LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tarbes - Stade Montois

Aller en bas 
+12
Iffic
andré
paquito65
tarlytou
OTRA
Drums65
max52
charvis
Jeandodos
TITINE
alf_du_65
Dim_tpr
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dim_tpr

Dim_tpr


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2014

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 10:01

Là je crois que tout est clair : il n'y a plus le choix.... Il faut absolument sortir de cette spirale négative par une victoire face à ces montois accrocheurs. Pour ceux qui ont pu voir le match comme moi hier (victoire 15-6 face à Pau), cette équipe est à la fois joueuse et très solide devant. Leur 10 qui vient de fédérale enquille absolument tout, leur seule faiblesse venant peut-être des 2 centres (Delaï étant blessé).

Donc une victoire, même d'un seul point dans un match laborieux suffirait à notre bonheur ! Allez TPR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 10:18

Je veux bien que leurs deux centres soient un peu faibles mais en défense les Palois ne sont pas passés ! Entre nous Traille n'apporte pas grand chose dans la ligne de 3/4 !
Hier j'ai vu une petite équipe de Pau mais les Montois y étaient probablement pour quelque chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 10:21

Quand je pense que c'est une équipe de niveau Fédérale 1...2...3..? qui risque de monter en TOP 14....ça fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 11:27

Cela va être dur face à Mt de Marsan !!!
Il va falloir sortir du jeu bien en place et pas d’affolement inutile si il nous passe devant au score à un moment de la partie.
Un TPR comme à Albi mais encore plus déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 11:48

entre nous , eu égard à la prestation offerte hier après midi , les Montois sont à prendre très au sérieux ! En effet ils sont solides en défense , les Palois l'ont constaté hier , et surtout ils ont un " artilleur " de première ! Nous avons donc intérêt à nous discipliner et notre canonnier devra se surpasser pour enquiller chaque fois que la possibilité lui sera donnée de sanctionner les Landais ! Queheille devra jouer d'entrée de jeu , pour ses qualités de buteur et d'organisateur , et prier la vierge Marie pour que nous ne tremblions pas trop en défense !
C'est beaucoup demander mais c'est la condition siné qua non pour ne pas passer à la trappe !
Veau sera t'il disponible ? Associé à Thuries nous aurions une petite garantie au centre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 13:45

pour moi , si veau est disponible, , c'est veau thuriès au centre , sinon siale à la place de veau , et à la place de lilo (tests de novembre , cocagi à l'aile , domec à l'arrière et rubio à l'autre aile , la charnière , chevchentko moeke, et queheille sur le banc avec poi et poitrenaud.
Devant, j'espère que récuperera tourreau à droite, costa repetto titulaire à gauche , Schuster remplaçant., avec grobler au talonnage, avec cazals remplaçant , gomez remplaçant à droite, en seconde ligne , timani veyret ou nemsadze, en 3 ème ligne, collet bézian haddon , manu remplaçant avec basauri
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 16:09

On commence à avoir du monde qui revient et c'est assez encourageant pour le suite; Irakli nous fera du bien à son retour . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 17:15

Jeandodos a écrit:
On commence à avoir du monde qui revient et c'est assez encourageant pour le suite; Irakli nous fera du bien à son retour . Wink Wink Wink

rien qu'avec lui et maxime , on en serait pas là . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 18:55

soyons sérieux , une hirondelle ne fait pas le printemps !... Je pense tout simplement que face à des Montois réguliers et armés d'un canonnier hors pair comme ils ont , la formule est d'aligner un artilleur de même force ! Or , que je sache , si Queheille est aussi performant dans ce domaine que d'aucuns l'affirment il faut l'aligner d'entrée ! Ne pas commettre l'erreur des Palois qui dès le début de la seconde mi-temps ont gardé leur buteur qui était cuit et recuit si bien que l'ouvreur a pris le relais avec un échec alors que si dans ce domaine , comme toute équipe qui a des prétentions , ils avaient eu un buteur sérieux ils auraient surpris les Montois chez eux ! Si on veut passer à la trappe mettons la charnière proposée par TITINE et on pourra pleurer lundi prochain ! Tant que nous ne serons pas fixé sur le compte de ce jeune Queheille ce n'est pas sur le banc qu'il faut le mettre ! Mettons le au pied du mur et peut être qu'il fera une démonstration dans le jeu mais , au moins pour les tirs au but il devrait assurer autrement que Moeke qui a un coup de pied de mésange !!
Maintenant si voulez attendre qu'il prenne de l'assurance en jouant avec les espoirs ou en dormant sur le banc pour ne rentrer que cinq minutes il ne s'affirmera pas avant l'âge de 60 ans ! Mais il sera parti avant si ce que l'on dit est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 19:08

Autre souci avec MdM c'est la conquête, en touche ils ont contré 4 fois les palois et comme ce n'est pas notre secteur de prédilection il faudra tacher de garder le ballon dans le terrain et de ne jamais l'envoyer en touche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 19:25

sauteprune a écrit:
soyons sérieux , une hirondelle ne fait pas le printemps !... Je pense tout simplement que face à des Montois réguliers et armés d'un canonnier hors pair  comme ils ont , la formule est d'aligner un artilleur de même force ! Or , que je sache , si Queheille est aussi performant dans ce domaine que d'aucuns l'affirment il faut l'aligner d'entrée ! Ne pas commettre l'erreur des Palois qui dès le début de la seconde mi-temps ont gardé leur buteur qui était cuit et recuit si bien que l'ouvreur a pris le relais avec un échec alors que si dans ce domaine , comme toute équipe qui a des prétentions , ils avaient eu un buteur sérieux ils auraient surpris les Montois chez eux ! Si on veut passer à la trappe mettons la charnière proposée par TITINE et on pourra pleurer lundi prochain ! Tant que nous ne serons pas fixé sur le compte de ce jeune Queheille ce n'est pas sur le banc qu'il faut le mettre ! Mettons le au pied du mur et peut être qu'il fera une démonstration dans le jeu mais , au moins pour les tirs au but il devrait assurer autrement que Moeke qui a un coup de pied de mésange !!
Maintenant si voulez attendre qu'il prenne de l'assurance en jouant avec les espoirs ou en dormant sur le banc pour ne rentrer que cinq minutes il ne s'affirmera pas avant l'âge de 60 ans ! Mais il sera parti avant si ce que l'on dit est vrai !

Moi queheille , je le mettrai sur le banc, après c'est les remplacement, P Y BRONCAN faisaient rentrer la 1 ère ligne remplaçante entre la 50 ème et la 55 ème, voilà, faire rentrer queheille, à la 60 ème serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 21:13

60ème.... trop tard pour faire quoi que ce soit. Pourquoi pas à la mi temps ça laisse quand même du temps de jeu. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 22:32

on met l'équipe espoir contre mont de marsan, comme ça on aura pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty03.11.14 22:38

on met queheille d'entrée et puis c'est tout!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 0:27

charvis a écrit:
on met queheille d'entrée et puis c'est tout!! cheers



Bien sur ! au stade où nous en sommes et connaissant les deux titulaires je ne vois pas trop ce que l'on risque !
S'il tire son épingle du jeu nous nous en féliciterons et dans le cas contraire il sera toujours temps de faire rentrer le replaçant ! Au moins nous saurons à quoi nous en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 8:31

charvis a écrit:
on met queheille d'entrée et puis c'est tout!! cheers
Je ne pense pas que ce soit possible et c'est quand même risqué... autant déclarer forfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 8:35

charvis a écrit:
on met queheille d'entrée et puis c'est tout!! cheers

Bien sûr qu'il faut le mettre d'entrée, c'est la copie conforme de Teddy en plus il botte. Faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 9:52

max52 a écrit:
charvis a écrit:
on met queheille d'entrée et puis c'est tout!! cheers
Je ne pense pas que ce soit possible et c'est quand même risqué... autant déclarer forfait Wink




Pourquoi diable , cela ne serait il pas possible ? Tu plaisantes j'espère ! Very Happy Autant déclarer forfait ?.....mais s'il a été recruté c'est probablement parce qu'il a des capacités ou alors il faut m'expliquer ! Ce jeune ne t'inspire pas confiance ou alors ferait il la " paire " avec Koberidze ? Ne seraient ils chez nous que pour la décoration ? Laughing Laughing Laughing
Nous sommes quasiment dos au mur et nous n'en sommes plus à nous interroger ! Il nous faut un " artilleur " capable d'engranger toutes les occasions et un " 9 " entreprenant avec jambes de feu ! Bref tout ce que posséderait ce jeune !
Si au bout d'une demi heure il devait démériter il serait toujours temps de le remplacer ! De toutes les manières les titulaires n'apportent rien de bien probant alors eu égard à ceux qu'ils nous ont déjà proposé on peut , si on tient les mêmes raisonnements que toi , envisager effectivement de déclarer forfait !
La " frilosité " n'a jamais été , en sport comme ailleurs , bonne conseillère ! Allez , déridez vous donc un peu ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Les jeunes sont l'avenir , il faut leur faire confiance ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 10:57

Non, je ne plaisante pas Evil or Very Mad il faut un nombre minimum de joueurs inscrits sur la feuille de match (19 en pro il me semble?)  Wink
Donc, on peut mettre Queheille d'entrée et puis c'est pas tout!! Il en faut quelques autres... Twisted Evil

PS: sérieux, à Albi Queheille marque l'essai suite à une mêlée donc les remplaçants ( Veyret, Costa Repetto, Koberidze, Bézian... ) n'ont pas failli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 11:55

Attends , max 52 , tu dois te méprendre ! J'ai du mal à te suivre ! Sur une feuille match , aujourd'hui sont portés 23 joueurs qui peuvent intervenir sans aucunes conditions exceptés les premières lignes !
Figurent les 15 titulaires sans conditions particulières qui par la suite peuvent être remplacés indifféremment excepté les premières lignes ! Un pilier est remplacé par un pilier et dans le cas où une équipe est dans l'incapacité de satisfaire à cette règle on tombe dans la règle de la carence et les mélées sont simulées ! Je ne vois donc pas ce qui peut interdire l'utilisation d'un joueur quel qu'il soit y compris un ( 9) Quéheille en l'occurrence !
Cela dit je peux comprendre que ce joueur ne t'inspire pas et que tu préfères jouer la sécurité en utilisant un autre joueur plus confirmé ! C'est ton avis ou ton opinion et fidèle à mes principes , je respecte ! Cela ne m'empêche pas de penser qu'il est temps de prendre des risques , surtout au stade ou nous en sommes , et si nous n'essayons pas ce jeune nous ne saurons jamais ce qu'il vaut réellement !
Quant aux remplaçants , depuis l'année dernière, nous avons une assez bonne profondeur de banc ce qui permet de faire rentrer des joueurs qui évoluent avec autant de bonheur que les titulaires ce qui somme toute fait la force , en principe , d'une équipe ! Cela ne se vérifie pas trop pour nous en ce moment !
Nous sommes frileux ?.... Eh bien si c'est ce que nous voulons , continuons mais ne nous lamentons pas !
De l'audace , bon dieu , de l'audace il n'y a plus que cela pour nous sauver ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OTRA

OTRA


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2014

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 15:17

D'accord avec toi Sauteprune, pourquoi ne pas démarrer le match avec QUEHEILLE qui doit prouver son talent et a tout à gagner alors que nos deux autres 9 sont là pour gérer leur fin de carriére ?
Ce n'est pas avec vingt minutes de jeu qu'on pourra le voir s'exprimer..... et il sera toujours temps de le remplacer si nécessaire.
Cette victoire contre MdM est indispensable et jouer la sécurité serait une erreur. Le recrutement fait, cette saison, que nous avons plus de professionnels que de joueurs. Il est temps d'imaginer des solutions pour passer de la gestion à l'inspiration. La jeunesse et la fougue d'un jeune peuvent être un élément déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 17:17

OTRA a écrit:
D'accord avec toi Sauteprune, pourquoi ne pas démarrer le match avec QUEHEILLE qui doit prouver son talent et a tout à gagner alors que nos deux autres 9 sont là pour gérer leur fin de carriére ?Ce n'est pas avec vingt minutes de jeu qu'on pourra le voir s'exprimer..... et il sera toujours temps de le remplacer si nécessaire.
Cette victoire contre MdM est indispensable et jouer la sécurité serait une erreur. Le recrutement fait, cette saison, que nous avons plus de professionnels que de joueurs. Il est temps d'imaginer des solutions pour passer de la gestion à l'inspiration. La jeunesse et la fougue d'un jeune peuvent être un élément déterminant.

Je te trouve un peu dur Otra, avec la plupart des joueurs, car je pense que ce sont tout de même des compétiteurs qui doivent être heureux quand l'équipe gagne ou qu'elle arrive à se sublimer. C'est vrai que pour certains, la performance n'est pas là, mais celà peut être dû à de multiples motifs: âge, condition physique, acclimatation au club, entente avec leurs partenaires, adaptation aux consignes des entraineurs, éloignement ... Et puis la vie est ainsi faite, qu'en sport comme dans la vie professionnelle, certains ont des qualités que les autres n'ont pas. De toute façon, jouer volontairement en dessous de ce qu'ils peuvent produire ne pourrait que les desservir auprès de leur employeur actuel ou d'autres à venir. Ce serait un mauvais calcul de leur part.
En ce qui concerne Queheille, je ne suis pas assez qualifié et je n'ai pas tous les paramètres en main pour dire s'il doit jouer d'entrée ou pas. Le môme semble doué c'est vrai et il faudra bien l'essayer un jour ou l'autre. J'aurais préféré à l'extérieur mais bon, pourquoi pas dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 17:27

moi je reste hors de la discussion , les petits nouveaux sont très bons sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 18:13

tarlytou nous en sommes tous là ! Je ne pense pas être plus qualifié qu'un autre mais je constate un état de fait ! Ce groupe ne trouve pas sa " carburation " le navire tangue dangereusement et quoiqu'en disent les forts en thème il n'y a pas actuellement un meneur susceptible de prendre la barre ! Collet les années passées semblait être cet homme providentiel mais cette prérogative lui a été retirée . Très souvent l'étincelle part du " 9 " or nous n'avons plus que des gestionnaires qui n'apportent pas grand chose au groupe . Nous sommes défaillants au " centre " , seul Thuriez me semble à même de défendre correctement et notre artilleur n'est pas trop mal mais il lui manque un peu de puissance pour les tentatives éloignées ! Donc que nous reste t'il pour redresser la barre ? Si l'on considère que les Montois sont solides tant en défense qu'en attaque et que leur canonnier semble régulier nous avons intérêt à aligner un artilleur digne de ce nom et un feu follet derrière la mélée ! Nous avons , semble t'il , cet homme providentiel en la personne de Queheille ! Pourquoi diable attendre plus longtemps pour l' essayer ? Si miracle il doit y avoir il viendra de là parce que à l'heure actuelle je ne crois pas que ce groupe renversera des montagnes , du moins pas encore ! Rassurez vous je n'attends pas de miracle de la part de ce jeune mais s'il anime bien derrière la mélée et que ses coups de pompes nous tiennent la tête hors de l'eau ce sera déjà conforme à la réputation qui le précède ! Au reste du groupe à se lever les fesses afin d'aller de l'avant et de le mettre en situation de faire des misères aux Montois !
Revenir en haut Aller en bas
OTRA

OTRA


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2014

Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty04.11.14 19:12

Pour préciser mon intervention, je dois préciser que je ne jette la pierre à personne et que je comprends parfaitement l'obligation de gérer leur carrière et leurs efforts que les joueurs doivent faire. Je dois même dire que je les approuve!
La vie n'est pas facile pour tout le monde et une blessure au mauvais moment ou une fin de carrière précoce peuvent mettre des existences en danger surtout pour des joueurs venant de pays qui n'ont pas les mêmes lois sociales que nous et qui ne gagnent pas des fortunes...
Bon, j'arrête là; je m'en voudrais de plomber l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarbes - Stade Montois  Empty
MessageSujet: Re: Tarbes - Stade Montois    Tarbes - Stade Montois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarbes - Stade Montois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TPR 36 - Stade Montois 12
» Photos - Stade Montois Rugby Vs Tarbes
» Photos - Stade Montois Rugby Vs Tarbes
» Stade Montois Rugby / Stado Tarbes Ryrenées Rugby
» Stade MONTOIS Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: