LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarbes-Dax

Aller en bas 
+20
stad6569
alf_du_65
loulou65
tarlytou
forest65
charvis
ours
ZORRO
Drums65
pépé65
gazier65
patou
Yands
Gebx
TéPouR
garincha
sectioniste
maxime
TITINE
max52
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14512
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty22.08.14 13:14

TITINE a écrit:
Absent dégroupé des 26 : poitrenaud veau domolalai veyret mais présence de nemsadze ?
les groupes sur La Dépêche
 Arrow TPR
Avants : Costa-Repetito, Schuster, Casals, Grobler, Koberidze, Tourreau, Antonescu, Nemsadze, Timani, Basauri, Cazac, Collet, Bézian, Haddon, Manu.
Trois-quarts : Vergallo, Chevtchenko, Laharrague, Moeke, Rubio, Thuriès, Poï, Lamotte, Siale, Domec.

 Arrow  USD
Justes, Alcade, Laousse-Azpiazu, Bourret, Ragamate, S. Ternisien, Bureitakicaya, Delport, Devade, Mathy, Ravuetaki, KLementczak, Lesparre, Pic, Salle-Canne, Perraux, Peyrelongue, Adrillon, August, Chollon, Coletta, Garcia, C. Ternisien, Bernard, Bert, Dumont, Cazeaux, Singer, Arias, Boyoud, Scholz, Chies, Choinard, Lafon, Maignien, Delaonca, Lespaiucq.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13677
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty22.08.14 18:21

Schuster grobler tourreau basauri timani collet haddon manu vergallo moeke rubio poi siale lilo domec
Costa repetto cazals cazac antonescu chevchentko laharrague koberidze
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty22.08.14 19:13

He bien j'ete loin du compte...
Mais ça a de la geule ! et du beau monde sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
sectioniste




Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/12/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty22.08.14 22:57

Bon match et bonne saison à vous.
Je vous mets dans la grosse surprise de la saison un peu à l'image d'Oyo il y a deux ans .

Adishatz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 6:08

J'espère que l'échauffement se fera toujours en méthode Broncan sur le terrain annexe,histoire de resserrer joueurs et public!!!! Very Happy  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 12:53

Inquiétant cette compo... Domec, rubio, Poi, Siale, Haddon, Basauri, Tourreau.... Etaient remplaçants l'an dernier voire hors du groupe... et maintenant, ils sont titulaire.... J'ai du mal à croire que nous avons progressé dans le niveau de l'équipe..... Même sur le lot, certains sont revenus en forme je n'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Déplacé   Tarbes-Dax Empty23.08.14 12:54

max52 a écrit:
> Tarbes-Infos @ LES EQUIPES Dax en revanchard... Tarbes pour confirmer.


Inquiétant cette compo... Domec, rubio, Poi, Siale, Haddon, Basauri, Tourreau.... Etaient remplaçants l'an dernier voire hors du groupe... et maintenant, ils sont titulaire.... J'ai du mal à croire que nous avons progressé dans le niveau de l'équipe..... Même sur le lot, certains sont revenus en forme je n'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
TéPouR

TéPouR


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 13/04/2009

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 13:13

Pour les avoir vu jouer dans les matches de préparation,  je peux t affirmer qu ils méritent leur place...lol
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 15/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Déplacé   Tarbes-Dax Empty23.08.14 14:03

garincha a écrit:
max52 a écrit:
> Tarbes-Infos @ LES EQUIPES Dax en revanchard... Tarbes pour confirmer.


Inquiétant cette compo... Domec, rubio, Poi, Siale, Haddon, Basauri, Tourreau.... Etaient remplaçants l'an dernier voire hors du groupe... et maintenant, ils sont titulaire.... J'ai du mal à croire que nous avons progressé dans le niveau de l'équipe..... Même sur le lot, certains sont revenus en forme je n'en doute pas...
L'an dernier, il n'y avait pas d'équipe type mais un groupe d'environ 25 garçons qui ont fait une saison tout à fait satisfaisante. La plupart des joueurs que tu cites faisaient partie intégrante de ce groupe donc ne pouvaient être considérés comme remplaçants. Tous ont de réelles qualités, sont jeunes ( à l'exception de Siale), en progrès et n'ont que rarement déçu quand ils étaient sur le terrain.
Tu peux jouer à te faire peur mais cette composition, à priori, me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yands

Yands


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 15:10

Domec rubio sont des titulaires de l'an passée garincha va au stade de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 16:46

Yands a écrit:
Domec rubio sont des titulaires de l'an passée garincha va au stade de temps en temps...

Rarement titulaire!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 16:47

TéPouR a écrit:
Pour les avoir vu jouer dans les matches de préparation,  je peux t affirmer qu ils méritent leur place...lol

Ce sont sans doute les meileurs du groupe... Mais ce n'est pas du tout rassurant quand les autres équipes se sont renorcées et nottamment Dax... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Déplacé   Tarbes-Dax Empty23.08.14 20:46

Que se fut laborieux mais cest pas evident de commencer a domicile contre une equipe de dax accrocheuse souvent hors jeux qui essaie de mettre hors du match les equipes adverses . La victoire est la cesr super de plus dax 0 pt .
Les plus : la touche timanie bon costa repetto bonne entre et que l'homme du match rubio .
Basauri manu mediocre ainsi que siale poi sa defend mais pas tres inventif offensivement .
Lilo moeke pas mal apres match correcte pour une reprise quen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Discussion ici ... Merci    Tarbes-Dax Empty23.08.14 21:08

maxime a écrit:
Que se fut laborieux mais cest pas evident de commencer a domicile contre une equipe de dax accrocheuse souvent hors jeux qui essaie de mettre hors du match les equipes adverses . La victoire est la cesr super de plus dax 0 pt .
Les plus : la touche timanie bon costa repetto bonne entre et que l'homme du match rubio .
Basauri manu mediocre ainsi que siale poi sa defend mais pas tres inventif offensivement .
Lilo moeke pas mal apres match correcte pour une reprise quen pensez vous?

La laborieux, laborieux.... Il était prévu que Dax soit accrocheur. Dax est meilleur que l'an dernier, c'est clair... Et nous comme je le disais précédemment, on joue avec les second couteaux de l'an dernier et donc, on a tremblé durant ce match.... Siale n'y était pas l'an dernier.... On part sur les mêmes bases... Poï bof.... (on recrute Cocagi et il est même pas dans le groupe? Idem poitrenaud) Devant, il y a des qualités et des valeurs sures cela peut nous sauver cette saison et nous permettre d'atteindre le maintiens le plus rapidement possible. Sur ce qu'on a vu, il n'y a pas de quoi être rassuré... Il y a du travail.... Ce n'est que le premier match mais il va falloir vite atteindre la vitesse de croisière.... Quand on voit Montauban et même Massy qui a donné les pires difficultés à Pau... Ou encore Mont de Marsan qui frappe fort, très fort... Je pense qu'ils ne seront pas loin à la fin! Béziers qui est là.... Ily a du boulot!

Il y a 4 points, c'était important de démarrer comme cela! Bravo à eux! Maintenant, il faut bosser!
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Discussion ici ... Merci   Tarbes-Dax Empty23.08.14 21:14

Pas trop tord garincha siale poi une paire de centre inquietante se soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Yands

Yands


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: TARBES / DAX Après match   Tarbes-Dax Empty23.08.14 21:17

Victoire de nos Tarbais contre Dax 28 à 22.

Le score ne représente pas la domination Tarbaise même si Dax a bien jouer le coup.

Mention très bien à Rubio avec un essai d'extraterrestre, Manu énorme, Costa reppeto ma vraiment fait forte impression
sur les impacts, bon match de siale.

Devant solide et derrière un gros potentiel.
Nous avons été très forts en touche et dans les groupés.

Bon ensuite on donne le baton pour se faire battre. L'équipe est en rodage (je le souhaite  pig )

Je pense que nous avons une équipe encore plus forte que la saison dernière, mais tous le monde en prod2 a élevé le niveau.

4 points puis voilà.....  cheers  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 21:19

J'ai pas trouver siale enorme...
Apres costa repetto a fait une entree remarquer ça puer le piege on s'en est sortie cest enorme rubio a eclairé le match deriere c'ete boaf
Revenir en haut Aller en bas
Yands

Yands


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 21:26

maxime a écrit:
Que se fut laborieux mais cest pas evident de commencer a domicile contre une equipe de dax accrocheuse souvent hors jeux qui essaie de mettre hors du match les equipes adverses . La victoire est la cesr super de plus dax 0 pt .
Les plus : la touche timanie bon costa repetto bonne entre et que l'homme du match rubio .
Basauri manu mediocre ainsi que siale poi sa defend mais pas tres inventif offensivement .
Lilo moeke pas mal apres match correcte pour une reprise quen pensez vous?

Dire que Manu a été médiocre ce n'est pas possible.
Poi sont rôle n'est pas d'être inventif c'est un centre perforant.
Mais enfin chacun à ses opinions alors je respecte. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 21:31

Tout a fait yands chacun sont point de vue .
J'ai pas trouver les centres performants offensivement apres ils ont bien defendue .
Oui j'ai peut etre pas fait gaff mais j'ai pas trouver manu au top il a ete indisipliné en prenant un jaune mais je me trompe peut etre .j'ai trouver haddon plus a sont avantage .
Apres bon match dans l'enssemble
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 24/01/2010

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 22:03

Bravo à l'équipe pour cette première victoire à la maison, après la manière, eh bien je me fie à vos commentaires, pas le choix ......
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 22:10

Siale n a jamais etait un centre perforant..pas facile de remplacer delai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Après match Dax !   Tarbes-Dax Empty23.08.14 22:44

La victoire est là et c'est bien tout !
Devant on peut parler d'abnégation ! Il y a de toute évidence une belle débauche d'énergie tant en attaque que en défense mais là aussi la discipline est à revoir de toute urgence !
Derrière nous avons aligné un ouvreur et deux ailiers plus un arrière ! Reste à trouver un demi de mélée et deux centres !
Le TPR en laissant partir Irribaren a perdu son âme ! Reste à souhaiter que Queheille soit du même acabit !
Je n'ai pas trop reconnu le TPR des deux dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13677
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 23:40

sauteprune a écrit:
La victoire est là et c'est bien tout !
Devant on peut parler d'abnégation ! Il y a de toute évidence une belle débauche d'énergie tant en attaque que en défense mais là aussi la discipline est à revoir de toute urgence !
Derrière nous avons aligné un ouvreur et deux ailiers plus un arrière ! Reste à trouver un demi de mélée et deux centres !
Le TPR en laissant partir Irribaren a perdu son âme ! Reste à souhaiter que Queheille soit du même acabit !
Je n'ai pas trop reconnu le TPR des deux dernières années !
heureusement c 'est une nouvelle saison avec un effectif chamboulé, c 'est l 'aléa du professionnalisme, un nouvel entraîneur des avants, le Tpr joue et fait des fautes, mais l 'arbitrage est limite mais on va pas le crier trop fort, sur le jaune de domec ça peut faire rouge?mais un joueur su je vais pad regretter c 'est Bernard 3jaunes en autant de match. On verra z Béziers si on a des rentrées?
Revenir en haut Aller en bas
pépé65

pépé65


Nombre de messages : 322
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty23.08.14 23:44

Bonsoir à Tous.
Sentiment mitigé pour ma part. Je qualifierais ce match de match de reprise par excellence. Beaucoup d'envie mais un peu "pagaillous" comme on dit chez nous.
Des occasions ratées, on ne tue pas le match lorsqu'on le doit et un adversaire qui marque chaque fois ou presque qu'il vient chez nous! Sale habitude.
De l'envie mais pas beaucoup de méthode et un absent de marque : un chef d'orchestre!
Ce que j'ai retenu de ce soir: en premier lieu Haddon. Ce garçon est une perle. Il a plané sur la touche, s'est démultiplié en défense. Et dans le jeu... Chacune de ses prises de balle, chacune de ses attitudes est un pur régal. Je pense notamment à deux interventions dans la ligne en fin de match. Ce joueur transpire le rugby. A mon avis, il va éclater cette saison (en 8 j'espère). Au même poste, j'ai bien aimé la rentrée de Bézian, très tranchant, mais c'est vrai que les organismes étaient déjà usés lorsqu'il a fait son apparition. Dans le même ordre d'idée, je placerais l'entrée de Costa Repetto au rang des belles satisfactions. Je l'ai trouvé un peu dans le même style que Muzzio l'an passé: très dynamique, très adroit, perforateur, avec une grosse participation dans le jeu.    
Globalement, une bonne troisième ligne, avec un petit bémol pour Manu qui s'est énormément engagé mais qui nous a aussi coûté quelques pénalités (l'un ayant entraîné l'autre, difficile de vraiment lui reprocher son envie mais il faudra y faire attention).
Une première ligne besogneuse, j'y reviendrai. C'est pour moi une interrogation
En seconde ligne, Timani, excellent ce soir, a laissé entrevoir de grosses possibilités, dans le même registre que Domo, en forcément plus dynamique (l'âge...). Ces deux là ensemble, je demande à voir. Mention particulière à Basauri. Ce joueur a toujours servi l'équipe sans jamais rechigner. Il est là où l'on a besoin de lui: ce soir en seconde ligne, l'an dernier en troisième, sur le banc ou encore avec les espoirs. Sans un mot. Ce soir il a fait son match, besogneux, un ton tout de même en dessous de son collègue de la seconde ligne. Dur de rivaliser avec notre nouvel "ilien"...
La grande déception: la charnière! Vergallo n'a, selon moi, rien apporté. En plus de quelques orientations de jeu discutables, il a usé et abusé du jeu au pied par dessus, sans jamais mettre en difficulté l'adversaire. Le premier coup de pied bien dosé et dangereux, je pense qu'il a fallu attendre les 15 dernières minutes... J'attends plus d'un international. Il doit être le guide, le cornac des 8 de devant, le cerveau des lignes arrières. Pour moi, ce soir, rien de tout ça. Ne regrettons pas les absents, ça ne les fera pas revenir mais il y a pour moi un vrai chantier au poste de 9 si Vergallo ne hausse pas son niveau. Il n'a pas de temps à perdre. Moeke a été précieux dans ses coups de pied au but mais n'a jamais pesé sur la ligne adverse. Peu perforant, n'utilisant jamais le jeu au pied (sauf dans le dernier quart d'heure...), je l'ai trouvé un peu en dessous. Mais on sait ce qu'il vaut, il va s'y remettre . Il lui a surtout manqué un centre comme Veau capable de se proposer et de trouver des solutions dans une défense bien organisée. Siale et Poï on fait un match que je qualifierais de moyen. Beaucoup de travers, peu d'inspiration, pratiquement pas de prise d'intervalle. Ils n'ont jamais fait la différence. A la différence de Rubio et Domec qui sont pour moi nos deux perles des lignes arrières. Le premier a marqué un essai splendide, sur un exploit individuel et s'est toujours démultiplié. Très très bon. Quant à Domec, toujours bien placé en défense, il est toujours prompt à se proposer dans les intervalles, toujours avec beaucoup de tranchant comme en fin de match où il n'a pas osé jouer le un contre un face à Peyrelongue. Mais quelle percée! Et en plus il nous a montré qu'il avait aussi une belle droite, ce qui ne gâche rien (fallait pas toucher à son pote!). Lilo, un peu en dessous, on dira encore en rodage. Il n'a jamais réussi à placer son coup de rein. J'avoue avoir été un peu déçu. Il a eu un ou deux ballons à jouer qu'il aurait pu et dû bonifier de meilleure façon.
Mon gros doute: la première ligne. Si l'on veut continuer sur notre lancée de l'an passé, proposer un jeu dynamique basé sur l'utilisation du désordre créé au bout de 2 ou 3 temps de jeu, grâce en particulier à des perforations dans l'axe qui désorganise la défense adverse, il nous faut des piliers du type Muzzio / Pointud. Costa Repetto me semble être dans ce registre. Mais avec Tourreau ou Schuster, j'ai peur que l'on ait affaire à des piliers à "l'ancienne", capables de tenir en mêlée (encore que même sur ce plan là, la notre est loin d'avoir été souveraine ce soir, c'est même un euphémisme) mais avec beaucoup moins de possibilités de venir perforer les défenses... J'ai trouve notre première ligne trop absente dans le jeu, trop effacée, trop cantonnée à des tâches de l'ombre trop souvent mal assurées en plus. Et que dire de Koberidze que j'ai trouvé hors de forme, transparent. C'est un cube, c'est sûr, mais... Grobler a bien assuré ses lancers mais je l'ai trouvé moins à son aise que d'habitude dans le jeu courant. Casals a fait une bonne rentrée, plus dynamique, meilleur dans le jeu courant. Mais j'avoue que la première ligne m'inquiète.
Voilà comment j'ai vu ce match. Un démarrage un peu poussif mais pas catastrophique non plus. Il y a la victoire, c'est déjà beaucoup. Dax en battra d'autres. Il faut espérer. Je veux y croire et vivement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yands

Yands


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/08/2008

Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty24.08.14 0:03

Pépé65 ton analyse me semble bonne mais je ne suis pas inquiet pour la 1ere ligne nous avons globalement dominé dax dans ce secteur.
Manu a fait des fautes certes mais il a fait mal sur les impacts.
Notre touche royale comme jamais car l'année dernière la touche n'était pas notre point fort.
Je ne suis pas inquiet car ce groupe a de la qualité.
Il ne faut pas oublier qu'un 1er match à domicile n'est jamais facile à négocier, les 4 points sont là alors soyons heureux. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarbes-Dax Empty
MessageSujet: Re: Tarbes-Dax   Tarbes-Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarbes-Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pau 37 / Tarbes 10
» Préparation TARBES/AGEN - TARBES/ZEBRE
» AIX - TARBES
»  2018/2019 ~ Poule 2 : liens vers les sites, forums...
» DAX 22 / TARBES 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: