LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Résultat tarbes Mont de Marsan

Aller en bas 
+18
ASCA rugby
gazier65
buic65
POEYDOMENGE
tofe
TITINE
ZORRO
tontonz
Manu
Bourdon
pitch
tpr cote basque
forest65
bearnais64
Jeandodos
stadium73
pat
garincha
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 17:26

Et voila, comme d'habitude, le match qui nous aurait permis de passer un cap... et bien il est raté! A force d'être toujours limite ben des fois ça passe et des fois ça casse comme aujourd'hui!


Les 5 premières places, c'est maintenant fini... Reste à s'accrocher pour finir d'assurer le maintien et préparer la saison prochaine.... (Ceci est d'autant plus vrai qu'on a eu un calendrier plus favorable jusqu'ici et que maintenant ça sera plus dur avec beaucoup plus de déplacemenyt
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1947
Date d'inscription : 04/01/2009

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 17:44

garincha a écrit:
Et voila, comme d'habitude, le match qui nous aurait permis de passer un cap... et bien il est raté! A force d'être toujours limite ben des fois ça passe et des fois ça casse comme aujourd'hui!


Les 5 premières places, c'est maintenant fini... Reste à s'accrocher pour finir d'assurer le maintien et préparer la saison prochaine.... (Ceci est d'autant plus vrai qu'on a eu un calendrier plus favorable jusqu'ici et que maintenant ça sera plus dur avec beaucoup plus de déplacemenyt

A.....
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 17:45

Pas tout a fait mort, tout dépendra du résultat a Oyonnax mais dans l'ensemble tu as raison : on est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:05

Dès que l'on perd les rapaces arrivent les premiers..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:10

On peut vraiment pas compter sur vous !! bon pas grave on n'est toujours 3eme.

je crois que la guerre pour les 5 première places est lancé,j'ai même envie de dire "en route pour le top14" !!

Ps:les grilles du stade du Hameau vont être supprimé cette semaine,et personne ne viendra gagner chez nous maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:11

Ce soir on est tombé sur une très bonne équipe. On perd avec les honneurs, on n'a pas à rougir. Que nos joueurs continuent de se battre, qu'ils ne se découragent pas, on est qu'à la moitié du championnat. C'est loin d'être foutu mr garincha!! Mais bon, toi tu prends ton pied quand on perd. Faudra que tu nous dises un jour quand même quelle équipe tu supportes!? Juste par curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:13

Jeandodos a écrit:
Dès que l'on perd les rapaces arrivent les premiers..... Wink Wink Wink

comme tu dis quand on gagne rien et la 1 heure aprés la fin les vautours avec leurs commentaires assassins comme s'il étaient contents
Revenir en haut Aller en bas
pitch




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:18

tpr cote basque a écrit:
Jeandodos a écrit:
Dès que l'on perd les rapaces arrivent les premiers..... Wink Wink Wink

comme tu dis quand on gagne rien et la 1 heure aprés la fin les vautours avec leurs commentaires assassins comme s'il étaient contents

Je suis pas voyant mais sur le coup j'ai l'impression que Garincha a raison: On laisse partir le wagon de la qualif et c'est rageant car sur le potentiel de l'équipe on merite la place dans les 5. Mais bon sur la deuxième mi temps on a pas vu le ballon on recule sur tous les impacts et en plus on n'a pas de cul on touche le poteau sur la pénalité de la gagne....
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:19

On est tombé c'est vrai sur une bonne équipe. J'ai trouvé les nôtres un poil moins toniques que sur les derniers matchs; un peu fatigués. Mais il faut dire à Béarnais que j'ai trouvé "bizarre" l'arbitrage d'un autre Béarnais . Il a vu toutes les fautes tarbaises mais a oublié quelques en avant ou hors jeu Montois. Notamment sur un en avant non sifflé en fin de match on prend une pénalité juste derrière et ça nous coute le match. L'arbitrage aurait pu être parfait s'il avait vu toutes les fautes des deux côtés. Sinon on a toujours ce problème en touche et Domec m'impressionne de plus en plus. En revanche Baka nous a manqué pour franchir les lignes adverses. Signe de notre petite forme: le nombre important d'en avant que l'on a concédé. Après que dire sinon que dans le dernier quart d'heure on a passé trop de temps chez nous avec un banc que je trouvais pourtant solide. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:23

Matchs et scores serrés à l'aller comme au retour. Personne dans cette saison de Pro D2 ne peut être sûr de vaincre chez lui ni de gagner à l'extérieur .

Pour nous, cette victoire à "Maurice Trelut" représente un exploit dont d'ailleurs je n'ai pas le souvenir du dernier succés tant il remonte à loin.

Pour autant, rien n'est fini dans cette longue course incertaine et je vous souhaite aux rouges et blancs et bonne suite de saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basta-ya.net
pitch




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:30

Jeandodos a écrit:
On est tombé c'est vrai sur une bonne équipe. J'ai trouvé les nôtres un poil moins toniques que sur les derniers matchs; un peu fatigués. Mais il faut dire à Béarnais que j'ai trouvé "bizarre" l'arbitrage d'un autre Béarnais . Il a vu toutes les fautes tarbaises mais a oublié quelques en avant ou hors jeu Montois. Notamment sur un en avant non sifflé en fin de match on prend une pénalité juste derrière et ça nous coute le match. L'arbitrage aurait pu être parfait s'il avait vu toutes les fautes des deux côtés. Sinon on a toujours ce problème en touche et Domec m'impressionne de plus en plus. En revanche Baka nous a manqué pour franchir les lignes adverses. Signe de notre petite forme: le nombre important d'en avant que l'on a concédé. Après que dire sinon que dans le dernier quart d'heure on a passé trop de temps chez nous avec un banc que je trouvais pourtant solide. Wink Wink Wink
je te rejoins Jeandodos quand tu dis que les remplacements n'ont pas apporté un plus à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/08/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:31

pitch a écrit:
tpr cote basque a écrit:
Jeandodos a écrit:
Dès que l'on perd les rapaces arrivent les premiers..... Wink Wink Wink

comme tu dis quand on gagne rien et la 1 heure aprés la fin les vautours avec leurs commentaires assassins comme s'il étaient contents

Je suis pas voyant mais sur le coup j'ai l'impression que Garincha a raison: On laisse partir le wagon de la qualif et c'est rageant car sur le potentiel de l'équipe on merite la place dans les 5. Mais bon sur la deuxième mi temps on a pas vu le ballon on recule sur tous les impacts et en plus on n'a pas de cul on touche le poteau sur la pénalité de la gagne....

et une fois de plus, pas d'essai marqué...
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:35

Bourdon a écrit:
Matchs et scores serrés à l'aller comme au retour. Personne dans cette saison de Pro D2 ne peut être sûr de vaincre chez lui ni de gagner à l'extérieur .

Pour nous, cette victoire à "Maurice Trelut" représente un exploit dont d'ailleurs je n'ai pas le souvenir du dernier succés tant il remonte à loin.

Pour autant, rien n'est fini dans cette longue course incertaine et je vous souhaite aux rouges et blancs et bonne suite de saison !

merci Bourdon et comme tu dis personne n'est a l abris on l'a vu sur les 3 match de cet après midi ou carca a failli gagner a bourgoins et ou aurillac a privé grenoble du BO. On peu ramener un petit quelque chose d'oyo la saison n'est pas fini. Cet après midi MdM était un peu plus fort sur la fin de match d’après les commentaires de sud radio.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:41

Mont de marsan etait tres bon ce soir avec notamment un tres bon 15 et deux bons ailiers...........
leurs enchainements étaient meilleurs que les notres,nous n'étions pas loin mais notre banc n'a pas fait la différence.......
Coaching bizarre,faire sortir Terblanche,loftus et Ricaud,c'est bizarre.......
Etcheverria pas en forme en ce moment,Worthington plus dans le coup cette année et Lasserre bien moins puissant que Ricaud,ça nous a manqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 18:53

Bourdon a écrit:
Matchs et scores serrés à l'aller comme au retour. Personne dans cette saison de Pro D2 ne peut être sûr de vaincre chez lui ni de gagner à l'extérieur .

Pour nous, cette victoire à "Maurice Trelut" représente un exploit dont d'ailleurs je n'ai pas le souvenir du dernier succés tant il remonte à loin.

Pour autant, rien n'est fini dans cette longue course incertaine et je vous souhaite aux rouges et blancs et bonne suite de saison !

Merci bourdon ! Very Happy
Eh bien je rejoins l'analyse de Jeandodos . Avec mon voisin nous pensions que le faux rythme qui était proposé finirait par nous tromper . En effet si les Montois avaient de belles accélérations et se montraient dangereux le TPR est resté comme engourdi ! Deux occasions de surprendre , en première période , mais hélas deux fautes de mains ! Par la suite eh bien la torpeur a pris le dessus et , particulièrement durant la seconde mi-temps avec à peine deux incursions notables dans le camp des visiteurs . Dans les mêmes conditions nous aurions perdu face à La Rochelle et Albi ! Comment interpréter une telle situation !!!!! Problèmes inhérants à la machine humaine ? L'homme est ainsi fait il a de bons moments , ils en a de moins bons et celui qui domine finalement est le plus constant dans l'effort ! Nous , nous n'avons pas de constance et c'est là que nous pêchons ! Quand nous sommes dans un bon jour nous parvenons à hausser le débat et nonobstant les fins de rencontre récurrentes nous parvenons à faire de petits résultats ! Pourquoi petits parce que lors des victoires nous nous contentons des 4 points de la victoire laissant échapper le bonus offensif
mais laissant également le fossé se creuser entre nous nos concurrents directs !
Bourdon a raison , la route est longue , parsemée d'embûches , et si ce groupe entrevoit la possibilité de se voir renouvelé dans sa totalité ou presque je veux croire que tout n'est pas encore joué même si une place dans les cinq premiers est un peu utopique !
Ah.....s'il y en a encore qui ne veulent pas admettre notre dépendance à la botte de Fortassin qu'il lèvent le doigt ! ......sans oublier de le protéger car il fait froid on ne sait jamais ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO

ZORRO


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/03/2011

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 19:45

Défaite du TPR dure mais logique avec des montois supérieur a nous (essaie dés la 12 min) nous a été chez eux a pas su les mettre a la faute ; l'arbitre ne vois pas les passe en avant des Montois ( en avant de presque 3 mettre ) il ont eut des Pénalité simple et importante en seconde mi temps (22 metre en face) et nous les 2 pénalité de la gagne a 45 métre et 55 metre .
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 19:50

ZORRO a écrit:
Défaite du TPR dure mais logique avec des montois supérieur a nous (essaie dés la 12 min) nous a été chez eux a pas su les mettre a la faute ; l'arbitre ne vois pas les passe en avant des Montois ( en avant de presque 3 mettre ) il ont eut des Pénalité simple et importante en seconde mi temps (22 metre en face) et nous les 2 pénalité de la gagne a 45 métre et 55 metre .

IL RESTE QUATORZE MATCH ET TU CONNAISDEJA LA FIN QUAND TU VOIS LES RESULTATS DUWE ET LE DEROULEMENT JE TE DIS QUE LE CLASSEMENT N EST PAS FIGE EN HAUT ET EN BAS DU CLASSEMENT . MAIS DE TA PART C EST LE MINIMUM QUE TU PUISSES DIRE.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 19:51

garincha a écrit:
Et voila, comme d'habitude, le match qui nous aurait permis de passer un cap... et bien il est raté! A force d'être toujours limite ben des fois ça passe et des fois ça casse comme aujourd'hui!


Les 5 premières places, c'est maintenant fini... Reste à s'accrocher pour finir d'assurer le maintien et préparer la saison prochaine.... (Ceci est d'autant plus vrai qu'on a eu un calendrier plus favorable jusqu'ici et que maintenant ça sera plus dur avec beaucoup plus de déplacemenyt

8 déplacement 6 matchs à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
tofe




Masculin Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/01/2012

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 20:01

TITINE a écrit:
garincha a écrit:
Et voila, comme d'habitude, le match qui nous aurait permis de passer un cap... et bien il est raté! A force d'être toujours limite ben des fois ça passe et des fois ça casse comme aujourd'hui!


Les 5 premières places, c'est maintenant fini... Reste à s'accrocher pour finir d'assurer le maintien et préparer la saison prochaine.... (Ceci est d'autant plus vrai qu'on a eu un calendrier plus favorable jusqu'ici et que maintenant ça sera plus dur avec beaucoup plus de déplacemenyt

8 déplacement 6 matchs à domicile.

Apparament une foi de plus un mauvais arbitrage qui a changer tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 20:15

Jeandodos a écrit:
On est tombé c'est vrai sur une bonne équipe. J'ai trouvé les nôtres un poil moins toniques que sur les derniers matchs; un peu fatigués. Mais il faut dire à Béarnais que j'ai trouvé "bizarre" l'arbitrage d'un autre Béarnais . Il a vu toutes les fautes tarbaises mais a oublié quelques en avant ou hors jeu Montois. Notamment sur un en avant non sifflé en fin de match on prend une pénalité juste derrière et ça nous coute le match. L'arbitrage aurait pu être parfait s'il avait vu toutes les fautes des deux côtés. Sinon on a toujours ce problème en touche et Domec m'impressionne de plus en plus. En revanche Baka nous a manqué pour franchir les lignes adverses. Signe de notre petite forme: le nombre important d'en avant que l'on a concédé. Après que dire sinon que dans le dernier quart d'heure on a passé trop de temps chez nous avec un banc que je trouvais pourtant solide. Wink Wink Wink
Une fois de plus je suis d'accord avec cette analyse!!Cet en avant phénoménal non sifflé nous coute le match!Tu as raison aussi sur les quelques pisses vinaigres qui ont une toute petite érection quand on perd!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tofe




Masculin Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/01/2012

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 20:22

pic du midi a écrit:
Jeandodos a écrit:
On est tombé c'est vrai sur une bonne équipe. J'ai trouvé les nôtres un poil moins toniques que sur les derniers matchs; un peu fatigués. Mais il faut dire à Béarnais que j'ai trouvé "bizarre" l'arbitrage d'un autre Béarnais . Il a vu toutes les fautes tarbaises mais a oublié quelques en avant ou hors jeu Montois. Notamment sur un en avant non sifflé en fin de match on prend une pénalité juste derrière et ça nous coute le match. L'arbitrage aurait pu être parfait s'il avait vu toutes les fautes des deux côtés. Sinon on a toujours ce problème en touche et Domec m'impressionne de plus en plus. En revanche Baka nous a manqué pour franchir les lignes adverses. Signe de notre petite forme: le nombre important d'en avant que l'on a concédé. Après que dire sinon que dans le dernier quart d'heure on a passé trop de temps chez nous avec un banc que je trouvais pourtant solide. Wink Wink Wink
Une fois de plus je suis d'accord avec cette analyse!!Cet en avant phénoménal non sifflé nous coute le match!Tu as raison aussi sur les quelques pisses vinaigres qui ont une toute petite érection quand on perd!! Very Happy

TPR 15 Mont de Marsan 16 : à quelques détails près....

Mont de Marsan, est l’équipe qui a produit à Trélut ce qui se fait de mieux au niveau des intentions de jeu. La victoire n’est pas usurpée car les Landais se sont procuré plusieurs occasions d’essais et ont inscrit le seul essai de la rencontre. Mais la défaite tarbaise est dure à digérer, car elle s’est jouée sur des détails. Le plus important, c’est ce tir de 52 m de Fabien Fortassin qui vient s’écraser sur un montant à la 76ème minute qui aurait peut-être permis au TPR de l’emporter 18-16. Les autres détails sont des faits d’arbitrage. M. Garces, est un des meilleurs arbitres français et un des rares arbitres professionnels du Top 14. S’il était à Trélut, c’est parce que les Anglais l’ont fait sortir du pannel européen et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fait non plus l’unanimité du public tarbais. Les supporters lui reprochaient plusieurs pénalités oubliées sur des hors-jeu répétés ou sur 2 ou 3 mêlées enfoncées, dont une en fin de première mi-temps. D’autant que M. Garces a sifflé 3 pénalités pour placages dangereux qui ont fait la différence au score alors qu’il a oublié 2 ou 3 placage hauts sur Domec et Dabrin. Les Tarbais réduits à 14 pour un placage soi-disant dangereux de Domec ont encaissé les 7 points d’un essai transformé alors qu’ils étaient en infériorité numérique ! La pénalité de la gagne a été accordée pour un autre placage dangereux plus ou moins sévère car le joueur est retombé sur le côté... Le public n’a pas non plus apprécié, en première période, que sur 2 pénalités consécutives signalées pour un maul écroulé et pour un hors-jeu, M. Garces n’ait pas sifflé la pénalité qui s’imposait. Des décisions qui ont fait la différence dans un match très serré entre deux équipes qui méritaient de l’emporter.
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO

ZORRO


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/03/2011

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 21:09

texte rugbyrama :Assurément, le gros coup de cette journée. Les Tarbais étaient en forme ces derniers temps et surtout s'avouaient redoutables sur leur pelouse de Maurice-Trelut. Sauf que Mont-de-Marsan est un concurrent très sérieux pour une place en phases finales et l'a démontré une nouvelle fois. La botte de Vignau-Tuquet a offert la victoire aux siens en fin de rencontre, malgré une domination des Bigourdans en mêlée. L'indiscipline a coûté cher aux Tarbais qui voit la qualification s'éloigner. Malgré son succès, le Stade montois sort du podium, doublé par Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 21:34

Allez , je vais jouer le pisse vinaigre de service ! ! Je lis ci et là que l'arbitre une fois de plus est responsable de tous nos malheurs !
Bon , dans un premier temps , cette torpeur qui nous a envahi dès de coup d'envoi est elle le fait de l'arbitrage ?
Ce faux rythme que nous n'avons jamais modulé à notre convenance mais que les Montois ont exploité de la meilleure façon qu'il soit est de la faute de l'arbitre ?
Ces fautes de mains que ne font plus les débutants , sont de la faute de l'arbitre ?
Le fait , durant la seconde mi-temps , que ne soyons venus que deux fois de façon significative dans le camp adverse est également de la responsabilité de l'arbitre ?
Bien .....,j'arrêterai là mes petites observations parce que il faut savoir raison garder et rester lucides en toutes circonstances . Gardons le sens de la mesure ! L'arbitrage , parlons en ! D'abord , dans ma critique sur l'arbitrage je dissocierai l'homme des règles et aujourd'hui plus que jamais , et je parle par expérience , il faut bien les séparer . Pour arbitrer aujourd'hui il faut plus que jamais avoir la foi , et peut être même goûter au masochisme ! Je vous assure que pour discerner dans ces phases à la con que l'on appelle "zone plaqueur plaqué" , arbitrée à vau-l'eau ou à la pousse moi à l'eau que je me lave les pieds , qui doit être pénalisé en premier car , ne vous en déplaise , la même faute est perpétrée en même temps par les joueurs deux équipes , il faut avoir de la constance et être armé d'une volonté à toute épreuve ! Quand on sait qu'à ces phases succèdent les rucks ou mélées spontanées , dans lesquelles le déblayage est interdit mais qui perdure tout en étant sanctionné au pif , dites moi ce que doit faire un arbitre ? Non , l'homme est honnête ! L'homme naît foncièrement bon , il varie en prenant de l'age mais je ne pense pas qu'il soit assez pervers pour aller se mettre dans de telles galères pour tirer un quelconque plaisir à désavantager une équipe plus qu'une autre .L'arbitre fait de son mieux mais comme il n'est jamais qu'un homme il se trompe et dans le cas présent il siffle ce qu'il voit dans une situation bien précise sans avoir forcément le temps de réfléchir au bien fondé de sa décision et avec l'espoir d'être dans le vrai !! Celui qu'il faut montrer du doigt , qu'il faut vilipender , c'est le législateur ! Celui qui pond des règles in'applicables et surtout impossibles à arbitrer ! Voilà pourquoi je n'englobe pas l'homme qui arbitre et le jeu actuel qui de rugby n'en a plus que le nom !
Soyez honnêtes , vous en êtes capables , croyez vous dans le cas de ces phases bien précises que quand une décision vous avantage l'adversaire partage votre point de vue ? Non parce que en même temps qu'il se fait pénaliser vous êtes vous même en situation d'être pénalisé pour la même faute ! Alors pourquoi lui plus que vous ,
Dernier exemple pour argumenter ; plaqueur plaqué ! Le plaqueur doit lâcher immédiatement le plaqué qui lui doit immédiatement lâcher le ballon ! Dans les deux cas pénalité , mais réfléchissez un peu . N'avez vous pas remarqué que dans cette situation bien précise , au demeurant limpide , le plaqué dès qu'il est lâché et bien qu'étant au sol se relève et repart sans être pénalisé ou très rarement alors que invariablement le plaqueur est systématiquement sanctionné !
Voilà ! Je me fait l'avocat du paria à défaut du diable mais il nous faut modérer notre aversion à l'encontre du corps arbitral qui somme toute , et vous avez raison il fait des fautes en oubliant de siffler hors jeu et autres passes en avant , mais reste indispensable dans notre système de jeu qu'il faut ramener à ce qu'il était avant . Un peu compliqué mais tout le monde ou presque s'y retrouvait ! Il faut rétablir des règles simples qui accompagnent des phases de jeu peu compliquées et surtout qui ne présentent aucun danger pour les joueurs !
Allez bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 22:05

garincha a écrit:
Et voila, comme d'habitude, le match qui nous aurait permis de passer un cap... et bien il est raté! A force d'être toujours limite ben des fois ça passe et des fois ça casse comme aujourd'hui!


Les 5 premières places, c'est maintenant fini... Reste à s'accrocher pour finir d'assurer le maintien et préparer la saison prochaine.... (Ceci est d'autant plus vrai qu'on a eu un calendrier plus favorable jusqu'ici et que maintenant ça sera plus dur avec beaucoup plus de déplacemenyt

t'as bien regardé le classement, le championnat n'est pas finie : toi par contre tu ne changes pas , tu parles d'assurer le maintien, si on gagne , on est qualifié , si on perd , on est relégué : c'est très simpliste comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty15.01.12 22:08

sauteprune a écrit:
Allez , je vais jouer le pisse vinaigre de service ! ! Je lis ci et là que l'arbitre une fois de plus est responsable de tous nos malheurs !
Bon , dans un premier temps , cette torpeur qui nous a envahi dès de coup d'envoi est elle le fait de l'arbitrage ?
Ce faux rythme que nous n'avons jamais modulé à notre convenance mais que les Montois ont exploité de la meilleure façon qu'il soit est de la faute de l'arbitre ?
Ces fautes de mains que ne font plus les débutants , sont de la faute de l'arbitre ?
Le fait , durant la seconde mi-temps , que ne soyons venus que deux fois de façon significative dans le camp adverse est également de la responsabilité de l'arbitre ?
Bien .....,j'arrêterai là mes petites observations parce que il faut savoir raison garder et rester lucides en toutes circonstances . Gardons le sens de la mesure ! L'arbitrage , parlons en ! D'abord , dans ma critique sur l'arbitrage je dissocierai l'homme des règles et aujourd'hui plus que jamais , et je parle par expérience , il faut bien les séparer . Pour arbitrer aujourd'hui il faut plus que jamais avoir la foi , et peut être même goûter au masochisme ! Je vous assure que pour discerner dans ces phases à la con que l'on appelle "zone plaqueur plaqué" , arbitrée à vau-l'eau ou à la pousse moi à l'eau que je me lave les pieds , qui doit être pénalisé en premier car , ne vous en déplaise , la même faute est perpétrée en même temps par les joueurs deux équipes , il faut avoir de la constance et être armé d'une volonté à toute épreuve ! Quand on sait qu'à ces phases succèdent les rucks ou mélées spontanées , dans lesquelles le déblayage est interdit mais qui perdure tout en étant sanctionné au pif , dites moi ce que doit faire un arbitre ? Non , l'homme est honnête ! L'homme naît foncièrement bon , il varie en prenant de l'age mais je ne pense pas qu'il soit assez pervers pour aller se mettre dans de telles galères pour tirer un quelconque plaisir à désavantager une équipe plus qu'une autre .L'arbitre fait de son mieux mais comme il n'est jamais qu'un homme il se trompe et dans le cas présent il siffle ce qu'il voit dans une situation bien précise sans avoir forcément le temps de réfléchir au bien fondé de sa décision et avec l'espoir d'être dans le vrai !! Celui qu'il faut montrer du doigt , qu'il faut vilipender , c'est le législateur ! Celui qui pond des règles in'applicables et surtout impossibles à arbitrer ! Voilà pourquoi je n'englobe pas l'homme qui arbitre et le jeu actuel qui de rugby n'en a plus que le nom !
Soyez honnêtes , vous en êtes capables , croyez vous dans le cas de ces phases bien précises que quand une décision vous avantage l'adversaire partage votre point de vue ? Non parce que en même temps qu'il se fait pénaliser vous êtes vous même en situation d'être pénalisé pour la même faute ! Alors pourquoi lui plus que vous ,
Dernier exemple pour argumenter ; plaqueur plaqué ! Le plaqueur doit lâcher immédiatement le plaqué qui lui doit immédiatement lâcher le ballon ! Dans les deux cas pénalité , mais réfléchissez un peu . N'avez vous pas remarqué que dans cette situation bien précise , au demeurant limpide , le plaqué dès qu'il est lâché et bien qu'étant au sol se relève et repart sans être pénalisé ou très rarement alors que invariablement le plaqueur est systématiquement sanctionné !
Voilà ! Je me fait l'avocat du paria à défaut du diable mais il nous faut modérer notre aversion à l'encontre du corps arbitral qui somme toute , et vous avez raison il fait des fautes en oubliant de siffler hors jeu et autres passes en avant , mais reste indispensable dans notre système de jeu qu'il faut ramener à ce qu'il était avant . Un peu compliqué mais tout le monde ou presque s'y retrouvait ! Il faut rétablir des règles simples qui accompagnent des phases de jeu peu compliquées et surtout qui ne présentent aucun danger pour les joueurs !
Allez bonne nuit à tous !


SAUTEPRUNE que penses tu du carton jaune sur domec, quand on sait que le seul essai arrive pendant ces 10 minutes c'est rageant. Que penses tu de la dernière pénalité montoise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat tarbes Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Résultat tarbes Mont de Marsan   Résultat tarbes Mont de Marsan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat tarbes Mont de Marsan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarbes / Mont-de Marsan
» Tarbes-Mont-de-Marsan
» Tarbes 26 / 16 Mont-de-Marsan
» Mont de Marsan-Tarbes
» J19 Tarbes / Mont-de-Marsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: