LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??

Aller en bas 
+16
bigourdan65
ricounet65
Tourmalet
Kinny
garincha
Gebx
tpr cote basque
forest65
Jeandodos
Ethic
FrEd
stadium73
jmtarbes
SoleiHopi
kiwi
tontonz
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la fusion avec pau à court terme?
Pour
Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Vote_lcap22%Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Vote_rcap
 22% [ 9 ]
Contre
Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Vote_lcap78%Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Vote_rcap
 78% [ 32 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 21:38

Moi,je suis 100% contre malgrè tous les arguments de ceux qui sont pro- fusion........
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 21:44

tontonz a écrit:
Moi,je suis 100% contre malgré tous les arguments de ceux qui sont pro- fusion........
contre une fusion avec PAU ! mais pour une création d'un grand club dans le département (on en discutait dans le sujet "fusion entre Bourgoin et Lyon).
A choisir, on se perd dans une fusion "Béarno-Bigourdanne" ? ou.... on perd un peut de notre "fierté" mal placée, et on part sur la création D'UN club ... UN GROS CLUB BIGOURDAN ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 21:46

vous connaissez ma position sur une quelconque fusion ! D'abors c'est un terme à retirer de notre langage ! Non , non et non !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 21:49

sauteprune a écrit:
vous connaissez ma position sur une quelconque fusion ! D'abors c'est un terme à retirer de notre langage ! Non , non et non !

et "création" ? partir sur de nouvelles bases ... et ne pas parler de "fusion" mais..... D'UNION ???
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 21:52

Attention, je ne parles pas d'union avec les PALOIS ... mais bien d'union BIGOURDANNE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SoleiHopi




Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 17/06/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 22:10

tontonz a écrit:
Moi,je suis 100% contre malgrè tous les arguments de ceux qui sont pro- fusion........
Je n'ai retenu qu'un seul argument dans les discours de ceux qui sont "pour" : "nous n'avons pas le choix". Eh bien, il ne me convainc pas du tout, mais alors pas du tout...pour des raisons dont je me suis déja expliqué sur ce forum à plusieurs reprises. Donc pour moi, c'est NON et NON.
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

jmtarbes


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 51
Localisation : rabastens de bigorre
Date d'inscription : 06/09/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 22:23

contre aussi !! et suis sur que coter de nos amis palois c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 22:24

Je ne crois pas du tout au grand club bigourdan. Meme si tout le monde se mettait d'accord le potentiel économique reste insuffisant.
La vrai question est de savoir si oui ou non, vous souhaitez a terme maintenir une équipe professionnelle de bon niveau dans notre région avec la capacité d'exister un jour en TOP 14 ?.
Je suis un fidèle supporteur du Stado et du TPR depuis 40 ans, j'ai ce club ficelé au coeur mais je suis aussi réaliste et je vis avec mon temps.
Voir Tarbes redescendre au niveau de Peyrorade, Garazi ou Coaraze Nay comme en 1999 je n'en veux pas et pourtant c'est ce qui risque d'arriver si on refuse d'évoluer.
Le projet de Tarrene m'interresse en ce sens avec cette idée d'un stade moderne de 30000 places a mi chemin entre Pau et Tarbes. Pas une fusion absorption mais une Union de 2 grands clubs legendaires pour placer le rugby pyrénéen au rang qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 22:30

SoleiHopi a écrit:
tontonz a écrit:
Moi,je suis 100% contre malgrè tous les arguments de ceux qui sont pro- fusion........
Je n'ai retenu qu'un seul argument dans les discours de ceux qui sont "pour" : "nous n'avons pas le choix". Eh bien, il ne me convainc pas du tout, mais alors pas du tout...pour des raisons dont je me suis déja expliqué sur ce forum à plusieurs reprises. Donc pour moi, c'est NON et NON.
peux-tu nous rafraîchir la mémoire s'il te plaît ? .... bon, ok je l'avoue, j'ai la flemme de rechercher Rolling Eyes .. à présent, se serait pas mal de proposer aussi !!! Wink tu peux être contre, ça ce respecte ! mais voyons comment faire, pour faire de notre département, un département ou le rugby y est bien encré, un rugby qui tire le "65" vers le haut ? tu es conscient que même en PROD2 ... on y est pas pour longtemps ? comme je le disais sur un autre topic : "il faut avoir conscience de ce qu'un club de TOP 14 peut apporter au département !"
alors certes, "Paris ne c'est pas fait en un jour", mais il faudra faire quelque chose un jour ou l'autre pour tirer notre rugby vers le haut !!! un comité, un département sans club phare ... c'est pas terrible quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 22:40

Si c'est faire une fusion pour aller voir jouer 15 étrangers sur une feuille de matchs et tuer les écoles de rugby (cf l'exemple de toulon et d'autres clubs du top 14),je préfère qu'on reste en proD2 et qu'on ne monte jamais dans l'élite,je ne me reconnaitrais pas dans un tel club......
Par contre ,je serais pour la création de franchises qui regrouperait quelques provinces et qui enrolerait les meilleurs joueurs mais avec un championnat indépendant....... Et que chaque ville garde son club sans avoir besoin de fusionner.....

Mourad pourrait ainsi se payer une franchise "cote d'azur" et faire venir autant d'étranger qu'il veut sans tuer le rugby des clochers et idem pour la franchise "ile de france"..... je le verrais bien comme ça...... et ça déchargerait des dates pour les internationaux et conserverait un championnat de france indépendant à coté.....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 22:40

stadium73 a écrit:
Je ne crois pas du tout au grand club bigourdan. Meme si tout le monde se mettait d'accord le potentiel économique reste insuffisant.
La vrai question est de savoir si oui ou non, vous souhaitez a terme maintenir une équipe professionnelle de bon niveau dans notre région avec la capacité d'exister un jour en TOP 14 ?.
Je suis un fidèle supporteur du Stado et du TPR depuis 40 ans, j'ai ce club ficelé au coeur mais je suis aussi réaliste et je vis avec mon temps.
Voir Tarbes redescendre au niveau de Peyrorade, Garazi ou Coaraze Nay comme en 1999 je n'en veux pas et pourtant c'est ce qui risque d'arriver si on refuse d'évoluer.
Le projet de Tarrene m'interresse en ce sens avec cette idée d'un stade moderne de 30000 places a mi chemin entre Pau et Tarbes. Pas une fusion absorption mais une Union de 2 grands clubs legendaires pour placer le rugby pyrénéen au rang qu'il mérite.

Même entre PAU et TARBES ... le potentiel économique est à la "ramasse" ! mais si tu peux faire un grand club avec ses deux villes (que rien n'attire ... rugbystiquement parlant) tu dois le faire avec des sponsors extérieurs ! et eux, ils viennent parce que le TOP 14 est au bout ! et qu'il soit au "bout" entre PAU et TARBES ou seulement avec le 65 ... ils seront là et donc cela peut être faisable ... entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: v   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 22:46

stadium73 a écrit:
Je ne crois pas du tout au grand club bigourdan. Meme si tout le monde se mettait d'accord le potentiel économique reste insuffisant.
+1000

stadium73 a écrit:
Le projet de Tarrene m'interresse en ce sens avec cette idée d'un stade moderne de 30000 places a mi chemin entre Pau et Tarbes. Pas une fusion absorption mais une Union de 2 grands clubs legendaires pour placer le rugby pyrénéen au rang qu'il mérite.
Là, je pense quand même qu'à un moment, il va falloir arrêter de planer à 10.000 et revenir sur le plancher des vaches. Very Happy
On voit bien d'ou vient l'inspiration d'un "TPR-SP Land", mais bon, on est pas à Lyon !
Et quand bien même ce fameux stade verrait le jour (j'ose même pas imaginer comment et par qui il sera financé, un petit coup de naming et c'est parti pour la "Matmut Total Arena"), le préalable serait quand même que le fameux nouveau club évolue en Top14 et qu'il s'y maintienne quelques saisons (vu qu'ils vont quand même pas le faire sortir de terrer d'un coup de cuillére à pot). Parce que là, ils auront l'air mignon en ProD2 avec leur super complexe à 30.000 places qui sonnera creux comme le stade de la Méditerranée depuis quelques saisons. Et là, rien ne dit que Tarbes+Pau = billet assuré pour la montée en Top14 ...
Faut pas être dupe, si fusion il y a, on aura droit au beau discours "le temps que le stade se fasse (hum hum hum), l'équipe évoluera à Pau ...". Et dans le genre provisoire qui dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty26.08.09 23:29

imaginez un instant qu'elle ait lieu cette fusion avec qui vous voulez ! Imaginez un stade plus grand que Trélut construit à une "trentaine / quarantaine" de kilomètres de Tarbes ! C'est dans le domaine du possible n'est ce pas ! Eh bien voyez vous deux saisons après la-dite fusion le Stado renaitra de ses cendres vitesse grand V uniformément accéléré ! Le cas de Lannemezan en est l'exemple concrêt ! Tout concourra à refouler le public qui n'est pas plus supporter inconditionnel que cela .J'en veux pour preuve celui qui soutient le TPR en renaclant parce que aujourd'hui il n'est pas aisé pour beaucoup de sortir 15 £ tous les quinzes jours et dans le cas de cette pseudo fusion il y aura l'éloignement en plus y compris une probable augmentation du prix des entrées .Il faudra bien l 'amortir ce nouveau stade et comme il ne sera plus question de demi-mesures ( recrutement ) vous pouvez imaginer ce qui nous attendra et ce, fort logiquement ! Je ne parle que de l'aspect financier , vous l'avez remarqué ! Je passe sous silence le cas des sponsors qui acceptent de participer au financement aujourd'hui mais qui ne suivront pas demain dans ces conditions Il faudra aussi trouver un nom dans lequel une majorité se retrouvera ! Vous savez , le TPR pour beaucoup ne représente rien , même chez les jeunes , sinon un gouffre financier . Nous évoluons dans notre univers de supporters un peu égoistes sans chercher à comprendre .
Continuons à souhaiter une fusion et le Stado reviendra vite !Mais un Stado dans le meilleur des cas en F1 ou alors comme Lannemezan !
Quand à " l'union bigourdanne " elle existe déja ou plutôt elle existait du temps du Stado et aujourd'hui encore sous une forme un peu différente .Les clubs voisins ont toujours formé des jeunes qui sont venus renforcer les rangs du Stado .Aujourd'hui la tache est plus complexe ! Des clubs comme Vic n'ont plus une école de rugby qui leur est propre ni des minimes , ni des cadets et bien sur pas de juniors mais le peu de jeunes qui vient encore se retrouvent dans des " ententes " pour peu de temps ! Le système ne convient pas aux parents dans un premier temps et ensuite aux jeunes aussi , par voie de conséquence le vivier se vide . Pourtant Vic a été un bon pourvoyeur , comme d'autres . Cela devient plus compliqué aussi j'imagine mal une union aujourd'hui !
Il serait plus sage de sauver les meubles et de nous maintenir dans cette PRO D2 qui ne manque pas d'intérêt mais..... je ne suis pas convaincu que l'équipe dirigeante en place le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 0:24

Si l'union Bigourdane existait au temps du STADO ... on en serait pas là aujourd'hui ! pour preuve, tu cites des clubs comme "vic bigorre" qui, aujourd'hui, sont dans le "mouroir" ils perdent leurs âmes car il n'y a pas un club fédérateur dans ce département qui pousserait un jeune à s'inscrire à vic avec un rêve de gosse à savoir ... jouer un jour dans ce club, avoir des références !!!! je l'ai déjà dit précédemment : le Stado c'est mort !... Lourdes dans un trou ... ! Bagnères sur la pente douce du néant ! ... Lannemezan, sa bouée de secours se dégonfle ! et quand au TPR ... comme le stado ! jusqu'à présent, le seul déclic qu'il y a eut ici ... c'est le CAL en PRO D2 ! mais il faut pas se leurrer, ce n'est pas ce que je leur souhaite, mais cela ne risque pas de tenir bien longtemps !!!
je suis désolé, mais ce n'est pas la "1ère" "2ème" série ... ou quelques étages supérieurs qui vont maintenir le rugby en vie dans ce département !
fais un club départemental ... et là tu pourras remplir un stade de 30 000 places ! après, pour le rentabiliser, il n'y a pas que le rugby ! mais si un jour ce club voit le jour et qu'un de mes enfants arrive à y jouer ... pour moi, j'irai voir ce club par fierté je donnerai facilement 10 ou 15 € par matchs (regarde TOULOUSE ils ont des places à 5€) et je serai prêt pour donner 100 € par an à une sorte de club de supporters !
on dit que l'argent attire l'argent, un grand club ici, en Bigorre, attirerai beaucoup de jeunes vers les "petits" clubs ... et ça, ça s'appelle du REVE !
Revenir en haut Aller en bas
Ethic




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/06/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 8:33

sauteprune a écrit:
imaginez un instant qu'elle ait lieu cette fusion avec qui vous voulez ! Imaginez un stade plus grand que Trélut construit à une "trentaine / quarantaine" de kilomètres de Tarbes ! C'est dans le domaine du possible n'est ce pas ! Eh bien voyez vous deux saisons après la-dite fusion le Stado renaitra de ses cendres vitesse grand V uniformément accéléré ! Le cas de Lannemezan en est l'exemple concrêt ! Tout concourra à refouler le public qui n'est pas plus supporter inconditionnel que cela .J'en veux pour preuve celui qui soutient le TPR en renaclant parce que aujourd'hui il n'est pas aisé pour beaucoup de sortir 15 £ tous les quinzes jours et dans le cas de cette pseudo fusion il y aura l'éloignement en plus y compris une probable augmentation du prix des entrées .Il faudra bien l 'amortir ce nouveau stade et comme il ne sera plus question de demi-mesures ( recrutement ) vous pouvez imaginer ce qui nous attendra et ce, fort logiquement ! Je ne parle que de l'aspect financier , vous l'avez remarqué ! Je passe sous silence le cas des sponsors qui acceptent de participer au financement aujourd'hui mais qui ne suivront pas demain dans ces conditions Il faudra aussi trouver un nom dans lequel une majorité se retrouvera ! Vous savez , le TPR pour beaucoup ne représente rien , même chez les jeunes , sinon un gouffre financier . Nous évoluons dans notre univers de supporters un peu égoistes sans chercher à comprendre .
Continuons à souhaiter une fusion et le Stado reviendra vite !Mais un Stado dans le meilleur des cas en F1 ou alors comme Lannemezan !
Quand à " l'union bigourdanne " elle existe déja ou plutôt elle existait du temps du Stado et aujourd'hui encore sous une forme un peu différente .Les clubs voisins ont toujours formé des jeunes qui sont venus renforcer les rangs du Stado .Aujourd'hui la tache est plus complexe ! Des clubs comme Vic n'ont plus une école de rugby qui leur est propre ni des minimes , ni des cadets et bien sur pas de juniors mais le peu de jeunes qui vient encore se retrouvent dans des " ententes " pour peu de temps ! Le système ne convient pas aux parents dans un premier temps et ensuite aux jeunes aussi , par voie de conséquence le vivier se vide . Pourtant Vic a été un bon pourvoyeur , comme d'autres . Cela devient plus compliqué aussi j'imagine mal une union aujourd'hui !
Il serait plus sage de sauver les meubles et de nous maintenir dans cette PRO D2 qui ne manque pas d'intérêt mais..... je ne suis pas convaincu que l'équipe dirigeante en place le souhaite !

On est en plein délire je crois et l'utopie la plus complète. Alors je sais bien qu'il faut être utopiste pour faire avancer les idées mais là !! je suis d'accord avec la phrase soulignée en rouge ci dessus. La priorité pour le grand nombre n'est pas le sport et le rugby en particulier . nous avons le regard très étroit du supporter et du passionné de rugby, mais la plupart s'en fout complètement surtout en plus dans notre situation économique actuelle. regardez Lyon en foot dans cette métropole économique importante de 2ou3 millions d'habitants , commbien de supporters ? a peine 10% : 30000 par match . 10% sur tarbes ça fait 4500 spectateurs de moyenne, on y est aussi. Nottre passion nous fait souvent délirer comme cette fusion pau/tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 9:32

je pense kiwi que vous êtes jeune et ne connaissez pas trop l'histoire du rugby dans le département ce qui n'est pas un reproche ! Votre idée pourrait être bonne mais vous occultez trop de parametres comme l'économie et l'indépendance de la jeunesse aujourd'hui , entre autre !
L'économie , je ne vous ferai pas un cours ce serait trop long et vous connaissez surement mieux que moi !
Indépendance de la jeunesse il faut comprendre surtout la disponibilité des parents qui se servent des écoles de rugby comme d'une garderie , pour la grande majorité , mais ne laissent pas les enfants lors des fins de semaines pour vaquer à leurs occupations . Quant aux jeunes une fois atteint un certain âge ils sont pour la plupart attirés par autre chose . Un de mes amis éducateur me disait il y a peu , je le cite : ces putains de gosses vers 16 ans ils commencent à avoir du poil aux fesses et on ne peut plus les tenir sur un stade ! L'image était un peu triviale mais était bien significative et résumait parfaitement bien la situation . Aujourd'hui il n'y a plus d'équipe de cadets , juniors ou autres ! Il y a tellement d'intérêts ailleurs et la tentation si grande .
Pour ce qui concerne l'union bigourdane il fallait bien sur voir cela comme une "métaphore" mais le principe en était le même ! Quand vous dites que nous n'en serions pas là si elle avait existée vous plaisantez ! Faut il vous rappeler le noms de tous les joueurs des petits clubs qui ont alimenté le Stado ? Seintilles , Dupuy , Mostarda , Teulé , Marty , Azam , Despeau parti à Vichy alors en première division parce que le Stado s'était montré peu avenant ,Bonzom à Clermont pour le même motif , Palacin et j'en oublie tellement , qu'ils me pardonnent ! Ces quelques noms pêle-mêle uniquement pour Vic . Il y en a autant pour les autres petits clubs ! J'espère que vous ne pensiez pas que les joueurs du Stado sortaient tous de son école de rugby !
Allez vous m'avez obligé à faire travailler ma mémoire et je suis désolé parce que j'ai oublié trop de noms ! C'est un bon exercice pourtant ! Laughing


Dernière édition par sauteprune le 27.08.09 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 9:43

Moi j'ai voté contre pour toutes les raisons que vous avez énumérées mais en revanche je serais plutot pour une fusion avec Bourgoin qui ne pourrait pas nous faire de l'ombre. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
forest65

forest65


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 55
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 25/08/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 10:24

J'ai voté contre aussi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 11:05

contre a 300 pour cent
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 11:47

"Quand vous dites que nous n'en serions pas là si elle avait existée vous plaisantez ! Faut il vous rappeler le noms de tous les joueurs des petits clubs qui ont alimenté le Stado ? Seintilles , Dupuy , Mostarda , Teulé , Marty , Azam , Despeau parti à Vichy alors en première division parce que le Stado s'était montré peu avenant ,Bonzom à Clermont pour le même motif , Palacin et j'en oublie tellement , qu'ils me pardonnent ! Ces quelques noms pêle-mêle uniquement pour Vic . Il y en a autant pour les autres petits clubs !"
Cher SAUTEPRUNE,
il est vrai que je ne les connais pas tous, mais quand même vu mon âge, j'en connais quelques un Wink même certain se sont fait un plaisir de nous "entraîner" ! Oh un ou deux entraînements, mais ils sont venus nous voir, nous donner quelques astuces, nous motiver .. si je suis jeune ? oui je le suis ... jeune d'esprit ! entendez par là, avoir une certaine ouverture d'esprit, et ne pas constamment vivre dans le passé ... je me souviens d'un match, une demie finale de championnat de France à Narbonne: Stado-RCT. je pense que c'était une demie finale. bref, à la fin de ce match, j'ai entendu les propos de l'entraîneur qui était Philippe DINTRANS et qui disait "je suis fier de cette équipe ... de cette équipe de copains ... de copains "amateur" et qui est capable de jouer sans être des professionnels " en quelque sorte, c'était ses paroles mais le but était de dire qu'il ne voulais pas d'un rugby pro .... dés c'est année, le Stado était condamné !!!! pour mémoire, ce match était diffusé sur C+. Alors oui, en restant encrés dans nos souvenirs ... c'est être "vieux jeu" en se servant du passé tout en regardant vers l'avenir ... c'est être ouvert, innovateur et jeune Wink ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez pas blessé ou offusqué en me disant que j'étais jeune bien au contraire !!! mais je pense (et vous le savez) que dans la vie il faut savoir se remettre en question ... pour ma part c'est comme ça que j'avance Smile ...
maintenant quand un éducateur dit ce que vous venez de dire à savoir qu'a 16 ans .... ça commence à les démanger ... et qu'il n'arrive pas à les tenir dans un stade, lui aussi il devrait se remettre en question et surtout, fouiller un peut dans ses souvenirs ! comment il était lui, quand il avait 16 ans ? et vous savez bien que les "démangeaisons" sont compatible avec le sport Razz !
en ce qui concerne les écoles de rugby, sans un club qui fait rêver, elles ne peuvent pas survivre. je sais bien que les joueurs du Stado ne sortaient pas de l'école de rugby de ce dernier, mais bel et bien du réservoir qu'il y avait autour du Stado ... parce qu'il y avait le Stado et qu'il jouait en 1ère division !
pour finir, il faut arrêter de tourner autour de son nombril .... et voir ce qu'il y à ailleurs ! ... ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 11:51

kiwi a écrit:
fais un club départemental ... et là tu pourras remplir un stade de 30 000 places !
Je vais me répéter mais je trouve ce genre de choses assez aberrante.

La fréquentation de Trélut la saison passée était de 4.500 spectateurs par rencontre. Pour remettre les choses dans leur contexte, en se basant sur les chiffres de la LNR, Paris a fait une moyenne d'environ 21.000 spectateurs (cas particulier avec les 3 matchs à 80.000 spectateurs joués au stade de France) et Toulouse tourne à 18.500 par match.

Donc je veux bien que les partisans de ce discours aient certainement en leur possession des rapports secrets de prospective élaborés par des cabinets de consulting, marketing et compagning, mais pour moi, ça tient plus de la douce (voir dangereuse) utopie ou de la fumisterie pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 11:57

FrEd a écrit:
kiwi a écrit:
fais un club départemental ... et là tu pourras remplir un stade de 30 000 places !
Je vais me répéter mais je trouve ce genre de choses assez aberrante.

La fréquentation de Trélut la saison passée était de 4.500 spectateurs par rencontre. Pour remettre les choses dans leur contexte, en se basant sur les chiffres de la LNR, Paris a fait une moyenne d'environ 21.000 spectateurs (cas particulier avec les 3 matchs à 80.000 spectateurs joués au stade de France) et Toulouse tourne à 18.500 par match.

Donc je veux bien que les partisans de ce discours aient certainement en leur possession des rapports secrets de prospective élaborés par des cabinets de consulting, marketing et compagning, mais pour moi, ça tient plus de la douce (voir dangereuse) utopie ou de la fumisterie pure et simple.

4 500 pour TRELUT ? ... ça c'est pour le TPR Smile .... imagine si c'était pour ce fameux club ! alors, ok 30 000 places c'est vrai que ça fait beaucoup ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 12:52

kiwi il faut en effet vivre avec son époque et cesser de regarder autour de son nombril , pour vous citer , mais il n'empêche que l'expérience et le vécu ne se remplacent pas ! Prenez garde à ne pas vous obstiner à chercher la paille dans l'oeil de votre voisin vous ne verriez pas la poutre que vous avez dans le votre !
Si vous ne connaissez que Dintrans , ce qui entre nous n'est pas une référence , je comprends vous aillez du mal à admettre ce que j'ai voulu dire . Laughing Mais ce n'est pas grave ! Un jour probablement vous comprendrez ce que j'ai vainement cherché à vous expliquer .Une consolation cependant il semblerait que d'autres sur le site aient compris ! Allez passez un bon match samdi prochain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 13:22

sauteprune a écrit:
kiwi il faut en effet vivre avec son époque et cesser de regarder autour de son nombril , pour vous citer , mais il n'empêche que l'expérience et le vécu ne se remplacent pas ! Prenez garde à ne pas vous obstiner à chercher la paille dans l'oeil de votre voisin vous ne verriez pas la poutre que vous avez dans le votre !
Si vous ne connaissez que Dintrans , ce qui entre nous n'est pas une référence , je comprends vous aillez du mal à admettre ce que j'ai voulu dire . Laughing Mais ce n'est pas grave ! Un jour probablement vous comprendrez ce que j'ai vainement cherché à vous expliquer .Une consolation cependant il semblerait que d'autres sur le site aient compris ! Allez passez un bon match samdi prochain ! Laughing
j'ai cité Dintrans car à lui seul il résume l'état d'esprit qui règne dans ce département : restons petits ! si vous savez bien lire, je n'ai jamais apprécié ce genre de personnage (et ça n'engage que moi) et encore moins ça vision des choses ! alors oui, je suis d'accord avec vous, l'expérience et le vécu ne se remplace pas .... mais il n'empêche, il sert à ne pas rééditer les même bêtises ... celles qui ont été faites dans le passé ! ceci étant dit, ma "poutre" ne m'empêche pas de voir le train de l'évolution passer ! pour certains, cela a été le cas une fois à l'époque de Stado ... et on est toujours sur le même quai !!! Wink
Maintenant, si vous avez du mal à cerner ma position quand à une éventuelle fusion avec PAU, je suis absolument contre !
Pour finir, je citerai un certain Jacques FOUROUX qui disait qu'un jour ou l'autre il faudra en venir au club départemental .... à méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty27.08.09 13:54

Evil or Very Mad Contre, bien sûr, car fusion rime avec disparition. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??   Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une fusion avec pau à court terme (2 ou 3 ans)??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le changement d'EET?
» Pour les Pro-fusion...
» Pour ou contre la montée de Lannemezan ?
» Pour ou contre l'avatar de Jeandodos ?
» Pour ou contre la descente du TPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: SONDAGES....positionnez vous ici-
Sauter vers: