LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor

Aller en bas 
+38
tontonz
creterouge
pumba65
pat
vignemale
trelut-serengeti
Pyrénounours
alf_du_65
lulutumulus
jules soulé
stad6569
Adour
dan65
garincha
homard65
souletin
max52
Théophile Gauthier
ours73
grizzly
ours
pepito
rugby65
elbitjul64
Pierre Pol
TITINE
ld65
Gebx
THE DEFENDER
Drums65
charvis
Daws
Ketelrugby
Jeandodos
stadium73
tarbolandais
jazzin
tejedor
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jazzin




Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty12.05.20 19:35

THE DEFENDER a écrit:



Mon cher Jazzin, comment te dire...

Oui, après tout tu as raison  !

Chipoter pour 3 brins d'herbe... je vais te dire... on se demande bien pourquoi ?

J'en connais même qui chipotent pour un minuscule virus dont ils prétendent qu'il fait des centaines de milliers de morts...

Tu es d'accord,c'est ridicule au possible.

Tu as bien raison de vouloir raser Trélut et de nous cacher ces minables terrains herbeux par une bonne vieille chape de béton du pays..!!!

Le réchauffement climatique c'est pour des gogos comme moi...

N'oublie pas d'embrasser tes enfants...
Ils ont de la chance d'avoir un papa prévenant comme toi !

Et surtout ne perds pas ta bonne humeur, ça nous manquerait Very Happy  Very Happy  Very Happy  !


Ecoute THE DEFENDER si tu veux avoir ton petit bout de nature tu vas te promener dans la nature, pas dans un stade

ce sera mon petit conseil du soir plein de sagesse  Smile

pour ce qui est du virus tu ne peux pas nier qu'il a évolué (lui...) et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, à bon entendeur  Wink

Bref, ne nous éloignons pas du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty12.05.20 20:02

jazzin a écrit:


Ecoute THE DEFENDER si tu veux avoir ton petit bout de nature tu vas te promener dans la nature, pas dans un stade

ce sera mon petit conseil du soir plein de sagesse  Smile

pour ce qui est du virus tu ne peux pas nier qu'il a évolué (lui...) et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, à bon entendeur  Wink

Bref, ne nous éloignons pas du sujet.

" Un petit bout de nature "... c'est bien ce qu'il va finir par rester... mais pas que pour moi !
Je n'épiloguerai pas sur le reste...
Et puis il est vrai que sur les stades, bientôt on ne pourra plus y faire que du roller.
Il y a même une candidate à la mairie de Tarbes qui proposait de construire un skatepark à Trélut !
Pour info, Maurice Trélut c'est mon jardin puisque j'habite à côté... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty12.05.20 20:13

Souletin, j'ai la chance d'avoir travaillé avec plusieurs investisseurs dont je connais leurs attentes et avec lesquels je partage des relations amicales. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les
décisions du comité directeur sur la suite de leurs engagements.
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty12.05.20 20:23

THE DEFENDER a écrit:


" Un petit bout de nature "... c'est bien ce qu'il va finir par rester... mais pas que pour moi !
Je n'épiloguerai pas sur le reste...
Et puis il est vrai que sur les stades, bientôt on ne pourra plus y faire que du roller.
Il y a même une candidate à la mairie de Tarbes qui proposait de construire un skatepark à Trélut !
Pour info, Maurice Trélut c'est mon jardin puisque j'habite à côté... Very Happy


C'est tout ce que tu réponds concernant mon message principal? 

Sois un peu plus constructif au lieu de parler pour rien dire. En plus ça te prendrais moins de temps que d'épier tous mes posts
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty12.05.20 21:19

jazzin a écrit:


C'est tout ce que tu réponds concernant mon message principal? 

Sois un peu plus constructif au lieu de parler pour rien dire. En plus ça te prendrais moins de temps que d'épier tous mes posts

Tu sais jazzin c'est  toi qui a parlé  de "celui qui chipote pour 3 brins d'herbes" ... moi quand on s'adresse à moi, je réponds ! C'est comme ça...

Tu vois, tu me fais penser à ce mec quand on lui montre la lune avec le doigt, le mec il regarde le doigt .

Je te laisse réfléchir... mais toujours avec le sourire Wink

Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty12.05.20 22:14

THE DEFENDER a écrit:


Tu sais jazzin c'est  toi qui a parlé  de "celui qui chipote pour 3 brins d'herbes" ... moi quand on s'adresse à moi, je réponds ! C'est comme ça...

Tu vois, tu me fais penser à ce mec quand on lui montre la lune avec le doigt, le mec il regarde le doigt .

Je te laisse réfléchir... mais toujours avec le sourire Wink


c'est exactement cette expression que j'avais en tête quand tu m'as répondu, tu n'as toujours pas répondu sur le fond du message initial

Je te laisse donc y réfléchir aussi avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty12.05.20 23:43

tejedor a écrit:
Souletin, j'ai la chance d'avoir travaillé avec plusieurs investisseurs dont je connais leurs attentes et avec lesquels je partage des relations amicales. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les
décisions du comité directeur sur la suite de leurs engagements.
Si leurs attentes peuvent s'accorder avec les nôtres ce sera parfait. Je vous souhaite de réussir dans votre projet, et j'espère que vos amis seront plus loyaux que ceux de M. Terré.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 0:20

souletin a écrit:
Entièrement d'accord avec Tarbolandais et Drums. En tant que supporters nous sommes bien sûrs favorables à tout projet qui permette d'envisager un avenir radieux pour le stado. Donc OK : foncez M. Tejedor! On est derrière vous.
Mais à part dire çà, je ne vois malheureusement pas quoi faire de plus pour soutenir votre projet. Vous attendez quoi en fait de nous? Qu'on prenne nos fourches et qu'on aille déloger l'immonde M. Nunès et les sbires de la mairie qui squattent le CA du club depuis trop longtemps?
Et puis sérieusement, ce que vous nous avez présenté c'est un brouillon de projet. J'espère que vous avez autre chose à exposer à d'éventuels investisseurs.

Souletin , à notre niveau de supporteurs, on peut se faire entendre d'une instance, des représentants du club, il y a des moyens de communication , totalement démocratique ( et anonyme ou pas ), l'idée étant de faire masse.
Une pétition en ligne ( ou un courrier mais la pétition en ligne tout le monde peut y participer plus facilement à mon sens ) posté ensuite au club ou remise en main propre à un ou des représentants du club , que les membres de ce forum qui seraient en faveur d'une présentation du projet Tejedor aux instances représentatives de notre club pourraient signer ou formuler d'une autre manière .. 
Nous sommes 375 environ actuellement inscrits sur ce forum de la tanière.
Même si les 375 ne signent pas , mais seulement une centaine ou plus de signatures par exemple , c'est une voix qui ne peut pas laisser indifférente le club.
Les 300 abonnés ne peuvent ils pas se faire entendre également au travers de cette pétition en ligne , même s'ils ne sont inscrits sur le forum .. 

Si après cela , tu ne tiens pas compte des voix des supporteurs, des abonnées qui s'élèvent autour du club ( du moins pour y répondre et indiquer ce qui est possible et ce qu'il ne l'est pas )alors c'est en désespéré.. 

L'idée ici n'est pas de leur dire ce qu'ils ont à faire, mais de leur dire, il y a une idée, regardez là, étudiez là , répondez y, et surtout communiqué !
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 8:26

ld65 a écrit:
s a écrit:
Nous sommes 375 environ actuellement inscrits sur ce forum de la tanière.
C'est affiché en bas   Arrow page d'accueil

« Nous avons 740 membres enregistrés  »

et beaucoup de visiteurs non inscrits ou non connectés

« Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche  »

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 13.05.20 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13704
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 9:00

https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/photos-decouvrez-le-nouveau-stade-de-chambery-1540476376
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 9:08

TITINE a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/photos-decouvrez-le-nouveau-stade-de-chambery-1540476376
ça fait rêver Wink Sad :(Apres ça reste des volontés politique et tant que gégé sera sur la place
il ne se passera jamais rien pour le stado!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 9:21

charvis a écrit:

ça fait rêver Wink Sad :(Apres ça reste des volontés politique et tant que gégé sera sur la place
il ne se passera jamais rien pour le stado!!! Twisted Evil Twisted Evil

GT est bien pour en reprendre pour quelques années . Crying or Very sad
Il roule pour lui et ses copains......
Je regarde Tarbes mourir ....
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 10:11

Après avoir adressée ma proposition à Mr Davy SAINT-LAURENT, l'un des poids lourds du conseil d'administration du club, ce matin, je l'ai adressée à Jean-Louis TOULOUZE, rédacteur en chef de la Dépêche. On verra bien. Après, moi, je ne peux rien faire de plus que d'attendre un retour.

LE PHOENIX
Centre d'Affaires du Stado-Rugby

INTRODUCTION :

L'expérience nous a prouvé que la gestion économique d'un club de rugby professionnel   dans   une   ville   comme   TARBES   ne   pouvait   s'appuyer uniquement   sur   les   recettes   liées   à   la   générosité   des   collectivités   et   des entreprises, d'autant plus lorsque les recettes billetterie et merchandising ne représentent qu'un faible pourcentage.
Le salut ne peut venir que par l'apport de recettes complémentaires générées par le club lui-même.
Par ailleurs, au regard de leur statut de professionnels qui les contraint à de lourdes charges salariales et sociales, les clubs de rugby sont confrontés aux problèmes liés au recrutement des joueurs.
Comment, alors, attirer ou retenir les meilleurs joueurs en sachant que la durée de leur carrière, sauf empêchement majeur par blessure grave ou autre, est évaluée entre 12 et 15 ans et que le salaire moyen en Pro d2 est de l’ordre de 5000€ net par mois, ne leur permettant pas de thésauriser suffisamment pour préparer leur avenir de fin de carrière rugbystique ?

PROPOSITIONS

POUR  LE  CLUB,  Plan A, (un plan B étant en réserve sur l’actuel emplacement du stade Maurice TRELUT).
-1- Devenir propriétaire ou locataire d'un nouveau stade adapté à la modernité d'aujourd'hui et à son exploitation en dehors de l'occupation sportive.  Mon choix se   porterait   sur   l’ancien   emplacement   réservé   à   AUCHAN,   à   la   sortie   de l’A6.
-2-  Aménager  autour  du  stade  un  vaste  complexe  d'activités économiques regroupant :
- un terrain de camping caravaning
- un hôtel
- une brasserie
- une salle de 1000 personnes pouvant accueillir les réceptions d'après matches, et, en dehors, toutes types de manifestations comme des lotos, 5 jours sur 7, par exemple
- un complexe réunissant trois salles de réception destinées à la location pour des cérémonies de mariage, etc... etc...
- un magasin de sports
- un magasin bio
- un cabinet d'assurances
- une activité de travail temporaire, etc... etc.
- des immeubles de bureaux
- des entrepôts de logistique, etc...
Pour ne pas concurrencer les acteurs économiques locaux, mettre en place avec eux un partenariat sous forme de franchise ou autre, en rappelant que le club représente plusieurs centaines de joueurs de tout âge + leurs familles + le staff et  l'équipe  des  dirigeants,  les  partenaires  sponsors,  mais  aussi  et,  surtout, plusieurs milliers de consommateurs que sont les supporteurs.
Les   coûts   de   construction   seraient   portés   par   des   investisseurs   privés avec  priorité  accordée  au  club  d’acquérir sous forme  de  location-vente,  ou en   location,   plusieurs   locaux   commerciaux.  C’est   là,   la   clé   du   succès.   Le club   détiendrait   alors   son   patrimoine   pour   générer   les   bénéfices indispensables   à   son   fonctionnement   sans   être   dépendant   à   100 %   des autres. La gestion en serait confiée à une holding appartenant au club.
-3- Organiser tout au long de l'année des manifestations sportives et culturelles comme, par exemple :
- le retour des Trophées de Bigorre,
- un festival international sur plusieurs jours en partenariat, éventuellement, avec le FC Lourdes, mixant le rugby et la musique, en invitant chaque année une équipe d'un pays de confession catholique (EX l’Irlande, l’Italie, etc...), dans lequel serait intégrée une visite aux sanctuaires de Lourdes.
- de grandes manifestations culturelles  que je garde secrètes pour le moment, pouvant drainer chacune plusieurs milliers de spectateurs.
- deux vastes vide-greniers au printemps et à l'automne
La liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer au fil des années.
L'ensemble de ces démarches serait un appel d'air formidable pour de nouveaux sponsors qui constateraient l'ingéniosité et la dynamique d'un club ouvert sur l'extérieur, mais, aussi, en  créant   des  recettes   fiscales   pour  les   collectivités locales   au   travers   des   diverses   taxes   perçues, inciteraient ces dernières à devenir de véritables partenaires en jouant la carte « gagnant/gagnant ».
Pour   terminer,   le   stade   Maurice   TRELUT   serait   conservé   comme   centre d’entraînement   et   de   formation tourné  prioritairement  vers  nos  jeunes bigourdans, avec l’espoir de les amener aux portes de l’équipe de France qui a profité  pendant  de  nombreuses  années  de  l’apport  de  ceux  qu’on  appelle aujourd’hui  nos  « vieilles  gloires »  qui  ont  contribué  au  renom  de  notre département et auxquels nous devons beaucoup.

POUR LES JOUEURS

En tenant compte du constat décrit ci-dessus, dans la négociation du contrat, chaque joueur se verrait proposer une offre de partenariat ou d’embauche pour lui-même, ou son épouse, dans l’exploitation de l’une ou l’autre des entreprises détenues par la holding que j’ai baptisée «  LE   PHOENIX » (qui renaît de ses cendres), leur garantissant ainsi un avenir professionnel qu’aucun autre club ne pourrait concurrencer.

CONCLUSION

Il  est  temps  de  stopper  cette  hémorragie  liée  à  des  déficits  chroniques  qui plombent le club et qui découragent l'ensemble des partenaires, mais aussi les supporters,  en  lançant  un  vaste  projet  structurel.  De  l’audace,  de  l’audace, toujours de l’audace… A coeur vaillant, rien d’impossible. Regardez l’exemple du Puy du Fou fondé en 1989 et que l’on doit à un seul homme, Philippe de Villiers.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 10:21

max52 a écrit:

C'est affiché en bas   Arrow page d'accueil/b]

« Nous avons 740 membres enregistrés  »

et beaucoup de visiteurs non inscrits ou non connectés

« Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche  »

Raison de plus Bravo! 

.. après il y a la volonté ou pas de sortir du bois, et là c'est des fois difficile que derrière son clavier d'ordinateur et son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 29/09/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 10:55

TITINE a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/photos-decouvrez-le-nouveau-stade-de-chambery-1540476376

C' est beau un stade de rugby moderne....je me contente d' un rapprochement de la pelouse....mais c' est tres beau. En moins grandiose Morlaàs a fait un super stade aussi.

Je prends le stade de Chambéry , avec une foret derriere la tribune pour " the defender ". Des pins partout , ça me rappelle les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 29/09/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 11:01

tejedor a écrit:
Ce qui fait plaisir, c'est l'enthousiasme porté au club par les supporters que vous êtes et, dans tout débat, il y a les "pour" et les "contres". Aujourd'hui, à l'heure où je vous écris, je viens d'apprendre que Mrs Nunès et Trémège s'étaient réunis à midi autour de deux plateaux repas dans les bureaux de chez Gallego pour parler de... Nous en saurons certainement un peu plus dans les jours qui arrivent. Cela ravira certains nostalgiques. Vive le Stado!

Peut etre pour parler du possible futur président ? Notre TALON d' Achille....
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1448
Date d'inscription : 18/09/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 11:11

tejedor a écrit:
Après avoir adressée ma proposition à Mr Davy SAINT-LAURENT, l'un des poids lourds du conseil d'administration du club, ce matin, je l'ai adressée à Jean-Louis TOULOUZE, rédacteur en chef de la Dépêche. On verra bien. Après, moi, je ne peux rien faire de plus que d'attendre un retour.

LE PHOENIX
Centre d'Affaires du Stado-Rugby

INTRODUCTION :

L'expérience nous a prouvé que la gestion économique d'un club de rugby professionnel   dans   une   ville   comme   TARBES   ne   pouvait   s'appuyer uniquement   sur   les   recettes   liées   à   la   générosité   des   collectivités   et   des entreprises, d'autant plus lorsque les recettes billetterie et merchandising ne représentent qu'un faible pourcentage.
Le salut ne peut venir que par l'apport de recettes complémentaires générées par le club lui-même.
Par ailleurs, au regard de leur statut de professionnels qui les contraint à de lourdes charges salariales et sociales, les clubs de rugby sont confrontés aux problèmes liés au recrutement des joueurs.
Comment, alors, attirer ou retenir les meilleurs joueurs en sachant que la durée de leur carrière, sauf empêchement majeur par blessure grave ou autre, est évaluée entre 12 et 15 ans et que le salaire moyen en Pro d2 est de l’ordre de 5000€ net par mois, ne leur permettant pas de thésauriser suffisamment pour préparer leur avenir de fin de carrière rugbystique ?

PROPOSITIONS

POUR  LE  CLUB,  Plan A, (un plan B étant en réserve sur l’actuel emplacement du stade Maurice TRELUT).
-1- Devenir propriétaire ou locataire d'un nouveau stade adapté à la modernité d'aujourd'hui et à son exploitation en dehors de l'occupation sportive.  Mon choix se   porterait   sur   l’ancien   emplacement   réservé   à   AUCHAN,   à   la   sortie   de l’A6.
-2-  Aménager  autour  du  stade  un  vaste  complexe  d'activités économiques regroupant :
- un terrain de camping caravaning
- un hôtel
- une brasserie
- une salle de 1000 personnes pouvant accueillir les réceptions d'après matches, et, en dehors, toutes types de manifestations comme des lotos, 5 jours sur 7, par exemple
- un complexe réunissant trois salles de réception destinées à la location pour des cérémonies de mariage, etc... etc...
- un magasin de sports
- un magasin bio
- un cabinet d'assurances
- une activité de travail temporaire, etc... etc.
- des immeubles de bureaux
- des entrepôts de logistique, etc...
Pour ne pas concurrencer les acteurs économiques locaux, mettre en place avec eux un partenariat sous forme de franchise ou autre, en rappelant que le club représente plusieurs centaines de joueurs de tout âge + leurs familles + le staff et  l'équipe  des  dirigeants,  les  partenaires  sponsors,  mais  aussi  et,  surtout, plusieurs milliers de consommateurs que sont les supporteurs.
Les   coûts   de   construction   seraient   portés   par   des   investisseurs   privés avec  priorité  accordée  au  club  d’acquérir sous forme  de  location-vente,  ou en   location,   plusieurs   locaux   commerciaux.  C’est   là,   la   clé   du   succès.   Le club   détiendrait   alors   son   patrimoine   pour   générer   les   bénéfices indispensables   à   son   fonctionnement   sans   être   dépendant   à   100 %   des autres. La gestion en serait confiée à une holding appartenant au club.
-3- Organiser tout au long de l'année des manifestations sportives et culturelles comme, par exemple :
- le retour des Trophées de Bigorre,
- un festival international sur plusieurs jours en partenariat, éventuellement, avec le FC Lourdes, mixant le rugby et la musique, en invitant chaque année une équipe d'un pays de confession catholique (EX l’Irlande, l’Italie, etc...), dans lequel serait intégrée une visite aux sanctuaires de Lourdes.
- de grandes manifestations culturelles  que je garde secrètes pour le moment, pouvant drainer chacune plusieurs milliers de spectateurs.
- deux vastes vide-greniers au printemps et à l'automne
La liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer au fil des années.
L'ensemble de ces démarches serait un appel d'air formidable pour de nouveaux sponsors qui constateraient l'ingéniosité et la dynamique d'un club ouvert sur l'extérieur, mais, aussi, en  créant   des  recettes   fiscales   pour  les   collectivités locales   au   travers   des   diverses   taxes   perçues, inciteraient ces dernières à devenir de véritables partenaires en jouant la carte « gagnant/gagnant ».
Pour   terminer,   le   stade   Maurice   TRELUT   serait   conservé   comme   centre d’entraînement   et   de   formation tourné  prioritairement  vers  nos  jeunes bigourdans, avec l’espoir de les amener aux portes de l’équipe de France qui a profité  pendant  de  nombreuses  années  de  l’apport  de  ceux  qu’on  appelle aujourd’hui  nos  « vieilles  gloires »  qui  ont  contribué  au  renom  de  notre département et auxquels nous devons beaucoup.

POUR LES JOUEURS

En tenant compte du constat décrit ci-dessus, dans la négociation du contrat, chaque joueur se verrait proposer une offre de partenariat ou d’embauche pour lui-même, ou son épouse, dans l’exploitation de l’une ou l’autre des entreprises détenues par la holding que j’ai baptisée «  LE   PHOENIX » (qui renaît de ses cendres), leur garantissant ainsi un avenir professionnel qu’aucun autre club ne pourrait concurrencer.

CONCLUSION

Il  est  temps  de  stopper  cette  hémorragie  liée  à  des  déficits  chroniques  qui plombent le club et qui découragent l'ensemble des partenaires, mais aussi les supporters,  en  lançant  un  vaste  projet  structurel.  De  l’audace,  de  l’audace, toujours de l’audace… A coeur vaillant, rien d’impossible. Regardez l’exemple du Puy du Fou fondé en 1989 et que l’on doit à un seul homme, Philippe de Villiers.


C'est bien mais j'ai peur que Nunès appuyé par Trémège le trouvent extravagant. . . Laughing Laughing
Tant que ces 2 ne donneront pas leur aval avec Knoebel et consors ca restera du papier. . .
Revenir en haut Aller en bas
homard65

homard65


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 11:27

Assez d'accord avec Jazzin... Au point où en est le club (dont on ne sait toujours pas à qui il appartient, voir mes précédents posts sur la SASP...) , ce n'est plus de la décrépitude mais de l'agonie. Très triste. Je suis désolé mais même en étant indécrotables supporters, on ne peut pas se résoudre à voir un club glorieux batailler et perdre à domicile contre Mauléon. Il faut sortir de l'état de sinistrose et redevenir ambitieux. Donc à ce stade pourquoi ne pas tenter tout projet qui se présente...? Le club pourrait y laisser sa peau? C'est un risque mais il existe déjà aujourd'hui! Alors?  Vu ce qu'il reste des espoirs du club et l'absence d'avenir qui est aujourd'hui le sien s'il survit, moi j'ai envie de dire "banco" à Tejedor...

Y a plusieurs  mois voire années j'ai déjà expliqué que selon moi la seule issue c'est un mécène tombé du ciel. Ça existe parfois et plus souvent qu'on ne le croit. Il peut  prendre la forme d'un homme providentiel comme à Nevers, Toulon ou au Racing ou celui d'un sponsor majeur comme Total.

Encore  faut-il savoir lui dérouler le tapis rouge, lui faire confiance et lui laisser les clefs du club. Mais on le voit pas venir ici...  Le "juste milieu" autrement dit un petit club bien géré avec un soutien local qu'on me sert toujours en contre-exemple, Mont-de-Marsan etc, selon moi n'est que tentative de survie. Et impossible à Tarbes  étant donné l'absence de tissu économique. Il faut viser plus haut et plus fort.

En attendant ce mécène providentiel et faute de mieux, mais surtout par grande lassitude et volonté de retrouver de l'ambition, moi je dis "banco" au projet Tejedor.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5156
Date d'inscription : 10/08/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 12:45

tejedor a écrit:
Après avoir adressée ma proposition à Mr Davy SAINT-LAURENT, l'un des poids lourds du conseil d'administration du club, ce matin, je l'ai adressée à Jean-Louis TOULOUZE, rédacteur en chef de la Dépêche. On verra bien. Après, moi, je ne peux rien faire de plus que d'attendre un retour.

LE PHOENIX
Centre d'Affaires du Stado-Rugby

INTRODUCTION :

L'expérience nous a prouvé que la gestion économique d'un club de rugby professionnel   dans   une   ville   comme   TARBES   ne   pouvait   s'appuyer uniquement   sur   les   recettes   liées   à   la   générosité   des   collectivités   et   des entreprises, d'autant plus lorsque les recettes billetterie et merchandising ne représentent qu'un faible pourcentage.
Le salut ne peut venir que par l'apport de recettes complémentaires générées par le club lui-même.
Par ailleurs, au regard de leur statut de professionnels qui les contraint à de lourdes charges salariales et sociales, les clubs de rugby sont confrontés aux problèmes liés au recrutement des joueurs.
Comment, alors, attirer ou retenir les meilleurs joueurs en sachant que la durée de leur carrière, sauf empêchement majeur par blessure grave ou autre, est évaluée entre 12 et 15 ans et que le salaire moyen en Pro d2 est de l’ordre de 5000€ net par mois, ne leur permettant pas de thésauriser suffisamment pour préparer leur avenir de fin de carrière rugbystique ?

PROPOSITIONS

POUR  LE  CLUB,  Plan A, (un plan B étant en réserve sur l’actuel emplacement du stade Maurice TRELUT).
-1- Devenir propriétaire ou locataire d'un nouveau stade adapté à la modernité d'aujourd'hui et à son exploitation en dehors de l'occupation sportive.  Mon choix se   porterait   sur   l’ancien   emplacement   réservé   à   AUCHAN,   à   la   sortie   de l’A6.
-2-  Aménager  autour  du  stade  un  vaste  complexe  d'activités économiques regroupant :
- un terrain de camping caravaning
- un hôtel
- une brasserie
- une salle de 1000 personnes pouvant accueillir les réceptions d'après matches, et, en dehors, toutes types de manifestations comme des lotos, 5 jours sur 7, par exemple
- un complexe réunissant trois salles de réception destinées à la location pour des cérémonies de mariage, etc... etc...
- un magasin de sports
- un magasin bio
- un cabinet d'assurances
- une activité de travail temporaire, etc... etc.
- des immeubles de bureaux
- des entrepôts de logistique, etc...
Pour ne pas concurrencer les acteurs économiques locaux, mettre en place avec eux un partenariat sous forme de franchise ou autre, en rappelant que le club représente plusieurs centaines de joueurs de tout âge + leurs familles + le staff et  l'équipe  des  dirigeants,  les  partenaires  sponsors,  mais  aussi  et,  surtout, plusieurs milliers de consommateurs que sont les supporteurs.
Les   coûts   de   construction   seraient   portés   par   des   investisseurs   privés avec  priorité  accordée  au  club  d’acquérir sous forme  de  location-vente,  ou en   location,   plusieurs   locaux   commerciaux.  C’est   là,   la   clé   du   succès.   Le club   détiendrait   alors   son   patrimoine   pour   générer   les   bénéfices indispensables   à   son   fonctionnement   sans   être   dépendant   à   100 %   des autres. La gestion en serait confiée à une holding appartenant au club.
-3- Organiser tout au long de l'année des manifestations sportives et culturelles comme, par exemple :
- le retour des Trophées de Bigorre,
- un festival international sur plusieurs jours en partenariat, éventuellement, avec le FC Lourdes, mixant le rugby et la musique, en invitant chaque année une équipe d'un pays de confession catholique (EX l’Irlande, l’Italie, etc...), dans lequel serait intégrée une visite aux sanctuaires de Lourdes.
- de grandes manifestations culturelles  que je garde secrètes pour le moment, pouvant drainer chacune plusieurs milliers de spectateurs.
- deux vastes vide-greniers au printemps et à l'automne
La liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer au fil des années.
L'ensemble de ces démarches serait un appel d'air formidable pour de nouveaux sponsors qui constateraient l'ingéniosité et la dynamique d'un club ouvert sur l'extérieur, mais, aussi, en  créant   des  recettes   fiscales   pour  les   collectivités locales   au   travers   des   diverses   taxes   perçues, inciteraient ces dernières à devenir de véritables partenaires en jouant la carte « gagnant/gagnant ».
Pour   terminer,   le   stade   Maurice   TRELUT   serait   conservé   comme   centre d’entraînement   et   de   formation tourné  prioritairement  vers  nos  jeunes bigourdans, avec l’espoir de les amener aux portes de l’équipe de France qui a profité  pendant  de  nombreuses  années  de  l’apport  de  ceux  qu’on  appelle aujourd’hui  nos  « vieilles  gloires »  qui  ont  contribué  au  renom  de  notre département et auxquels nous devons beaucoup.

POUR LES JOUEURS

En tenant compte du constat décrit ci-dessus, dans la négociation du contrat, chaque joueur se verrait proposer une offre de partenariat ou d’embauche pour lui-même, ou son épouse, dans l’exploitation de l’une ou l’autre des entreprises détenues par la holding que j’ai baptisée «  LE   PHOENIX » (qui renaît de ses cendres), leur garantissant ainsi un avenir professionnel qu’aucun autre club ne pourrait concurrencer.

CONCLUSION

Il  est  temps  de  stopper  cette  hémorragie  liée  à  des  déficits  chroniques  qui plombent le club et qui découragent l'ensemble des partenaires, mais aussi les supporters,  en  lançant  un  vaste  projet  structurel.  De  l’audace,  de  l’audace, toujours de l’audace… A coeur vaillant, rien d’impossible. Regardez l’exemple du Puy du Fou fondé en 1989 et que l’on doit à un seul homme, Philippe de Villiers.
Bravo, Monsieur Téjédor,


on a besoin d'idée, d'innovation, surtout dans notre département!


Maintenant reste le nerf de la guerre, le financement... et dans cette période.... Dur dur


mais je suis enthousiasmé par l'idée... maintenant il faut associer du monde pour monter le projet... et il nous faut des politiques influents et des investisseurs sinon ce sera dû.
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 13:32

homard65, si je me suis permis de diffuser le fruit de ma réflexion, c'est qu'en amont, j'en avais déjà parlé à des investisseurs. Maintenant, la balle (ovale, et vous savez que les rebonds sont imprévisibles) est dans le camp des membres du comité.
Revenir en haut Aller en bas
homard65

homard65


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 13:35

tejedor a écrit:
homard65, si je me suis permis de diffuser le fruit de ma réflexion, c'est qu'en amont, j'en avais déjà parlé à des investisseurs. Maintenant, la balle (ovale, et vous savez que les rebonds sont imprévisibles) est dans le camp des membres du comité.

Connaissez-vous la répartition du capital de la SASP? Y a t-il un pacte d'actionnaires ? En d'autres termes, à qui appartient le club ?
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 14:49

homard65, vous posez les bonnes questions auxquelles je ne suis pas en capacité de vous répondre. Il faudrait avoir accès aux statuts, mais j'imagine que ce doit être bien verrouillé avec des minorités de blocage. Dans l'intérêt du club, il serait sain que les membres du comité mettent tout sur la table et ouvrent le débat. Et là, j'en doute. Mais peut-être que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 16:45

tejedor a écrit:
homard65, vous posez les bonnes questions auxquelles je ne suis pas en capacité de vous répondre. Il faudrait avoir accès aux statuts, mais j'imagine que ce doit être bien verrouillé avec des minorités de blocage. Dans l'intérêt du club, il serait sain que les membres du comité mettent tout sur la table et ouvrent le débat. Et là, j'en doute. Mais peut-être que je me trompe?

M. Téjédor, nous sommes derrière vous mais c'est à vous de présenter le projet aux responsables du club. Nous on ne peut que vous soutenir, on ne peut malheureusement pas faire plus pour le moment. Si M. Trémège était d'accord à l'époque pourquoi ne le serait il pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 17:23

Suite à l'affaire du "Nouveau stade", après qu'il ait retourné sa veste, nous nous sommes fâchés. Comme je vous l'ai écrit, ayant d'excellentes relations avec Davy SAINT-LAURENT, c'est à lui que j'ai adressé le projet en espérant qu'il le soumette au comité directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 17:39

tejedor a écrit:
Suite à l'affaire du "Nouveau stade", après qu'il ait retourné sa veste, nous nous sommes fâchés. Comme je vous l'ai écrit, ayant d'excellentes relations avec Davy SAINT-LAURENT, c'est à lui que j'ai adressé le projet en espérant qu'il le soumette au comité directeur.

Donc on n'a plus qu'à attendre la réponse de M. ST Laurent en espérant qu'il ait pu faire passer le message au comité directeur, mais faut faire vite. L'idéal serait que dans l'immédiat tous ces décideurs débloquent 2 ou 3millions d'euros afin de pouvoir repartir en D3. Mais là j'ai bien peur que çà bloque.
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty13.05.20 19:51

Drums65 a écrit:


Donc on n'a plus qu'à attendre la réponse de M. ST Laurent en espérant qu'il ait pu faire passer le message au comité directeur, mais faut faire vite. L'idéal serait que dans l'immédiat tous ces décideurs débloquent 2 ou 3millions d'euros afin de pouvoir repartir en D3. Mais là j'ai bien peur que çà bloque.

Il me semble totalement utopique d'imaginer qu'un investisseur (non connu à ce jour, mais qui aurait les moyens) puisse s'engager dans les tout prochains jours sur de telles sommes (2 ou 3 M€), alors que même si le projet de Maurice Téjédor pouvait convaincre en C.A., la seule concrétisation (prise d'engagement ferme et mise en place d'un Business plan sérieux) prendrait bien entendu plusieurs mois. 
Il faut rester réaliste et si déjà -juste pour afficher sa réelle volonté d'intégrer le club et de s'impliquer fortement dans son développement- un investisseur acceptait de mettre 200 ou 300 K€ sur la table, nous pourrions être très heureux et rassurés.
Il est évident que ce serait déjà un signal très fort pour conserver les sponsors actuels (même avec des engagements moindres compte tenu de la situation économique particulière), mais aussi un gage de sérieux pour attirer d'autres sponsors. Il va de soi que ce serait aussi un sacré argument pour que les institutionnels puissent s'engager pour maintenir ou augmenter leurs dotations (ou même garantir un emprunt si besoin), afin de donner les moyens au club de monter un budget conséquent pour recruter des joueurs de très bon niveau et pour assurer son avenir et sa pérennisation sur du moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lionel TERRÉ
» Section Paloise Bearn Pyrénées
» Nouveau stade
» STADO - ST SULPICE S/LEZE
» Stado-Massy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: