LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)

Aller en bas 
+4
Poupyrenees
charvis
max52
ricounet65
8 participants
AuteurMessage
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 9:27

On ne le voit pas très bien, mais c'est bien Big Ours qui a vidé , il
faisait très chaud , les fûts de la tribune de face à la mi-temps Laughing Laughing Laughing


Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) 20120910

L'idée de poupyrenees serait de leur trouver un nom à ces tribunes et accroître le sentiment identitaire. scratch scratch


A vos méninges Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 9:53

identitaire ? STADO
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 10:04

criduf65 a écrit:
identitaire ? STADO
pour le club Laughing et pour les tribunes "Jules Soulé" puisqu'il est trop tard pour garder le stade ...
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 10:18

alors pour la tribune de face:TRIBUNE JIVOIRIEN Laughing
et pour la grande tribune: TRIBUNE HEQUESTAVULA Laughing
OK JE Arrow
Plus serieusement la tribune STADOs'impose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 10:24

charvis a écrit:
alors pour la tribune de face:TRIBUNE JIVOIRIEN Laughing
et pour la grande tribune: TRIBUNE HEQUESTAVULA Laughing
OK JE Arrow
Plus serieusement la tribune STADOs'impose Twisted Evil

HEQUESTAVULA Razzça fait un peu Géorgien non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poupyrenees




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2012

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 11:11

ricounet65 a écrit:
On ne le voit pas très bien, mais c'est bien Big Ours qui a vidé , il
faisait très chaud , les fûts de la tribune de face à la mi-temps Laughing Laughing Laughing


Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) 20120910

L'idée de poupyrenees serait de leur trouver un nom à ces tribunes et accroître le sentiment identitaire. scratch scratch


A vos méninges Exclamation Exclamation


Ok. Oublions (ou pas...) le nom des tribunes. Elles ne nous appartiennent pas vraiment. La vraie question soulevée est celle de la stratégie du club et de la position de ses supporters. Club tarbais, départemental, au-delà ?. Quelle est la zone de « chalandise » ? Jusqu’où le cœur des amateurs de rugby et des partenaires peut-il battre pour ce club (en pro D2 / en TOP 14). Comment les toucher. Le nom des tribunes n’est qu’un exemple. Mais observez : pour flatter le consommateur bigourdan et afficher ses ambitions, le supermarché Auchan de Pau a nommé l’une de ses entrées « Porte de la Bigorre » (je ne l’ai jamais franchie…). Autre exemple palois, la Section change de nom, et essaie d’annexer la Bigorre dans sa stratégie territoriale (et pas les landais comme le faisais remarquer l’un d’entre-nous).
Je pose cette question car si je sais que les divergences existent, en témoignent les différentes discussions sur les fusions, rapprochements, suprématie, stade, etc…, c’est qu’à mon sens le club devrait avoir l’avis des supporters et partenaires pour bâtir un projet viable sur le territoire et le définir plus clairement.
L’idée intéressante d’un « Matmut » stadium près de l’aéroport pose ce genre de question et défini un club provincial bigourdan mais pas tarbo-tarbais. Le très séduisant projet de Monsieur Téjédor vise le même objectif mais consolide (nécessité économique) l’ancrage tarbais. Pour un lourdais ou un bagnérais, ce n’est pas tout à fait la même chose.
On peut aussi se dire comme les palois, que nos amis du plateau de Ger et jusqu’à Soumoulou, peuvent être attaché au projet TPR (c’est bien au final ma question sur l’identité - qui sommes-nous ? / que souhaitons nous ?), et le club pourrait contrer la Section dans ses velléités hégémoniques et annexer le béarn Very Happy en construisant un « matmut » stadium dans les enclaves et aller chercher un public et des sponsors plus largement jusqu'à Pau pour viser le TOP 14 et s’y maintenir. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: ?????   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 11:45

Salut poupyrénées,

si j'ai bien compris, la question initiale (nom de la tribune de face) cachait la/les vraie(s) question(s) sur notre identité et notre périmètre d'hégémonie ? c'est ça.
Questions auxquelles tu sembles avoir déjà trouvé des réponses..... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupyrenees




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2012

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 14:22

criduf65 a écrit:
Salut poupyrénées,

si j'ai bien compris, la question initiale (nom de la tribune de face) cachait la/les vraie(s) question(s) sur notre identité et notre périmètre d'hégémonie ? c'est ça.
Questions auxquelles tu sembles avoir déjà trouvé des réponses..... je me trompe ?

Nous avons tous nos avis et nos réponses. Et nommer les tribunes ça peut aider à nous "retrouver" (dans tous les sens du terme).
Une tribune Stado serait super effectivement. Personnellement des travées reprenant les noms des différents "pays" qui composent le département ou des clubs seraient très sympa.
Tu comprends donc là que ma préférence de coeur va vers une solution de portée départementale (je ne parle surtout pas d'hégémonie, mais d'ouverture, de séduction - j'ai utilisé le mot hégémonie concernant la Section qui affiche clairement son ambition d'être le club pyrénéen d'Elite incluant notre département. Nous verrons donc peut-être apparaître un de ces jours les affiches de la Section sur les panneaux publicitaires bigourdans comme pour l'Elan béarnais à l'époque No ).
Mon avis :
Le stade actuel sur Tarbes (celui du Stado) peut être un petit frein psychologique à une adhésion des supporters d'autres clubs du département (sans parler de l'éloignement des tribunes....). L'idée d'un nouveau stade décentralisé me séduit beaucoup mais ne me semble pas très réaliste. De plus, Tarbes est géographiquement en position centrale, et économiquement le montage proposé par Monsieur Téjédor qui inclut des investisseurs privés et une dimension commerciale ne peut être réellement pertinent que sur Tarbes ou dans l'agglomération. Mais je pense qu'un NOUVEAU avec stade dans l'agglomération (avec des travées "Vallées des gaves", Pays Toy, Pays des Coteaux, Val d'Adour, Pays des Nestes, etc...) romprait avec les fantômes du Stado (que je regrette pour sa forte identité et parce que c'était mon club) et de la fusion et favoriserait l'ouverture à tous les amateurs de rugby du département.
De mon point de vue, le TPR doit rassembler sur un projet à identité et portée départementale (ce à quoi s'attachent les dirigeants me semble-t'il) et viser le maintien et les phases de qualif en Pro D2. . Comme beaucoup cela suffirait à mon bonheur (et cela permettrait d'avoir toujours la vue sur les Pyrénées puisqu'il n'y aurait que 3 tribunes Laughing ) Espérer un petit ascenseur en top 14 de temps en temps pourquoi pas mais la descente est traumatisante et certains ne s'en sont pas remis...).
Mon souhait est donc de pouvoir amener mon fils voir jouer à Tarbes ou ailleurs une équipe composée en bonne partie de bigourdans issus de différents clubs formateurs du département, mais dans un stade revu et corrigé et avec une animation, une communication et une ferveur qui dépasserait les frontières tarbaises, et dans lequel même les lourdais se reconnaîtraient Wink

Maintenant, si on veut du Top 14 durable je ne crois clairement pas en cette solution. Si on veut exister en tant que territoire rugbystique provincial, mais également économique et social au niveau régional, national et européen, nous avons déjà laissé passé le train....ou plutôt l'avion, à plusieurs reprises.
Le bassin de vie que vise la Section et qui nous inclut reste fractionné en deux entités bigourdane et béarnaise qui n'arrivent que très rarement à collaborer et qui n'ont pas su se structurer et développer une économie et une culture commune déjà en ne construisant pas à deux reprises un aéroport commun, un débouché entre les deux villes de l'A65, une zone industrielle de dimension régionale, une grande gare TGV commune (bien qu'enfin il y ait une union sacrée pour une desserte LGV mais qui arrivera à coup sûr à Pau...). Et faute de consensus, c'est en général du coté palois que cela se concrétise. Alors un stade et une équipe commune...Cela aurait pu être un intéressant ciment culturel entre nos deux territoires. J'aimerais y croire, et au delà du rugby. C'est mon analyse et ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 14:38

je te remercie de cette réponse, trés complète. Cela me permet de mieux comprendre ta démarche, que je trouve intéressante
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 15:02

La "PYRÉNÉENNE" pour la grande tribune, vue imprenable sur la montagne et garde le nom du département, un nom qui peu rassembler tous les amateurs du rugby du département....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 15:24

En tout cas actuellement les tribunes ne sont pas remplies que par des Tarbais!Nombreux Lannemezannais,Bagnérais,Rabastenais,vicois... et même des joueurs de Lourdes et d'ailleurs sont aux matchs!Ils n'ont pas l'air de se poser ces questions et encouragent l'équipe autant qu'un habitant du marcadieu ou d'un autre quartier Tarbais! Je pense qu'un stade encore plus confortable et proche du terrain amplifirait ce phénomène!Et puis Bayonne,biarritz ainsi que Lyon,Bourgoin,Oyo ou Mont de Marsan,Dax ne fusionneront pas!Mes origines sont Bagnéraises et j'ai envie qu'il reste un club là bas ou à Lourdes et Lannemzezan!Et j'ai surtout envie qu'il en reste un gros à Tarbes!3600 spectateurs contre Oyo alors que certains "palois"prédisaient que sans eux le stade aurait été vide au match contre la section.J'ai vu leur match contre Albi à la télé et une tribune Paloise n'était remplie qu'à un tiers!Ce serpent de mer ressort régulièrement et en tout cas moi je trouve normal que le club phare soit à Tarbes et si un jour quelqu'un fait mieux à côté et bien tant mieux!Allez le TPR et le rugby en général! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 16:13

gazier65 a écrit:
La "PYRÉNÉENNE" pour la grande tribune, vue imprenable sur la montagne et garde le nom du département, un nom qui peu rassembler tous les amateurs du rugby du département....
oui et la bigourdanne pour l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 16:21

[quote="jmtarbes"]
gazier65 a écrit:
La "PYRÉNÉENNE" pour la grande tribune, vue imprenable sur la montagne et garde le nom du département, un nom qui peu rassembler tous les amateurs du rugby du département....[/quote

oui et la bigourdanne pour l'autre !
Pour que la sauce prenne il ne faut pas la nommer Béarnaise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 16:43

[quote="pic du midi"]
jmtarbes a écrit:
gazier65 a écrit:
La "PYRÉNÉENNE" pour la grande tribune, vue imprenable sur la montagne et garde le nom du département, un nom qui peu rassembler tous les amateurs du rugby du département....[/quote
et la bigourdanne pour l'autre !
Pour que la sauce prenne il ne faut pas la nommer Béarnaise... Laughing




Bear.... quoi? c'est quoi ça ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 16:49

grande tribune : pic du midi /petite tribune : pic de ger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 16:55

[quote="jmtarbes"]
pic du midi a écrit:
jmtarbes a écrit:
gazier65 a écrit:
La "PYRÉNÉENNE" pour la grande tribune, vue imprenable sur la montagne et garde le nom du département, un nom qui peu rassembler tous les amateurs du rugby du département....[/quote
et la bigourdanne pour l'autre !
Pour que la sauce prenne il ne faut pas la nommer Béarnaise... Laughing




Bear.... quoi? c'est quoi ça ? Very Happy



Je crois que c'est une sauce mais qui ne prends plus a Tarbes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty13.09.12 17:04

[quote="tpr cote basque"]
jmtarbes a écrit:
pic du midi a écrit:
jmtarbes a écrit:
gazier65 a écrit:
La "PYRÉNÉENNE" pour la grande tribune, vue imprenable sur la montagne et garde le nom du département, un nom qui peu rassembler tous les amateurs du rugby du département....[/quote
et la bigourdanne pour l'autre !
Pour que la sauce prenne il ne faut pas la nommer Béarnaise... Laughing




Bear.... quoi? c'est quoi ça ? Very Happy



Je crois que c'est une sauce mais qui ne prends plus a Tarbes Very Happy Very Happy Very Happy


ya peut etre [b]10 élement difféfent de la sauce bigourdanne en tout cas elle est pas dans mon régine sinon 10 point en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty
MessageSujet: Re: Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)   Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebaptisons les tribunes de Trélut.(idée de poupyrenees)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  une petite analyse de Poupyrénees
» et dans les tribunes...
» idée originale
» Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012
» Trélut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: