LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Situation financière du Stado...

Aller en bas 
+40
dan65
laffcour
CHRISTIAN B.
forza tpr
Adour
lulutumulus
homard65
garincha
tontonz
grizzly
Tourmalet
ricounet65
tarbais exilé
alf_du_65
ours
stad6569
MONTAIGU
gazier65
pepito
TéPouR
alf201265
Poussin65
Théophile Gauthier
Drums65
Jeandodos
max52
stadium73
fidelis montaignac
souletin
fcl
THE DEFENDER
jazzin
charvis
elbitjul64
ld65
tarbolandais
pat
TITINE
Daws
maxime
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
gazier65




Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 30/08/2008

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty27.06.19 21:34

Voir mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 6:15


ENFIN DE BONNES NOUVELLES...?!!

On peut l'espérer en lisant ce qui suit :


http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24617

D’après nos informations, le club ne serait pas en danger de relégation car la FFR a été avertie des difficultés rencontrées. De plus avec l’acceptation du Plan d’Accompagnement le couperet ne devrait pas tomber ce 30 juin et le club devrait bénéficier d’un délai pour mettre ses comptes à jour. 

Tout est mis en œuvre pour que la SASP soit sauvée mais la dissoudre permettrait au club de repartir à zéro, sur des bases saines en effaçant les dettes éventuelles. A ce jour, les salaires ont toujours été versés et la SASP n’est pas en cessation de paiement.


Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 6:52

Tu as raison The Defender ! On commence, en effet, à voir le bout du tunnel...
Encore un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 7:56

Au pire le club pourrait être relégué en Fédérale 3 mais en aucun cas en honneur, comme Auch dont l’Association était en faillite et qui a dû changer de nom et de N° d’affiliation.
Pour moi c'est pareil c'est la descente aux enfers si on va en Féd3. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 7:59

fidelis montaignac a écrit:
Tu as raison The Defender ! On commence, en effet, à voir le bout du tunnel...
Encore un peu de patience !

Je n'affirme rien je ne fais qu'espérer... mais ce coup-ci avec peut-être des raisons d'être davantage optimiste
Cet article (encore excellent) de Tarbes-info.com  met bien en perspective la problématique qui nous occupe depuis un certain temps quant à la survie de notre club et d'éventuelles solutions trouvées ailleurs comme à Narbonne...
Du coup  ça devient plus concret et on peut davantage se projeter vers une sortie de crise favorable

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13669
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 8:23

Si on nous laisse jusqu'au 15 octobre pour régulariser la situation, est-ce qu'on pourra jouer le jean prat l'année prochaine, ce qui n'a pas été possible cette année.
Je ne vois pas la réponse à la question. Et c'est quand même important de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: situation financière du STADO    Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 8:43



Bien sur de bonnes raisons d'être rassurés quand même ! Comme le disait RICOUNET, et aujourd'hui JJ LASSERRE de TARBES INFOS, il ne faut pas faire la chasse aux sorcières, qui que ce soit Mairie ou Leclerc ou autres, on aura toujours besoin d'eux, et il faut respecter tout le monde, les politiques quelque soit le bord, se ressemblent pas mal, et ce n'est pas notre rôle de donner des consignes pour les uns ou pour les autres, le Sport avant tout, ALLEZ STADO on est derrière vous, vivement le premier match à TRELUT pour applaudir tous les acteurs de ces derniers jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alf201265




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 8:56

Je crois que l'urgence ce n'est pas le jean prat l'année prochaine mais le maintien du club en F1 et l'urgence d'assainir et d'apaiser ce club instable depuis maintenant quelques années...il y a tout à faire...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13669
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 8:59

alf201265 a écrit:
Je crois que l'urgence ce n'est pas le jean prat l'année prochaine mais le maintien du club en F1 et l'urgence d'assainir et d'apaiser ce club instable depuis maintenant quelques années...il y a tout à faire...

Si on fait encore un saison à blanc, le public va déserter le stade s'il n'y a pas d'enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 9:23

Moi le premier, j'avoue éprouver une certaine lassitude et j'en ai marre de me faire balader depuis des années; en nous faisant espérer.....paradoxalement il n'y a guère que la nouvelle équipe (plutôt le nouveau Président) en qui je fasse confiance aujourd'hui et qui me semble sincère et déterminé, mais manque de chance je pense qu'il arrive un peu tard. Tous les présidents précédents depuis la naissance du TPR en dehors de J Tarrène sont, selon moi, à mettre dans le même panier cherchant ça et là en mettant de l'argent dans le club quelque reconnaissance économico politico populo sociale. Il est certes louable qu'ils aient mis des légumes dans la popote mais avaient ils un réel amour pour ce club comme l'a developpé J tarrène ? Je ne le pense pas. L'argent ne fait pas tout et avec une motivation supplémentaire on peut faire beaucoup plus. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf201265




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 9:31

Je partage ce dernier avis...peut être Ducasa avait apporté de la rigueur et une certaine stabilité. C'est pour ça qu'il faut faire confiance à Terré. Il gêne car il a pris le "jouet" de certains et n'attend aucun retour lucratif ou autre...et il n'est pas manipulable par d'autre...si maintien serait déjà une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 02/02/2015

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 9:37

TITINE a écrit:
Si on nous laisse jusqu'au 15 octobre pour régulariser la situation, est-ce qu'on pourra jouer le jean prat l'année prochaine, ce qui n'a pas été possible cette année.
Je ne vois pas la réponse à la question. Et c'est quand même important de savoir.

Ici, l'annexe concernant la DNACG, on parle notamment de "plan de redressement" dans les articles 16, 17 et 18:

ANNEXE VIII - DIRECTION NATIONALE D’AIDE ET DE CONTRÔLE DE GESTION (D.N.A.C.G.)

J'avoue ne pas être familier avec ce langage juridique, mais si je comprends bien ça semble être du cas par cas.
Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur ce plan de redressement appliqué pour le Stado.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 10/08/2008

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 9:43

Ce n'est pas forcemment une bonne nouvelle…. on a juste un délais mais rien ne dit que ce soit positif…



Après sur les collectivités, je vois pas mal de discours qui m'interpellent… Est ce que les collectivité locales ont vocation à renflouer les caisses de clubs sportifs… Dans une certaine limite… On ne peut pas tout demander aux collectivité : des routes, des écoles, des hôpitaux, l'aide sociale….

Ou alors il ne faut pas se plaindre de payer trop d'impôts… il faut être cohérent


Et je ne parle même pas d'équité entre les collectivités riches et les pauvres… dans ce cas, cela n'a plus rien à voir avec l'identité des clubs…. tout est faussé… déjà que nous sommes dans le rugby business… si en plus les collectivités s'en mêle de manière inflationniste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 10:43

Qu'est ce qui fait que les gens sortent de l'autoroute à Tarbes ? Le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13669
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 10:49

Mon très grand regret de cette saison, c'est de ne pas avoir ramené le challenge du manoir à Tarbes le 23 juin, fin des fêtes de Tarbes, j'aurai bien voulu voir la réaction de la mairie. Ils n'auraient pas été contre une petite photo devant la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 11:05

Jeandodos a écrit:
Moi le premier, j'avoue éprouver une certaine lassitude et j'en ai marre de me faire balader depuis des années; en nous faisant espérer.....paradoxalement il n'y a guère que la nouvelle équipe (plutôt le nouveau Président) en qui je fasse confiance aujourd'hui et qui me semble sincère et déterminé, mais manque de chance je pense qu'il arrive un peu tard. Tous les présidents précédents depuis la naissance du TPR en dehors de J Tarrène sont, selon moi, à mettre dans le même panier cherchant ça et là en mettant de l'argent dans le club quelque reconnaissance économico politico populo sociale. Il est certes louable qu'ils aient mis des légumes dans la popote mais avaient ils un réel amour pour ce club comme l'a developpé J tarrène ? Je ne le pense pas. L'argent ne fait pas tout et avec une motivation supplémentaire on peut faire beaucoup plus. Wink Wink Wink

On va pas dire que Nunes n' aime pas le club les gars...il a toujours assumé...jamais il ne s' echappe...et encore ce coup ci...il sera la !!!!! On va attendre de savoir avant de ramener notre gueule....mais la mairie absente de la reunion c' est un scandale . Meme si elle veut plus donner d' argent...tu dois etre a la table des négociations , pour aider , trouver des solutions , faire avancer les choses....on saura le fond de l' histoire....tarbes infos et l' excellent Lasserre se chargera de nous éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
homard65

homard65


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 11:13

Le Stado c'est comme le réchauffement climatique, les crises financières sont de plus en plus régulières... En gros chaque année maintenant...
C'était lassant il y a 5 ans... Aujourd'hui c'est au-delà, c'est tout simplement ridicule. Quoique en termes de ridicule on avait déjà atteint un sommet avec un sponsor maillot qui n'était même pas au courant de l'être à l'époque...

On ne peut que saluer les dirigeants actuels cherchant les rustines à court terme... Mais repartir plus bas sur des bases assainies et remonter vite ne vaut-il pas mieux que se maintenir en étant chaque année privés de jouer la montée!?! Au final quelle situation fait gagner du temps et surtout laquelle crée une dynamique...? Sachant que d'un autre côté, la question du centre de formation est évidemment cruciale pour le Stado et les HP... Au final on ne sait plus...

Une chose est sûre : toutes les villes moyennes qui parviennent à s'en sortir à un niveau pro ont un gros mécène. Point barre. Ou plusieurs financeurs d'envergure moyenne qui créent les conditions favorables et assurent la pérennité du club, avec la plupart du temps la capacité même de passer le relais sans risque en cas de départ de ce même mécene.

La mission prioritaire et unique des "décideurs" tarbais devrait être de le trouver. S'ils veulent toujours du rugby pro à Tarbes, en finir avec ces
problèmes d'agent plus seulement récurrents mais inscrits dans l'ADN même du Stado/TPR ! Et pour tout simplement gagner du temps et améliorer l'image du club.

Toute autre configuration ("socios" lu ici, tissu économique local, argent public qui n'aura d'ailleurs que de moins en moins à faire dans des structures pro, etc...) est logiquement vouée à l'échec car évidemment à des années lumières des exigences financières d'un club ambitieux. Tout au plus des socios pourraient avoir le plaisir d'accompagner symboliquement leur club de coeur aux côtés de Boudjellal, Pierre Fabre, Lorenzetti, Total qui amènent les millions d'euros indispensables. Les 15 dernières années du TPR/Stado en témoignent. La seule période où le club figurait en haut de tableau de PRO D2, avec des espoirs de jouer les demies finales, un gros mécène, hélas pas pérenne, participait et les budgets de PRO D2 étaient (encore...) accessibles...

(énièmes) rustines financières à très court terme. Sauver le centre de Formation. Puis que tous les "décideurs" poussent ensemble pour trouver le mécene fiable et d'envergure suffisante à qui donner les clefs du camion. D'après moi c'est la feuille de route à suivre pour le TPR.


Dernière édition par homard65 le 28.06.19 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 11:19

J'adore le homard
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 11:22

Il faut changer le modele économique....trouver une solution en changeant de statut ? Moins de 2.5 de budget avec nos charges c' est plus possible. Je viens de lire... le modele Narbonnais est different...y' a un comptable sur la place pour expliquer avec des mots simples la difference de notre structure Sasp avec le modele Narbonnais ? Avantages et inconvénients quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 18/09/2018

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 11:23

criduf65 a écrit:
J'adore le homard


C'est rassurant oui et non tout ça. Si la SASP disparait plus de contrats pros et baisse des ambitions. On deviendra une équipe anonyme de FED1 ce qui n'est pas acceptable pour un club comme le notre.

Si la décision est reportée au 30 Octobre, imaginez qu'on apprennent notre relégation en cours de saison comme il y a 3 ans, on sera bien avancé. Et encore les clowns de service.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 11:33

elbitjul64 a écrit:



C'est rassurant oui et non tout ça. Si la SASP disparait plus de contrats pros et baisse des ambitions. On deviendra une équipe anonyme de FED1 ce qui n'est pas acceptable pour un club comme le notre.

Si la décision est reportée au 30 Octobre, imaginez qu'on apprennent notre relégation en cours de saison comme il y a 3 ans, on sera bien avancé. Et encore les clowns de service.  

Justement a Narbonne...sorti de SASP...ils gardent les pros , et recrutement 5 étoiles ? D' ou ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14512
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 11:49

elbitjul64 a écrit:
Si la SASP disparait plus de contrats pros et baisse des ambitions.
Quel serait le budget de l'association?
Narbonne, Jean-Louis Caussinus: « tant qu’il y avait la SASP, l’association ne pouvait pas contractualiser ». Désormais, l’association va conserver certains joueurs, après étude de leur situation au cas par cas... La saison prochaine, le club présentera toutefois un budget de 2 950 000 euros... »

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
alf201265




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 12:19

Je ne partage pas la totalité de l'avis de Homard...regardez Aurillac, mont de Marsan...la priorité c'est la structuration du club et surtout sa PROFESSIONNALISATION. L'affaire Lescloupe est une aberration et impossible dans un club structuré et géré sérieusement. C'était exactement les propos de Murie lors de sa venue à Tarbes. Ensuite rêver d'un mécène c'est sûrement nécessaire en top 14 ou le budget moyen est de 20m€ mais pas en prod2. Et le jour où ce dernier part c'est fini. Vous verrez rapidement Nevers ou Rouen si les Présidents partent...
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: situation financière du STADO    Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 12:31




Le post d'Homard en fait c'est l'idéal, mais faut trouver et ça c'est pas évident, car plus on descend moins on a de chance de trouver un sponsors national, en fed 1 deja très difficile, L'essentiel c'est de rester en F1 un peu à l'exemple de NARBONNE et mieux encore sii l'on p conserver le Centre de Formation ! TARBES agglo de 100000 habitants, avec un petit tissus éco, mais dans l'attente ca devrait marcher, tout comme à Mont de Marsan, Dax, ou Albi, Narbonne, Carcasonne, à p près dans la même situation que nous , Bon avec ça en moins que notre Bigorre manque quand même d'ambition, mais pas que pour le sport !!!
Au risque de me répéter, il ne faut pas politiser ce débat, avec qui que ce soit on aura toujours besoin de la Mairie,
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 18/09/2018

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 12:33

Bienvenue Homard Boulevard lol! lol! lol!

Tu es nouveau visiblement
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty28.06.19 12:46



Sans politiser le débat, mais en posant la question qui fâche:

Est-ce qu'un sponsor de la taille d'Auchan vous paraît suffisant pour maintenir à flot un STADO en Pro d2...?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation financière du Stado... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Situation financière du Stado...   Situation financière du Stado... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation financière du Stado...
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation financière du Stado (comptes 2017/2018)
» Situation financière du Stado...
» Assemblée générale extraordinaire:Quand Antoine NUNES savonne la planche de Lionel TERRÉ !
»  FCL 2019/2020
» la situation financière du TPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: