LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Morgan RUBIO

Aller en bas 
+18
Drums65
Criduf65
pepito
ricounet65
THE DEFENDER
fidelis montaignac
stadium73
Jeandodos
Poussin65
elbitjul64
tarbolandais
Gebx
ld65
Laurent
trelutain
Iffic
TITINE
max52
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty25.02.22 12:00

Mauvaise nouvelle....Morgan est un mordu de prépa physique , et dans certains compléments alimentaires on doit effectivement trouver de tout !!!! Lui c' est pas le genre a tricher....ça tombe sur lui c' est tres con....
Il doit rester dans le club....on aura besoin d' un préparateur...
En tout cas....avec lui a 2000 % !!!!

pumba65, forest65, jipe, Martine, Criduf65 et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty25.02.22 12:14

Il va nous manquer cruellement sur le terrain à un moment où on aurait eu un grand besoin de lui. Par les temps qui courent les arrières qui marquent ça ne court pas les rues au Stado. Wink Wink Wink

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty25.02.22 13:30

Criduf65 a écrit:


C'est dévastateur que ce soit lui qui soit pris la main dans le pot de confiture. Après tout ce qu'il a donné pour son/notre Stado. Je pense que sa carrière se termine sur cette fausse note et j'en suis malheureux pour Morgan. Je persiste à penser que Morgan, même sa carrière terminée, est indispensable dans l'organigramme du club. Et ce ne sont pas quelques cachetons qui doivent jeter un discrédit sur ce garçon.
Courage Morgan !!
Tout d'abord, j'ai la plus grande admiration pour ce joueur.

Mais là je tombe de haut... Il y a quand même lieu de se poser la question sur le dopage dans le rugby... Je ne lui jette pas la pierre à lui personnellement mais franchement, ça devient n'importe quoi!

Et arrêtons avec il a pris des compléments alimentaires! Ne faisons pas l'autruche! il a pris 2 ans, il n'a sans doute pas mangé des fraises tagada à son insu en plus! D'ailleurs on ne précise pas ce qu'il a pris et il y a eu la plus grande omerta là dessus... Visiblement il n'a pas l'air non plus de contesté cela.

Bref, cela fait un joueur de moins derrière pour nous sauver... Là c'est une tuile de plus... On a quand même l'impression que toutes les planètes sont alignées pour notre descente... Et Morgan Rubio en est tout un symbole... Très triste pour lui et pour le club... Et accessoirement pour le rugby pro

Drums65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty25.02.22 14:12

Ne me faites pas rire avec les compléments alimentaire
Je ne connais pas le dossier mais en fait il en ressort qu il a pris une substance interdite
Son médecin s il l avait contacté en cas de doute l aurait conseillé et ne me refaites pas ke coup de à l insu de son plein gré
Ce qui est sur c 3st que probablement il n est pas le seul d autres dans des clubs plus huppé utilisent des produits masquants
Don s il est fautif il faiut qu il soit sanctionné
Mais surtout pas suspendu 2 ans ce qui a 29 ans lui fait pratiquement finir sa carrière
Il y a des dealers de drogue qui prennent presque rien
Il est anormal su on ne tienne pas compte
Qu un joueur qui a passé toute sa carrière dans le même club qui s est tenu honorablement sur tous les terrains prenne une suspension aussi lourde
En conclusion si les faits sont avérés car je ne connais pas les tenants et les aboutissants une suspension jusqu a la fin de la saison aurai été suffisante en tout cas
Je ne pense pas qu il ait fait cela pour l argent pour un salaire de misère au stado
Ce n est pas amtrong
En tout cas Morgan je te garde toute mon admiration pour ta valeur de joueur et ta carrière au stado

tontonz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty25.02.22 20:57

Le contrôle date du match à Dijon l'an dernier : comment est-ce possible que la décision prenne autant de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty25.02.22 22:44

Je suis atterré , sportivement c'est une grosse perte, pour le reste lui seul pourra dire s'il a été piégé ou s'il était bien conscient de ce qu'il prenait .. maintenant, j'étais vraiment loin de croire que ce joueur apparemment si sérieux, dans ses préparations, son métier, puisse basculer dans la prise de substances illicites.
J'attends que nous ayons plus d'informations avant de tirer des conclusions hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty26.02.22 7:58

Lui ou un autre, pour moi c'est pareil aucune excuse, faut être bien naîf pour penser qu'il a été piégé ou qu'il a pris quelque chose sans le savoir ! Le rugby est gangréné comme les autres sports, beaucoup pourraient être exposé au salon de l'agriculture à coté des charolais et autre !
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty26.02.22 11:50

J'ai fréquenté, plus jeune, une blonde de l'Aquitaine sous stéroïdes..... WOUAAAAW!!!

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/08/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty28.11.22 14:13

https://www.rugbyrama.fr/rugby/nationale/2020-2021/nationale-teste-positif-lors-d-un-controle-anti-dopage-rubio-ailier-de-tarbes-devrait-etre-suspendu-_sto9248684/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty28.11.22 16:50

Deux ans, ça rigole pas !
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14519
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty29.11.22 6:52

Suspendu depuis janvier...
Article au conditionnel :
« Selon les informations de la Dépêche du Midi »  (Article réservé aux abonnés*)
...
Il « aurait contesté cette décision devant les magistrats du conseil d’Etat. »
...
« La confirmation de la suspension de deux ans aurait donc été demandée. La décision du conseil d’Etat devrait être rendue dans les prochaines semaines.  »

* Accessible ici
Morgan RUBIO - Page 3 Nrp_2110 Arrow  Suspendu deux ans, Morgan Rubio conteste devant le conseil d’Etat

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty29.11.22 8:42

L'heptaminol est un alcool comportant une fonction amine -NH2. Son énantiomère R est utilisé en pharmacie sous forme de chlorhydrate d'heptaminol. Il entre dans la catégorie des stimulants du système cardiovasculaire. 
Son effet est relativement léger, puisqu'il est en vente libre, sans ordonnance.

Au niveau de la liste des interdictions, cette substance figure dans la dans la catégorie S6b, celle des stimulants spécifiés. Pourquoi ? Pour être placée sur la liste des interdictions, une substance ou méthode doit remplir de manière résumée trois critères :
  • Améliorer la performance sportive

  • Présenter un risque pour la santé

  • Etre contraire à l’esprit sportif.


L’Heptaminol est une substance qui remplit au moins deux critères sur les trois définis :
  • Elle améliore la performance par son effet stimulant

  • Elle présente un risque pour la santé comme d’ailleurs tous les médicaments en raison de leurs effets secondaires; c’est la fameuse balance bénéfice/risque.


Cette substance est donc très logiquement mentionnée dans la liste des interdictions 2017.
Citation :
L’Heptaminol, quelle efficacité ?
De manière vulgarisée, l’Heptaminol apporte un effet «boost» sur une performance; c’est-à-dire un effet rapide mais sur une plage réduite dans le temps. Ce n’est comme l’EPO, où deux heures après une injection, il ne se passe pas grand-chose; les effets sont perceptibles plusieurs jours après. Là l’effet stimulant est rapide mais s’estompe très vite avec la demi-vie de la substance; à peine quelques heures le temps d’un match de football ou de tennis.
Pourquoi est-elle efficace dans le sport ? Le retour veineux est un mécanisme simple: le sang est envoyé par une pompe, le cœur mais sa remontée vers les poumons est passive. Plus vite le sang circule, plus vite le sang est oxygéné au niveau des poumons, et meilleure sera la capacité dans les sports d’endurance.
Toutefois, certes c’est une substance qui possède un effet réel, mais dans la catégorie des stimulants, l’Heptaminol est loin d’être la plus efficace. Dans la palette des stimulants existants, il y a potentiellement beaucoup d’autres molécules plus efficaces qui pourraient être utilisées à des fins de dopage, plutôt que l’Heptaminol.
Morgan RUBIO - Page 3 HeptaMINOL
Citation :
L’Heptaminol, absorbée par erreur
Sur le plan du dopage, il y a des substances pour lesquelles il n’est pas possible de parler d’erreur. Par exemple l’EPO ou la cocaïne ne peuvent pas être prises par inadvertance c’est toujours un acte foncièrement intentionnel donc de la triche.
Par contre, l’Heptaminol est lui une substance dite «spécifiée» dont l’usage peut ne pas être «intentionnel». Présent dans plusieurs médicaments, (comme le Ginkor Fort), voire dans des compléments alimentaires.
Citation :
Les règles du haut niveau

Le dopage est toujours une histoire qui place le sportif seul avec lui-même. Il n’y a que le sportif qui possède toutes les réponses aux questions que tout le monde se pose; ensuite parfois ils sont sincères dans leur défense parfois ils ne le sont pas… Comme mentionné dans le code mondial antidopage, il incombe à chaque sportif de s’assurer qu’aucune substance interdite ne pénètre dans son organisme. Malheureusement, comme je le rappelle dans toutes les conférences auxquelles je participe, la bonne source d’information ne provient pas de la notice du médicament ou du conseil du médecin ou du pharmacien. Il suffit d’une notice qui n’est pas à jour, d’un pharmacien ou d’un médecin qui ne connaît pas le règlement anti-dopage, et le problème survient si le sportif n’a pas adopté le bon comportement…


Dernière édition par Iffic le 29.11.22 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty29.11.22 8:50

L'Heptaminol me paraît bien dérisoire comparé à un autre dopant que prenait Morgan..... La Gnaque

Gebx et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty30.11.22 11:23

Si l' heptaminol est un alcool....je suis pas passé tres loin du controle positif !!!! Entre le jaune et la biere....waouhh 
je suis un miraculé !!!!

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty30.11.22 11:28

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🍺🍺🍺🍺🍺
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty28.04.23 13:27

Et que devient Morgan Rubio. Il n'est pas loin d'avoir purgé sa peine. Perso, j'aimerais bien qu'il revienne prendre une responsabilité au club. Il a beaucoup donné pour le club, il mérite une seconde chance

julescesar65, Jeandodos, pepito, ld65, Drums65 et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty08.06.23 8:39

Il se dit que notre Momo national va reprendre le rugby à Lourdes . Je lui souhaite vraiment le meilleur, c' est un brave mec . Il a chèrement payé ça connerie.

Gebx et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty08.06.23 9:45

tarbolandais a écrit:
Il se dit que notre Momo national va reprendre le rugby à Lourdes . Je lui souhaite vraiment le meilleur,  c' est un brave mec . Il a chèrement payé ça connerie.

Il va rejoindre Abad, Ramon des anciens du Stado
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty08.06.23 10:02

tarbolandais a écrit:
Il se dit que notre Momo national va reprendre le rugby à Lourdes . Je lui souhaite vraiment le meilleur,  c' est un brave mec . Il a chèrement payé ça connerie.


Très bien pour lui et peut être pour Lourdes si il peut rejouer 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14519
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty08.06.23 10:07

Suspendu jusqu'au 26 janvier 2024 inclus...

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
julescesar65

julescesar65


Masculin Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 12/08/2008

Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty02.07.23 18:25

Il a signé à Lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan RUBIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morgan RUBIO   Morgan RUBIO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan RUBIO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "MOMO" Challenge
» Les Trois Mousquetaires...Bigourdans !
» Morgan Rubio et le confinement
» Stado-Massy
» Stado - Stade Niçois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: