| Ou sont les spectateurs? | |
|
+17loulou65 jmtarbes Tourmalet Kinny TITINE POEYDOMENGE pépé65 buic65 phiphi pumba65 grizzly stadium73 trelutain tontonz ricounet65 Jeandodos heas65 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trelutain
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 14:00 | |
| Je défends mon beefsteak | |
|
| |
pépé65
Nombre de messages : 322 Localisation : Poste avancé en béarn Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 14:22 | |
| Bonjour à tous. Je suis à peu près d'accord avec tout ce que j'ai lu dans vos contributions sur le sujet. Personnellement, je voudrais l'élargir un peu. Le rugby est devenu un sport pro qui se gère, qu'on le veuille ou non, que ça dérange ou non, comme toute activité pro, comme une entreprise. Nous, les accros de nos couleurs, on ne le perçoit peut-être pas dans notre entrain à nous déplacer au stade, puisque, pour la plupart, nous avons toujours éét là et tant que nous le pourrons nous y serons. Nous pouvons nous compter, nous sommes l'étiage du flot des spectateurs, les 1500 / 2000 qui étions hier (à quelques exceptions près) à trélut. Les autres? Il faut trouver les moyens de les faire venir. Pas facile. C'est sur. Mais quand on veut fonctionner comme une entreprise, on se doit de faire une bonne politique marketing pour vendre le produit. Et au TPR, on est proche du néant. En disant ça, je sais que certains vont me tomber dessus (peut-être Grrizzy, gare , il est gaillard! ) mais qu'importe. C'est quelque chose que je resens profondément. Quelques exemples, quelques idées: - aucune annonce visible par tous des matches à venir (la presse n'est malheureusement plus depuis longtemps le vecteur le plus diffusé). A titre de comparaison, toutes les semianes , l'agglomération paloise voit fleurir des panneaux 4x3 avce photo de joueurs et annonçant les matches, avec souvent tarif spéciaux (réduction étudiant ou conjoints, offre globale avant et après match) - aucune politique promotionnelle tarifaire ou si rares et si discrètes que sans effet. Pourquoi ne pas inviter systématiquement des jeunes joueurs des équipes de rugby du département (ils ne jouent pas le samedi soir), meilleur moyen de les fidéliser, de construire un lien fort avce les clubs. Ce don ton a besoin. - aucune considération pour les abonnés: pas d'offre réservée, pas d'invitation à un évènement particulier comme la présentation des joueurs ou le coup d'envoi de la saison. - aucune considération pour les actionnaires de septembre (je pensais qu'il devait y avoir une invitation ...) - aucun communication sur les nouveaux vecteurs (j'ai donné mon adresse mail lors de mon abonnement, on ne peut pas dire que ma messagerie explose). On pourrait envisager une lettre d'info hebdo qui serait envoyée aux abonnés ou à ceux qui le souhaitent et au travers de laquelle le club pourrait lier une forme de complicité avec ceux qui le supportent. On pourrait aussi envisager un forum à fréquence régulière sous forme de tchat et auquel un ou plusieurs joueurs pourraient être présents et répondre à nos questions. - pas de participation officielles aux principaux évènements de la ville (sauf la foire expo et une dédicace aux petits as...). A Noël, pourquoi ne pas demander à la mairie un chalet pour participer au marché de Noël? Les frais de location pourraient être imputés sur le budget alloué et donner ainsi plus de visiblité (et on pourait vendre nos produits). - La mascotte: des opérations ponctuelles de présence en ville, avec un effort vers les enfants, souvent accompagnés de leurs parenst, donc de spectateurs potentiels. Je ne suis pas exhaustif, je ne prétends pas avoir raison, mais je ne pense pas non plus avoir tout faux. Gagnons les coeurs et les esprits, on remplira notre stade. | |
|
| |
buic65 1000
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 14:43 | |
| PEPE65 100% d accord avec toi c est dans ce sens que doit evoluer le tpr.Les offres faites par le club vont dans le bon sens mais pour que ca marche il aurait fallu que se soit diffuse autre part que sur le site officiel et sur presse locale.Pour attirer du monde il faut de l evennementiel et ca le tpr ne sait pas encore faire.On a un stade avec une piste d athletisme certains disent que c est un defaut moi je pense qu on pourrait en faire un atout avec pourquoi pas en avant match y faire divers jeu concours pour les enfants.Enfin je defends mon steek aussi trelutain le samedi soir a la bodega avec les enfants je ne suis pas certains que ce soit l ideal .En tout cas bienvenue a notre nouveau membre qui a lance le sujet qui fait beaucoup reagir et ca c est bon signe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 14:51 | |
| Oui , c'est bien vrai ! Cependant il y a un inconvénient majeur pour espérer remplir ce stade qui , s'il est assez grand n'en est pas moins très peu accueillant ! Dans ces tribunes , et c'est pareil pour la main courante , le spectateur est trop loin !On suit les actions mais on ne sait jamais , ou trop rarement qui sont les auteurs ! Il faut faire suivre ses jumelles sinon c'est de l'à- peu-près ce qui est franchement désagréable ! |
|
| |
POEYDOMENGE
Nombre de messages : 1111 Age : 54 Localisation : MURET Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 14:51 | |
| - pépé65 a écrit:
- Bonjour à tous. Je suis à peu près d'accord avec tout ce que j'ai lu dans vos contributions sur le sujet. Personnellement, je voudrais l'élargir un peu.
Le rugby est devenu un sport pro qui se gère, qu'on le veuille ou non, que ça dérange ou non, comme toute activité pro, comme une entreprise. Nous, les accros de nos couleurs, on ne le perçoit peut-être pas dans notre entrain à nous déplacer au stade, puisque, pour la plupart, nous avons toujours éét là et tant que nous le pourrons nous y serons. Nous pouvons nous compter, nous sommes l'étiage du flot des spectateurs, les 1500 / 2000 qui étions hier (à quelques exceptions près) à trélut. Les autres? Il faut trouver les moyens de les faire venir. Pas facile. C'est sur. Mais quand on veut fonctionner comme une entreprise, on se doit de faire une bonne politique marketing pour vendre le produit. Et au TPR, on est proche du néant. En disant ça, je sais que certains vont me tomber dessus (peut-être Grrizzy, gare , il est gaillard! ) mais qu'importe. C'est quelque chose que je resens profondément. Quelques exemples, quelques idées: - aucune annonce visible par tous des matches à venir (la presse n'est malheureusement plus depuis longtemps le vecteur le plus diffusé). A titre de comparaison, toutes les semianes , l'agglomération paloise voit fleurir des panneaux 4x3 avce photo de joueurs et annonçant les matches, avec souvent tarif spéciaux (réduction étudiant ou conjoints, offre globale avant et après match)
- aucune politique promotionnelle tarifaire ou si rares et si discrètes que sans effet. Pourquoi ne pas inviter systématiquement des jeunes joueurs des équipes de rugby du département (ils ne jouent pas le samedi soir), meilleur moyen de les fidéliser, de construire un lien fort avce les clubs. Ce don ton a besoin.
- aucune considération pour les abonnés: pas d'offre réservée, pas d'invitation à un évènement particulier comme la présentation des joueurs ou le coup d'envoi de la saison.
- aucune considération pour les actionnaires de septembre (je pensais qu'il devait y avoir une invitation ...)
- aucun communication sur les nouveaux vecteurs (j'ai donné mon adresse mail lors de mon abonnement, on ne peut pas dire que ma messagerie explose). On pourrait envisager une lettre d'info hebdo qui serait envoyée aux abonnés ou à ceux qui le souhaitent et au travers de laquelle le club pourrait lier une forme de complicité avec ceux qui le supportent. On pourrait aussi envisager un forum à fréquence régulière sous forme de tchat et auquel un ou plusieurs joueurs pourraient être présents et répondre à nos questions.
- pas de participation officielles aux principaux évènements de la ville (sauf la foire expo et une dédicace aux petits as...). A Noël, pourquoi ne pas demander à la mairie un chalet pour participer au marché de Noël? Les frais de location pourraient être imputés sur le budget alloué et donner ainsi plus de visiblité (et on pourait vendre nos produits).
- La mascotte: des opérations ponctuelles de présence en ville, avec un effort vers les enfants, souvent accompagnés de leurs parenst, donc de spectateurs potentiels.
Je ne suis pas exhaustif, je ne prétends pas avoir raison, mais je ne pense pas non plus avoir tout faux. Gagnons les coeurs et les esprits, on remplira notre stade. 100 pourcent d' accord avec toi mais comment faire pour réaliser ce genre d' initiative sachant qu' apparement notre club ne dispose pas d' un directeur de marketing aussi avisé! | |
|
| |
POEYDOMENGE
Nombre de messages : 1111 Age : 54 Localisation : MURET Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 14:59 | |
| A moins de faire une association entre tous les internautes et de soumettre cette idée au dirigeants.Il faudrait aussi que nous soyons bénévoles pour s' occuper de ces animations! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 15:42 | |
| - POEYDOMENGE a écrit:
- A moins de faire une association entre tous les internautes et de soumettre cette idée au dirigeants.Il faudrait aussi que nous soyons bénévoles pour s' occuper de ces animations!
c'est un peu utopique ! .....mais pourquoi pas ! |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 17:30 | |
| - heas65 a écrit:
- En effet hier ns etions que 1500 ce qui et inquietant surtout pour le budget du club qui sur son previsionnel billeteries va sans doute etre defficitaire alors tous a trelut et il vrai qu'une baisse des tarifs serait bien.
Regard les tarifs ailleurs, ça fait cinq ans que les tarifs n'ont pas augmenté à Trélut, et j'étais à mont de marsan, ils ont encore les tarifs TOP14, alors qu'ils sont en PROD2. De toute façon, les supporters qui étaient là hier soir sont là à tous les matchs, les autres pleureront le jour ou viendra une mauvaise nouvelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 17:53 | |
| - TITINE a écrit:
- heas65 a écrit:
- En effet hier ns etions que 1500 ce qui et inquietant surtout pour le budget du club qui sur son previsionnel billeteries va sans doute etre defficitaire alors tous a trelut et il vrai qu'une baisse des tarifs serait bien.
Regard les tarifs ailleurs, ça fait cinq ans que les tarifs n'ont pas augmenté à Trélut, et j'étais à mont de marsan, ils ont encore les tarifs TOP14, alors qu'ils sont en PROD2. De toute façon, les supporters qui étaient là hier soir sont là à tous les matchs, les autres pleureront le jour ou viendra une mauvaise nouvelle. Je ne pense pas qu'ils pleureront et pour cause ! S'ils ne viennent pas ou plus c'est qu'ils n'ont rien à faire du TPR ! Au moins pour la majorité d'entre eux ! |
|
| |
Kinny
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 18:28 | |
| - buic65 a écrit:
- vendre un match de prod2 entre 15 et 25 € c est quand meme cher, a mon avis il faudrait reserve la grande tribune a des prix plus accessibles pour tous supporteurs tarbais et la tribune face pour les visiteurs et propose des animations avant match avec un affichage sur panneau publicitaires dans le departement.Quand au jour du match moi je serais pour le dimanche a 15h avec un repas d avant match qui comprendrais prix du repas +match afin que les familles et amis aient envies de passer un dimanche a trelut
Le problème c'est que là, il manquerait tous les joueurs et dirigeants des autres divisions et séries qui jouent ce jour-là, et je peux te dire qu'ils sont nombreux dans le public le samedi soir. Je serais curieux de connaître les affluences du temps du Stado quand il évoluait au plus haut niveau et qu'il jouait le dimanche. A mon avis à part les grosses affiches ça devait rarement dépasser les 1500 spectateurs. Et je ne parle même pas des 2 ou 3 dernières années avant la fusion où là quand nous étions 300 c'était joli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 18:35 | |
| - Kinny a écrit:
- buic65 a écrit:
- vendre un match de prod2 entre 15 et 25 € c est quand meme cher, a mon avis il faudrait reserve la grande tribune a des prix plus accessibles pour tous supporteurs tarbais et la tribune face pour les visiteurs et propose des animations avant match avec un affichage sur panneau publicitaires dans le departement.Quand au jour du match moi je serais pour le dimanche a 15h avec un repas d avant match qui comprendrais prix du repas +match afin que les familles et amis aient envies de passer un dimanche a trelut
Le problème c'est que là, il manquerait tous les joueurs et dirigeants des autres divisions et séries qui jouent ce jour-là, et je peux te dire qu'ils sont nombreux dans le public le samedi soir. Je serais curieux de connaître les affluences du temps du Stado quand il évoluait au plus haut niveau et qu'il jouait le dimanche. A mon avis à part les grosses affiches ça devait rarement dépasser les 1500 spectateurs. Et je ne parle même pas des 2 ou 3 dernières années avant la fusion où là quand nous étions 300 c'était joli.
il faudrait retrouver les articles de l'époque ! Cela dit du temps du Stado et même au début du TPR il fallait venir une heure avant le coup d'envoi pour trouver du stationnement pas trop loin du stade ! Depuis quelques temps il suffit d'arriver quelques minutes avant et l'on trouve ! C'est un signe malgré tout ! |
|
| |
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 18:46 | |
| Du temps du grand stado que ce soit dans les années 70 ou 80 on devait faire 1200 spectateurs de moyenne.Il est vrai que les affiches proposées pour les matchs de poule n'étaient pas faites pour attirer le monde.Il fallait des derbies avec Lourdes ou Bagnères pour faire un semblant de plein.Ne parlons pas de l'ambiance qui était inexistante et il fallait attendre le lundi matin au travail pour faire quelques commentaires avec les copains.Je suis comme vous je suis inquiet pour l'avenir du rugby à Tarbes mais ce n'est pas pour ça que je voudrais revenir en arrière. | |
|
| |
jmtarbes
Nombre de messages : 688 Age : 52 Localisation : rabastens de bigorre Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 18:56 | |
| Les résultats voilà ce qui appellera le monde souvenez vous 2003 Un peu plus de communication du club quelques prix gratuit pour les dames par exemples et surtout du spectacle
ils y a des amoureux du rugby en bigorre nous le savons tous et beaucoup ne se reconnaisse pas dans ce club (pourquoi?) ou beaucoup de bigourdan jouent en plus
certain sont supporter que quant les résultats sont là et déja a l'époque du stado | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 19:17 | |
| | |
|
| |
trelutain
Nombre de messages : 3467 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 19:36 | |
| C'est vrai pour beaucoup de clubs, il me semble............. | |
|
| |
heas65
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 19:42 | |
| Pour moi il faudrait baisser le prix et ensuite il faudrait jouer le samedi disont a 20h car la les spectateurs pourrait venir plus facilement le vendredi soir je pense pas que sa marcherai pas mais il vrai que en tribunes le prix de 25 euros et cher. | |
|
| |
Kinny
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 19:50 | |
| - heas65 a écrit:
- Pour moi il faudrait baisser le prix et ensuite il faudrait jouer le samedi disont a 20h car la les spectateurs pourrait venir plus facilement le vendredi soir je pense pas que sa marcherai pas mais il vrai que en tribunes le prix de 25 euros et cher.
20h c'est à peu près l'heure où se terminent les matches et si tu prends hier soir et samedi dernier à cette heure là il faisait très froid, alors commencer un match avec ce froid et le terminer vers presque 22h en cette saison, ce serait de la folie. | |
|
| |
loulou65
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 20:15 | |
| La faible affluence au stade vient des prix des places un peu cher à mon goût certes,mais surtout beaucoup moins d'entrées gratuites qui étaient distribué à droite et à gauches, qui attiraient des spectateurs critiques ,qui s'en foutaient complètement du TPR. Maintenant au stade il y a ceux qui sont là pour supporter le TPR dans la victoire comme dans la défaite,sous la pluie et dans le froid. Il faut mettre le prix des places à 10 euros en face et 20 en honneur,ce serait à peu près raisonnable pour ceux dont les moyens sont limité. Bonnes fête à vous tous et à l'année prochaine. VIVE le TTTTPPPPPPPPPPPRRRRRRRRRRR. | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 22:07 | |
| - loulou65 a écrit:
- La faible affluence au stade vient des prix des places un peu cher à mon goût certes,mais surtout beaucoup moins d'entrées gratuites qui étaient distribué à droite et à gauches, qui attiraient des spectateurs critiques ,qui s'en foutaient complètement du TPR.
Maintenant au stade il y a ceux qui sont là pour supporter le TPR dans la victoire comme dans la défaite,sous la pluie et dans le froid. Il faut mettre le prix des places à 10 euros en face et 20 en honneur,ce serait à peu près raisonnable pour ceux dont les moyens sont limité. Bonnes fête à vous tous et à l'année prochaine. VIVE le TTTTPPPPPPPPPPPRRRRRRRRRRR. la gratuité, tout est gratuit aujourd'hui c'est bien connu | |
|
| |
Gebx
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 22:10 | |
| N'oublions pas le froid, le début des vacances, les poches vides de beaucoup de personnes et les retransmissions de coupe d'Europe à la télé. Voilà plusieurs raisons de ce (trop) faible nombre de spectateurs. Mais, même si on peut le regretter, il ne faut pas trop s'en inquieter car je vous rappelle qu'à partir de mardi les jours vont commencer à s'allonger et que nous ne serons alors jamais aussi proche du printemps. Si, le beau temps revenu, notre équipe garde le même état d'esprit, fait preuve du même enthousiasme et garde l'espoir d'accrocher une place en demi, les tribunes devraient alors se garnir substantiellement. Nos joueurs le méritent! PS : Nos dirigeants devraient profiter du match contre Narbonne pour lancer une campagne de promotion en s'appuyant sur le jeu déployé par nos couleurs lors des trois derniers matchs. | |
|
| |
phiphi
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 22:11 | |
| je suis d'accord avec tous se qui se dit et en parlant d'organisation, il y a une choses qui m'a paru aberrante. hier soir? il y avait un stand (ancienne buvette coté marie curie) pour la maison des enfants. et bien ses gens, bénévoles, qui essayent de récolter des fonds pour faire vivre la maison( qui accueille les parents) des enfants hospitalisés a toulouse n'avait même pas de lumière pour faire connaître leur association; une HONTE; franchement, lorsque j'ai vu ça.... | |
|
| |
juju65
Nombre de messages : 92 Localisation : tarbes Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 19.12.10 22:33 | |
| c'est du n'importe quoi....la grande tribune a une capacité de 4500 spectateurs et hier soir elle etait remplie un peut plus de la moitier.alor monsieurs arretons de dire n'importe quoi.... | |
|
| |
buic65 1000
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 20.12.10 13:09 | |
| oui trelut 65 ca va dans le bon sens mais pour que ca marche il faudrait a mon avis des affichages 4x3 dans la ville et dans le departement pour qu un maximum de personnes soit au courant de ces operations mais c est sur que cela est plus couteux q une annonce sur le site officiel ou sur la depeche .Si le tpr n investit pas dans ce sens il peut faire toutes les promotions possibles ca ne va pas attirer de nouveaux supporteurs | |
|
| |
tontonz
Nombre de messages : 2668 Age : 49 Localisation : Tarbes! Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 20.12.10 14:14 | |
| la communication depuis le début de la saison est meilleure mais on paye cash les erreurs du passé et notamment les interventions de nos dirigeants sur la fusion avec pau ou d'autres interventions trés alarmistes sur l'état financier du club qui laissaient supposées que ce meme club a été dirigé pendant de nombreuses années avec de piètres gestionnaires....... Il y a une légère amélioration ,j'attend les premiere convocations de la dnacg pour me réjouir complètement... | |
|
| |
Gebx
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 20.12.10 16:49 | |
| On est dans une société où le "paraître" a pris le pas sur le "faire". C'est très bien que des efforts soient faits, il ne reste plus alors qu'à les faire connaître et à se faire mousser... Je le déplore mais, c'est ainsi... | |
|
| |
andré
Nombre de messages : 749 Localisation : TARBES Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? 20.12.10 21:26 | |
| iln y avait pas que des spectateurs absent meme le president et son second JPD et JT n était présent et ça c'est pas normal et meme pas un mot d excuse lors de la réception et ça c'est pas trés correct vis à vis de ceux qui aident et soutiennent le club réception de plus en plus triste d ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou sont les spectateurs? | |
| |
|
| |
| Ou sont les spectateurs? | |
|