LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CORONAVIRUS/COVID-19

Aller en bas 
+37
pumba65
alf_du_65
pat
Martine
MONTAIGU
Manu
pepito
Ketelrugby
garincha
Daws
Pierre Pol
homard65
tpr cote basque
stadium73
Adour
jazzin
dan65
tarbolandais
SoleiHopi
TITINE
Drums65
levieux65
maxime
Condom
grizzly
Iffic
Tourmalet
Justine Salmon
ricounet65
souletin
max52
fidelis montaignac
Jeandodos
Théophile Gauthier
charvis
ld65
THE DEFENDER
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
gazier65




Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 30/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 15:02

souletin a écrit:
Et pour ceux qui croient que la "vraie gauche" est LA solution. Mauléon a un maire communiste depuis les dernière municipales. Le gars, ça fait 40 ans qu'il se présente aux municipales et il a enfin réussit à passer. Il a toujours été communiste, jamais il n'a retourné sa veste, fidèle à ses valeurs.
1ère décision du nouveau conseil municipal : augmentation des indemnités pour le maire et ses adjoints. et bim!
Franchement, avant de choisir les populistes de gauche ou de droite, réfléchissez bien...
Certains basent leur programme sur ce que veulent entendre les gens pour leur plaire mais après, une fois qu'ils sont en place c'est pas la même limonade.


NON NON.... surtout pas la gauche.....ils nous ont déjà tuer....
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 15:07

Théophile Gauthier a écrit:
ouais, bon, pas trop mal tes photos, mais t'as même pas mis le banc où j'ai roulé une de me premières pelles:lol!:


Mon confinement en photos...


Salut Théophile Gauthier !

Je me suis dit, qu'à défaut de trouver le banc témoin de tes premiers émois amoureux, peut-être te plairait-il d'en choisir un autre dans ce parc tarbais ( dont je vous invite tous à me donner le nom, si vous avez reconnu le lieu... Very Happy ).
Certes, ceux-ci ne sont pas des "deux places"... mais est-ce vraiment nécessaire quand on est amoureux ? Wink Very Happy



CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 20201204


ricounet65, ld65, Théophile Gauthier et fidelis montaignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 16:08

Le parc BEL AIR  Cool

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 16:12

Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts?

Publié le 24/06/2020 à 17:12 - Mise à jour à 17:31
CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Person-holding-laboratory-flask-2280571_field_mise_en_avant_principale_1_0
Et pour quelques dollars de plus...
Pexels
PARTAGER :
[*]CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Facebook_circle_color_tg
[*]CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Twitter_circle_color_tg
[*]CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Linkedin_circle_color_tg
[*][email=?subject=Francesoir.fr : Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts? &body=Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts? - Article de Francesoir.fr - http%3A%2F%2Fwww.francesoir.fr%2Fsociete-sante%2Ftop-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique]CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Mail-icone-social-tg [/email]

Auteur(s): FranceSoir
-A +A
La crise récente a fait ressortir les polarités ainsi les décisions parfois surprenantes de médecins qui tiennent aussi des rôles consultatifs ou exécutifs dans les hautes instances (Conseil Scientifique, Haut Conseil de la Santé Publique)
Le Professeur Perronne a rappelé avoir mis en place un système de déclaration des conflits d’intérêts avant toute prise de décisions, allant jusqu’à exclure les personnes des décisions ou débats si besoin est.
Début 2020, le collectif Data+Local recoupait les données de la base Transparence Santé, mise en place après le scandale du Médiator. Les 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre notamment de conventions passées entre les CHU et les laboratoires. Tout cela ne prend bien sûr pas en compte les aides versées aux associations de victimes et ou patients.
 
Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique
N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.
N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l’essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu’il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le remdesivir pour le compte de Gilead. Il n’avait sûrement pas eu le temps d’envoyer au Ministre sa Déclaration publique d’intérêts (DPI).
N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris - Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Il n’y a pas que le podium avec les Ministres à Matignon.
N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris - Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d’un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de Pathologie infectieuse de Langue Française).
N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160.649€. Une belle somme pour un néphrologue qui très présent sur les plateaux télés. Attention le remdesivir peut être très toxique pour les reins.
N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. A noter que cette somme n’a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C’est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.
N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique qui a rendu le fameux Avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d’inclure les malades dans les essais officiels (donc Discovery). Son adjointe, la Pr Florence Ader, citée ci-dessous, est l’investigatrice principale de Discovery. Pure coïncidence.
N°8. Le Pr Bruno Hoen de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l’équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.
N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Ca doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l’hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).
N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie. Or Vincent Le Moing pilote, avec son patron Jacques Reynes cité ci-dessus, l’essai clinique de Montpellier.
N°11. Le Dr Alain Makinson de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. Or Alain Makinson participe à l’étude de Montpellier avec Jacques Reynes et Vincent Le Moing. Un beau trio. Montpellier est très bien représentée.
N°12. François-Xavier Lescure de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead. Or François-Xavier Lescure est l’adjoint de notre célèbre Yazdan Yazdanpanah qui est dans le Conseil scientifique Covid-19. Il a publiquement critiqué l’équipe de Marseille pour discréditer l’hydroxychloroquine. Il est co-auteur de l’étude très contestable sur le remdésivir de Gilead, publiée dans le New England Journal of Medicine. Or cette étude n’a aucune méthodologie.
N°13. La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.
A partir de douze, ça commence à faire un foyer épidémique !
 
Auteur(s): FranceSoir
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 12/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 17:56

gazier65 a écrit:



NON NON.... surtout pas la gauche.....ils nous ont déjà tuer....
Je me souviens pas d'avoir vu la gauche gouverner en France  Suspect

ricounet65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 19:07

ricounet65 a écrit:
Le parc BEL AIR 


Toute mon enfance.....
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 19:09

pumba65 a écrit:

Je me souviens pas d'avoir vu la gauche gouverner en France  Suspect


Ah bon ????

Et tonton c'etait quoi??

ou alors tu es trop jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 19:45

superbe bel Air, malheureusement amputé pour faire de la place au lycée de filles...
Je me souviens d'un petit pont rococo blanc, dont les parapets imitaient (très mal) des branches d'arbre...Nostalgie, nostalgie

Ah, juste pour faire un peu de politique : mon copain Pierre Larrouturou, récemment élu au parlement européen y a été nommé rapporteur général du budget. Et comme il n'arrive pas à avoir les fonds pour lutter contre le réchauffement climatique, il en est à son 12ème jour de grève de la faim (nous demandons une taxation des transactions financières, ,très douce, qui pourrait rapporter 57 milliards par an) Macron s'y  oppose, il la trouve trop violente pour les banques.

Du coup pétition pour le soutenir sur Avaz, demandant à chacun de faire un jour de grève de la faim par solidarité. C'est mon jour aujourd'hui, pas trop pénible (sauf que ma douce n'arrête pas de me narguer en passant devant moi en marchant et en picolant sans arrêt)

mais ces photos, un régal pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 19:50

Pour revenir sérieusement au sujet les vagues covid déferlent sans relache. Certaines agglomérations sont particulièrement visées: Toulouse, Strasbourg et Francfort attendent l'assaut 6!

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 19:50

pour Big Pharma, @Iffic tu as raison, cent fois raison de publier ça (une publication par un grand patron de fac, 10 000 euros le patient, après ça tu as du mal à dire du mal du produit et du bien des concurrents).

Heureusement le conseil de l'Ordre veille. Si bien que je refuse depuis 74 de le financer, jamais payé une cotisation, une dizaine de procès sur le dos, 2 en cours encore aujourd'hui, je me marre, ça me maintient en forme
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 19:59

max52 a écrit:
Pour revenir sérieusement au sujet les vagues covid déferlent sans relache. Certaines agglomérations sont particulièrement visées: Toulouse, Strasbourg et Francfort attendent l'assaut 6!
 en regardant les courbes, si je l'ai déjà dit vous passez à autre chose, j'ai l'impression que nos confinements ou couvre-feu, sans être totalement inutiles, influenceraient peu le virus : Veran ce matin dit qu'il y a une accalmie (tant mieux) et l'attribue aux mesures prises. (une petite semaine de couvre-feu limité dans l'espace et une petite semaine de confinement hyperlaxe)

sauf qu'en mars, la courbe s'est inversée brutalement, presque du jour au lendemain, et non progressivement comme on pourrait s'y attendre si nos mesures étaient actives. Et ce mieux n'est pas apparu à la 2ème semaine, ni 3ème, mais au début de la 5ème ! et l'Irlande qui vivait sa seconde vague vient de confiner...juste le jour où la courbe s'inverse, difficile de dire que le confinement a été efficace en un jour !

donc actif l'hiver dernier, possiblement assomé par la chaleur de l'été, il reprend vigueur ces temps-ci... mais peut-être avec des cycles d'activité propres   se fichant un peu des mesures prises à mon avis. Espérons qu'il se fatiguera avant d'avoir touché toutes ses victimes potentielles
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty09.11.20 21:25

gazier65 a écrit:



NON NON.... surtout pas la gauche.....ils nous ont déjà tuer....

 Et les mecs de droite il n'y a pas encore d'élection pour faire votre propagande, alors place au rugby, en attendant profitez bien des acquis sociaux gagné par la gauche et certains syndicats. Je pense que vous ne deviez pas être dans la rue pour vous battre mais profiter des luttes menées par les autres ah çà oui.

Iffic, pumba65, ricounet65, vignemale et jazzin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty10.11.20 8:15

Drums65 a écrit:

 Et les mecs de droite il n'y a pas encore d'élection pour faire votre propagande, alors place au rugby, en attendant profitez bien des acquis sociaux gagné par la gauche et certains syndicats. Je pense que vous ne deviez pas être dans la rue pour vous battre mais profiter des luttes menées par les autres ah çà oui.
Si j'ai bien compris, ne faites pas votre propagande, place à... la mienne Wink

_________________
"Il est libre...":

gazier65, dan65 et Frederic65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty10.11.20 9:53

Tout y est dit !
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10224903126593865&id=1486153891

max52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty11.11.20 8:21

fidelis montaignac a écrit:

Tu n'as pas tort de vouloir rêver par les temps qui courent. Personnellement, je n'y parviens pas. Surtout que les nouvelles sur le front du covid-19 ne sont pas bonnes.
Sérieusement, faut pas désespérer Wink 

Confinement Arrow Jean Castex annonce une dérogation pour ceux qui ont un truc à faire dehors


_________________
"Il est libre...":

Iffic et ricounet65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty11.11.20 11:00

max52 a écrit:

Sérieusement, faut pas désespérer Wink 

Confinement Arrow Jean Castex annonce une dérogation pour ceux qui ont un truc à faire dehors


un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne, surtout en ces temps difficiles.

ceci dit plus sérieusement je m'interroge sur les "attestations" et leur utilité:

- pourquoi les remplir au stylo indélébile, et non pas au crayon à effacer ? car rien n'interdit de sortir plusieurs fois par jour pour acheter du pain, le nombre de sorties "justifiées" n'étant pas légalement limité.Ni d'ailleurs leur durée. Une seule attestation par personne,reremplie à chaque sortie et ce sera moins d'arbres à abattre. Et puis, quelle différence entre reremplir 10 fois par jour la même attestation sur un papier unique ou remplir 10 attestations successives au stylo ? 

- en fait cette obligation totalement ridicule vise à infantiliser ceux qui sortent seuls, alors que ceux qui vont en troupeau, les plus dangereux socialement parlant (écoles, lycées, entreprises, cantines) ne subissent aucun contrôle. Et à les contraindre par la peur du gendarme et un climat de surveillance stricte à faire accroire que nos gouvernants, par cette sévérité, montrent qu'ils sont très efficaces face à une situation terrible et que toute contestation de leurs décisions relève forcément d'une volonté anarchique de détruire une société dont ils - nos gouvernants - seraient les seuls et irréprochables défenseurs...

- je croyais les forces de l'ordre à la limite du burn-out face à leurs multiples tâches de surveillance du territoire, à se demander comment ils font pour trouver l'énergie nécessaire à accomplir avec un tel zèle ces contrôles (pas un pourcentage sur les amendes, au moins, ou au nombre de contrôles ?)

- et puis, surtout, nous sommes le seul pays (m'a-t-on dit) à avoir à fournir ces attestations, pour prouver que nous ne sommes pas des tricheurs (ça me fait penser à l'adage "c'est le premier qui l'a dit qui l'est") . Est-ce que je n'ai pas entendu 100 fois nos gouvernants dire qu'ils faisaient appel à notre responsabilité ? nous infantiliser par ces contrôles ne me parait pas la meilleure voie pour y parvenir. Et par voie de conséquence, à nous faire adhérer aux décisions gouvernementales , quelles qu'elles soient, y compris si elles étaient pertinentes. C'est con, mais quand on me traite comme un débile, j'ai du mal à faire confiance.

Iffic, ricounet65, max52 et Drums65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty11.11.20 11:05

au fait, comme nous sommes un peu polarisés par le covid et que nous oublions un peu le rugby, j'avais mis un petit post sur "joueurs" pour dire que Geoffroy CROS passé à l'aile sous la houlette de URIOS s'éclatait et avait planté 3 essais la semaine dernière. En voilà encore un que nous n'avons pas pu utiliser à hauteur de sa valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty11.11.20 12:16

Théophile Gauthier a écrit:

un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne, surtout en ces temps difficiles.

ceci dit plus sérieusement je m'interroge sur les "attestations" et leur utilité:

- pourquoi les remplir au stylo indélébile, et non pas au crayon à effacer ? car rien n'interdit de sortir plusieurs fois par jour pour acheter du pain, le nombre de sorties "justifiées" n'étant pas légalement limité.Ni d'ailleurs leur durée. Une seule attestation par personne,reremplie à chaque sortie et ce sera moins d'arbres à abattre. Et puis, quelle différence entre reremplir 10 fois par jour la même attestation sur un papier unique ou remplir 10 attestations successives au stylo ? 

- en fait cette obligation totalement ridicule vise à infantiliser ceux qui sortent seuls, alors que ceux qui vont en troupeau, les plus dangereux socialement parlant (écoles, lycées, entreprises, cantines) ne subissent aucun contrôle. Et à les contraindre par la peur du gendarme et un climat de surveillance stricte à faire accroire que nos gouvernants, par cette sévérité, montrent qu'ils sont très efficaces face à une situation terrible et que toute contestation de leurs décisions relève forcément d'une volonté anarchique de détruire une société dont ils - nos gouvernants - seraient les seuls et irréprochables défenseurs...

- je croyais les forces de l'ordre à la limite du burn-out face à leurs multiples tâches de surveillance du territoire, à se demander comment ils font pour trouver l'énergie nécessaire à accomplir avec un tel zèle ces contrôles (pas un pourcentage sur les amendes, au moins, ou au nombre de contrôles ?)

- et puis, surtout, nous sommes le seul pays (m'a-t-on dit) à avoir à fournir ces attestations, pour prouver que nous ne sommes pas des tricheurs (ça me fait penser à l'adage "c'est le premier qui l'a dit qui l'est") . Est-ce que je n'ai pas entendu 100 fois nos gouvernants dire qu'ils faisaient appel à notre responsabilité ? nous infantiliser par ces contrôles ne me parait pas la meilleure voie pour y parvenir. Et par voie de conséquence, à nous faire adhérer aux décisions gouvernementales , quelles qu'elles soient, y compris si elles étaient pertinentes. C'est con, mais quand on me traite comme un débile, j'ai du mal à faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Pour corriger, modifier, compléter un message... l'outil <éditer> est ton ami ;-)   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty11.11.20 12:23

Max en gros ce qui est debile, ce sont toutes ces personnes qui se sentent intouchables par la maladie et qui par peur égoïsme et lâcheté contournent le confinement
La plupart d entre-eux tournent la tête quand il y a du danger
Personnellement je ne suis pas sorti depuis le 11 mars date des élections municipales
Je vis seul c est très dur surtout de ne pasavoir pu soutenir le stado
Cependant si tout le monde était solidaire
On aurait peut-être pas eu toutes ces restrictions
Le problème c est quand on pert un être cher que l on comprend
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty11.11.20 13:16

Martine a écrit:
Max en gros ce qui est debile, ce sont toutes ces personnes qui se sentent intouchables par la maladie et qui par peur égoïsme et lâcheté contournent le confinement...
Personnellement je pense que c'est ce pseudo confinement qui est abscons...
Sauf si le but est de laisser circuler le virus sans trop impacter les hôpitaux qui travaillent déjà à flux tendu en temps normal. Et tant pis pour les dégats collatéraux : décés, commerçants en difficultés, dette... ou peut-être tant mieux pour les décideurs ?

Sinon, pour casser la chaîne de transmission : tests massifs et confinement contrôlé des positifs asymptomatiques jusqu'à un test positif (ou deux?).
La Slovaquie a testé les deux tiers de sa population en deux jours, renouvelé la semaine suivante car les tests rapides sont moins préscis que les PCR. Laissez-passer pour les négatifs qui se déplacent sans restriction, pas de fermeture de commerces ou autres et les positifs ont été confinés .

Je sors régulièrement. Pour faire les courses, masque FFP2  pour me protéger des aérosols* dans les endroits fermés très fréquentés; au retour casquette, blouson, veste.. déposés à l'extérieur et lavage des parties exposées (mains, visages... ).

* jm le 3 avril Arrow Transmission de COVID-19 par aérosol, les implications pour la santé publique


_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty11.11.20 18:50

max52 a écrit:


Je sors régulièrement. Pour faire les courses, masque FFP2  pour me protéger des aérosols* dans les endroits fermés très fréquentés; au retour casquette, blouson, veste.. déposés à l'extérieur et lavage des parties exposées (mains, visages... ).

* jm le 3 avril Arrow Transmission de COVID-19 par aérosol, les implications pour la santé publique



çà y est je t'ai reconnu l'autre jour avec ta casquette, blouson et veste. Tu étais bien protégé.

max52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty14.11.20 11:45

https://odysee.com/@la-chaine-qui-pique:f/l-arnaque-des-tests-pcr-enfin-d-nonc-e:c


https://www.upr.fr/actualite/reglementations-sur-le-coronavirus-en-france/

max52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty22.11.20 20:23

https://www.facebook.com/RTFrance/videos/218124966346417/
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty24.11.20 23:19

Iffic a écrit:
https://www.facebook.com/RTFrance/videos/218124966346417/
+ 1000, + 10 000 !!! pas un mot à retirer à ce réquisitoire . J'ajoute que pour avoir lu attentivement toutes les études où l'hydroxychloroquine (HCQ)a été utilisée, que ce soit par Raoult, Discovery, Recovery, Solidarité ou Hycovid, toutes montrent une tendance incontestablement favorable ... Au moment où toutes les études ont été stoppées à la lecture du faux scandaleux qu'était l'article du Lancet du 21 Mai(en fin de compte, vu que 80% des cas guérissent parfois sans avoir eu de symptômes, on ne joue que sur les 20% restants, et là, l'HCQ a le même pouvoir protecteur, tenez-vous bien, que le vaccin tel qu'on nous l'annonce (avec d'ailleurs des insuffisances statistiques qui ne font rire personne alors qu'on s'était gaussé à gorge déployée de Raoult)

A cet égard, l'article du Lancet qui a démoli l'HCQ aurait dû faire envoyer en tôle avec interdiction d'exercer et de publier tous ses auteurs et la rédaction du journal


Ceci dit, s'il s'avère in fine (nous n'y sommes pas) efficace et non toxique, pourquoi pas, bien que je m'interroge sur l'absolue nécessité de vacciner la terre entière pour une maladie qui tue 0,5% des malades, et tue moins que la tuberculose (1,5 millions par an au "palmarès" de cette dernière)

un mot encore : décréter que les mesures varieront en fonction du nombre de contaminés PCR (à + ou - 5000) est une absurdité TOTALE, puisque ce chiffre dépend directement du nombre de tests. Si l'on veut n'avoir que 5000 positifs, il suffit de limiter le nombre de tests journaliers à 25000, et on y est. Un énarque annonce ça à la télé, il conduit le pays, il répète à l'envie cette stupidité monstrueuse, et personne ne le contredit ??


Bon, je me calme ! ai écouté l'énième discours pompeux et d'autosatisfaction (il faut le faire !) du président, et dites-moi si je me trompe, j'ai entendu que les salles de sport recouvraient, mais rien sauf erreur de ma part pour le sport en général, et la présence de public lors d'une éventuelle reprise des matches. Est-ce que je me trompe, ou quelqu'un a-t-il compris autre chose.

cela dit, je ne supporte plus le discours sur l'appel à la RESPONSABILITE de chacun, appel à être adulte, et d'être fliqué comme un gamin avec la menace qui n'est pas virtuelle de la punition, pour les motifs les plus futiles. J'ai toujours observé les contraintes même quand je les savais inutiles, mais là c'est trop.J'ai donc décidé (et annoncé à la presse locale) qu'à partir de demain je ne remplis plus d'attestations, et si je suis verbalisé je contesterai les amendes, jusqu'au plan judiciaire bien entendu si nécessaire.

pumba65, ricounet65, Jeandodos, max52, fidelis montaignac et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty25.11.20 20:40

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Vaxin_10

max52 et fidelis montaignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty25.11.20 23:43

Eh bien moi je crois que même s'il n'est efficace qu'à 50% ça réduira sacrément l'incidence de la maladie et les conséquences gravissimes qui en découlent; autant en terme sanitaire qu'économique. Donc il faut aller à fond dans cette voie, le reste (confinement et destruction du tissu économique ) est peu efficace et montre ses limites dans un pays aux habitants peu dociles et un tantinet indisciplinés comme le nôtre. Wink Wink Wink

levieux65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS/COVID-19   CORONAVIRUS/COVID-19 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORONAVIRUS/COVID-19
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Occitanie
» DANSEZ, CHANTEZ, EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ...
» FFR > TEXTES ET RÈGLEMENTS
» CONCOURS PRONOS 7 EME JOURNEE 2020/2021 (sous reserve covid).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: AUTOUR D'UNE MOUSSE.......-
Sauter vers: