LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fusion basque AB/BOPB

Aller en bas 
+13
pumba65
Jeandodos
garincha
ld65
ours
Tourmalet
Laurent
Iffic
bearnais64
tarlytou
stadium73
TITINE
max52
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty10.06.15 23:00

Je pense que Garincha aura voulu faire un parallèle avec le Basket . Laughing Pour ma part je me pose la question de savoir si la Ligue et son gendarme la DNACG n'est pas un organisme "arbitraire" tant ses décisions sont disproportionnées . On a vu des clubs comme Montauban , Bourgoin , et d'autres encore , passer à la trappe mais on se demande si le BO connaîtra le même sort . Il semblerait que la situation financière de ce club nécessiterait une sanction exemplaire , au moins dans les mêmes proportions que pour les clubs cités plus haut . Je pense que , l'arroseur arrosé , Blanco et son compère Goze doivent œuvrer dans l'ombre pour sauver le BO . La fusion semblait , pour le premier , une bonne formule mais à bien y réfléchir l'Aviron ne sortira pas gagnant de cette aventure . En effet les déficits , dans la fusion , s'additionnent aussi sauf à trouver ou faire un tour de passe-passe je ne vois pas trop comment ils vont s'en sortir . Demain l'Aviron prendra , si j'ai bien compris , la décision !
Qui vivra verra ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty11.06.15 8:46

Même s'il n'en est plus le Président Blanco doit toujours avoir ses entrées à la ligue ce qui pourrait expliquer ce laxisme de la DNACG vis à vis du BO. Mais ce n'est qu'une supposition qui serait une hypothèse comme une autre. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty11.06.15 19:55

Moi mon sentiment, c'est que la fusion ne se fera pas.
Le passif du BO est trop important.
Il parait meme qu'ils ont demandé a la mairie, pour éponger une partie de la perte, de leur racheter la tribune Kampf, laquelle mairie leur avait cédé la dite tribune il y a 5 ans.
Si les choses se passent normalement, le BO devrait etre rétrogradé.
Après, il ne faut pas non plus négliger l'influence de Blanco et son carnets d'adresses.

Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty12.06.15 18:13

Je crois bien que les crabes basques et autres vont bien finir dans le même panier.

La fusion Bayonne-Biarritz faite à 99%, mais…
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-fusion-bayonne-biarritz-faite-a-99percent-mais-894053.html

La Fédération Française de rugby "favorable" à la fusion basque
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/06/12/la-federation-francaise-de-rugby-favorable-a-la-fusion-basque,1256861.php

Rugby - Pro D2 - La LNR favorable à la fusion des clubs basques
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-favorable-a-la-fusion-des-clubs-basques/565971

Rugby: feu vert du Conseil de surveillance de Bayonne à la fusion ...
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/rugby-feu-vert-du-conseil-de-surveillance-de-bayonne-a-la-fusion-avec-biarritz-12-06-2015-4856491.php

[Autres Sports] Fusion Basque : Goze estime le projet " cohérent "
http://www.boursorama.com/actualites/fusion-basque-goze-estime-le-projet-coherent-57aea4fa06eb949053f27d21e25e0105
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty12.06.15 18:22

oui mais c'est la section amateur qui validera le projet lors de son assemblée générale, le juin , après il faudra négocier et fisseler tout cela, le calendrier doit sortir le juillet, ça sera court et en plus pour dax qui pourrait être maintenu en cas de fusion , pas très sérieux et en plus la mairie de biarritz qui devra voter une subvention de millions d'euros pour rendre les comptes du BO plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty12.06.15 21:12

Dax sera sauvé car si il n'y a pas fusion Biarritz a de fortes chances d'être rétrogrdé
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty12.06.15 21:14

"Avec télé magouilles on en a plein les fouilles" comme disait les autres ....

je vous dirai que je préfère que le TPR ne recrute pas de 10, fasse une saison moyenne dans le ventre mou du classement de PROD2 mais qu'il est une gestion saine de ses comptes et que ce sport se maintienne dans cette ville où bientôt tout fout le camp....

Cette fusion de la manière dont elle est "ficelée" fait honte au rugby et à un "peuple" que j'apprécie mais qui est malheureusement dominé par des "carriéristes" et des personnes qui ne peuvent se contenter d'aimer ce sport ... le pognon ! le pognon ! ils en crèveront..

Des fois il vaut repartir du fond de la piscine et donner un coup de pied pour remonter...

study
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 10:30

Il est gourmand le maire de Bayonne.

Jean-René Etchegaray : " Les conditions ne sont pas réunies" pour une fusion

http://www.sudouest.fr/2015/06/16/jean-rene-etchegaray-les-conditions-ne-sont-pas-reunies-pour-une-fusion-1953469-4575.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 10:51

" Le maire fixe trois conditions qu'il considère "incontournables" :

Le nouveau club doit être adossé à la seule association Aviron Bayonnais rugby amateur
Son siège doit être fixé à Bayonne
Sa présidence doit être confiée à un Bayonnais"

Manque plus que :
- le club s'appellera Aviron Bayonnais
- il jouera à Bayonne
- Il jouera en bleu ciel et blanc

Ce n'est plus une fusion, c'est une annexion.
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 10:54

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 11:11

Certes , la situation ne devrait pas se débloquer avec cette déclaration . Laughing Maintenant , de notre fenêtre , on peut trouver ce comportement un peu excessif mais le Maire ne serait il pas dans le vrai ?.....Vous savez une fusion avec Blanco ne me semble pas souhaitable d'une part et d'autre part l'aviron fait partie , semble t'il , de l'identité Bayonnaise et là ....... Si j'ai bien compris les deux clubs seraient déficitaires ! Le BO sérieusement si tout ce qui se dit est vrai et il semblerait que personne dans ce club ne cherche à dire le contraire . L'Aviron quant à lui ne serait pas plus brillant encore que les explications avancées tendent à laisser penser que l’interprétation donnée au dit déficit ne soit pas alarmante . Je veux bien mais , si déficit il y a il faudra j'imagine l'éponger et c'est peut être là que pourrait se trouver la solution . Or donc , si la solution peut être trouvée , comme cela est susurré , je me demande si l'Aviron ne ferait pas mieux de " repartir " tout seul en pro d2 et chercher comme tout un chacun à remonter si les moyens sportifs et financiers sont au rendez vous bien sur !
Tout cela de ma fenêtre bien sur et avec les rares informations que je possède ! Je pense que nous allons en entendre parler encore mais je crois que le temps presse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 15/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 15:27

Biarritz : 1,2 millions d'euros de dettes.
Bayonne : environ 2 millions d'euros de dettes.
Après l'hypothétique fusion Bayonne-Biarritz : plus de dette et un budget prévisionnel d'environ 15 millions d'euros pour la saison prochaine en pro D2.  scratch
Voilà une parfaite illustration d'un résultat mathématique qui nous dit que : "le produit de deux nombres négatifs est un nombre positif"... study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 16:29

Gebx a écrit:
Biarritz : 1,2 millions d'euros de dettes.
Bayonne : environ 2 millions d'euros de dettes.
Après l'hypothétique fusion Bayonne-Biarritz : plus de dette et un budget prévisionnel d'environ 15 millions d'euros pour la saison prochaine en pro D2.  scratch
Voilà une parfaite illustration d'un résultat mathématique qui nous dit que : "le produit de deux nombres négatifs est un nombre positif"... study


oui , moins par moins égale plus ! Laughing Laughing
Je n'ai pas bien compris l’interprétation du déficit de Bayonne . Ces deux millions , ils manquent réellement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 18:41

Envoyez moi tous ces tricheurs en Fédérale et qu'on n'en parle plus. Je suis assez étonné qu'avec de tels déficits ils soient encore Professionnels.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TéPouR

TéPouR


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 13/04/2009

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 20:33

Gebx a écrit:
Biarritz : 1,2 millions d'euros de dettes.
Bayonne : environ 2 millions d'euros de dettes.
Après l'hypothétique fusion Bayonne-Biarritz : plus de dette et un budget prévisionnel d'environ 15 millions d'euros pour la saison prochaine en pro D2.  scratch
Voilà une parfaite illustration d'un résultat mathématique qui nous dit que : "le produit de deux nombres négatifs est un nombre positif"... study

Heu, je crois que tu fais erreur sur tes chiffres... Wink
Peu importe qu'on soit pour ou contre la fusion des 2 clubs, mais à ce jour, c'est la solution qu'à trouvé Blanco pour sauver le BO...Sans fusion, son club est pratiquement condamné à la rétrogradation...ce qui n'est pas le cas de Bayonne qui débutera quoiqu'on en dise en Pro D2... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty17.06.15 21:10

Bayonne a des actifs qui couvrent la dette par contre la mairie de Biarritz verse 300 000€ par an au Bo jusqu'en 2020 pour payer la tribune Kempf.Le Bo demande pour se sauver que la mairie paie cette somme en une fois soit 1 500 000€ pour combler son deficit qui doit être de 2 millions environ.Il est évident que beaucoup d'élus sont contre prétextant que l'argent public ne doit pas servir a payer les dettes d'une entreprise.Par contre s'il y a fusion deux gros sponsors un du Bo l'autre de l'Ab épongeront la dette.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty18.06.15 7:37

Tourmalet a écrit:
Bayonne a des actifs qui couvrent la dette par contre la mairie de Biarritz verse 300 000€ par an au Bo jusqu'en 2020 pour payer la tribune Kempf.Le Bo demande pour se sauver que la mairie paie cette somme en une fois soit 1 500 000€  pour combler son deficit qui doit être de 2 millions environ.Il est évident que beaucoup d'élus sont contre prétextant que l'argent public ne doit pas servir a payer les dettes d'une entreprise.Par contre s'il y a fusion deux gros sponsors un du Bo l'autre de l'Ab épongeront la dette.


Mon son de cloche est que le BO veut revendre la tribune que lui avait donné la mairie il y a quelques années. Ce qui reviendrait à faire payer deux fois le contribuable !
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty18.06.15 7:39

la ville de Biarritz vote une subvention de 1,5 million d'euros au BO

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/06/17/rugby-la-ville-de-biarritz-vote-une-subvention-de-1-5-million-d-euros-au-bo,1257996.php
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty18.06.15 19:24

Rugbyrama confirme ce que j'ai écrit plus haut.Par contre je ne pensais pas que les élus voteraient le versement de cette somme qu'ils devaient au BO en une fois sachant que la ville a quelques soucis de trésorerie.Eh oui même les villes bourgeoises souffrent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty18.06.15 20:29

Il est dit nulle part que la subvention est pour payer la tribune, la tribune avait été donnée!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty18.06.15 22:53

Non Biarritz rembourse 300 000€ par an au Bo depuis la construction de la tribune et ceci jusqu'en 2020 sauf que là ils anticipent le remboursement et qu'il faudra compenser en trouvant de l'argent ailleurs et devinez où ils vont le trouver... Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty18.06.15 22:58

C'est le TGB qui doit etre content Rolling Eyes
Z'ont pas eu l'idée de revendre à la mairie le centre de formation pour en faire des logements sociaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty23.06.15 20:39

https://www.facebook.com/actusprod2/photos/a.598202226933320.1073741828.597765970310279/842310879189119/?type=1&theater cheers
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty23.06.15 20:45

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/demission-de-serge-blanco-rejet-de-la-fusion.-c-est-un-seisme-qui-a-frappe-le-pays-basque_sto4794117/story.shtml Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty24.06.15 7:33

Quand je pense que ce sujet est dans la rubrique Top14 et qu'elle va bientôt être en Fédérale.... logique pour des gens qui ne respectent pas leur adversaire et ne savent pas jouer avec un budget de 5 millions d'€ . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty26.06.15 20:53

Et ce n'est pas fini. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour faire avaler cette grosse pilule. C'est vraiment la saga de l'été.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/le-vote-de-biarritz-annule-pour-irregularites-la-fusion-basque-en-sursis_sto4795415/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion basque AB/BOPB   Fusion basque AB/BOPB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion basque AB/BOPB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau stade
» Le derby basque en direct sur le net !
» TPR/BOPB
» Le TPR présent aux Mondiaux de pelote basque espoirs
» BOPB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: