LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CORONAVIRUS/COVID-19

Aller en bas 
+37
pumba65
alf_du_65
pat
Martine
MONTAIGU
Manu
pepito
Ketelrugby
garincha
Daws
Pierre Pol
homard65
tpr cote basque
stadium73
Adour
jazzin
dan65
tarbolandais
SoleiHopi
TITINE
Drums65
levieux65
maxime
Condom
grizzly
Iffic
Tourmalet
Justine Salmon
ricounet65
souletin
max52
fidelis montaignac
Jeandodos
Théophile Gauthier
charvis
ld65
THE DEFENDER
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
MONTAIGU




Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 11/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: CORONAVIRUS/COVID 19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty05.11.20 20:57

Theophile Gauthier, Jean dodos,   C'est pas la première fois que vous mélez la politique, au sport,  et peu importe la politique,bon on a bien compris que MACRON n'était pas votre tasse de thé,  (qui mettre à la place ??? ils sont tellement mauvais les autres)   on avait compris aussi que vous n'aimiez pas TREMEGE, avec d'autres,  donc pas LR non plus, en enlevant le PS inexistant, il rest le LFI et le RN, pas réjouissant tout ça,    En passant heureusement que TREMEGE n'a pas suivi le Maire de LOURDES, sur les associations ou il a enlevé 25% de leur dodations, donc le FCL aura moins 25%  tout ça parait il a cause du covide ou ca n'a pas fonctionné pendant 3 mois,  s'il remet ça bonjour les dégats .....   Bon alors en défintive, moi il ne me reste que MACRON, qui a toutes les oppositions contre lui en se servant des gilets jaunes, de la réforme, et même du Covid (ca indescent) même si je suis pas de tarbes, gardez TREMEGE car en fasse aussi, c'est le trou noir,  Voilà c'est dit clairement,  mais moi je suis ici pour le STADO, et je trouve que notre Président a été bien inspiré de demander un report à l'année 2021
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty05.11.20 22:07

Montaigu tu as bu ? Ou alors tu interprètes un peu trop facilement les écrits de chacun.  Je ne donne pas mes opinions mais mes sentiments. Autant pour Macron que pour Trémèges tu es à côté de la plaque me concernant. Je pense que l'un et l'autre n'ont personne en face et que ce qu'ils ont fait n'est pas si mal si on regarde ce qu'ont fait les autres avant. Je pense que Macron n'a pas eu de chance depuis son élection car tout lui tombe dessus mais peut être cette crise sanitaire lui servira t elle en ce sens où toutes les oppositions sont aujourd'hui muselées et où personne n'ose se mettre en travers. Si le pays sort sans trop de morts de la crise il sera le président qui aura sauvé des vies et personne ne pourra lui barrer la route pour une nouvelle élection. Je ne suis pour personne mais je reste lucide et je m'octroie le droit de critiquer quand les décisions ne me paraissent pas cohérentes logiques ou tout simplement intelligentes. Cela s'appelle la liberté de penser. Quand à G Trémèges il est un peu dans la même mouvance mais lui semble usé par le pouvoir et le poids des années. De la même façon je ne suis marié avec personne (à part mon épouse) et donc si j'ai envie d'émettre une opinion je l'émets, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas cette personne. Il est heureux que chacun ait sa façon de voir les choses et je me fais un point d'honneur à essayer de réfléchir face à une situation pour ne pas toujours faire partie du troupeau. Peut être ai je un petit côté rebelle que je revendique. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty05.11.20 22:12

Concernant le report notre président a raison à 1000%. Sans rentrée d'argent il est impossible de continuer à vivre pour le club. De plus le rugby est un sport où le public est en communion permanente avec son équipe et je trouve inconcevable de jouer dans un stade vide. Le sport a été créé pour offrir du spectacle au peuple et sans peuple où est le plaisir de jour ?????
Je ne regarde d'ailleurs plus le sport à la télé car sans spectateurs ça n'a pour moi plus aucune saveur. Qu'en est il pour vous ?  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty05.11.20 22:43

Bon ben vu qu'on n'a plus grand chose à commenter côté rugby, je vais y aller de ma petite opinion sur ce sujet.
Ce dont je suis absolument sûr, c'est que si le covid était apparu en 1960, le gouvernement (quel qu'il soit) n'aurait confiné personne ni fermé aucun commerce. Les hôpitaux qui comptaient à l'époque peut-être le double du nombre de lits qu'actuellement, auraient été saturés, il y aurait eu 200 000 morts en France, peut-être plus. Les journaux en auraient parlé, Léon Zitrone aussi à l'ORTF, et les gens auraient continué à vivre, espérant passer au travers, et pleurant leurs morts. Et la terre aurait continué à tourner.
En 2020, les progrès technologiques permettent à beaucoup de travailler à distance, donc on peut confiner partiellement les gens et continuer à faire tourner l'économie vaille que vaille. Du coup il y a moins de gens à aider financièrement suite au ralentissement de l'économie et cela devient supportable pour les finances publiques.
Il y a moins de lits à l'hôpital aujourd'hui qu'il y a 40 ans? combien de temps était-on hospitalisé en 1980 pour une appendicite? et aujourd'hui? et en plus on opère beaucoup moins pour cela grâce aux progrès médicaux (plus de 300 000 appendicectomies par an en 1980 contre environ 80 000 aujourd'hui). Voilà la vraie raison de la baisse du nombre de lits : on n'en a beaucoup moins besoin qu'avant, parce qu'on opère moins et mieux et on y reste moins longtemps.
Certains reprochent au gouvernement les dispositifs contraignants mis en place pour lutter contre cette épidémie? OK, mais alors il faut accepter de retourner 50 ans en arrière. Accepter des centaines de milliers de morts. On peut le faire. Le pays survivra, et les survivants s'en remettront (plus ou moins vite et plus ou moins bien).
Etes-vous prêts à mourir? Etes-vous prêts à perdre un proche? pour pouvoir continuer à aller au restau, chez le coiffeur, voir un match de rugby?

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty05.11.20 23:56

Moi je suis prêt à retourner 50 ans en arrière. Mis à part ça et en parlant de jours d'hospitalisation la durée moyenne d'un séjour en réa pour le covid est passée de 15 à 7 jours entre la première et la deuxième vague car on sait mieux apréhender la maladie aujourd'hui et ça c'est une bonne nouvelle. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty06.11.20 9:01

https://youtu.be/sGcgNjtqmK8

max52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty06.11.20 9:04

Ce qui est sûr c'est qu'il était possible d'éviter beaucoup de décés.
L'Allemagne en a eu ~4 fois moins par million d'habitants. Taïwan a fait beaucoup mieux sans confiner toute la population...

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty06.11.20 16:22

Bienvenue dans le nouveau monde de la servitude moderne, où la peur de mourir est devenue la raison de ne plus vivre, de dénoncer son prochain, de ne plus avoir AUCUN esprit critique !
Quelle belle ironie que de voir autant de gens apeurés par un virus (tellement dangereux qu'il faut aller se faire tester pour savoir si on l'a), pourtant moins mortel que l'explosion des ventes de Rivotril, mais qui continuent à consommer des fruits et légumes de grandes surfaces bourrés de pesticides, de fumer des additifs cancérigènes, de consommer des sodas bourrés de sucres et de colorants chimiques, de manger des plats préparés réchauffés au micro-ondes...
De belles habitudes qui tueront environ 100% d'entre-eux de manière prématurée...
Triste est ce monde où le système immunitaire est devenu une théorie du complot ! Où les conflits d'intérêts sont devenus la normalité ! Où ceux qui osent dénoncer cela se font censurer et accuser de diffuser des "fake news" par des organismes soi disant "indépendants" financés par ceux-là même qui vous vendent cette peur.
Triste est ce monde où les gens sont apeurés de ce qui pourrait arriver, mais ne voient même pas ce qui s'en est déjà allé : LEURS LIBERTÉS !

Johann Fakra

pumba65, ricounet65, Jeandodos, max52, Théophile Gauthier et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty06.11.20 18:31

Le Président du Stado a raisonnablement demandé le report des rencontres car l'unique hypothèse alors retenue était le huis-clos. Avec les conséquences économiques que l'on peut imaginer pour des compétitions sans recettes...

Il est difficile de reprocher aux intervenants un parti pris sociétal ou politique alors que la gestion du covid-19 a relevé et relève de l'Etat et que son "modus operandi" apparaît présentement chaotique, pas seulement pour le rugby. 

Le "nouveau monde" n'a pas tenu ses promesses... De loin, je préfère l'ancien. Sans honte.

trelut-serengeti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: CORONAVIRUS/COVID 19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty06.11.20 18:58

Jean dodo, manque de bol je ne bois pas ou très rarement, mais moi je  n'insulte personne, moi aussi j'ai ma liberté de penser et de dire, je ne demande pas à ce que l'on me croit je dis ce que je pense moi. Je ne vais pas faire le rappel de tes commentaires, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas,  je ne suis pas tarbais mais un ancien maire d'une commune et je connais bien Gérard,  je p te dire qu'il est loin d'être un papy gâteux, moi même j'ai 75 ans et ça va , et tout ce qu'il faut ou il faut ,  Vaut mieux un mec qui bosse et qui aime sa commune que celui qui est là que pour la politique !  Un autre grand du département à mon avis, c'est Michel PELLIEUX  73 ans et ca va aussi très bien pour lui il gère sans trop se préoccuper non plus de la politique, et il est consensuel  J'aime ça car la politique politicienne j'ai soupé !!!!  et enfin MACRON qui a eu la main heureuse d'arriver à rallier les meilleurs de gauche et les meilleurs de droite, encore un qui aime son pays, et malgré le harcèlement que l'opposition lui assène il arrive a faire son job correctement selon moi. Bon il est très jeune, mais ça aussi certain le lui reproche, Quelque soit l'âge, si le gars aime ce qu'il fait ca ira toujours !  Je suppose que tu dois être encore très jeune, pour t'avancer ainsi,  
Pour ce qui concerne le STADO et les autres  je pense que jusqu'en janvier ou fevrier c'est tenable, de toute façon on a pas le choix, et la  FFR doit nous aider je pense .....
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: CORONAVIRUS/COVID 19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty06.11.20 19:08

fidelis montaignac,   là non plus je n'ai pas bu,  puisque ici semble t il il faut aller dans le sens de certains,  L'Etat a eu une gestion chaotique, pourquoi .?  a tu des billes pour avancer ça,  il me semble entendre  MARINE JEAN LUC ou autres CHIOTTI OU RATAILLEAU à longueur de journée,   qu'auriez vous fait à leur place , ????    Non la gestion à mon humble avis c'est à chacun de la gérer, tant pour nous que pour autrui, moi je ne suis pas scientifique j'obeis, comme dans tout état démocratique,   oui aussi certains pays n'ont pas été touché parait il   la Corée du Nord,  LOL   En France comme en Italie en Espagne au Portugal, pareil au même,   Sauf que la plupart de ces pays font bloc derrière les gouvernants, en France on est toujours resté en période électorale
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 12/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty06.11.20 19:31

Pour un type qui voulait pas parler de politique ...

Iffic, Jeandodos et jazzin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty06.11.20 21:48

Les pays dont on entend pas parler ce sont les pays qui acceptent que des gens meurent. Pas de problème d'engorgement des hôpitaux, la plupart décèdent chez eux, ou si c'est à l'hôpital c'est dans un lit simple, sans tout l'attirail technologique dont nous disposons en France, et avec un personnel soignant résigné, habitué à ne pas réussir à sauver leurs patients. Chez nous un patient qui décède c'est un drame, une erreur, une anomalie, il faut comprendre pourquoi il est mort, vérifier que personne n'a failli, trouver un coupable, faire une enquête, mais jamais accepter la fatalité : ce n'est pas normal de mourir chez nous. Il y a aussi le fait que les personnes âgées qui décèdent chez nous du covid, seraient décédées d'autre chose depuis longtemps dans d'autres pays. Finalement le covid ne serait donc qu'un grand rattrapage de la nature? il faudrait laisser faire les choses? Laisser les gens vivre normalement comme si de rien n'était et laisser le virus se propager librement?
Pourquoi pas... Mais dans ce cas il faut qu'on lance une grande pétition pour cela, pour influencer nos décideurs qui s'obstinent à nous protéger contre notre gré.
Et ne pas venir pleurnicher après, que le gouvernement il a pas fait ce qu'il fallait et qu'il nous a abandonné et que c'est tous des incapables, etc...
Et dire à nos personnels soignants : prenez du recul, vous mettez pas la rate au court-bouillon parce que le couloir des urgences est encombré, parce que vous devez en débrancher un pour en brancher un autre. Je ne voudrais pas être celui qui fera la grille de priorisation des soins, et non plus celui qui l'appliquera.
Facile de dire " si je dois mourir, je mourais, je ne suis pas essentiel" quand on est bien portant. Mais quand on y arrive? quand on sent qu'on arrive au bout du bout? est-ce qu'on ne se dit pas à ce moment-là qu'on aurait peut-être du accepter quelques mesures contraignantes?
perso je préfère mettre ma vie entre parenthèses pendant 2 mois et vivre encore quelques décennies.

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty07.11.20 9:48

MONTAIGU a écrit:
Jean dodo, manque de bol je ne bois pas ou très rarement, mais moi je  n'insulte personne, moi aussi j'ai ma liberté de penser et de dire, je ne demande pas à ce que l'on me croit je dis ce que je pense moi. Je ne vais pas faire le rappel de tes commentaires, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas,  je ne suis pas tarbais mais un ancien maire d'une commune et je connais bien Gérard,  je p te dire qu'il est loin d'être un papy gâteux, moi même j'ai 75 ans et ça va , et tout ce qu'il faut ou il faut ,  Vaut mieux un mec qui bosse et qui aime sa commune que celui qui est là que pour la politique !  Un autre grand du département à mon avis, c'est Michel PELLIEUX  73 ans et ca va aussi très bien pour lui il gère sans trop se préoccuper non plus de la politique, et il est consensuel  J'aime ça car la politique politicienne j'ai soupé !!!!  et enfin MACRON qui a eu la main heureuse d'arriver à rallier les meilleurs de gauche et les meilleurs de droite, encore un qui aime son pays, et malgré le harcèlement que l'opposition lui assène il arrive a faire son job correctement selon moi. Bon il est très jeune, mais ça aussi certain le lui reproche, Quelque soit l'âge, si le gars aime ce qu'il fait ca ira toujours !  Je suppose que tu dois être encore très jeune, pour t'avancer ainsi,  
Pour ce qui concerne le STADO et les autres  je pense que jusqu'en janvier ou fevrier c'est tenable, de toute façon on a pas le choix, et la  FFR doit nous aider je pense .....
Montaigu ,merci,tu viens de bien me faire rire ,et ça fait du bien par les temps qui court Razz
Les meilleurs  lol! les opportunistes plutôt,et moi qui est de gauche (la vrai) pas celle des traitres socialos j 'espere qu une chose c'est
que cette bande de baltringues dégagent en 2022!! Twisted Evil

je ne parlerai pas de pellieux ,je ne connais pas ce monsieur,et de gégé de peur de me faire virer du forum  What a Face

Iffic, pumba65, ricounet65, jazzin et Théophile Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
levieux65




Nombre de messages : 254
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty07.11.20 9:49

Iffic a écrit:
Bienvenue dans le nouveau monde de la servitude moderne, où la peur de mourir est devenue la raison de ne plus vivre, de dénoncer son prochain, de ne plus avoir AUCUN esprit critique !
Quelle belle ironie que de voir autant de gens apeurés par un virus (tellement dangereux qu'il faut aller se faire tester pour savoir si on l'a), pourtant moins mortel que l'explosion des ventes de Rivotril, mais qui continuent à consommer des fruits et légumes de grandes surfaces bourrés de pesticides, de fumer des additifs cancérigènes, de consommer des sodas bourrés de sucres et de colorants chimiques, de manger des plats préparés réchauffés au micro-ondes...
De belles habitudes qui tueront environ 100% d'entre-eux de manière prématurée...
Triste est ce monde où le système immunitaire est devenu une théorie du complot ! Où les conflits d'intérêts sont devenus la normalité ! Où ceux qui osent dénoncer cela se font censurer et accuser de diffuser des "fake news" par des organismes soi disant "indépendants" financés par ceux-là même qui vous vendent cette peur.
Triste est ce monde où les gens sont apeurés de ce qui pourrait arriver, mais ne voient même pas ce qui s'en est déjà allé : LEURS LIBERTÉS !

Johann Fakra
Avez-vous fait quelques recherches pour savoir qui est ce Johann Fakra ?
Si non , je vous invite à le faire.
Si oui , je suis atterré que vous soyez si nombreux ici à soutenir les propos de genre de personnage.
Les complotistes de son accabit voudraient me faire croire que je n'ai aucun esprit critique alors qu'ils sont prêts à gober n'importe qu'elle thèse avec des preuves totalement bidonnées ou inexistantes.
Ses copains , je les vois beaucoup à la télé en ce moment : certains ont une casquette rouge et un fusil d'assaut sous le bras.
Sous prétexte de défendre leurs libertés , ils sont prets à dézinguer tous ceux qui ont pris la liberté de ne pas penser et de pas voter comme eux.
Je note que chez ces gens-là , les méchants sont toujours des dirigeants de pays démocratiques ou des membres de leurs élites.
Pour moi , derrière ces Bécassines , il y a des Machiavels qui ne rêvent que de mettre à bas ces démocraties et les remplacer par des régimes au mieux autoritaires , au pire totalitaires.
Sur ce point ce sont les alliés objectifs des islamistes politiques qui , pour d'autres raisons , font le même rêve.
Lorsque tous les Macron , Merckel , Trudeau , Conte et autres auront été remplacés par les émules de Bolsonaro , Erdogan , Poutine , Xi Jinping ou Trump , nous saurons vraiment ce qu'est l'atteinte aux libertés individuelles.
A commencer par celle d'échanger librement sur ce site.

Mais il sera trop tard , bien trop tard.

Tourmalet, Jeandodos, souletin et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty07.11.20 10:59

levieux65 a écrit:

Avez-vous fait quelques recherches pour savoir qui est ce Johann Fakra ?
Si non , je vous invite à le faire.
Si oui , je suis atterré que vous soyez si nombreux ici à soutenir les propos de genre de personnage.
Les complotistes de son accabit voudraient me faire croire que je n'ai aucun esprit critique alors qu'ils sont prêts à gober n'importe qu'elle thèse avec des preuves totalement bidonnées ou inexistantes.
Ses copains , je les vois beaucoup à la télé en ce moment : certains ont une casquette rouge et un fusil d'assaut sous le bras.
Sous prétexte de défendre leurs libertés , ils sont prets à dézinguer tous ceux qui ont pris la liberté de ne pas penser et de pas voter comme eux.
Je note que chez ces gens-là , les méchants sont toujours des dirigeants de pays démocratiques ou des membres de leurs élites.
Pour moi , derrière ces Bécassines , il y a des Machiavels qui ne rêvent que de mettre à bas ces démocraties et les remplacer par des régimes au mieux autoritaires , au pire totalitaires.
Sur ce point ce sont les alliés objectifs des islamistes politiques qui , pour d'autres raisons , font le même rêve.
Lorsque tous les Macron , Merckel , Trudeau , Conte et autres auront été remplacés par les émules de Bolsonaro , Erdogan , Poutine , Xi Jinping ou Trump , nous saurons vraiment ce qu'est l'atteinte aux libertés individuelles.
A commencer par celle d'échanger librement sur ce site.

Mais il sera trop tard , bien trop tard.

Il faut arrêter avec ce terme "complotiste", on a le droit de se poser des questions et d'avoir des raisonnements autres que ce qu'on nous sert.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty07.11.20 11:32

des faits et des opinions :

depuis les années 50 on soigne effectivement mieux, et tous les pays comparables au nôtre ont diminué le nombre de lits. Malgré ces réductions, l'Allemagne a 2 fois plus de lits "actifs" par habitant que nous, et 4 fois plus de lits de réa. Et la Grèce a davantage de lits que nous. Mon opinion est que ce que nous appelons les politiques libérales voire néolibérales qui veulent qu'aucun lit ne soit vide "en réserve au cas où", politique menée chez nous depuis des décennies et dont Macron est un adepte total, sont de mauvaises politiques. On peut le contester, mais c'est mon opinion  et elle est basée sur des faits.

La grippe de 57 a fait 20 000 morts, celle de 69 30 000, aucun confinement. Et Iffic a raison, nous multiplions au nom du "progrès" des causes mortifères multiples que nous ne contestons pas : tant que les saloperies que nous déversons tueront les animaux réservoirs de virus, ceux-ci chercheront quels autres animaux coloniser, et nous serons en 1ère ligne, victime de notre connerie destructrice.

 Les mesures préconisées (partout !) font soi-disant leur effet en 2 à 3 semaines. Notre confinement de mars a vu la courbe s'inverser non pas après 2 à 3 semaines mais le 20 avril soit 5 semaines après le 17 mars. Donc était-ce l'effet du confinement, ou la simple évolution naturelle du virus ? La poussée actuelle n'est pas due à un relâchement d'été (sinon on aurait eu une poussée en été et pas 2 mois après) mais vraisemblablement me semble-t-il (opinion personnelle) à une reprise virale après les chaleurs d'été. Donc le virus commande, qu'en sera-t-il de l'avenir, c'est lui qui décide, nouvelles poussées, à quel rythme, ou extinction spontanée (ça arrive) nous subirons...

Alors que faire ? Confinement total pour stopper la pandémie, militaire, totalitaire, à la chinoise , avec isolement aussi totalitaire des contaminés ? notre culture n'y est pas prête, nous devons donc nous contenter sinon de limiter les cas, du moins de les étaler dans le temps pour éviter la saturation des lits. Et le problème est là : quoi qu'on fasse, il y aurait eu des morts en quantité (malgré le vaccin, la grippe tue de 8 000 à 15 000 personnes par an, sauf cette année 3800, le covid ayant marginalisé la grippe, comme une multinationale marginalise le petit commerce)

le confinement étale effectivement les contaminations, mais à quel prix ? de 300 milliards selon le gouvernement pour l'aide économique, 600 milliards pour le site Statista.com. ET pour le Ségur de la santé 7,5 milliards. Alors que depuis mars on pouvait (et on peut encore passer de 5 000 lits de réa (jauge actuelle) à 10 000 ou 15 000 contre 20 000 en Allemagne. Or le covid est un problème sanitaire n'(aurait-on pas pu inverser au moins partiellement cette tendance, 7 milliards contre des centaines ? mon opinion est que si. car on perd sur les deux tableaux , les effets économiques dévastateurs du confinement, et les soins défectueux par manque de financement des services hospitaliers.

la discussion reste ouverte, et les sous-entendus politiques y sont inévitables. Pour ce qui me concerne je fais partie, bien qu'en plutôt bonne santé, des victimes potentielles. Je m'autorise donc à critiquer le pouvoir et, surtout, les politiques actuelles, dans la mesure où - à mon avis - elles ne nous protègent pas correctement en ne mettant pas le paquet financier et humain sur nos capacités de soin.

Iffic, pumba65 et Jeandodos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty07.11.20 12:41

Une chose est certaine c'est que nos dirigeants enarco politico administratifs ont TOUS pensé à tort depuis plus de 40 q'en diminuuant l'offre de santé on ferait baisser la demande et par la même le budget de la Sécurité Sociale. Erreur grossière et manifeste car dans le même temps la médecine a progressé, évolué, proposé de nouveaux traitements et s'est de plus en plus ouverte à la population via la même sécurité sociale. Nos gouvernants ont continué bêtement à fermer le robinet de la formation des médecins et à fermer des lits pesant toujours à tort qu'eux seuls avaient raison et que tous ceux qui s'alarmaient ne le faisait que pour des raisons intéressées. Aujourd'hui la nation toute entière doit payer pour l'incompétence de tous ces gens qui ont gouverné notre pays depuis 40 ans et ont carrément détruit le secteur de la santé qui ne peut faire face à une crise sanitaire. Nous sommes les doubles victimes d'un virus et d'idiots qui ont cru que le ministère de la santé était un ministère comme les autres. Wink Wink Wink

pumba65, ricounet65, max52 et Théophile Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
levieux65




Nombre de messages : 254
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty07.11.20 13:05

jazzin a écrit:


Il faut arrêter avec ce terme "complotiste", on a le droit de se poser des questions et d'avoir des raisonnements autres que ce qu'on nous sert.
Tout à fait.
Se poser des questions , avoir des raisonnements et des conclusions différentes et en débattre , cela fait parti des charmes de nos démocraties. Mais , trouillard par nature , j'aime autant que mes contradicteurs n'aient pas d'armes , surtout lorsqu'ils disent par ailleurs qu'il sont prets à s'en servir.
Votons , débattons , négocions , manifestons , mettons nous en grève , mais établissons aussi cordons sanitaire contre ceux qui pour expliquer les malheurs du monde voudraient nous faire croire à je ne sais quel complot fomenté par les juifs , francs maçons ou autre élites pédophiles.
Ces gens-là ne veulent pas notre bien et il ne faut surtout pas banaliser ces thèses complotistes . Bolsonaro au Brésil ,c'est fait élire sur ces bases. Les QAnon , aux USA , sont en train de prendre une dimension bien inquiétante....

max52, souletin et trelut-serengeti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty08.11.20 17:36

Et pour ceux qui croient que la "vraie gauche" est LA solution. Mauléon a un maire communiste depuis les dernière municipales. Le gars, ça fait 40 ans qu'il se présente aux municipales et il a enfin réussit à passer. Il a toujours été communiste, jamais il n'a retourné sa veste, fidèle à ses valeurs.
1ère décision du nouveau conseil municipal : augmentation des indemnités pour le maire et ses adjoints. et bim!
Franchement, avant de choisir les populistes de gauche ou de droite, réfléchissez bien...
Certains basent leur programme sur ce que veulent entendre les gens pour leur plaire mais après, une fois qu'ils sont en place c'est pas la même limonade.
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty08.11.20 18:00

Si l'Allemagne est mieux équipée que nous en nombre de lits de soins intensifs (entre autres), c'est que l'Allemagne est plus riche que nous. Et ça c'est un fait. LEur balance commerciale est positive quand la nôtre est négative : ils s'enrichissent, nous nous appauvrissons.
On doit faire avec ce que l'on a, et la réponse à une pandémie est forcément différente en fonction des moyens de lutte disponibles.
Si l'Allemagne est plus riche c'est en grande partie parce qu'ils ont su mieux conserver leur tissu industriel (moins de délocalisations que nous), au prix d'une plus grande flexibilité de l'emploi. Mais allez expliquer ça à nos syndicats... ou à la "vraie gauche". Le revers de la médaille c'est beaucoup plus de travailleurs pauvres qui doivent cumuler plusieurs emplois que chez nous. Mais ils sont mieux soignés. Cruel dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty08.11.20 18:32

souletin a écrit:
Si l'Allemagne est mieux équipée que nous en nombre de lits de soins intensifs (entre autres), c'est que l'Allemagne est plus riche que nous. Et ça c'est un fait. LEur balance commerciale est positive quand la nôtre est négative : ils s'enrichissent, nous nous appauvrissons.
On doit faire avec ce que l'on a, et la réponse à une pandémie est forcément différente en fonction des moyens de lutte disponibles.
Si l'Allemagne est plus riche c'est en grande partie parce qu'ils ont su mieux conserver leur tissu industriel (moins de délocalisations que nous), au prix d'une plus grande flexibilité de l'emploi. Mais allez expliquer ça à nos syndicats... ou à la "vraie gauche". Le revers de la médaille c'est beaucoup plus de travailleurs pauvres qui doivent cumuler plusieurs emplois que chez nous. Mais ils sont mieux soignés. Cruel dilemme...

On n'a pas besoin d'aller bien loin pour savoir de quel côté tu votes, c'est ton droit, mais tes idées tu te les carres où je pense, tu n'as pas à les exprimer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty08.11.20 19:08

Drums65 a écrit:


On n'a pas besoin d'aller bien loin pour savoir de quel côté tu votes, c'est ton droit, mais tes idées tu te les carres où je pense, tu n'as pas à les exprimer sur ce forum.
ben si apparemment sur cette file de discussion on peut... d'autres l'ont fait avant moi et toutes les opinions ont leur place
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty08.11.20 19:26

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-hypothese-d-un-virus-echappe-d-un-laboratoire-serait-elle-finalement-credible_4165391.html



https://www.facebook.com/isabelle.debresse/videos/1289665314734336/?t=0
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty09.11.20 9:01

https://www.facebook.com/712294545515806/videos/1548547478669065/
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty09.11.20 15:02

souletin a écrit:
Et pour ceux qui croient que la "vraie gauche" est LA solution. Mauléon a un maire communiste depuis les dernière municipales. Le gars, ça fait 40 ans qu'il se présente aux municipales et il a enfin réussit à passer. Il a toujours été communiste, jamais il n'a retourné sa veste, fidèle à ses valeurs.
1ère décision du nouveau conseil municipal : augmentation des indemnités pour le maire et ses adjoints. et bim!
Franchement, avant de choisir les populistes de gauche ou de droite, réfléchissez bien...
Certains basent leur programme sur ce que veulent entendre les gens pour leur plaire mais après, une fois qu'ils sont en place c'est pas la même limonade.


NON NON.... surtout pas la gauche.....ils nous ont déjà tuer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORONAVIRUS/COVID-19
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Occitanie
» DANSEZ, CHANTEZ, EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ...
» FFR > TEXTES ET RÈGLEMENTS
» CONCOURS PRONOS 7 EME JOURNEE 2020/2021 (sous reserve covid).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: AUTOUR D'UNE MOUSSE.......-
Sauter vers: