est gratuit
Titine merci pour votre reponse =quand c'est gratuit je vous repond pas d'accord l'an dernier ou il y a deux ans un TRELUT plein contre Larochelle ,le match avant le tpr avait gagner je crois a BX BEGLES,mais il y a deux sorte de public le curieux et le connaisseur tu crois pas?

oui mais à force de dénigrer le club , à chaque fois fois qu'il y a un grain de sable , tu parles de certains clubs ou une unité se met en place dans un espace géographique ; dans les hautes pyrénées , l'unité est une unité de façade. Et tarbes n'intéresse pas les autres habitants du département.
Après on peut parler de la qualité de jeu , des joueurs : mais là il vaut mieux aller à toulouse , ou biarritz, en deux heures , on y est : c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty30.04.11 11:30

[quote="homard65"]
buic65 a écrit:
SANGUINET qui part c est un gros coup dur surtout si d autres le suive .C est lamentable on nous dit qu il faut plus de sponsors locaux mais ceux ci ne sont pas ecoute et on les sollicite uniquement pour qu ils mettent des ronds .Finalement le TPR devrait repartir en FEDERAL il n y a plus d ame dans ce club Exclamation Le site officiel illustre les faiblesses de notre club : de la poudre aux yeux mais sur le fond rien n a change , le nouvel equipementier du TPR n a meme pas ses produits en vente sur site Crying or Very sad
ah ah fais mois rire! Meme pas 10000 euros . Quelle perte !

Président du Club affaires du TPR depuis 2005, Serge Sanguinet a décidé de rendre son tablier. « Ma lettre de démission est partie hier », lâche-t-il, la voix un peu nouée. Parce que, comme il le dit, le TPR, c'est un pan de sa vie. « J'y étais depuis 2003 et je pense avoir œuvré pour ce club. Je rappelle que depuis sa création, le Club affaires a amené 1,4 million d'euros, dont 960.000 sous ma présidence. » Bref, un bilan honorable.


Je pense homard65 que tu réagis de façon impulsive voire irraisonnée ! Si ce que rapporte la dépêche est fondé le bilan de monsieur Sanguinet n'est pas si mauvais que cela ! Il avait le mérite d'oeuvrer dans le bon sens et concrètement ! Il est vrai que si l'on considère le montant du budget nécessaire annuellement son action peut paraître anodine mais cela justifie t'il que l'on se désintéresse de son mouvement d'humeur ! Il sera probablement remplacé tant il est vrai que nul n'est indispensable voire irremplaçable mais cela dénote somme toute un état d'esprit assez curieux , un climat peu favorable au bon déroulement d'une entreprise , bref un malaise certain ! C'est ce "coté" de la situation qui m'interpelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8800
Date d'inscription : 21/09/2008

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty30.04.11 13:40

Eh oui comme je l'ai écrit plus haut on ne sait pas utiliser les gens compétents et passionnés. On reste froidement calculateur au TPR; ce n'est pas ça le rugby ; mais le professionalisme hélas oui. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 12:27

homard65 a écrit:
buic65 a écrit:
SANGUINET qui part c est un gros coup dur surtout si d autres le suive .C est lamentable on nous dit qu il faut plus de sponsors locaux mais ceux ci ne sont pas ecoute et on les sollicite uniquement pour qu ils mettent des ronds .Finalement le TPR devrait repartir en FEDERAL il n y a plus d ame dans ce club Exclamation Le site officiel illustre les faiblesses de notre club : de la poudre aux yeux mais sur le fond rien n a change , le nouvel equipementier du TPR n a meme pas ses produits en vente sur site Crying or Very sad
ah ah fais mois rire! Meme pas 10.000 Euros. Quelle perte! Laughing
et oui monsieur c'est une perte quand on entend nous rabacher qu on manque de sous effectivement c'est une perte mais le plus grave est peut etre à venir combien de sponsor à 6 , 10 ou 15000 euros vont suivre Sanguinet ?
au tpr c'est donné mais surtout ne demandez rien et encore moins des explications
tant que le Tpr ne sera pas dirigé par un vrai chef d entreprise, car un club de haut niveau Top14 ou pro D2 est une entreprise au moins dans ses infrastructures ça sera comme ça ,nous aurons des difficultés financière
je suis vraiment trés déçu à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13747
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 17:56

andré a écrit:
homard65 a écrit:
buic65 a écrit:
SANGUINET qui part c est un gros coup dur surtout si d autres le suive .C est lamentable on nous dit qu il faut plus de sponsors locaux mais ceux ci ne sont pas ecoute et on les sollicite uniquement pour qu ils mettent des ronds .Finalement le TPR devrait repartir en FEDERAL il n y a plus d ame dans ce club Exclamation Le site officiel illustre les faiblesses de notre club : de la poudre aux yeux mais sur le fond rien n a change , le nouvel equipementier du TPR n a meme pas ses produits en vente sur site Crying or Very sad
ah ah fais mois rire! Meme pas 10.000 Euros. Quelle perte! Laughing
et oui monsieur c'est une perte quand on entend nous rabacher qu on manque de sous effectivement c'est une perte mais le plus grave est peut etre à venir combien de sponsor à 6 , 10 ou 15000 euros vont suivre Sanguinet ?
au tpr c'est donné mais surtout ne demandez rien et encore moins des explications
tant que le Tpr ne sera pas dirigé par un vrai chef d entreprise, car un club de haut niveau Top14 ou pro D2 est une entreprise au moins dans ses infrastructures ça sera comme ça ,nous aurons des difficultés financière
je suis vraiment trés déçu à tous les niveaux

je pense que justement les structures administratives vont encore plus se professionnaliser pour améliorer encore les recettes financières.
Oui , le vrai problème du TPR , c'est qu'il y a un souci entre la mairie et le président.
Quand le président du TPR suit les derniers matchs à trélut , avec les remplaçants mais pas en tribune présidentielle.
Il s'est rapproché des joueurs, et pas de certains dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 19:03


Eh bien, je m'étais absenté, mais je trouve que vous faites froid dans le dos.

Vu de l'extérieur, je trouve que le bilan de monsieur Davant, depuis qu'il a pris la présidence est super, le budget est dans les clous en seulement 2 ans, ce qui est ,pour moi, très professionnel. Nous ne sommes pas inquiétés, à priori, par la DNACG cette année.

Existe-t-il sur internet un point de comparaison entre les clubs affaires des différents clubs professionnels, cela me permettra de juger par moi-même en fonction du nombre d'habitants de la performance de celui-ci Question

Le président qui vient voir le match au côté des remplaçants est pour moi un geste fort, et je le trouve super. Je préfère qu'il regarde le match proche des joueurs qu'à côté des cravates Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13747
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 19:13

trelutain a écrit:

Eh bien, je m'étais absenté, mais je trouve que vous faites froid dans le dos.

Vu de l'extérieur, je trouve que le bilan de monsieur Davant, depuis qu'il a pris la présidence est super, le budget est dans les clous en seulement 2 ans, ce qui est ,pour moi, très professionnel. Nous ne sommes pas inquiétés, à priori, par la DNACG cette année.

Existe-t-il sur internet un point de comparaison entre les clubs affaires des différents clubs professionnels, cela me permettra de juger par moi-même en fonction du nombre d'habitants de la performance de celui-ci Question

Le président qui vient voir le match au côté des remplaçants est pour moi un geste fort, et je le trouve super. Je préfère qu'il regarde le match proche des joueurs qu'à côté des cravates Exclamation

je le soulignais seulement et je trouve ça bien , mais c'est pour être supporter des joueurs ou parce qu'il ne supporte les gens qu'il a à côté de lui en tribune?
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14539
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 20:26

trelutain a écrit:

Existe-t-il sur internet un point de comparaison entre les clubs affaires des différents clubs professionnels, cela me permettra de juger par moi-même en fonction du nombre d'habitants de la performance de celui-ci Question
Au niveau du financement proprement dit, je ne connais pas.
Mais, dans le rapport de la DNACG 2010, page 59, il y a un tableau "détails des abonnements par club" avec la répartition des abonnés (saison 2008-2009). Cela peut-être UN point de comparaison.
Mais comment l'interpréter? Exemple:
Tarbes: 680 Abonnements Partenaires 50 VIP 0 Autres payants
Pau: 304 Abonnements Partenaires seulement mais 775 VIP et 203 Autres payants
Auch: 1 077 Abonnements Partenaires 500 VIP 0 Autres payants
...
J'ai retrouvé le lien pour le télécharger:
http://www.lnr.fr/textes-officiels-statistiques-financieres-rapport-2010-etabli-par-la-commission-des-championnats-professionnels-01-08-2010-9-188-11200,11200.html


Dernière édition par max52 le 01.05.11 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fcl




Masculin Nombre de messages : 1129
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 08/06/2010

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 21:37

sanguinet a dit qui demissionner du poste de president mais n'a jamais dit qui aller arreté le sponsoring ,pour ce qui est de la presidence du fcl je ne pense pas que ce soit d'actualité du moins pour le moment ,oui il dit bien qui a ete contacté par mr crauste mais je pense plus pour sa qualité de rassembleur au niveau partenaire( comme au tpr ) et des idées
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13747
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 21:44

max52 a écrit:
trelutain a écrit:

Existe-t-il sur internet un point de comparaison entre les clubs affaires des différents clubs professionnels, cela me permettra de juger par moi-même en fonction du nombre d'habitants de la performance de celui-ci Question
Au niveau du financement proprement dit, je ne connais pas.
Mais, dans le rapport de la DNACG 2010, page 59, il y a un tableau "détails des abonnements par club" avec la répartition des abonnés (saison 2008-2009). Cela peut-être UN point de comparaison.
Mais comment l'interpréter? Exemple:
Tarbes: 924 Abonnements Partenaires 0 VIP 0 Autres payants
Pau: 304 Abonnements Partenaires seulement mais 775 VIP et 203 Autres payants
Auch: 1 077 Abonnements Partenaires 500 VIP 0 Autres payants
...
J'ai retrouvé le lien pour le télécharger:
http://www.lnr.fr/textes-officiels-statistiques-financieres-rapport-2010-etabli-par-la-commission-des-championnats-professionnels-01-08-2010-9-188-11200,11200.html

t'as vu le tableau sur le rapport entre le classement et le budget.
Les abonnés , j'ai vu un ntableau avec pau (1400) abonnés et TPR (922) abonnés : une différence quand même importante.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14539
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 22:33

max52 a écrit:

Tarbes: 924 Abonnements Partenaires 0 VIP 0 Autres payants

J'ai rectifié une erreur
Tarbes: 680 Abonnements Partenaires 50 VIP 0 Autres payants

TITINE a écrit:

t'as vu le tableau sur le rapport entre le classement et le budget.
J'avais lu ça il y a quelques mois, ce sont les chiffres d'il y a 2 saisons. Cette année, Tarbes sera moins bien placé.

TITINE a écrit:

Les abonnés , j'ai vu un ntableau avec pau (1400) abonnés et TPR (922) abonnés : une différence quand même importante.
Ce sont les abonnés "spectateurs" hors partenaires, VIP, autres et licenciés. Pau à une population plus importante, le contraire pour Auch.
Total abonnés:
Auch 2 580
Tarbes 1 917
Pau 3 082
Mais "si Auch présente l’affluence la plus modeste de la division, la part des abonnés y est la plus élevée avec 85%." , Tarbes ~40%
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 22:35

TITINE a écrit:
max52 a écrit:
trelutain a écrit:

Existe-t-il sur internet un point de comparaison entre les clubs affaires des différents clubs professionnels, cela me permettra de juger par moi-même en fonction du nombre d'habitants de la performance de celui-ci Question
Au niveau du financement proprement dit, je ne connais pas.
Mais, dans le rapport de la DNACG 2010, page 59, il y a un tableau "détails des abonnements par club" avec la répartition des abonnés (saison 2008-2009). Cela peut-être UN point de comparaison.
Mais comment l'interpréter? Exemple:
Tarbes: 924 Abonnements Partenaires 0 VIP 0 Autres payants
Pau: 304 Abonnements Partenaires seulement mais 775 VIP et 203 Autres payants
Auch: 1 077 Abonnements Partenaires 500 VIP 0 Autres payants
...
J'ai retrouvé le lien pour le télécharger:
http://www.lnr.fr/textes-officiels-statistiques-financieres-rapport-2010-etabli-par-la-commission-des-championnats-professionnels-01-08-2010-9-188-11200,11200.html

t'as vu le tableau sur le rapport entre le classement et le budget.
Les abonnés , j'ai vu un ntableau avec pau (1400) abonnés et TPR (922) abonnés : une différence quand même importante.

certes la différence est notable mais je ne sais pas si elle est vraiment significative ! 400 abonnés de plus ne nous feraient pas de mal il ne faut pas faire la fine bouche aussi je pense que le mécénat fait toute la différence ! ......Subvention quand tu nous tiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 23:10


Merci max52, même si cela date de deux saisons c'est un rapport intéressant.

Je me demande ce qu'ils arrivent à mettre dans abonnés "autres" scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty01.05.11 23:20

max52 a écrit:


TITINE a écrit:

Les abonnés , j'ai vu un ntableau avec pau (1400) abonnés et TPR (922) abonnés : une différence quand même importante.
Ce sont les abonnés "spectateurs" hors partenaires, VIP, autres et licenciés. Pau à une population plus importante, le contraire pour Auch.
Total abonnés:
Auch 2 580
Tarbes 1 917
Pau 3 082
Mais "si Auch présente l’affluence la plus modeste de la division, la part des abonnés y est la plus élevée avec 85%." , Tarbes ~40%

C'est peut-être lié à un contexte un peu particulier cette année là, remember Exclamation :

http://www.objectifnews.com/node/392
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14539
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty02.05.11 9:04

trelutain a écrit:
max52 a écrit:


TITINE a écrit:

Les abonnés , j'ai vu un ntableau avec pau (1400) abonnés et TPR (922) abonnés : une différence quand même importante.
Ce sont les abonnés "spectateurs" hors partenaires, VIP, autres et licenciés. Pau à une population plus importante, le contraire pour Auch.
Total abonnés:
Auch 2 580
Tarbes 1 917
Pau 3 082
Mais "si Auch présente l’affluence la plus modeste de la division, la part des abonnés y est la plus élevée avec 85%." , Tarbes ~40%

C'est peut-être lié à un contexte un peu particulier cette année là, remember Exclamation :
http://www.objectifnews.com/node/392

? ce texte est daté du 14/05/2009 donc fin de la saison; l'arrivée de plusieurs partenaires pour éviter le dépôt du bilan du club au bord gouffre financier début 2009, et le classement (12ème) n'ont pas dû influer sur le nombre élevé d'abonnements par rapport à la population (pris en début de saison, après une saison en top 14 ... )
Mais cela peut expliquer le nombre limité de spectateurs hors abonnés.
Après, les tarifs offerts (abonnements et places) peuvent aussi influer ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14539
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty02.05.11 9:37

sauteprune a écrit:
[quote="TITINE
t'as vu le tableau sur le rapport entre le classement et le budget.
Les abonnés , j'ai vu un ntableau avec pau (1400) abonnés et TPR (922) abonnés : une différence quand même importante.

certes la différence est notable mais je ne sais pas si elle est vraiment significative ! 400 abonnés de plus ne nous feraient pas de mal il ne faut pas faire la fine bouche aussi je pense que le mécénat fait toute la différence ! ......Subvention quand tu nous tiens ! Very Happy [/quote]

Cela compte quand même: le possibilité de recruter un joker par exemple, et plus de spectateurs c'est aussi plus d'attraits pour les partenaires.
Et ce sont les chiffres des abonnés 'individuels'. En ajoutant les abonnés partenaires, VIP et 'autres' payants, c'est ~1100 de plus pour Pau et 1400 spectateurs de plus en moyenne x 15 matches x 8 * = ~170000 euros. Cela peut permettre d'améliorer l'effectif, de garder une réserve pour un joker...

(*p 41: Tout comme les affluences, la recette moyenne par spectateur « grand public » payant connaît un léger recul à 13,8 euros en 2008-2009.
En tenant compte des invités et des licenciés des clubs (respectivement 24% et 8% des affluences totales), elle est ramenée à 8 euros par spectateur.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!   Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission à la tête du TPR : les ennuies recommences!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démission de Guetard
» Démission du président du lou
» Antoine Nunès
» révol parle de démission
» Le TPR en tete de la PROD2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: