LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

la DNACG frappe encore : tarbes limité!

+20
Tourmalet
vulcain
Gebx
stadium73
wenzu
marc
juju65
Adour
grizzly
Laurent
kiwi
TITINE
andré
Kinny
tontonz
benat
Jeandodos
corentin65
BiGourD-m@n
garincha
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
garincha

Féminin Nombre de messages : 5410

la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty
MessageSujet: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 12:54

DNACG : Albi et Tarbes limités

C'est officiel : la DNACG a prononcé une mesure de limitation de la masse salariale à l’encontre d'Albi et de Tarbes.

Je ne comprend rien! Une telle mesure n'avait elle pas lieu il y a quelque semaine?

Ceci remet il en cause l'engagement de Fortassin Terblanche et Ricaud?

On est quand même au bord de l'asphyxie tous les ans! Il y en a un peu marre!
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 12:59

C'est simplement la confirmation de la sanction annoncée il y a quelques semaines si on arrivait pas à combler le fond de réserve...

Mais dans la mesure où on a pas plus de 28 contrats ça ne remet pas en cause l'engagement des joueurs qui ont signés puisqu'ils compensent des départs.

Dernière chose, "masse salariale limitée"...ça veut tout dire et rien dire! A combien est-on limités? A 28 contrats? plus ? moins?
corentin65

MessageSujet: la d na c g frappe   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 15:16

si grizzli nous lit pourrai t'il nous donner des infos sur le sujet?merci d'avance.pour moi cela ne remet nullement en cause les joueurs qui ont signer.le fond de reserve est pratiquement constituer.
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 15:39

A noter que la barre a été légèrement redressée puisqu'on est pas en déficit par rapport à nos fonds propres, simplement pas assez de matelas de sécurité dans notre budget pour satisfaire aux exigences de la DNACG...
On a donc résorbé une bonne partie du déficit qu'on traine depuis maintenant un bon moment, sans l'amende de 40000€ infligée par cette même DNACG on serait mieux...
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 17:20

Ce sont ceux qui sont censés éteindre le feu qui attisent l'incendie. la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_wink la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_wink la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_wink
benat

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 17:31

Tout sauf un scoop, on le savait déjà et c'est un sacré progrès par rapport à l'an dernier où la DNACG nous avait rétrogradés d'emblée, avant repêchage par la fédé.Cela dit, ça reste dur à Tarbes de boucler le budget mais j'ai l'espoir que la conjonction d'une gestion rigoureuse et saine alliée à une excellente mentalité du groupe et à des résultats sportifs bons décideront les plus frileux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 18:23

notre problème tient au fait que nous ne savons rien ou presque de la situation ! Nous extrapolons et bien évidemment , eu égard à la saison passée , nous ne sommes que interdits de recrutement ce qui fait dire à certains que la situation est meilleure ce qui finalement est vrai ! De la relégation à l'interdiction de recruter il y a une marge ! Il fallait 180000£ pour notre fond propre mais la souscription est d 'un montant dérisoire ce qui sous-entendrait que le TPR n'est pas loin d'être à flot . Pour autant masse salariale limitée est assez approximatif ! Comment ne pas se poser des questions aussi je pense comme jeandodos que la DNACG joue au pompier pyromane ! Very Happy ....ou tout ne nous est pas dit ! Very Happy
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 18:59

Limitation salariale pour Albi et Tarbes

la DNACG frappe encore : tarbes limité! 621511-7580096-317-238
Icon Sport

• Infos
    liées :
  • la DNACG frappe encore : tarbes limité! Picto_papier_lightZone
    de turbulences à Tarbes
  • la DNACG frappe encore : tarbes limité! Picto_papier_lightBilan
    : Albi
  • la DNACG frappe encore : tarbes limité! Picto_papier_lightBilan :
    Tarbes

On en parle depuis
plusieurs semaines, c'est désormais officiel : la DNACG a prononcé une
mesure de limitation de la masse salariale à l’encontre d'Albi et de Tarbes. Elle signifie que les clubs devront
régulariser leur situation sous peine de voir des licences bloquées au
début du championnat.

Les deux clubs l'avaient déjà fait savoir, la DNACG l'a confirmé
lundi : Albi et Tarbes ont été placés sous le coup d'une mesure de
limitation salariale pour la saison 2010-2011. Auditionnés le 4 mai
dernier à Paris par le gendarme financier de la Ligue, ils n'ont pas
apporté de garanties suffisantes pour l'instant.
A Albi, on communiquait déjà sur ce sujet le 8 juin dernier. Le
président du club, Bernard Archilla, s'était exprimé dans un communiqué
publié sur le site internet. Il rappelait la décision de la DNACG
d'avancer d'un mois (au 8 juin), la date des premiers dépôts de
justificatifs financiers du budget 2010-2011 pour l'ensemble des clubs
pros et les difficultés que cela engendre. "Nous prenons acte de
cette demande. Le conseil d’administration du SCA travaille depuis des
mois pour reconstruire le club afin d’assurer sa pérennité sur du long
terme
, expliquait Archilla. C’est dans ce cadre que nous
mettons tout en œuvre pour boucler notre budget pour cette saison
2010/2011 qui devrait être de l’ordre de 6,5 millions d’euros. Nous
avons été prudents dans notre recrutement de joueurs et nous poursuivons
nos démarches auprès des partenaires privés et publics afin de boucler
notre budget le plus tôt possible. L’objectif étant que les joueurs et
le staff technique puissent travailler dans la sérénité."

600 000 euros demandés à Albi, 180 000 à Tarbes

Dans le Tarn, on prend les choses avec philosophie donc, malgré
les 600 000 euros de garanties financières que le club doit encore
présenter à la DNACG. Si ce n'était pas le cas, des licences pourraient
être bloquées pour l'ouverture du championnat le dernier week-end
d'août. Certains dirigeants nous ont toutefois fait part de leur
optimisme face à cette situation. En Bigorre en revanche, on se montre
un peu plus inquiet. Dans une interview accordée à la Dépêche du Midi le
8 juin également, le président de Tarbes Jean-Pierre Davant annonçait
déjà que le recrutement du TPR était bloqué pour cette intersaison. Les
dirigeants tarbais doivent en fait trouver la somme de "180 000
euros afin de constituer le fonds de réserve"
imposé par les
règlements de la LNR. Lassé des soucis financiers du club, Jean-Pierre
Davant affirme même qu'il pourrait quitter son poste si la situation
restait en l'état.

Source Rugbyrama

Rien de bien nouveau nous concernant...
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 19:04

sauteprune a écrit:
Il fallait 180000£ pour notre fond propre mais la souscription est d 'un montant dérisoire ce qui sous-entendrait que le TPR n'est pas loin d'être à flot .
Tu extrapoles peut être un peu vite si tu parles bien de la souscription concernant les actions à 5€...
C'est justement à mon avis une bonne stratégie pour permettre à n'importe qui de donner ce qu'il veut pour le TPR, ils ne visent évidemment pas avec cette action des mécènes emmenant les 180000€ sur un plateau, mais bien le support populaire, de l'étudiant au cadre désireux de donner un coup de pouce... C'est l'effet de masse qui est visé, avec un minimum à 50€ par exemple ça limiterait énormément le champ des donateurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 22:14

BiGourD-m@n a écrit:
sauteprune a écrit:
Il fallait 180000£ pour notre fond propre mais la souscription est d 'un montant dérisoire ce qui sous-entendrait que le TPR n'est pas loin d'être à flot .
Tu extrapoles peut être un peu vite si tu parles bien de la souscription concernant les actions à 5€...
C'est justement à mon avis une bonne stratégie pour permettre à n'importe qui de donner ce qu'il veut pour le TPR, ils ne visent évidemment pas avec cette action des mécènes emmenant les 180000€ sur un plateau, mais bien le support populaire, de l'étudiant au cadre désireux de donner un coup de pouce... C'est l'effet de masse qui est visé, avec un minimum à 50€ par exemple ça limiterait énormément le champ des donateurs.
oui , je comprends bien votre interprétation mais cette stratégie , que je ne remets pas en cause , ne va pas dans les sens que vous souhaitez !
Il s'agit d'une augmentation de capital de 30000 £ . Eu égard au " déficit " le montant me semble dérisoire ! Pourtant , si le montant de 30000£ ne devait pas être atteint . il pourrait être limité à 10000 £ et dans le cas contraire remboursé ! L'effet de masse visé devra être atteint sinon ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau ! Je n'ai pas pris la presse ces jours ci mais j'espère que la Nouvelle République et la Dépêche ont largement couvert cet évènement sinon le but recherché ne sera pas atteint ! Cela dit à 5 £ il suffirait de 6000 donateurs pour obtenir la somme souhaitée ! A 10£ , 3000 donateurs suffiraient pour atteindre le but ! Je pense que c'est réalisable mais , à la lecture de ce petit calcul très sommaire , je suis convaincu que limiter le montant de l'augmentation du capital dénote une certaine timidité ! C'est tout cela qui me gêne !
Cela dit la formule " don " déductible des impôts ne serait elle pas plus attractive ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 22:29

BiGourD-m@n dit , rien de bien nouveau nous concernant mais je trouve cela inquiétant surtout à la lecture de la conclusion de monsieur Davant . " Lassé des soucis financiers du club, Jean-Pierre
Davant affirme même qu'il pourrait quitter son poste si la situation
restait en l'état. " Je ne vois pas trop la souscription lui redonner du baume au coeur !
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 22:45

Rien de nouveau dans l'article de rugbyrama qui reprend l'interview de davant qui date du 6 juin.......
Davant espère trouver ces 180000 euros dans la souscriptions de ces actions et aura le prétexte pour nous quitter si cette somme n'est pas atteinte en disant que les supporters et les partenaires locaux n'ont pas fait l'effort nécessaire etc etc.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 22:58

tontonz a écrit:
Rien de nouveau dans l'article de rugbyrama qui reprend l'interview de davant qui date du 6 juin.......
Davant espère trouver ces 180000 euros dans la souscriptions de ces actions et aura le prétexte pour nous quitter si cette somme n'est pas atteinte en disant que les supporters et les partenaires locaux n'ont pas fait l'effort nécessaire etc etc.......

oui , mais n'allons pas trop vite ! Même si de mon point de vue cette souscription n'apportera rien nous ne savons pas tout ! Si cela se trouve ils vont nous sortir un lapin de leur chapeau et tout ira bien ! Attendons !

Dernière édition par sauteprune le 30.06.10 8:10, édité 1 fois
Kinny

Kinny

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 23:33

garincha a écrit:
DNACG : Albi et Tarbes limités

C'est officiel : la DNACG a prononcé une mesure de limitation de la masse salariale à l’encontre d'Albi et de Tarbes.

Je ne comprend rien! Une telle mesure n'avait elle pas lieu il y a quelque semaine?

Ceci remet il en cause l'engagement de Fortassin Terblanche et Ricaud?

On est quand même au bord de l'asphyxie tous les ans! Il y en a un peu marre!

Tiens Garincha de retour ! Normal il y a du croustillant pour lui.
Il n'y a pas que Albi et Tarbes qui sont limités....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty29.06.10 23:39

quelles sont les autres équipes ? Je n'ai pas pris connaissance de la presse ces jours ci !
Kinny

Kinny

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty30.06.10 6:56

sauteprune a écrit:
quelles sont les autres équipes ? Je n'ai pas pris connaissance de la presse ces jours ci !

Non, je ne parlais pas d'autres équipes.
andré

Masculin Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty30.06.10 17:16

Kinny a écrit:
sauteprune a écrit:

Non, je ne parlais pas d'autres équipes.
a mon avis lesdirigeants devraient communiquer davantage et dire vraiment ou on en est, à moinsqu il soit en vacances j espere que non car ce serai irresponsable
communiquer non de non communiquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty30.06.10 23:03

Je ne pense pas que nos dirigeants soient en vacance en revanche , c'est la rédaction de ce communiqué qui , s'il est correct , est plus gênant !
""La DNACG a prononcé une mesure de limitation de la masse salariale à l’encontre d'Albi et de Tarbes. Elle signifie que les clubs devront régulariser leur situation sous peine de voir des licences bloquées au début du championnat."""""
Si le TPR ne peut régulariser sa situation des licences pourraient être bloquées ! ....N'est ce pas ce qui est arrivé au Stade Montois l'année dernière ? ...Sans parler de la sanction financière et de la rétrogradation au classement général !
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14044

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty01.07.10 9:51

sauteprune a écrit:
Je ne pense pas que nos dirigeants soient en vacance en revanche , c'est la rédaction de ce communiqué qui , s'il est correct , est plus gênant !
""La DNACG a prononcé une mesure de limitation de la masse salariale à l’encontre d'Albi et de Tarbes. Elle signifie que les clubs devront régulariser leur situation sous peine de voir des licences bloquées au début du championnat."""""
Si le TPR ne peut régulariser sa situation des licences pourraient être bloquées ! ....N'est ce pas ce qui est arrivé au Stade Montois l'année dernière ? ...Sans parler de la sanction financière et de la rétrogradation au classement général !

Vous avez la mémoire courte, regardez sur le site du TPR, JPD et le directeur financier déclare dans le cadre de la mise en place de la souscription que JPD a personnellemnt fait des efforts pour stabiliser la situation financière du club.
Ensuite cette limitation de la masse salariale, le TPR l'a signifiée très clairement à ses administrateurs, ses supporters et ses joueurs avant même que la ligue ne le communique : on ne peut pas dire que le TPR ne communique pas
kiwi

kiwi

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty01.07.10 12:55

Ce que je remarque, c'est que rygbyrama "défonce une porte ouverte" ... encore une fois de plus ! que voulez vous, les journalistes, aujourd'hui, ne savent rien faire d'autre que du sensationnel ! Avant de dire et d'écrire tout et n'importe quoi, ils feraient mieux de vérifier leurs infos, les recouper et de voir dans leur archives ! cela leur éviterait de se ridiculiser la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_evil.
Maintenant, si l'on regarde bien toutes ces infos nous ont été dévoilées il y a bien longtemps ! depuis les partants ont été remplacés et il n'y a pas plus de contrats ... ni moins ... que l'année dernière ! même, je pense que l'on c'est renforcé par rapport à la saison précédente la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_twisted ensuite, il y a eu ce fameux appel aux souscriptions ... mais de tout cela les "journalistes" n'en tiennent pas cas ! c'est à croire qu'il n'ont pas internet chez eux, c'est tellement pauvre que même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_razz . C'est sûr que ces histoires donnent du grains à moudre pour certains de nos "amis" et voisins ! mais tout le monde sait qu'on nourrit également les ânes avec du.... grain ! la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_clown
J'ai déjà pris les cartes pour l'année prochaines et aux dires de certains, à la même époque l'année dernière, il y avait moins de cartes vendues que cette année !!!
Bref, si on regarde les journalistes rugbystiques, on voit qu'ils ne sont pas loin des footballistiques tant sur le point "crédibilité" que sur le plan professionnel !
Kinny

Kinny

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty01.07.10 13:11

kiwi a écrit:
Ce que je remarque, c'est que rygbyrama "défonce une porte ouverte" ... encore une fois de plus ! que voulez vous, les journalistes, aujourd'hui, ne savent rien faire d'autre que du sensationnel ! Avant de dire et d'écrire tout et n'importe quoi, ils feraient mieux de vérifier leurs infos, les recouper et de voir dans leur archives ! cela leur éviterait de se ridiculiser la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_evil.
Maintenant, si l'on regarde bien toutes ces infos nous ont été dévoilées il y a bien longtemps ! depuis les partants ont été remplacés et il n'y a pas plus de contrats ... ni moins ... que l'année dernière ! même, je pense que l'on c'est renforcé par rapport à la saison précédente la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_twisted ensuite, il y a eu ce fameux appel aux souscriptions ... mais de tout cela les "journalistes" n'en tiennent pas cas ! c'est à croire qu'il n'ont pas internet chez eux, c'est tellement pauvre que même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_razz . C'est sûr que ces histoires donnent du grains à moudre pour certains de nos "amis" et voisins ! mais tout le monde sait qu'on nourrit également les ânes avec du.... grain ! la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_clown
J'ai déjà pris les cartes pour l'année prochaines et aux dires de certains, à la même époque l'année dernière, il y avait moins de cartes vendues que cette année !!!
Bref, si on regarde les journalistes rugbystiques, on voit qu'ils ne sont pas loin des footballistiques tant sur le point "crédibilité" que sur le plan professionnel !

Sans parler de La Dépêche ce matin, qui reprend le communiqué de Rugbyrama en intégralité sans citer de source.
Ils ont été moins rapide pour annoncer la signature de Fabien Fortassin.
kiwi

kiwi

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty01.07.10 13:34

Kinny a écrit:
kiwi a écrit:

Sans parler de La Dépêche ce matin, qui reprend le communiqué de Rugbyrama en intégralité sans citer de source.
Ils ont été moins rapide pour annoncer la signature de Fabien Fortassin.

Mais si je ne m'abuse, la Dépêche, ils n'ont pas réduit le format de leur journal ? pour moi, il est encore trop grand la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_razz !!!
Ou alors, c'est de la faute de VOICI ou GALA ils ont fait une OPA sur la dépêche la DNACG frappe encore : tarbes limité! Fresse et pour vendre, ils sont obligés de ressortir des faits datant de quelques mois !!! .... Misérable tout ça la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_evil la DNACG frappe encore : tarbes limité! Icon_evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty01.07.10 15:25

Pardonnez moi Titine et les autres mais je ne suis pas certain d'avoir la mémoire courte ! Je reconnais que je ne suis plus en mesure de suivre l'actualité comme je souhaiterais mais je n'ai rien lu émanant de la direction du TPR qui nous dise clairement ce qu'il en est très précisément de la situation .A part dire qu'il a oeuvré durant l'inter-saison pour assurer l'avenir du club et que la souscription permettra au public et aux supporters d'apporter leur pierre à l'édifice le président est plus que approximatif ! J'ai compris que nous devions trouver 180000 £ mais que la souscription est limitée à 30000 £ ce qui me faisait dire que le complément était probablement trouvé ! Alors maintenant je constate que si nous ne pouvons pas régulariser nous encourrons le risque de passer à la trappe comme les Montois l'année dernière !
On se l'arrange comme on veut mais on comprend pas grand chose ! Je veux croire que nous aurons une bonne surprise mais je ne l'attends pas du coté de la souscription ! Pourtant elle aurait pour vocation de renforcer les fonds propres du TPR ! Attendu que je la trouve très " timide ", il est vrai que la précédent n'aurait pas répondu aux attentes du club , je demeure persuadé que les 150000 £ sont quasiment acquis ! Ce n'est qu'un raisonnement qui n'engage que moi ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty01.07.10 16:51

a la lecture de rugbyrama il semblerait que Bourgoin soit relégué en F 1 ! Il reste l'appel mais également 900000 £ à trouver ! Rien d'amusant si ce n'est que selon le-dit rugbyrama Albi pourrait bien être repêché ! Trouvera t'il les moyens financiers ? Rien de moins sur mais alors qui pour succéder à Bourgoin si ce dernier joue de mal chance !
garincha

Féminin Nombre de messages : 5410

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty01.07.10 17:49

sauteprune a écrit:
a la lecture de rugbyrama il semblerait que Bourgoin soit relégué en F 1 ! Il reste l'appel mais également 900000 £ à trouver ! Rien d'amusant si ce n'est que selon le-dit rugbyrama Albi pourrait bien être repêché ! Trouvera t'il les moyens financiers ? Rien de moins sur mais alors qui pour succéder à Bourgoin si ce dernier joue de mal chance !

Bourgoin est finallement maintenu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la DNACG frappe encore : tarbes limité!   la DNACG frappe encore : tarbes limité! Empty

la DNACG frappe encore : tarbes limité!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant