LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 R1 > Stado - Graulhet

Aller en bas 
+15
maxime
lulutumulus
pepito
tarbolandais
stadium73
THE DEFENDER
max52
Théophile Gauthier
julescesar65
ld65
ricounet65
TITINE
souletin
garincha
fidelis montaignac
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 10:14

@ Théophile Gauthier

J'espère que la performance de Thomas LHUSERO, que je ne suis pas le seul à avoir soulignée, ne t'a pas échappée...Ou alors hier au soir on n'était pas dans le même stade à regarder le même match toi et moi... lol!

Blague à part, j'ai aussi remarqué la performance d'un Valentin PAGET, impeccable dans les prises de balles en touche et Oh! combien efficient dans le jeu défensif et en particulier sur ses plaquages

Nos Bigourdans Mathieu BERBIZIER , Romain DUMESTRE et Morgan RUBIO avaient des fourmis dans les jambes en 1ere mi-temp et faisaient feu de tout bois, bien servis et drivés par un Thomas LHUSERO en maître de cérémonie

La Formation Tarbaise ne peut que s'enorgueillir de former des joueurs capables de nous montrer ce beau rugby d'attaque

Je te rejoins sur la prestation également aboutie d'un NU'U Junior Nu'u que j'ai signalée dans le commentaire en direct sur la Chat box
Très perforant et bien lancé sur certains  coups par Thomas LHUSERO , je trouve qu'il a accéléré son jeu et qu'il n'hésite pas à faire des passes sur un pas pour favoriser la continuité et l'accélération du jeu
Chose qu'il ne faisait pas en début de saison et qui amenait certains à le qualifier de "coffre à ballon "

Moi, je trouvais qu'il empêchait un jeu de passes rapide qui aurait été plus efficace dans certains matchs que de systématiquement conserver le ballon et foncer tête baissée

Sur le match d'hier, je l'ai trouvé très bon et même en défense ( qui était selon moi, son péché mignon)

Pour moi les entraîneurs sont passé par là et l'ont amené à se corriger et à tirer meilleur parti de ses qualités

Après, on est d'accord la "faible opposition relative " de Graulhet à largement favorisé ce jeu d'attaque débridé en 1ere mi-temp
Mais encore fallait-il s'appliquer et faire les choses sérieusement, ce que nos joueurs sous la houlette de Thomas LHUSERO ont parfaitement réalisé dans le 1er acte

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 10:54

Un mot pour dire qu'hier avec l'ami Fidelis Montaignac on s'est invité à la table du papa de Morgan RUBIO

J'en profite pour dire que Morgan, privé du match aller contre Lannemezan doit trépigner dans l'attente du match retour de samedi prochain
Si vous voulez voir un Morgan RUBIO des grands jours je vous invite à suivre sa prestation contre nos "amis" du CAL !
Pour moi, c'est sans nul doute le joueur le plus motivé à jouer ce derby !
Je ne concevrais pas qu'il en soit privé quelques puissent être les qualités d'autres candidats au même poste dans l'équipe  !

Samedi c'est : Morgan RUBIO titulaire ! et c'est tout .
On fera tourner une autre fois.

Attention, ici on est des Bigourdans et on veut que nos Bigourdans  jouent les derbys  !
Ils vont tous se donner à fond mais nos Bigourdans laisseront les tripes sur le terrain pour gagner ce match !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 11:08

Comme y en aura des deux côtés, fais quand même gaffe à ne pas le crier jusqu'au Nebouzan 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 12:55

The Defender a écrit:
Un mot pour dire qu'hier avec l'ami Fidelis Montaignac on s'est invité à la table du papa de Morgan RUBIO

J'en profite pour dire que Morgan, privé du match aller contre Lannemezan doit trépigner dans l'attente du match retour de samedi prochain
Si vous voulez voir un Morgan RUBIO des grands jours je vous invite à suivre sa prestation contre nos "amis" du CAL !
Pour moi, c'est sans nul doute le joueur le plus motivé à jouer ce derby !
Je ne concevrais pas qu'il en soit privé quelques puissent être les qualités d'autres candidats au même poste dans l'équipe  !

Samedi c'est : Morgan RUBIO titulaire ! et c'est tout .
On fera tourner une autre fois.

Attention, ici on est des Bigourdans et on veut que nos Bigourdans  jouent les derbys  !
Ils vont tous se donner à fond mais nos Bigourdans laisseront les tripes sur le terrain pour gagner ce match !

Bravo! Merci! Bravo! Merci! Bravo! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 13:45



Pour en revenir à notre repas d'après match à la Bodega en compagnie de l'ami Fidelis Montaignac à la table du papa de Morgan RUBIO , je vous finis l'histoire

Je connais le "père Rubio " depuis un bail et je me suis avisé de le présenter au chantre des commentaires en direct sur la Chat Box le professeur Fidelis

Avisant que ce dernier faisait moulte références à l'appartenance ancienne de sa famille à la communauté séméacaise... et que le sieur Rubio père et moi-même avons sévi dans le même quartier de Séméac...je me suis dit que l'occasion était belle de mettre ces deux-là en présence l'un de l'autre...

Que n'ai-je fait...?!! Qu'est-ce qui m'a pris sur ce coup-là...?!!

Voilà nos deux compères partis pour nous refaire le monde à la sauce séméacaise  en nous passant en revue tous les noms et curiculum vitae du moindre instit qu'ils ont côtoyé l'un et l'autre depuis la maternelle : bonjour les M.Baylac, M.Verdier et compagnie...

Je n'ai pas eu le privilège de fréquenter les établissements scolaires de la dite commune... et heureusement, car autrement on y serait encore...!

En revanche nous avons tous trois à un moment de nos vies traîné nos guêtres dans le quartier des "cigognes" à Séméac...

Vous cherchiez où se nichaient les clans sur La Tanière...?

En voilà un  :"La SÉMÉAC CONNEXION"

Les amis ça va dépoter ! Planquez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 14:00

"Je n'ai pas eu le privilège de fréquenter les établissements scolaires"
Quel dommage que tu n'aies pas pu faire des études
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 15/08/2008

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 17:51

THE DEFENDER a écrit:
En revanche nous avons tous trois à un moment de nos vies traîné nos guêtres dans le quartier des "cigognes" à Séméac...
Le quartier des cigognes se trouve (ou se trouvait), sur la commune de Soues...
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 18:20

Gebx a écrit:

Le quartier des cigognes se trouve (ou se trouvait), sur la commune de Soues...

J'ai ma grand-mère qui habitait à Soues une de ces maisons jumelées en face de l'usine Alsthom...

Mais le quartier des Cigognes se trouve bien à Séméac...

Une preuve :

https://www.ladepeche.fr/article/2011/02/01/1002994-semeac-le-quartier-des-cigognes-organisation-et-dynamisme.html

En fait l'usine Alsthom se trouve à cheval, peut-on dire, entre les deux communes de Séméac et de Soues... et donc des maisons à l'emblème des "cigognes" sur le portail on en trouve autant à Soues qu'à Séméac

Mais les taxes locales payées par l'usine sont perçues par la commune de Séméac bien plus riche que celle de Soues !


Et pour mettre tout le monde d'accord :

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2009/12/18/semeac-soues-la-nouvelle-usine-alstom-sera-operationnelle-en-juin-2001/

Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 15/08/2008

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 18:51

THE DEFENDER a écrit:


J'ai ma grand-mère qui habitait à Soues une de ces maisons jumelées en face de l'usine Alsthom...

Mais le quartier des Cigognes se trouve bien à Séméac...

Une preuve :

https://www.ladepeche.fr/article/2011/02/01/1002994-semeac-le-quartier-des-cigognes-organisation-et-dynamisme.html

En fait l'usine Alsthom se trouve à cheval, peut-on dire, entre les deux communes de Séméac et de Soues... et donc des maisons à l'emblème des "cigognes" sur le portail on en trouve autant à Soues qu'à Séméac

Mais les taxes locales payées par l'usine sont perçues par la commune de Séméac bien plus riche que celle de Soues !


Et pour mettre tout le monde d'accord :

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2009/12/18/semeac-soues-la-nouvelle-usine-alstom-sera-operationnelle-en-juin-2001/

Habitant, à l'époque, près du vieux stade Jules Soulé, qui était notre cour de récréation le jeudi aprés-midi, je n'avais qu'une connaissance approximative des quartiers autour de l'usine Alsthom...
Cependant je me souviens que le club des cigognes était le club de Soues adversaire, dans plusieurs disciplines, du Séméac Olympique.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 18:53



Les "Cigognes" et Soues ont cependant toujours eues un lien :

https://www.soues.com/histoire-de-la-cigogne

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 19:03

Gebx a écrit:

Habitant, à l'époque, près du vieux stade Jules Soulé, qui était notre cour de récréation le jeudi aprés-midi, je n'avais qu'une connaissance approximative des quartiers autour de l'usine Alsthom...
Cependant je me souviens que le club des cigognes était le club de Soues adversaire, dans plusieurs disciplines, du Séméac Olympique.

Moi aussi depuis tout petit j'associais l'emblème des "Cigognes" à la ville de Soues
Comme je te l'ai dit ma grand-mère souessoise avait une cigogne sur son portail
Un copain jouait dans l'équipe de foot des Cigognes bien connue et sise à Soues
Mais je pensais aussi que l'usine Alsthom était sur Soues... or quand on a habité à Séméac avec mes parents... je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas.

Toutes les installations sportives pléthoriques sur la commune de Séméac résultaient de la manne que représentaient toutes les taxes payées par l'usine à la commune :

Piscine, gymnase, terrains de foot, de rugby, cours de tennis etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 19:46

Sur quelle commune y a t'il le plus grand nombre de nids ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty09.02.20 20:02

@  The Defender

je te rassure, bien apprécié les perfs de Lhusero et Paget, mais tu en parles si bien qu'il n'est pas utile d'en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Thomas LHUSERO    R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty10.02.20 21:38

Théophile Gauthier a écrit:
@  The Defender

je te rassure, bien apprécié les perfs de Lhusero et Paget, mais tu en parles si bien qu'il n'est pas utile d'en rajouter !

Bonjour Théophile Gauthier  !

Tu m'en vois en effet rassuré....! Very Happy

au STADO ,ces dernières années, , on a été gâtés au poste de No 9 avec les Thierry LACRAMPE et autre Teddy IRIBAREN... qui ont généreusement foulé les pelouses du Top 14

Autant ces deux-là avaient des points de ressemblance, autant notre Thomas LHUSERO fait valoir des qualités différentes.

D'abord c'est un garçon intelligent ( École d'ingénieur) et ça se voit dans son jeu !

Ensuite, s'il peut sembler moins vif autour des regroupements, le garçon a quand même de sacrées cannes quand il s'agit de rattraper les bévues de ses copains qui se sont ratés:

Combien de fois ne l'a-t-on pas vu nous rattraper des coups qui semblaient perdus par ses courses de repli...?!
Il vient te cisailler aux jambes l'adversaire d'en face qui s'y voyait déjà  !

Ce sont des actions très précieuses dans une équipe quand un joueur fait preuve d'autant de solidarité
D'autant que c'est un redoutable plaqueur, avec beaucoup de générosité dans l'effort

Et quel meneur de jeu ! Quand il nous sort des matchs comme samedi : un vrai régal !

Son père me disait que le brassard de capitaine n'était peut-être pas étranger à la performance de son fiston contre Graulhet.

Je pense qu'il a vu juste dans son jugement,en spectateur avisé qu'il est !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty10.02.20 23:38

La solidarité des cigognes..... Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty11.02.20 5:35

criduf65 a écrit:
La solidarité des cigognes..... Incroyable !

Bonjour à tous !

Allez faire un tour en page d'accueil du Forum , à la rubrique Autour d'une mousse... je vous y révèle un SCOOP ! sur la vie tourmentée de l'ami Criduf65
Vous ne serez pas déçus... et surtout n'hésitezpas à réagir ! Le Poovreu...!!!

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty12.02.20 3:33

criduf65 a écrit:
Sur quelle commune y a t'il le plus grand nombre de nids ?

Salut mon "vieux" Criduf65  !

Je constate que ta question est restée sans réponse... et que tu meurs d'envie de nous la donner... Very Happy
Alors, je donne ma langue au chat
Et je te tends une perche pour que tu puisses enfin nous dire toute la vérité ( ce sera mon cadeau d'anniversaire...🎁 , non, ne me remercie pas...! Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty12.02.20 10:00

Je manquerais à tous mes devoirs si je ne venais pas ici saluer notre ami Poussin65 (enfin des jeunes....! Very Happy) que j'ai eu plaisir à croiser en présence de l'ami Fidelis Montaignac et du nouveau forumeur/posteur Trélut-Seringeti

Le groupe des Tanièristes qui entrent en contact et font sympathiquement connaissance, s'élargit pour le plus grand bonheur de tous en toute convivialité  !.



Dernière édition par THE DEFENDER le 13.02.20 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin65

Poussin65


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2013

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty12.02.20 20:23

Ce fût un grand plaisir également pour moi de vous avoir rencontré 😊 maintenant que je connais vos visages je manquerai pas de venir vous saluer la prochaine fois 😉
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty13.02.20 3:45

Poussin65 a écrit:
Ce fût un grand plaisir également pour moi de vous avoir rencontré 😊 maintenant que je connais vos visages je manquerai pas de venir vous saluer la prochaine fois  😉

Maintenant que nous avons un point de ralliement avec notre bannière (que je nommerais aujourd'hui " La Paulette" en hommage à notre regretté Christian PAUL , mais que chacun pourra affubler du nom qui lui plaira), il est facile pour tout supporter de venir se rencontrer et faire connaissance.

Je vous y invite donc à nouveau, même si vous n'avez jamais posté sur La Tanière, il n'y a que des gens sympas qui partagent la même passion du rugby et du STADO  !

Alors à très bientôt auprès de  "La Paulette" Wink

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty13.02.20 6:38

Oui, ce fut un vrai plaisir de rencontrer Poussin65. Et la circonstance de la rencontre était particulièrement heureuse car j'étais en train d'installer, avec difficulté, la Paulette sur la tribune quand Poussin65 vint me donner un coup de main, une bannière à laquelle il a lui-même participé ! Merci Poussin65 !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty14.02.20 12:49

THE DEFENDER a écrit:


Pour en revenir à notre repas d'après match à la Bodega en compagnie de l'ami Fidelis Montaignac à la table du papa de Morgan RUBIO , je vous finis l'histoire

Je connais le "père Rubio " depuis un bail et je me suis avisé de le présenter au chantre des commentaires en direct sur la Chat Box le professeur Fidelis

Avisant que ce dernier faisait moulte références à l'appartenance ancienne de sa famille à la communauté séméacaise... et que le sieur Rubio père et moi-même avons sévi dans le même quartier de Séméac...je me suis dit que l'occasion était belle de mettre ces deux-là en présence l'un de l'autre...

Que n'ai-je fait...?!! Qu'est-ce qui m'a pris sur ce coup-là...?!!

Voilà nos deux compères partis pour nous refaire le monde à la sauce séméacaise  en nous passant en revue tous les noms et curiculum vitae du moindre instit qu'ils ont côtoyé l'un et l'autre depuis la maternelle : bonjour les M.Baylac, M.Verdier et compagnie...

Je n'ai pas eu le privilège de fréquenter les établissements scolaires de la dite commune... et heureusement, car autrement on y serait encore...!

En revanche nous avons tous trois à un moment de nos vies traîné nos guêtres dans le quartier des "cigognes" à Séméac...

Vous cherchiez où se nichaient les clans sur La Tanière...?

En voilà un  :"La SÉMÉAC CONNEXION"

Les amis ça va dépoter ! Planquez-vous !


Amis de la SÉMÉAC CONNEXION voici notre emblème historique que seuls les très, très anciens peuvent connaître
Je daterais cet autocollant précieusement conservé ,des années 70, au siècle dernier



R1 > Stado - Graulhet - Page 4 20200215


Si cette image parle à certains d'entre vous: qu'ils se fassent connaître  !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R1 > Stado - Graulhet   R1 > Stado - Graulhet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R1 > Stado - Graulhet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A1 > Graulhet ~ Stado
» Espoirs Fédéraux 1 2019/2020
» Graulhet - Stado
» STADO / Aubenas
» Le point sur les absents... 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: