Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez
 

 Avant TPR-ASR

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Olive

L'Olive

Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/08/2008

Avant TPR-ASR Empty
MessageSujet: Avant TPR-ASR   Avant TPR-ASR EmptyVen 29 Jan - 12:42

Publié le 29/01/2010 03:50 | G. G.
Jorge Garcia revient Thomas Chenut et Paul Dabrin out




Avant TPR-ASR Zoom
Avant TPR-ASR 201001291333_w350


Il en va ainsi de la vie d'un groupe, qui plus est à une époque sensible où tous les effectifs de France et de Navarre se trouvent en souffrance. Les Tarbais, eux, ne sont pas trop mal lotis. Hormis les blessés de longue date, Chris Siale, Patrick Toetu, Pierre Caillet,voire Ludovic Labarthe (mais lui est tout proche d'une reprise), il n'y a pas trop de casse.
On a craint un instant pour les deux « terminators » de l'équipe,touchés à Mont-de-Marsan, Loïc Bernad (visage) et Christophe André (côtes), mais plus de peur que de mal. Les deux Aurois seront de la partie, ce qui, compte tenu de leur importance, est franchement une bonne nouvelle.
Autre bonne nouvelle qui concerne Jorge Garcia. L'Argentin, remis de sa blessure aux lombaires, est d'attaque. Un bien pour une équipe qui est quelque peu en difficulté sur le côté droit de la mêlée. Reste,toutefois, deux informations moins amusantes. Elles concernent Paul Dabrin et Thomas Chenut. Le premier souffre d'une hernie cervicale ; il sera absent pour un mois. De son côté, Thomas Chenut, touché aux cartilages, ne pourra pas fouler les terrains avant une quinzaine de jours.

Le groupe.
Avants : W. Loftus, Lasserre, Andre, Bernad, Domolaïlaï, Coetzer,Stewart, Garcia, Campistron, Magrakvelidze, Hurou, Maumus, Anglade,Dupuy.
Trois-quarts : Etcheverria, Domec, Caujolle, Meyer, Bourgeois, Th. Loftus, Worthington, Apanui, Kopetzky, Lacrampe.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive

Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/08/2008

Avant TPR-ASR Empty
MessageSujet: Re: Avant TPR-ASR   Avant TPR-ASR EmptySam 30 Jan - 12:24

Publié le 30/01/2010 03:55 | Gérald Gauthier.TPR : défi, acte II

ProD2. Après Oyonnax, les Tarbais affrontent ce soir un autre morceau de ce championnat. L'occasion est belle de montrer qu'ils peuvent rivaliser.

Avant TPR-ASR Zoom
Avant TPR-ASR 201001302021_w350


«On se doit d'être vigilant du début à la fin d'un match. C'est à ce niveau que l'on doit sans doute encore progresser. Sinon, on est capable de faire de belles choses. L'essai inscrit face à Oyonnax est un essai d'école. Un comme toute équipe rêve d'en marquer. Tu joues en avançant, le déblayage se fait proprement et puis le ballon est déplacé dans le bon timing. »
Ainsi parle Sébastien Caujolle. Cet essai a fortement marqué les esprits, qui plus est face à un des ténors du championnat. À Mont-de-Marsan, le week-end dernier, au cours d'un match crispé, les Tarbais n'ont pas pu ou pas su reproduire un tel enchaînement. Ce n'est que partie remise, l'important est d'être convaincu de ses capacités.Mais inutile de dire que si les Tarbais avaient le bon goût de nous rappeler au souvenir, sans trop attendre, nous leur en serions reconnaissants. Le pourront-ils face au Stade rochelais ? Sans aucun doute même si l'adversaire qui arrive est un sacré « mastard » comme ils disent Outre- Quievrain. Un pensionnaire solide et durable de ce championnat qui a manqué de peu la montée lors des deux ou trois dernières saisons.


Lacrampe va débuter


Un qui à force d'avoir gardé le gouvernail l tout droit en matière de joueurs (recrutement qualitatif davantage que quantitatif) de coachs (le duo Milhas-Darricarrère est dans sa troisième saison), a sûrement planté les bases pour une bonne avancée. À cela, on rajoutera que le temps a permis aux joueurs de bénéficier des mêmes repères, ce qui constitue un atout considérable.
En proie à un démarrage laborieux, il semble que cette fois, les jaunes et noirs ont trouvé leur rythme de croisière. Agen et Aix-en-Provence en ont fait les frais.De toutes les manières, les Tarbais savent qu'ils vont devoir une fois encore être au maximum de leurs moyens. Pour ce faire, c'est un groupe presque au complet, nonobstant les blessés de longue durée, qui a préparé le rendez-vous. Quelques nuances existent toutefois sur le quinze de départ. Le remplacement de Khrist Kopezky par Thierry Lacrampe n'étant pas le moindre. À retenir également, le retour de Jorge Garcia. Une présence rassurante à un poste pour l'heure en souffrance. Et comme on dit en Argentine : suerte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant TPR-ASR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: