LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le bilan du TPR après 5 journées

Aller en bas 
+14
tarlytou
ld65
Gebx
gazier65
andré
TITINE
Iffic
TéPouR
tpr cote basque
Drums65
max52
Jeandodos
forza tpr
thomasdu65
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomasdu65




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyLun 22 Sep - 11:40

Bonjour à tous amis du TPR et du rugby du 65 !!

Depuis de nombreuses années je m'intéresse au TPR et au rugby du 65 ainsi qu'au forum du TPR .

Faisons un point sur le bilan (Match, recrutement, les + et les -  du TPR après 5 journée 3 réceptions et 2 déplacements !!

Sur les rencontres à domicile :

Un premier match contre Dax ou nous avons la pression de recevoir, un match de reprise très difficile, beaucoup de faute de mains des mauvais choix un match de reprise quoi mais une victoire au bout ouffff !!

La réception de Perpignan, nous sommes dominés, une 1ere mi-temps très difficile on ne voit pas le ballon Perpignan nous fait mal sur les impacts et leur jeu de 3/4 arrive à nous déstabilisés, la seconde est meilleure on se réveille on les mets à mal en avançant dans l'axe (quand le pack avance les 3/4 peuvent jouer facilement) nous avons 30 bonnes minutes, toutefois je retiens de ce match que c'est plus Perpignan qui le perd avec des mauvais choix à la pelle que nous qui le gagnons..Mais bon au bout encore une victoire Smile !!

Le match de Colomiers, un match surréaliste les joueurs du TPR sont restés au vestiaire durant la 1ere mi-temps et les 10 1ere minute de la seconde mi-temps, et la à partir de la 55 iéme avec un très bon coaching de nos coach, des joueurs piqués au vif les joueurs nous pratiquent un rugby de très bon niveau les avants avancent, les sortie de balles sont propres et les 3/4 joue sur le bon tempo nous marquons 5 essais !! Et la Victoire est encore la !!!

Donc sur les matchs à domicile nous sommes invaincus à Trélut !!! Smile))))

Les matchs à l’extérieur :

Béziers : un TPR absent resté dans le Bus !! nous prenons un belle déculotté pas d'envie, on recule sur tout les impacts un match à oublier ! défaite

Biarritz : la nous assistons plutôt au réveil des biarrots , nous sommes privés de ballon, le BO joue juste nous fait mal sur les impacts, notre mêlée subie beaucoup; la touche n'est pas très bonne et notre replacement défensif laisse à désirer, le terrain d'aguiléra semble trop grand pour notre équipe ! Biarritz nous étouffe et nous subissons une grosse défaite qui fait assez mal surtout devant les caméras !  !

Le Bilan : Pour l'instant l'objectif d'être invaincu  à domicile se poursuit toutefois on peut retenir que nous n'arrivons pas à enchaîner 2  mi-temps de niveau correct on fini le bloc épuisé à bout de souffle (la préparation physique en cause peut être), notre jeu d'avant semble avoir du mal à prendre , notre mêlée n'est pas si souveraine et notre touche est contrariée, le jeu de nos 3/4 est trop prévisible et manque de créativité.
Les matchs à l'extérieur sont pour l'instant catastrophique c'est porte ouverte on manque de rébellion !

Voila un premier bilan sur les matchs à venir un petit bilan sur le recrutement et les matchs à suivre bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
forza tpr




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2014

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyLun 22 Sep - 12:02

thomasdu65 a écrit:
...↑

Ben écoute quoi dire de plus? Tout est dit et bien dit.
Essayons de nous rassurer en nous disant que :
- l'on a pas perdu à domicile
- que l'on a rencontré 3 des 6 premiers a l'issue de ce premier bloc
- que nos joueurs ne peuvent pas être devenus nuls en si peu de temps sans qu'ils rectifient le tir dans les semaines à venir
- que le retour de certains joueurs cadres peut insuffler une nouvelle dynamique

allez !!! on y croit
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu65




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 12:23

Allez aujourd'hui petit bilan de notre recrutement :

Petit rappel sur les départs :

Piliers : Muzzio, Pointud, Maumus
2 éme ligne : Bernard
3 éme ligne : Fono
1/2 de mêlée : Iribaren
3/4 centre : Delaï
Entraîneur : PH Broncan

Le point sur nos recrue :

Schuster : Ce joueur semble retrouvé la forme, il s'affirme comme un élément important de notre pack. Toutefois par rapport à Muzzio et Pointud le joueur semble manquer de gaz.

Koberidze : Un joueur qui pour moi n'est pas physiquement prêt, pour moi ce joueur ne sert pour le moment qu'a caler notre mêlée. Dans le jeu aucun apport du à son manque de physique, et des repli défensif plus que limite qui nous coûte quelques hors jeux.. Joueur qui doit retrouvé un niveau physique convenable pour faire mal en Pro D2.

Costa Repetto : Joueur qui semble avoir du gaz il me rappelle un peu Pointud mais quelques perte de balle lors des percussion. Un joueur qui peut devenir un élément important du pack.

Gomez : Joueur qui vient d'arrivé et qui n'est pas au top physiquement, sa tenue en mêlée ne semble pas être son point fort mais le joueur me semble intéressant dans le jeu, a voir !!

Timani : Une bonne recrue qui avance à chaque contact mais qui doit progresser pour faire jouer ces partenaires autour une fois le 1er rideau franchi. Pour moi ce joueur est plus un numéro 8 qui perfore qu'un seconde ligne. Elément indispensable de notre pack.

Vergallo : Joueur qui semble très lent, mais qui peut apporter son expérience au groupe. La façon dont on joue lui convient t-il ?? Ce joueur pour moi peut être bon si nos avants arrive à avancer sur des groupés pénétrant ou du jeu de percussion autour des rucks.

Cocagi : Joueur très jeune avec un énorme potentiel physique, toutefois le joueur manque de repli défensif et ses placages à l'épaule peuvent nous coûter très cher, dans son jeu d'attaque le joueur doit encore beaucoup progresser. Pour moi ce joueur est plus un ailier qu'un centre ...

Poitrenaud : Un joueur qu'on est entrain de griller, pour moi il me semble pas avoir retrouvé encore tout son physique suite à sa blessure. Joueur qui semble avoir du potentiel sur les ballons hauts et son jeu au pied  peut être intéressant. Quelques matchs en espoir pourrait selon moi lui permettre de retrouver confiance et son physique.



Non utilisé : Houerie, Veyret !!

Garcia :  Un entraîneur venant de fédérale 1 ou le jeu est différent de la Pro D2. Par rapport à PHB  il semble être plus distant des joueurs et très calme sur le banc. Une autre façon de manager le groupe et un jeu pour moi qui est trop ambitieux. Pour moi il faut revenir à une bonne conquête, mêlée avant d'aller faire jouer nos avant dans la ligne des 3/4 !!

Pour le bilan : Le recrutement est réalisé avec un budget assez faible nous avons perdu nos accélérateur de jeux iribaren et notre créateur Delaï ! Nous avons recrutés des joueurs blessés qui doivent retrouver leur niveau. Nous devons revenir à un jeu plus simple comme le faisait si bien PHB !! Il faut avoir confiance la trêve peut faire du bien à nos joueur en les faisant bien bosser physiquement ! !

Le prochain bloc sera déterminant pour la suite, pour moi il faut partir avec une équipe type :
Schuster,Grobler,Tourreau,Domolalaï,Basauri,Manu,Timani,Collet cap,Vergallo,Moeke,Lilo,Veau,Lamotte,Cocagi ou rubio,Domec.

Remplaçant : Costa repetto, Casals,Antonescu,Hadon,Chevchenko,Thuries, Laharrague,Gomez



Voilà mon point de vue désolé pour la longueur en espérant vous lire amis supporter !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 12:31

Je suis assez d'accord avec toi sinon que je préfère Chevchenko en 9 sinon pour le reste rien à dire. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 13:06

et aussi
Départs:  Garcia, Pautard, Coetzer, Sirbe, Chkhaidze, Devcich,  ...

Recrues: Lamotte, Queheille, Stroe ...
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: citation supprimée   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 14:09

max52 a écrit:
...↑

Si vous voulez de la vitesse faut essayer rapidement Quéheille. Quant au budget il set peut être faible mais la saison dernière il n'était pas plus important mais on savait utiliser et faire jouer des joueurs de fédérale, donc le problème n'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 15:57

thomasdu65 j'aime bien ton analyse qui soulève hélas de grosses lacunes qui , pourquoi pas , pourrait bien , en partie tout du moins , expliquer nos ennuis de début de saison ! Le seul point sur lequel je diverge avec toi c'est le demi de mélée ! Tout comme Jeandodos je préfère Tchevchenko qui est plus vif et anime mieux derrière le " paquet " ! Maintenant il faudrait quand même essayer Queheille dont on dit le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 17:18

moi je trouve que Bezian mérite d’être au moins sur le banc. Il manque un peu de forme mais il nous a déjà montré de bien belles choses. Et a la mélé je préfère aussi chevchenko avec un essais sur queheille.
Revenir en haut Aller en bas
TéPouR

TéPouR


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 13/04/2009

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 17:29

HADON en 3ème ligne est au dessus du lot...indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 18:22

Schuster,Grobler,Tourreau,Domolalaï,Basauri,Manu,Timani,Collet cap,Vergallo,Moeke,Lilo,Veau,Lamotte,Cocagi ou rubio,Domec.

Remplaçant : Costa repetto, Casals,Antonescu,Hadon,Chevchenko,Thuries, Laharrague,Gomez


Completement d'accord avec ton analyse sur les arrivées et avec ton equipe  type Exclamation

Concernant Queheille, je pense que si la mélée est conquerante il sortira peut-être son epingle du jeu, par contre dans les matchs comme ceux qui viennent de se jouer je pense que sous la pression il aurait manqué de lucidité, comme je l'ai déjà dis !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMar 23 Sep - 19:51

Et si on mettait en parallèle le classement des budgets et le classement sportif on verrait qu'on se situe plus entre la 8 ème et 10 ème que la 5 ème.
On a vécut deux belles saisons mais il faut repartir au charbon et restez soudé derrière le Tpr, tous le monde donne selon ses moyens.
On peut regretter que le for est raté le coche en 2003. Le stade aurait peut être déjà un écran géant et des loges.Dax à un écran mais dans la petite tribune les sièges sont en bois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMer 24 Sep - 7:32

max52 a écrit:
et aussi
Départs:  Garcia, Pautard, Coetzer, Sirbe, Chkhaidze, Devcich,  ...

Recrues: Lamotte, Queheille, Stroe ...
une quinzaine de départ en gros 1/3 ça fait trop dans le lot il y en a 7 de trop
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyMer 24 Sep - 7:40

et 9 départs en 1ère et 2éme ligne sur 15 c'est beaucoup trop! En plus Mirtskhulava HS pour quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacés   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 6:53

ricounet65 a écrit:
gazier65 a écrit:
J arrete trop decu. Dsl

trop déçu du jeu ??

TITINE a écrit:
gazier65 a écrit:
J arrete trop decu. Dsl
Quand on fait du sport, il faut apprendre à accepter la défaite lol!


Certes, mais la il y a des limites, y a rien, pas de défense, des passes aux chaussettes, fond de jeu limite, un niveau de fédérale.... la défaite ne me dérange pas, sinon on serai pas, la mais en top 14.
A Béziers on prend une branlée, Perpignan on s'en sort bien, Colomiers on doit prendre une branlée a la maison, Biarritz on prend une branlée.
Il vous faut quoi... cette annee on a pas le niveau, il y a certains joueurs qui sont partis a l'inter saison que l'on aurai du tout faire pour les gardés..
J'espere me trompé, mais cette annee on va plus regarder vers le bas plutôt que le haut du tableau...
A voir...
Supporter en colere....
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé et citations supprimées   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 8:06

gazier65 a écrit:
...↑
Quand on voit ton avatar, ça date pas de cette année : c 'est jamais content même l année dernière
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé et citations supprimées   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 8:56

TITINE a écrit:
...↑

Attends , il faut le comprendre !!!! L' ensemble  de la situation qu'il ressent forme son opinion ! On peut le comprendre ! Mais il fera comme nous il se laissera faire lors la prochaine rencontre ! Puisse t'il ne pas être définitivement déçu ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé et citations supprimées   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 9:07

TITINE a écrit:
...↑
Titine faut aussi  etre réaliste on est pas chez les  bisounours on est pas bon ni au niveau c 'est tout , ou est l enthousiasme de l an dernier  je pense qu on a du potentiel mais va falloir rectifier vite etque les joueurs et entraineurs se remettent en question ,la decla de Nad aprés le match me fait craindre le pire, j espere que ce n était qu une decla de façade face à la presse sinon la saison va etre longue et ennuyeuse
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 10:04

Relisez l 'interview de Nicolas nadau, il dit qu' ils battront jusqu'au bout s ils sont pas loin, les réactions de Morgan rubio et Benjamin collet sont sur le site off ave YouTube.
Quand on écoute Guy noves,  il n 'y as pas le feu au Lac, il faut les laisser travailler tranquillement en leur enlevant le maximum de pression
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé et citations supprimées   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 10:20

gazier65 a écrit:
...↑
tu veux qu' on regarde les pronostics de classement pour voir lequel des deux est un bisounours lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 10:44

L'avatar date de bien longtemps..
J'ai du surement beaucoup moins râler les 2 dernières années..
Mais reconnais quand meme qu'il y a un probleme en se moment..
Mais peu etre qu'il ne faut rien dire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé et citations supprimées   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 11:57

TITINE a écrit:
...↑
reuis mon post je t ai jamais traité de bisounours avant de monter sur tes grands chevaux relis
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé et citations supprimées   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 12:11

andré a écrit:
...↑
pardon gazier c est pas toi,  moi je suis pas surpris,  on finira entre la 8 et 10 , ce qui équivaut au niveau du classement des budgets
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 12:17

Mais il ne faut pas vous fâcher !.....Au risque de vendre la mèche je pense que ricounet ne devrait pas tarder à rebaptiser le forum : La tanière du TPR et les Bisousnours .
C'est mignon comme tout ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé et citation supprimée   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 12:19

sauteprune a écrit:
...↑
pas de pb je me fache pas je dis ce que je pense aprés......
les deux branlées  me gonfle c'est tout perdre est une chose mais 2 fois 50 pions non
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 15/08/2008

Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Déplacé et citation supprimée   Le bilan du TPR après 5 journées  EmptyJeu 25 Sep - 12:36

Titine a écrit:
...↑

Si nos joueurs gardent le même état d'esprit qu'ils nous ont montré à Biarritz, se situer entre la 8ème et la 10ème place tiendrait du miracle...
La combativité, l'abnégation, la solidarité et l'envie n'ont rien à voir avec le budget. Ce sont des vertus essentielles à retrouver au plus vite si on ne veut pas dire adieu au monde du rugby professionnel.


Dernière édition par Gebx le Jeu 25 Sep - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bilan du TPR après 5 journées  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du TPR après 5 journées    Le bilan du TPR après 5 journées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan du TPR après 5 journées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invaincus depuis quatre journées
» Tarbes, c’est quoi le souci ? ... BILAN APRES LE SECOND (petit) BLOC
» HS à déplacer > après le match de Biarritz... mais pas «après match BOPB/TPR»
» APRES MATCH USAP-TPR
» Projection sur les 8 prochaines journées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: