LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Auch 15-12 TPR

Aller en bas 
+28
trelutain
fcl
tpr cote basque
tarbais2010
ovaliennefan
atila
ASCA rugby
grizzly
garincha
pitch
pepito
Ricardo
dan65
Jeandodos
POEYDOMENGE
andré
romain65
benat
ricounet65
ours
Manu
tontonz
pumba65
TITINE
pat
max52
bearnais64
stadium73
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
romain65




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 02/11/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:13

TITINE a écrit:
benat a écrit:
De retour du Moulias, je rentre déçu bien sur mais pas abattu car les gars ont été très vaillants et n'ont pas encaissé d'essai, malgré une nette domination auscitaine devant en première mi-temps, avec un calvaire pour Toetu, et une incapacité tout au long de la rencontre à contrer les mauls auscitains, ce qui nous a fait mal. Après cela, les auscitains n'ont rien montré dans le jeu , secteur où nous avons été meilleurs, surtout en 2ème MT, après les entrées de Hurou et Maumus devant, avec le manque d'un centre créateur pour aller à l'essai comme d'hab à mon avis. De mon point de vue, Fabien Fortassin a fait un bon match, manquant de réussite dans pas mal de dégagements qui auraient donné de superbe touches et défendant correctement, ce qui n'a pas toujours été son point fort. Enfin, mention minable à l'arbitre qui aurait du pénaliser les plongeons auscitains, qui ne valide pas un essai que je vois aplati, sans, comme il l'a dit, qu'un auscitain ne se soit couché sous le ballon et qui siffle un en avant plus que contestable sur la dernière balle d'attaque sur la sirène. En somme, un seul point pour une sortie très honorable de nos couleurs qui aurait au moins mérité le nul.

toétu, je ne comprends pas pour quoi, il jouait ce match, j'aurais mis hurou, et après maumus, lui remplaçant en lui faisant faire un turn over.
Il a maigri, mais il a perdu sa puissance comme à ses débuts.

Et voilà, encore un match très décevant, dominé en touche, archi dominé en mêlée.. à partir de là on a très peu de ballons !
Fortassin ne semble vraiment pas remis de sa blessure, aucune touche n'est trouvé !!!!
Un essaie refusé qui semble y être.. un arbitre médiocre qui n'arbitre que d'un côté.
Des auscitains solides sur leurs bases mais tout de même prenable !
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:22

les échos du match que j'ai eu:
-un bon fortassin mais pas chanceux sur les rebonds
-une ligne de 3/4 qui a lancé des bons mouvements comme on n'en a rarement vu à trélut
-équipe vaillante
-Toetu hors du coup qui a souffert toute l'apres midi,avec Garcia on gagnait sans doute le match
-un essai tout à fait valable refusé à Caujolles,ça fait raler!!!
-manque encore un finisseur,un ailier comme Vainqueur nous en aurait fair gagner des matchs cette année;il manque dabrin
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:28

tontonz a écrit:
les échos du match que j'ai eu:
-un bon fortassin mais pas chanceux sur les rebonds
-une ligne de 3/4 qui a lancé des bons mouvements comme on n'en a rarement vu à trélut
-équipe vaillante
-Toetu hors du coup qui a souffert toute l'apres midi,avec Garcia on gagnait sans doute le match
-un essai tout à fait valable refusé à Caujolles,ça fait raler!!!
-manque encore un finisseur,un ailier comme Vainqueur nous en aurait fair gagner des matchs cette année;il manque dabrin

franchement c'est trop , on a quand même été dominé les 3/4 de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:30

tontonz a écrit:
les échos du match que j'ai eu:
-un bon fortassin mais pas chanceux sur les rebonds
-une ligne de 3/4 qui a lancé des bons mouvements comme on n'en a rarement vu à trélut
-équipe vaillante
-Toetu hors du coup qui a souffert toute l'apres midi,avec Garcia on gagnait sans doute le match
-un essai tout à fait valable refusé à Caujolles,ça fait raler!!!
-manque encore un finisseur,un ailier comme Vainqueur nous en aurait fair gagner des matchs cette année;il manque dabrin

a albi aussi il leur manque un ailier finisseur, palis est avec les moins de 20 ans, et ils perdent contre pau.
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:41

bearnais64 a écrit:
TITINE a écrit:
bearnais64 a écrit:
Ayant écouter le match a la radio,dommage que FR3 ou sport + n'est pas télévisé le match Albi vs Pau !

Surement le match de l'année en prod2 avec une grosse Bagarre générale a la fin du match...

En tout cas la section est de retour et les phase finale sont en ligne de mire.


Attention au Tpr,car le derby arrive vite !

QUEL EST LE CLASSEMENT ? EXACT : parce que je pense que c'est serré entre la 5 ème place et 10 ème.

1 LOU 71
2 Albi 65
3 Grenoble 61
4 Union Bordeaux Bègles 55
5 Mont de Marsan 51
6 Auch 50
7 Carcassonne 48
8 Oyonnax 48
9 Pau 47
10 Tarbes 46
11 Aurillac 46
12 Narbonne 42
13 Colomiers 36
14 Dax 33
15 Aix-en-Provence 32
16 Saint-Etienne 13


Nous on finira 5eme !

La section a aujourd'hui démontrer tout sont talent,un gros pack et des arrière fantastique...

a noter la signature de Julien dumora au RC TOULON !! malheureux a dire mais "Bearn terre de jeune talent" !!
Narbonne a un match de retard contre StEtienne donc on est plus dans les 10 et pas encore sauvé
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:48

j ai l impression que certains supporter n étaient pas au meme match un qui dit qu on domine les 3:4 du match et un autr qui dit qu on es archi dominé en premiere mi temps un qui trouve que Fortrassin est bon mais qui n as pas de chance et un autre qui di qu il incapable de trouver une touche
en attedant le résultat est là on est 10 eme voir 11 eme vu que narbonne a un match de retard et on est pas encore sauvé
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:58

4 points de perdus et un constat nous manquons de densité physique au milieu de terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:00

A la prochaine journée on sera à un point du cinquième. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:00

POEYDOMENGE a écrit:
4 points de perdus et un constat nous manquons de densité physique au milieu de terrain!

non, 3 : quatre si bonus, mais la , commençons à gagner le match
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:02

andré a écrit:
j ai l impression que certains supporter n étaient pas au meme match un qui dit qu on domine les 3:4 du match et un autr qui dit qu on es archi dominé en premiere mi temps un qui trouve que Fortrassin est bon mais qui n as pas de chance et un autre qui di qu il incapable de trouver une touche
en attedant le résultat est là on est 10 eme voir 11 eme vu que narbonne a un match de retard et on est pas encore sauvé

attendez faut être réaliste , moi j'ai vu un seul match, très moyen de notre part avec ce genre de prestation on va ne sera jamais dans les 5ième !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:02

andré a écrit:
j ai l impression que certains supporter n étaient pas au meme match un qui dit qu on domine les 3:4 du match et un autr qui dit qu on es archi dominé en premiere mi temps un qui trouve que Fortrassin est bon mais qui n as pas de chance et un autre qui di qu il incapable de trouver une touche
en attedant le résultat est là on est 10 eme voir 11 eme vu que narbonne a un match de retard et on est pas encore sauvé


on a 46 PONTS ce soir, le 15 ème il en a combien : Question Question

aix a 32 points, nous 46 + 14 : ça équivaut à 4 victoires et le TPR 0 victoires sans bonus même défensif
si tu penses que le tpr n'est pas sauvé, tu comprends rien : moi je regarde toujours vers le haut, toi t'es défaitiste, mais c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:08

Les pleureuse il faut arrêter, beaucoup prédisaient une branlée suite à la petite prestation contre les Stréphanois ; on perd d'un coup de pied de pénalité et avec un arbitre honnête on gagne alors il n'y pas le feu et loin de là . Arrêtez de vous amuser à vous faire peur ; dans deux matchs on sera dans les 5 et basta. TOus nos blessés seront revenus et on va faire une super fin de saison. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:13

Jeandodos a écrit:
Les pleureuse il faut arrêter, beaucoup prédisaient une branlée suite à la petite prestation contre les Stréphanois ; on perd d'un coup de pied de pénalité et avec un arbitre honnête on gagne alors il n'y pas le feu et loin de là . Arrêtez de vous amuser à vous faire peur ; dans deux matchs on sera dans les 5 et basta. TOus nos blessés seront revenus et on va faire une super fin de saison. Wink Wink Wink

Oui le résultat reste bien ! mais on aurait pas mérité de gagner ce match..
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:17

Il m'apparaît que bien qu'ayant été dominés dans la conquête (nous avons été aujourd'hui dominés en mélée avec un Toetu effectivement peu à son avantage surtout dans les phases de défense lors des nombreux ballons bien portés par les auscitains, qui ont été de plus très performants en touche), les ballons que nous avons pu exploiter ont généré de belles attaques et il est vrai que nous nous sommes finalement donnés plus d'occasions d'essai qu'Auch.....avec malheureusement l'éternel problème de finition.
Cela dit, étant idéalement placé sur cette action, je confirme que l'essai de Caujolle était parfaitement valide et il est rageant de voir que nous perdons ce match sur une erreur d'arbitrage (une parmi tant d'autres car l'arbitre s'est évertué à ne siffler que les fautes tarbaises, oubliant de sanctionner les plongeons à répétition des auscitains sur la plupart des rucks).
Concernant Fortassin, je le trouve encore trop peu dans le coup et il est nottament décevant dans ses coups de pied de dégagement et de replacement. Je suis convaincu que Terblanche aurait été beaucoup plus performant.
Bon retour de Loîc Bernad qui a bien rempli sa mission de cécateur !
Malheureusement, au final, on écrira une fois de plus "Dommage" ! ! !
Il faut tout de même admettre que l'équipe est globalement en retrait par rapport au début de saison sur le plan de l'agressivité et ils se trouvent trop souvent pris à défaut en défense. Je crois que les entraîneurs devraient revoir les choses sur ces aspects.
Espérons que la trève sera mise à profit et que nous redresserons la barre pour recevoir Carcassonne et surtout pour aller défier les Palois qui semblent revenir en pleine bourre !
ALLEZ TPR ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:19

dan65 a écrit:
Il m'apparaît que bien qu'ayant été dominés dans la conquête (nous avons été aujourd'hui dominés en mélée avec un Toetu effectivement peu à son avantage surtout dans les phases de défense lors des nombreux ballons bien portés par les auscitains, qui ont été de plus très performants en touche), les ballons que nous avons pu exploiter ont généré de belles attaques et il est vrai que nous nous sommes finalement donnés plus d'occasions d'essai qu'Auch.....avec malheureusement l'éternel problème de finition.
Cela dit, étant idéalement placé sur cette action, je confirme que l'essai de Caujolle était parfaitement valide et il est rageant de voir que nous perdons ce match sur une erreur d'arbitrage (une parmi tant d'autres car l'arbitre s'est évertué à ne siffler que les fautes tarbaises, oubliant de sanctionner les plongeons à répétition des auscitains sur la plupart des rucks).
Concernant Fortassin, je le trouve encore trop peu dans le coup et il est nottament décevant dans ses coups de pied de dégagement et de replacement. Je suis convaincu que Terblanche aurait été beaucoup plus performant.
Bon retour de Loîc Bernad qui a bien rempli sa mission de cécateur !
Malheureusement, au final, on écrira une fois de plus "Dommage" ! ! !
Il faut tout de même admettre que l'équipe est globalement en retrait par rapport au début de saison sur le plan de l'agressivité et ils se trouvent trop souvent pris à défaut en défense. Je crois que les entraîneurs devraient revoir les choses sur ces aspects.
Espérons que la trève sera mise à profit et que nous redresserons la barre pour recevoir Carcassonne et surtout pour aller défier les Palois qui semblent revenir en pleine bourre !
ALLEZ TPR ! ! !

félicitation voilà enfin une analyse digne de ce nom !
je recommande...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:34

Ouais enfin on peut se dire aussi qu'on n'est qu'à 5 points de la cinquième place ....
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:39

Ouais enfin Pour les pessimistes, on peut se dire aussi qu'on n'est qu'à 5 points de la cinquième place ....malgré deux foudres une défaites et une petite victoire .... On s'en sort pas trop mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:45

bearnais64 a écrit:
TITINE a écrit:
bearnais64 a écrit:
Ayant écouter le match a la radio,dommage que FR3 ou sport + n'est pas télévisé le match Albi vs Pau !

Surement le match de l'année en prod2 avec une grosse Bagarre générale a la fin du match...

En tout cas la section est de retour et les phase finale sont en ligne de mire.


Attention au Tpr,car le derby arrive vite !

QUEL EST LE CLASSEMENT ? EXACT : parce que je pense que c'est serré entre la 5 ème place et 10 ème.

1 LOU 71
2 Albi 65
3 Grenoble 61
4 Union Bordeaux Bègles 55
5 Mont de Marsan 51
6 Auch 50
7 Carcassonne 48
8 Oyonnax 48
9 Pau 47
10 Tarbes 46
11 Aurillac 46
12 Narbonne 42
13 Colomiers 36
14 Dax 33
15 Aix-en-Provence 32
16 Saint-Etienne 13


Nous on finira 5eme !

La section a aujourd'hui démontrer tout sont talent,un gros pack et des arrière fantastique...

a noter la signature de Julien dumora au RC TOULON !! malheureux a dire mais "Bearn terre de jeune talent" !!
pour un bearnais on a 5 bigourdans qui sortent du lot(lacrampe(castres),cazenave(usap)barraque(biarritz) les freres laharague) plus ceux que vous nous volez beauxis,soucaze etc donc bearn terre de talent c'est un peu presomptueux vous vous en rendrez compte dans 3 semaines avec la moitié de l'equipe qui sera bigourdane,nous on a de la formation
Revenir en haut Aller en bas
pitch




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:56

romain65 a écrit:
dan65 a écrit:
Il m'apparaît que bien qu'ayant été dominés dans la conquête (nous avons été aujourd'hui dominés en mélée avec un Toetu effectivement peu à son avantage surtout dans les phases de défense lors des nombreux ballons bien portés par les auscitains, qui ont été de plus très performants en touche), les ballons que nous avons pu exploiter ont généré de belles attaques et il est vrai que nous nous sommes finalement donnés plus d'occasions d'essai qu'Auch.....avec malheureusement l'éternel problème de finition.
Cela dit, étant idéalement placé sur cette action, je confirme que l'essai de Caujolle était parfaitement valide et il est rageant de voir que nous perdons ce match sur une erreur d'arbitrage (une parmi tant d'autres car l'arbitre s'est évertué à ne siffler que les fautes tarbaises, oubliant de sanctionner les plongeons à répétition des auscitains sur la plupart des rucks).
Concernant Fortassin, je le trouve encore trop peu dans le coup et il est nottament décevant dans ses coups de pied de dégagement et de replacement. Je suis convaincu que Terblanche aurait été beaucoup plus performant.
Bon retour de Loîc Bernad qui a bien rempli sa mission de cécateur !
Malheureusement, au final, on écrira une fois de plus "Dommage" ! ! !
Il faut tout de même admettre que l'équipe est globalement en retrait par rapport au début de saison sur le plan de l'agressivité et ils se trouvent trop souvent pris à défaut en défense. Je crois que les entraîneurs devraient revoir les choses sur ces aspects.
Espérons que la trève sera mise à profit et que nous redresserons la barre pour recevoir Carcassonne et surtout pour aller défier les Palois qui semblent revenir en pleine bourre !
ALLEZ TPR ! ! !

félicitation voilà enfin une analyse digne de ce nom !
je recommande...

merci Dan65 car a un moment je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de stade cet après midi car je ne n'avais pas l'impression d'avoir vu le meme match que certains.
je trouve que le score est globalement logique même si le TPR peut gagner ce match sur encore un essai non validé qui depuis la tribune semble valable( seulement si l'arbitre de touche ,qui est normalement le seul bien placé pour voir si le tarbais a applati , prends ses responsabilités);
On a été pris tout le match devant que ce soit en mélée sur les mauls et les rucks. Ils étaient plus agressifs que nous sur les points de rencontre.
On a reculé en mélée même quand leur 4 a pris le carton jaune .
j'ai vraiment pas aimé la prestation de Fortassin , la chance n'est pas la cause de son mauvais jeu au pied cet après midi. Son jeu au pied n'est pas très long et moins précis . il faut quand même souligné qu'il joue en 15 et Terreblanche en 10 quand le TPR est en défense .
A mon avis il n'a pas encore 80 mn dans les jambes et il aurait du sortir avant. IL fallait faire rentrer Bourgeois à la place de Fortassin
Le meilleur sur le match est Lacrampe qui prends 2 ou 3 fois le trou mais il n'a jamais personne a sa hauteur pour terminer l'action .
En 1ere mi temps on a passé rarement le milieu du terrain et on s'en sort bien avec ce score de 6-9 à la pause
En deuxième mi temps on a deux éclairs de lacrampe mais globalement notre mauvais jeu au pied faisait que l'on était toujours sous pression.
Pourtant on a une occasion miraculeuse de faire match nul à la dernière minute . Mais comme d'habitude mauvaise gestion car au lieu de faire des petits tas en attendant une éventuelle faute pour tenter une pénalité on a lançé la SEULE attaque placé du match(belle attaque d'ailleurs mais avec un en avant en bout de ligne).
C'est vraiment dommage mais il fallait plus d'agressivité pour battre les auscitains cette après midi . Et il en faudra plus pour faire des résultats à l'extérieur d'ici la fin du championnat .ET si pas de victoires à l'extérieur difficile de finir dans les 5


Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:28

[quote="pitch"]
romain65 a écrit:
dan65 a écrit:
Il m'apparaît que bien qu'ayant été dominés dans la conquête (nous avons été aujourd'hui dominés en mélée avec un Toetu effectivement peu à son avantage surtout dans les phases de défense lors des nombreux ballons bien portés par les auscitains, qui ont été de plus très performants en touche), les ballons que nous avons pu exploiter ont généré de belles attaques et il est vrai que nous nous sommes finalement donnés plus d'occasions d'essai qu'Auch.....avec malheureusement l'éternel problème de finition.
Cela dit, étant idéalement placé sur cette action, je confirme que l'essai de Caujolle était parfaitement valide et il est rageant de voir que nous perdons ce match sur une erreur d'arbitrage (une parmi tant d'autres car l'arbitre s'est évertué à ne siffler que les fautes tarbaises, oubliant de sanctionner les plongeons à répétition des auscitains sur la plupart des rucks).
Concernant Fortassin, je le trouve encore trop peu dans le coup et il est nottament décevant dans ses coups de pied de dégagement et de replacement. Je suis convaincu que Terblanche aurait été beaucoup plus performant.
Bon retour de Loîc Bernad qui a bien rempli sa mission de cécateur !
Malheureusement, au final, on écrira une fois de plus "Dommage" ! ! !
Il faut tout de même admettre que l'équipe est globalement en retrait par rapport au début de saison sur le plan de l'agressivité et ils se trouvent trop souvent pris à défaut en défense. Je crois que les entraîneurs devraient revoir les choses sur ces aspects.
Espérons que la trève sera mise à profit et que nous redresserons la barre pour recevoir Carcassonne et surtout pour aller défier les Palois qui semblent revenir en pleine bourre !
ALLEZ TPR ! ! !

félicitation voilà enfin une analyse digne de ce nom !
je recommande...

merci Dan65 car a un moment je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de stade cet après midi car je ne n'avais pas l'impression d'avoir vu le meme match que certains.
je trouve que le score est globalement logique même si le TPR peut gagner ce match sur encore un essai non validé qui depuis la tribune semble valable( seulement si l'arbitre de touche ,qui est normalement le seul bien placé pour voir si le tarbais a applati , prends ses responsabilités);
On a été pris tout le match devant que ce soit en mélée sur les mauls et les rucks. Ils étaient plus agressifs que nous sur les points de rencontre.
On a reculé en mélée même quand leur 4 a pris le carton jaune .
j'ai vraiment pas aimé la prestation de Fortassin , la chance n'est pas la cause de son mauvais jeu au pied cet après midi. Son jeu au pied n'est pas très long et moins précis . il faut quand même souligné qu'il joue en 15 et Terreblanche en 10 quand le TPR est en défense .
A mon avis il n'a pas encore 80 mn dans les jambes et il aurait du sortir avant. IL fallait faire rentrer Bourgeois à la place de Fortassin
Le meilleur sur le match est Lacrampe qui prends 2 ou 3 fois le trou mais il n'a jamais personne a sa hauteur pour terminer l'action .
En 1ere mi temps on a passé rarement le milieu du terrain et on s'en sort bien avec ce score de 6-9 à la pause
En deuxième mi temps on a deux éclairs de lacrampe mais globalement notre mauvais jeu au pied faisait que l'on était toujours sous pression.
Pourtant on a une occasion miraculeuse de faire match nul à la dernière minute . Mais comme d'habitude mauvaise gestion car au lieu de faire des petits tas en attendant une éventuelle faute pour tenter une pénalité on a lançé la SEULE attaque placé du match(belle attaque d'ailleurs mais avec un en avant en bout de ligne).
C'est vraiment dommage mais il fallait plus d'agressivité pour battre les auscitains cette après midi . Et il en faudra plus pour faire des résultats à l'extérieur d'ici la fin du championnat .ET si pas de victoires à l'extérieur difficile de finir dans les 5

Ces 2 analyses rejoignent tres bien sur ce que j'ai entendu sur pic fm.A nous de retrouver envie et agressivité , on va recuperer nos blessés j'espere pour le prochain bloc.Aujourdhui garcia nous a fait terriblement defaut, toetu n'a pas le niveau de l'annee derniere,je pense aussi que fortassin n'est pas au mieux actuellement et qu'il faudrait donner sa chance a bourgeois qui doit avoir des fourmis dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1713
Date d'inscription : 14/05/2010

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:07

d accord mais fortassin a rater q'une penalité d ailleur il a mit une de 45 m en coin c est vrait qu il a pas ete bon dans le jeu d etoutes façon tout les blessées vont revenir carcasonne doit etre le match reference du tpr il faut l absolument le gagner allez tpr
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:29

Ricardo a écrit:
Ouais enfin Pour les pessimistes, on peut se dire aussi qu'on n'est qu'à 5 points de la cinquième place ....malgré deux foudres une défaites et une petite victoire .... On s'en sort pas trop mal !!!

Oui, on est a 5 points mais on est 11 ème il me semble (en comptant le match de Narbone à St Etienne qu'ils devraient remporter).... ça fait beaucoup de monde à dépasser et c'est ça qui est difficile... plus que de remonter une seule équipe à 5 points...
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:16

garincha a écrit:
Ricardo a écrit:
Ouais enfin Pour les pessimistes, on peut se dire aussi qu'on n'est qu'à 5 points de la cinquième place ....malgré deux foudres une défaites et une petite victoire .... On s'en sort pas trop mal !!!

Oui, on est a 5 points mais on est 11 ème il me semble (en comptant le match de Narbone à St Etienne qu'ils devraient remporter).... ça fait beaucoup de monde à dépasser et c'est ça qui est difficile... plus que de remonter une seule équipe à 5 points...

Oui, ça passe par un sans faute a domicile et 2 victoires a l'extérieur. Vu notre forme actuelle ça me parait difficile mais il faut encore y croire car cette PROD2 nous réserve encore des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais64




Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/05/2010

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:58

pepito a écrit:
bearnais64 a écrit:
TITINE a écrit:
bearnais64 a écrit:
Ayant écouter le match a la radio,dommage que FR3 ou sport + n'est pas télévisé le match Albi vs Pau !

Surement le match de l'année en prod2 avec une grosse Bagarre générale a la fin du match...

En tout cas la section est de retour et les phase finale sont en ligne de mire.


Attention au Tpr,car le derby arrive vite !

QUEL EST LE CLASSEMENT ? EXACT : parce que je pense que c'est serré entre la 5 ème place et 10 ème.

1 LOU 71
2 Albi 65
3 Grenoble 61
4 Union Bordeaux Bègles 55
5 Mont de Marsan 51
6 Auch 50
7 Carcassonne 48
8 Oyonnax 48
9 Pau 47
10 Tarbes 46
11 Aurillac 46
12 Narbonne 42
13 Colomiers 36
14 Dax 33
15 Aix-en-Provence 32
16 Saint-Etienne 13


Nous on finira 5eme !

La section a aujourd'hui démontrer tout sont talent,un gros pack et des arrière fantastique...

a noter la signature de Julien dumora au RC TOULON !! malheureux a dire mais "Bearn terre de jeune talent" !!
pour un bearnais on a 5 bigourdans qui sortent du lot(lacrampe(castres),cazenave(usap)barraque(biarritz) les freres laharague) plus ceux que vous nous volez beauxis,soucaze etc donc bearn terre de talent c'est un peu presomptueux vous vous en rendrez compte dans 3 semaines avec la moitié de l'equipe qui sera bigourdane,nous on a de la formation

Nom : Julien Dumora
Date de naissance : 24/03/1988
Lieu de Naissance : Arudy (64)
Nationalité : Française
Poste(s) : Demi d’ouverture ou arrière
Equipe actuelle : Section Paloise
Anciens clubs :Arudy
« A Pau il y a la future charnière de l'équipe de France... ». Des propos signés par le président toulonnais Mourad Boudjellal. Ce dernier s’est empressé de faire signer un précontrat au jeune Julien Dumora qui brillait sous les couleurs de la section paloise. Ce joueur issu des Pyrénées-Atlantiques pourrait avoir un destin à la Lionel Beauxis, lui-même issu de Pau. Diplômé d’une licence de marketing commercial, Julien Dumora se consacre désormais au rugby. Parfois replacé à l’arrière, il préfère jouer au poste de demi d’ouverture où il a davantage de repères. Il est encore perfectible, notamment en défense, mais nul doute que Dumora va s’entraîner dur du côté de la Rade. Il ne lui tarde qu’une chose… s’entraîner aux côtés d’un certain Jonny Wilkinson.

Et c'est pas fini,toute manière si tu vient au prochain match au Hameau tu verras pleins de jeune joué...comme par exemple Larrieu,marques,darbo,drouard,fumat,puyo...tous former a l’école béarnaise.
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:17

Comme Maumus, Dupuy, Hurou, André, Bernad, Fortassin, Bourgeois, Lacrampe, Dumestre, Domec, Bonnecarrére, Laharrague, Arnauné, et j'en oublie ...
Tous formés au TPR...
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:15

[quote="bearnais64"][quote="pepito"]
bearnais64 a écrit:
TITINE a écrit:
bearnais64 a écrit:
Ayant écouter le match a la radio,dommage que FR3 ou sport + n'est pas télévisé le match Albi vs Pau !


a noter la signature de Julien dumora au RC TOULON !! malheureux a dire mais "Bearn terre de jeune talent" !!
pour un bearnais on a 5 bigourdans qui sortent du lot(lacrampe(castres),cazenave(usap)barraque(biarritz) les freres laharague) plus ceux que vous nous volez beauxis,soucaze etc donc bearn terre de talent c'est un peu presomptueux vous vous en rendrez compte dans 3 semaines avec la moitié de l'equipe qui sera bigourdane,nous on a de la formation

Nom : Julien Dumora
Date de naissance : 24/03/1988
Lieu de Naissance : Arudy (64)
Nationalité : Française
Poste(s) : Demi d’ouverture ou arrière
Equipe actuelle : Section Paloise
Anciens clubs :Arudy
« A Pau il y a la future charnière de l'équipe de France... ». Des propos signés par le président toulonnais Mourad Boudjellal. Ce dernier s’est empressé de faire signer un précontrat au jeune Julien Dumora qui brillait sous les couleurs de la section paloise. Ce joueur issu des Pyrénées-Atlantiques pourrait avoir un destin à la Lionel Beauxis, lui-même issu de Pau. Diplômé d’une licence de marketing commercial, Julien Dumora se consacre désormais au rugby. Parfois replacé à l’arrière, il préfère jouer au poste de demi d’ouverture où il a davantage de repères. Il est encore perfectible, notamment en défense, mais nul doute que Dumora va s’entraîner dur du côté de la Rade. Il ne lui tarde qu’une chose… s’entraîner aux côtés d’un certain Jonny Wilkinson.

Et c'est pas fini,toute manière si tu vient au prochain match au Hameau tu verras pleins de jeune joué...comme par exemple Larrieu,marques,darbo,drouard,fumat,puyo...tous former a l’école béarnaise.


FAUX ! Lionel BEAUXIS est un "pur produit" Bigourdan. Son origine est à Juillan (banlieue de Tarbes) et son club formateur, avant qu'il n'aille jouer à la Section, c'est le 'Marquisat' !
Et Titine a en plus oublié de citer Wenceslas Lauret, qui, s'il n'est pas originaire de Bigorre a découvert le rugby en Bigorre et a été formé ici, avant d'être recruté par le BO, qui voit en lui un futur très grand joueur....
Alors s'il te plait, un peu de modestie, Béarnais ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auch 15-12 TPR   Auch 15-12 TPR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auch 15-12 TPR
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TPR/AUCH
» TPR 16 Auch 10
» RC Auch
» [Albi-TPR]...analyses
» Auch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: