LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CORONAVIRUS/COVID-19

Aller en bas 
+37
pumba65
alf_du_65
pat
Martine
MONTAIGU
Manu
pepito
Ketelrugby
garincha
Daws
Pierre Pol
homard65
tpr cote basque
stadium73
Adour
jazzin
dan65
tarbolandais
SoleiHopi
TITINE
Drums65
levieux65
maxime
Condom
grizzly
Iffic
Tourmalet
Justine Salmon
ricounet65
souletin
max52
fidelis montaignac
Jeandodos
Théophile Gauthier
charvis
ld65
THE DEFENDER
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
souletin




Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 15/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty28.03.20 18:24

pas difficile à interpréter ces chiffres : l'Allemagne a beaucoup plus dépisté que la France, donc ils ont trouvé plus de cas positifs que nous (quand on cherche on trouve). Et comme ils ont quelques jours ou semaines de retard sur la France au niveau diffusion du virus, ils ont beaucoup moins de morts que nous pour l'instant.
On commence à dépister de + en + en France, donc le nombre de cas détectés va augmenter fortement ces prochains jours : j'attends de voir le traitement (et l'interprétation) médiatique qui va en être  fait.
J'ai vraiment l'impression que les médias cherchent à dramatiser la situation à outrance. Est-ce pour que les gens respectent le confinement de façon stricte?
Jeandodo, tu dis que les politiques pour une fois ont fait le choix de la vie et pas de l'argent. Je dirais plutôt qu'ils ont essayé de ménager la chèvre et le chou. Le choix de la vie, c'était un confinement strict dès le départ et pas envoyer au boulot à marche forcée certains secteurs comme le BTP qui ne sont pas vraiment essentiels à notre survie. Sans compter le ministre de l'agriculture qui veut envoyer les français aux champs cueillir des fraises : je me demande si ce n'est pas lui qui est aux fraises...
Bref pour l'instant on fait le dos rond, mais des questions mériteront d'être posées après coup et les réponses seront attendues de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty28.03.20 18:27

Quant au décompte des morts, je trouve ça malsain (de la part des medias) : c'est pas les JO non plus! on fait pas un concours avec les autres pays!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty28.03.20 18:41

souletin a écrit:
pas difficile à interpréter ces chiffres : l'Allemagne a beaucoup plus dépisté que la France, donc ils ont trouvé plus de cas positifs que nous (quand on cherche on trouve). Et comme ils ont quelques jours ou semaines de retard sur la France au niveau diffusion du virus, ils ont beaucoup moins de morts que nous pour l'instant. D'accord avec toi
On commence à dépister de + en + en France, donc le nombre de cas détectés va augmenter fortement ces prochains jours : j'attends de voir le traitement (et l'interprétation) médiatique qui va en être  fait. Attention au choix des médias 
J'ai vraiment l'impression que les médias cherchent à dramatiser la situation à outrance. Est-ce pour que les gens respectent le confinement de façon stricte? Pas sûr, quand je vois comment cela se passe autour de chez moi
Jeandodo, tu dis que les politiques pour une fois ont fait le choix de la vie et pas de l'argent. Je dirais plutôt qu'ils ont essayé de ménager la chèvre et le chou. Le choix de la vie, c'était un confinement strict dès le départ et pas envoyer au boulot à marche forcée certains secteurs comme le BTP qui ne sont pas vraiment essentiels à notre survie. Sans compter le ministre de l'agriculture qui veut envoyer les français aux champs cueillir des fraises : je me demande si ce n'est pas lui qui est aux fraises...C'est une bombe à retardement, des récoltes manuelles doivent se faire. Je viens d'un milieu paysan, ce n'est pas humiliant d'aller ramasser des fraises, des légumes et autres à la main. Faut pas déconner 
Bref pour l'instant on fait le dos rond, mais des questions mériteront d'être posées après coup et les réponses seront attendues de pied ferme. Ceux qui ne font rien aujourd hui, attendent ce moment avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty28.03.20 19:46

souletin a écrit:
pas difficile à interpréter ces chiffres : l'Allemagne a beaucoup plus dépisté que la France, donc ils ont trouvé plus de cas positifs que nous (quand on cherche on trouve). Et comme ils ont quelques jours ou semaines de retard sur la France au niveau diffusion du virus, ils ont beaucoup moins de morts que nous pour l'instant.
On commence à dépister de + en + en France, donc le nombre de cas détectés va augmenter fortement ces prochains jours : j'attends de voir le traitement (et l'interprétation) médiatique qui va en être  fait.
J'ai vraiment l'impression que les médias cherchent à dramatiser la situation à outrance. Est-ce pour que les gens respectent le confinement de façon stricte?
Jeandodo, tu dis que les politiques pour une fois ont fait le choix de la vie et pas de l'argent. Je dirais plutôt qu'ils ont essayé de ménager la chèvre et le chou. Le choix de la vie, c'était un confinement strict dès le départ et pas envoyer au boulot à marche forcée certains secteurs comme le BTP qui ne sont pas vraiment essentiels à notre survie. Sans compter le ministre de l'agriculture qui veut envoyer les français aux champs cueillir des fraises : je me demande si ce n'est pas lui qui est aux fraises...
Bref pour l'instant on fait le dos rond, mais des questions mériteront d'être posées après coup et les réponses seront attendues de pied ferme.

+1000 sur ces deux remarques, après sur le traitement et la prise en charge de nos malades ( dépistés positifs ) je rajouterai les faits relatés par Théophile Gautier plus haut à savoir , le manque de moyens matériels et humains qui est lamentable dans une puissance comme la nôtre ( conséquence de décisions antérieures, en laissant de côté l'avis politique ) dans le texte ci-dessous.

"mais il ne faudrait pas oublier que depuis 2013, alors qu'un certain Macron conseillait Hollande et régissait nos finances, 17000 lits ont été fermés à l'hôpital,que l'on se devait de gérer comme une entreprise, à flux tendu.  et une kyrielle de médecins, d'infirmières et d'aides-soignants virés ou non remplacés, qui manquent aujourd'hui , partis dans le privé ou installés et ayant perdu la technicité hospitalière..."


Après je ne sais pas si l’Allemagne aura autant de morts que nous mais j'aurai tendance à dire que déjà ils accueillent des malades français de Metz ( 6 au total pour le moment ) , pourras-t-on leur rendre l'appareil quand ils seront aussi au pic de la pandémie ???
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty28.03.20 20:35

criduf65 a écrit:
En FRANCE : 32964 contaminés / 1995 décès
ALLEMAGNE: 48582 contaminés / 325 décès

En FRANCE : 15678 contaminés en moins et 1670 décès en plus



ton souci d'éviter toute interprétation est évident. Il faut éviter de tomber dans le malsain
Puisque tu aimes les chiffres, je te conseille l'article de Pierre Breteau sur les pays qui ont "aplati la courbe". Cette étude a été réalisée par l'université Johns-Hopkins (rien à voir  avec notre fameux pilier NZ)

Les chiffres ce n'est pas moi qui les donne, ce sont des organismes officiels qui en font état.
Je me contente de mettre en exergue certaines données qui interpellent.
Les commentaires c'est toi qui te crois obligé de les faire chaque fois qu'un message est posté ici.
C'est ton droit le plus strict.
Mais ça ne t'autorise pas à penser à ma place et  à me prêter des pensées que je n'ai pas.
Mon souci à toujours été de partager ici avec les autres forumeurs  les infos qui arrivent à mes yeux ou à mes oreilles
Mais je n'impose pas plus une idées que je n'insulte ceux qui ne pensent pas comme moi.

A bon entendeur, salut !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty28.03.20 20:53

Si tu le dis.....au fait "une idée" 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty29.03.20 7:10



https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-allemagne-le-point-sur-la-situation-7800321213

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 20200323

Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty29.03.20 9:26

Nous payons leur nullité

« Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés. La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs. »
C’est un expert en santé publique, anthropologue de la santé, Jean-Dominique Michel, qui résume ainsi notre présent.
Si nous sommes enfermés, aujourd’hui, si mes enfants sont privés de printemps, interdits de parc et de gazon, ce n’est pas à cause du virus : c’est à cause de leur nullité. Parce que la France est dépourvue de tests, malgré les semaines, les mois qu’avaient nos dirigeants pour observer la Chine, l’Italie, et nous préparer.
Si des soignants décèdent, aujourd’hui, ce n’est pas à cause du virus : c’est à cause de leur nullité. Parce que, dans les hôpitaux français, on se croirait dans un pays du tiers-monde, économisant sur les masques, en appelant aux dons, recevant des stocks moisis, les fabriquant à la maison.
Si des patients meurent, demain, sans respirateur, sans réanimation, avec des médecins qui trient entre les malades, ce ne sera pas à cause du virus : ce sera à cause de leur nullité. Parce que, depuis un an que les soignants protestent, font grève, voire démissionnent, eux n’entendent rien, ne voient rien, ferment des lits, en obsédés du porte-monnaie, en experts-comptables de la politique.
Leur surenchère, leur rhétorique guerrière n’est là que pour cacher cette évidence : leur nullité.
Comme l’a dit Macron à ses ministres : « On n’oubliera pas. »

Non, nous n’oublierons pas.

Aujourd’hui, nous payons leur nullité.

Demain, nous la leur ferons payer.

PS: Bien sur c'est pas de moi ,mais c'est tellement juste et bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 25/11/2012

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty29.03.20 15:15

charvis a écrit:
Nous payons leur nullité

« Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés. La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs. »
C’est un expert en santé publique, anthropologue de la santé, Jean-Dominique Michel, qui résume ainsi notre présent.
Si nous sommes enfermés, aujourd’hui, si mes enfants sont privés de printemps, interdits de parc et de gazon, ce n’est pas à cause du virus : c’est à cause de leur nullité. Parce que la France est dépourvue de tests, malgré les semaines, les mois qu’avaient nos dirigeants pour observer la Chine, l’Italie, et nous préparer.
Si des soignants décèdent, aujourd’hui, ce n’est pas à cause du virus : c’est à cause de leur nullité. Parce que, dans les hôpitaux français, on se croirait dans un pays du tiers-monde, économisant sur les masques, en appelant aux dons, recevant des stocks moisis, les fabriquant à la maison.
Si des patients meurent, demain, sans respirateur, sans réanimation, avec des médecins qui trient entre les malades, ce ne sera pas à cause du virus : ce sera à cause de leur nullité. Parce que, depuis un an que les soignants protestent, font grève, voire démissionnent, eux n’entendent rien, ne voient rien, ferment des lits, en obsédés du porte-monnaie, en experts-comptables de la politique.
Leur surenchère, leur rhétorique guerrière n’est là que pour cacher cette évidence : leur nullité.
Comme l’a dit Macron à ses ministres : « On n’oubliera pas. »

Non, nous n’oublierons pas.

Aujourd’hui, nous payons leur nullité.

Demain, nous la leur ferons payer.

PS: Bien sur c'est pas de moi ,mais c'est tellement juste et bien dit Wink

 Je ne veux pas m'étaler sur ce putain de virus, mais j'espère que certains à la télé vont rafraîchir la mémoire de Macron et tous ses acolytes par rapport aux grèves et manifs du personnel hospitalier il y a quelques mois. Manifestations traitées avec mépris par le Président et ses sbires, envoyant les flics avec lances à eau afin de disperser les manifestants. Une honte. Maintenant il porte ce personnel au pinacle cet enfoiré. Les applaudir à 20h, chose inutile, cela me fait penser à l'époque de On est tous Charlie, une fois terminé on y pense plus. En tant que retraité je préfère aller dans la rue manifester à leurs côtés pour défendre le service public et notamment la santé que ce gouvernement est en train de foutre en l'air que de me mettre à la fenêtre dans ma campagne pour applaudir à 20h. Cela va peut être en faire réagir quelques uns mais tant pis, je me lâche car je ne supporte plus ces mecs à la télé qui viennent donner des leçons tout comme ces chroniqueurs avec 90 000euros par mois qui vous expliquent qu'il faut faire des efforts. Vous me direz que je peux changer de chaîne, c'est ce que je fais mais de temps en temps je reviens sur les infos qui nous remettent E. Philippe, Véran, Salomon en boucle afin de bien comprendre que l'on est dans la merde. Excusez mon coup de gueule mais çà me fait du bien. Tchao tchao et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1216
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty30.03.20 0:18

charvis a écrit:
Nous payons leur nullité

« Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés. La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs. »
C’est un expert en santé publique, anthropologue de la santé, Jean-Dominique Michel, qui résume ainsi notre présent.
Si nous sommes enfermés, aujourd’hui, si mes enfants sont privés de printemps, interdits de parc et de gazon, ce n’est pas à cause du virus : c’est à cause de leur nullité. Parce que la France est dépourvue de tests, malgré les semaines, les mois qu’avaient nos dirigeants pour observer la Chine, l’Italie, et nous préparer.
Si des soignants décèdent, aujourd’hui, ce n’est pas à cause du virus : c’est à cause de leur nullité. Parce que, dans les hôpitaux français, on se croirait dans un pays du tiers-monde, économisant sur les masques, en appelant aux dons, recevant des stocks moisis, les fabriquant à la maison.
Si des patients meurent, demain, sans respirateur, sans réanimation, avec des médecins qui trient entre les malades, ce ne sera pas à cause du virus : ce sera à cause de leur nullité. Parce que, depuis un an que les soignants protestent, font grève, voire démissionnent, eux n’entendent rien, ne voient rien, ferment des lits, en obsédés du porte-monnaie, en experts-comptables de la politique.
Leur surenchère, leur rhétorique guerrière n’est là que pour cacher cette évidence : leur nullité.
Comme l’a dit Macron à ses ministres : « On n’oubliera pas. »

Non, nous n’oublierons pas.

Aujourd’hui, nous payons leur nullité.

Demain, nous la leur ferons payer.

PS: Bien sur c'est pas de moi ,mais c'est tellement juste et bien dit Wink
je ne peux qu'approuver ...et je pense comme toi que la peur et la colère accumulées vont faire mal aux soi-disant premiers de cordée. Cette cata aura peut-être de substantiels effets bénéfiques, croisons les doigts . Pour moi, si le Corona ne me croque pas, j'y participerai.

En attendant, ne l'oublions pas, la noria des morts ne s'arrête pas. Nous sommes quelques uns à être parmi les plus menacés, j'en fais partie et je le sais même si je suis en pleine forme malgré mes bientôt 75 piges (une heure de footing encore hier) Et tôt ou tard, nous aurons des deuils à déplorer.

Bon, je ne veux pas vous mettre le mouron, c'était juste une piquouse de rappel (c'est d'actualité) pour vous dire que nous sommes encore très peu atteints ici, mais que tôt ou tard le virus viendra, tous, nous caresser.Donc une pensée pour nos superconfinés sous la menace d'un contact récent, suivez mon regard, porte toi bien The Defender, et surtout bien sûr Madame. Et en attendant, rien n'empêche de continuer à parler rrubi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 25/11/2012

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty30.03.20 10:41

Théophile Gauthier a écrit:

je ne peux qu'approuver ...et je pense comme toi que la peur et la colère accumulées vont faire mal aux soi-disant premiers de cordée. Cette cata aura peut-être de substantiels effets bénéfiques, croisons les doigts . Pour moi, si le Corona ne me croque pas, j'y participerai.

En attendant, ne l'oublions pas, la noria des morts ne s'arrête pas. Nous sommes quelques uns à être parmi les plus menacés, j'en fais partie et je le sais même si je suis en pleine forme malgré mes bientôt 75 piges (une heure de footing encore hier) Et tôt ou tard, nous aurons des deuils à déplorer.

Bon, je ne veux pas vous mettre le mouron, c'était juste une piquouse de rappel (c'est d'actualité) pour vous dire que nous sommes encore très peu atteints ici, mais que tôt ou tard le virus viendra, tous, nous caresser.Donc une pensée pour nos superconfinés sous la menace d'un contact récent, suivez mon regard, porte toi bien The Defender, et surtout bien sûr Madame. Et en attendant, rien n'empêche de continuer à parler rrubi !

 J'espère que ton heure de footing tu l'as fait dans ton jardin car je te rappelle que tu n'as pas le droit de courir en dehors de chez toi ou alors ne pas dépasser les 500m. Alors pour ne pas être tous contaminés, respectons les règles, en plus çà coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty30.03.20 10:55

@ Théophile Gauthier

Merci Théophile Gauthier  !

Une heure de footing  à 75 ans, je suis admiratif: chapeau !
Mais comme dirait l'autre, le mieux placé pour s'occuper de soi, c'est encore soi-même...! 😊
Si je vais courir pour toi, je ne crois pas que tu en tireras un très grand bénéfice... sauf le plaisir de me savoir en bonne santé, ce qui au final te fera de belles jambes, comme on dit communément !
Donc tout compte fait, si je cours et que ça te fait de belles jambes: on est quand même gagnant tous les deux !😄😄😄

Je crois que le confinement commence à avoir quelques effets délétères sur mon cerveau... Tête Tourne
Va vite falloir que j'aille prendre un peu d'air quand j'y serai autorisé...

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty30.03.20 11:39

Drums65 a écrit:


 J'espère que ton heure de footing tu l'as fait dans ton jardin car je te rappelle que tu n'as pas le droit de courir en dehors de chez toi ou alors ne pas dépasser les 500m. Alors pour ne pas être tous contaminés, respectons les règles, en plus çà coûte cher.
Les 1km c'est pas aller - retour qu'il faut le calculer , mais tu peux d'éloigner maximum à 1 km de ton domicile .. grâce à moi ton dépaysement ce jour sera multiplié x 2 ... ça me fait plaisir  !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 25/11/2012

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty30.03.20 11:51

ld65 a écrit:

Les 1km c'est pas aller - retour qu'il faut le calculer , mais tu peux d'éloigner maximum à 1 km de ton domicile .. grâce à moi ton dépaysement ce jour sera multiplié x 2 ... ça me fait plaisir  !  Very Happy

 Merci Id65 pour tes précisions, je vais en profiter pour mieux connaître mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1216
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty30.03.20 12:26

Drums65 a écrit:


 J'espère que ton heure de footing tu l'as fait dans ton jardin car je te rappelle que tu n'as pas le droit de courir en dehors de chez toi ou alors ne pas dépasser les 500m. Alors pour ne pas être tous contaminés, respectons les règles, en plus çà coûte cher.
t'inquiète, je me suis éloigné d'environ 1Km au total, j'ai croisé 4 voitures et 4 piétons sur le trottoir opposé. Ouvert le bouton de porte d'immeuble avec une clé désinfectée chez moi, idem pour la porte. Il me restait un chouia de gel de ma pratique médicale, plus lavage des mains avant départ et après arrivée.
Aujourd'hui, courses avec un masque cousu par ma douce, 3 personnes dans la supérette. Je choperai sûrement le virus un jour ou l'autre, mais au moins je ne l'aurai pas véhiculé le temps que l'on puisse soigner les gens correctement.
Et merci encore pour ton post, super.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty30.03.20 13:30

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 90828785_608393009749247_923206935421911040_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=gf32HfKnOWcAX-id5Nv&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14512
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty31.03.20 14:19

criduf65 a écrit:
En FRANCE : 32964 contaminés / 1995 décès
ALLEMAGNE: 48582 contaminés / 325 décès

En FRANCE : 15678 contaminés en moins et 1670 décès en plus



ton souci d'éviter toute interprétation est évident. Il faut éviter de tomber dans le malsain
Puisque tu aimes les chiffres, je te conseille l'article de Pierre Breteau sur les pays qui ont "aplati la courbe". Cette étude a été réalisée par l'université Johns-Hopkins (rien à voir  avec notre fameux pilier NZ)
L'article

Le Monde Arrow Coronavirus : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’épidémie et ceux qui n’y sont pas encore parvenus

... au 30 mars: France 45170 cas, Allemagne 66885 cas

Pour comparer le nombre de contraminés, il faudrait connaître la politique de dépistage.
De même pour le nombre de décés, en France on donne le nombre de décés en milieu hospitalier... quid des décés en EHPAD ou à domicile? Pour les autres pays?

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty31.03.20 14:29

Les différentes politiques de dépistage font l'objet d'autres articles. Mais je laisse à chacun le choix de ses sources d'information
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1216
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty31.03.20 18:06

max52 a écrit:

L'article

Le Monde Arrow Coronavirus : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’épidémie et ceux qui n’y sont pas encore parvenus





... au 30 mars: France 45170 cas,  Allemagne 66885 cas

Pour comparer le nombre de contraminés, il faudrait connaître la politique de dépistage.
De même pour le nombre de décés, en France on donne le nombre de décés en milieu hospitalier... quid des décés en EHPAD ou à domicile? Pour les autres pays?
D'abord merci pour toutes ces courbes, c'est une mine pour qui veut s'y plonger.Mais c'est clair que plus tu testes, plus tu dépistes et plus tu as de "malades". Le nombre de morts ne change pas, mais leur proportion diminue mathématiquement si on dépiste. Il faudrait toutefois connaitre en même temps les conditions sanitaires des pays, leur système de santé, etc...

A cet égard, n'oublions pas qu'au départ de la crise la France n'avait que 5000 lits de réa contre 20 000 en Allemagne et 30% de lits d'hôpital en moins pour 1000 habitants (6,4 contre 8,3) et que l'Allemagne comme par hasard n'a que 7 décès par million d'habitants contre ... 50 en France. Non que j'admire l'exemple teuton sous toutes ses formes, mais il y a là de quoi réfléchir.

Nous avons très peu testé, nous allons recommencer. Par contre pour compenser, alors que l'on demande aux ouvriers de sortir et d'aller bosser travailler par civisme, on demande aux autres au nom du même civisme de ne pas bouger de chez eux. ça se discute, mais ce qui est certain, c'est que le second volet, répressif,  est très actif : 100 000 policiers mobilisés, 300 000 contrôles à Paris depuis le17 Mars, et 90 000 contredanses en 8 jours. Ça donne au moins l'impression de faire quelque chose...

Quant au feuilleton chloroquine, la donner aux malades graves en réa est une aberration : les résultats de Raoult semblent démontrer un raccourcissement net de la période de charge virale chez des patients peu atteints , donc susceptible de couper la contamination, mais ne prétendent en aucun cas avoir un effet curatif (du moins pas avéré : ses patients auraient peut être "guéri" de la même façon, l'absence de groupe témoin placebo empêche de conclure) Donc les donner à des quasi mourants ne servira qu'à déconsidérer ce traitement, ce qui me semble un but avéré (on le taxe d'être dangereux, c'est faux, alors que les antiviraux (très chers) que l'on donne large manu en réa sont connus : inefficaces et très dangereux ). Par ailleurs prétexter que sa dangerosité risque d'aggraver des subclaquants, faut le faire !

Mais que devient Fidelis Montagnac ? son silence m'inquiète un peu, qui en a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Pierre PERRET   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty01.04.20 20:00


Je viens d'écouter à l'instant Pierre Perret dans l'émission "C à vous " et voilà la superbe phrase dont il nous a régalé:


 "On a tellement emmerdé  notre planète qu'elle a mis un gilet jaune"

PIERRE PERRET

Tout est dit !
 
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty02.04.20 10:03

@ Théophile Gauthier

D'abord encore merci pour tes analyses de la situation sur le plan médical et au delà
On a vraiment l'impression qu'en venant te lire sur La Tanière on ne perd pas son temps et qu'au contraire on enrichit sa réflexion
Ton expérience et ta profession sont un plus indéniable
Toute proportion gardée, on a l'impression d'écouter le discours d'un "Sage" venu nous délivrer la "Sainte Parole"( Un petit coucou amical à l'ami Fidelis Montaignac....😊) en temps de crise.
Ça permet de faire le tri au milieu du flot d'informations qui nous submerge...

Ce préambule laudateur n'avait qu'un seul but ( ou presque... Very Happy ) je l'avoue... Embarassed  ,celui d'évoquer le nom de notre ami Fidelis Montaignac et de pouvoir te donner des nouvelles de sa santé dont tu t'enquérais par ailleurs (j'avoue que cette disgression m'a fait emprunter des chemins de traverse tortueux...mais malgré tout très instructifs  ! lol! )

Tout ça pour te dire que jeudi dernier l'ami Fidelis allait très bien du point de vue de sa santé.
Mais tu sais que ce n'est pas sa préoccupation principale
Toute son empathie est tournée vers ses amis qui souffrent en France ou ailleurs et notamment en Italie.
Il est de fait très occupé, avec le souci d'aider tous ses étudiants
Mais il m'a assuré qu'en temps voulu il reviendrait sur La Tanière, où il sera sûrement heureux d'apprendre que ses amis ,dont tu fais partie, ne l'ont pas oublié .

Avec un Sage et un Saint je pense que La Tanière est bien "armée" pour accompagner notre STADO sur les chemins de la gloire... cheers  cheers  cheers

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty02.04.20 13:39

@Théophile Gauthier


Que je te précise quand même que si j'ai fait une digression pour amener le sujet sur Fidelis Montaignac,je pense complètement ce que j'ai dit sur toi et ta contribution plus que positive sur La Tanière.
Et comme aurait dit notre pote Talleyrand :"Si cela va sans dire...cela ira encore mieux en le disant !" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1216
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty02.04.20 16:01

THE DEFENDER a écrit:
@Théophile Gauthier


Que je te précise quand même que si j'ai fait une digression pour amener le sujet sur Fidelis Montaignac,je pense complètement ce que j'ai dit sur toi et ta contribution plus que positive sur La Tanière.
Et comme aurait dit notre pote Talleyrand :"Si cela va sans dire...cela ira encore mieux en le disant !" Laughing

C'est la première fois qu'on m'insulte en me traitant de "sage", ça me donne l'impression que je suis sur le point de commencer à bientôt vieillir.
mais comme ça vient de toi et pour une première fois, je te pardonne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty02.04.20 23:40

Théophile Gauthier a écrit:

C'est la première fois qu'on m'insulte en me traitant de "sage", ça me donne l'impression que je suis sur le point de commencer à bientôt vieillir.
mais comme ça vient de toi et pour une première fois, je te pardonne ! cheers

Ta bonté te perdra...
Méfie-toi:  Sage... Bon...
Le père Fidelis a du souci à se faire, tu vas finir par lui piquer l'auréole...! 😇
Saint Théophile,remarque... ça a de la gueule quand on y réfléchit bien... Alléluia !

Revenir en haut Aller en bas
levieux65




Nombre de messages : 254
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty03.04.20 0:24

THE DEFENDER a écrit:

Je viens d'écouter à l'instant Pierre Perret dans l'émission "C à vous " et voilà la superbe phrase dont il nous a régalé:


 "On a tellement emmerdé  notre planète qu'elle a mis un gilet jaune"

PIERRE PERRET

Tout est dit !
 
Bonsoir ,
Décidément , il faut de tout pour faire un Stado et tous les goûts sont dans les tribunes de Trélut.
Personnellement , en entendant ça , je suis parti d'un immense éclat de rire et j'ai zappé dans l'instant.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty03.04.20 7:23

levieux65 a écrit:

Bonsoir ,
Décidément , il faut de tout pour faire un Stado et tous les goûts sont dans les tribunes de Trélut.
Personnellement , en entendant ça , je suis parti d'un immense éclat de rire et j'ai zappé dans l'instant.
Laughing

Bonjour Levieux65,

Comme quoi on n'a pas tous les mêmes valeurs, je te le concède
Moi aussi Pierre Perret m'a fait rire, mais peut-être pas pour les mêmes raisons que toi
Mais il faut de tout pour faire un monde et il est bien que différentes sensibilités existent et surtout puissent s'exprimer.
Il me semble que c'est le cas ici.
Et le rugby a ceci de fédérateur qu'il nous réunit tous derrière les mêmes couleurs le '"Rouge et Blanc" du STADO: et sur un forum de rugby, tu seras d'accord avec moi que c'est bien là  l'essentiel D'accord pouce levé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORONAVIRUS/COVID-19
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Occitanie
» DANSEZ, CHANTEZ, EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ...
» FFR > TEXTES ET RÈGLEMENTS
» CONCOURS PRONOS 7 EME JOURNEE 2020/2021 (sous reserve covid).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: AUTOUR D'UNE MOUSSE.......-
Sauter vers: