pas autant que l'on pourrait l'espérer !.......Il y a deux volets dans cet article ! Le premier , la fédération oblige les clubs de fédérales a monter ou créer des équipes de jeunes ! Quand on connait la difficulté que rencontrent ces clubs , au moins ceux de F 2 et 3 , à trouver un nombre suffisant de jeunes de tous ages , d'ou les ententes , on peut considérer cette décision comme utopique ! Quand je suis revenu à Vic , 1991 il y avait une école de rugby des cadets et des juniors ! Aujourd'hui , rien ! Seule une entente existe regroupant quelques clubs voisins ! Je ne suis pas convaincu que les autres clubs du comité soient mieux lotis ! Le deuxième volet concerne le choix des clubs " intéressés" à cette prise de contact ! Pour moi c'était tous les clubs qui auraient du être sollicités or il semblerait que ceux du nord du département aient été " volontairement " oubliés même si l'on laisse la porte entrouverte pour ceux qui souhaiteraient participer ! Cet oubli , si réellement il y en a eu un , est malheureux ! Ainsi quand on connait le canevas je ne sais pas comment ceux qui auront le bonheur de monter une équipe de cadets pourront en libérer quelques uns ! Abondance de bien ne nuit pas mais la disette n'engraisse pas ! Vous n'êtes pas sans savoir que les F 2 et 3 vont subir une coupe franche ! Vic classé 7 eme dans une poule de douze descend ! La région parisienne perd ainsi 24 clubs et il il en est de même pour tous les comités qui ont fait appel mais à ce jour pas de réponse de la part de la fédération qui , rappelons le , à décidé arbitrairement ! Dans un tel contexte je reste plus que réservé !
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Dynamique départementale 11.06.11 9:58
Ca n'a pas de rapport avec le sujet du post ( quoique ) mais les droits TV de la PROD2 viennent d'etre attribués à Sport + , Eurosport et France 3 pour 1.100.000 € par saison. Ca peut paraitre peu mais c'est 10 fois plus que le tarif actuel ( 100.000 E par saison ). De plus, EUROSPORT diffusera 1 match par semaine en plus de celui de Sport +. Ca prouve que la PROd2 commence a interresser et que le spectacle est souvent au RDV. Raison de plus pour etre présent avec un grand club départemental.
trelutain
Nombre de messages : 3467 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2008
pas autant que l'on pourrait l'espérer !.......Il y a deux volets dans cet article ! Le premier , la fédération oblige les clubs de fédérales a monter ou créer des équipes de jeunes !
Perso, je trouve cela normal, comment avoir une équipe 1, si tu n'as pas d'équipe de jeunes?
Le deuxième volet concerne le choix des clubs " intéressés" à cette prise de contact ! Pour moi c'était tous les clubs qui auraient du être sollicités or il semblerait que ceux du nord du département aient été " volontairement " oubliés même si l'on laisse la porte entrouverte pour ceux qui souhaiteraient participer ! Cet oubli , si réellement il y en a eu un , est malheureux !
Tu parles au conditionnel, donc j'en déduis que tu n'as aucune certitude sur le style du contact, on peut très bien supposer que tous ont été concernés mais que seulement ceux mentionnés au-dessus, ont répondu!
max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Solliciter d'emblée tous les clubs ? Un groupe de travail à plus de 10 mais 6 aurait été bien. Je pense qu'il serait bon que le nord du département soit présent, y a-t-il eu des contacts De plus d'autres clubs sont touchés du fait des ententes (école de rugby Valmont XV autour du FCL ...)
Il me semble qu'il ne s'agit pas pour les clubs qui auront une équipe de cadets d'en libérer quelques uns, mais « de proposer aux 15-16 ans une pré formation sportive de haut niveau couplée à une formation scolaire de qualité, avec matchs le week end dans leurs clubs respectifs. » Ensuite, les joueurs plus âgés ont déjà la possibilité d'intégrer le CDF du TPR.
Je pense que ce genre d'organisation peut apporter un effet de synergie au bénéfice de tous les clubs, des joueurs et du rugby départemental...
Adour
On peut toujours s'interroger sur des détails, mais quoiqu'il en soit, ces initiatives sont les bienvenues et il faut s'en féliciter. Structurons la base départementale et la suite viendra naturellement avec le rassemblement vers une entité de haut niveau.
fcl
Nombre de messages : 1134 Localisation : lourdes Date d'inscription : 08/06/2010
vous pensez vraiment que les jeunes qui rentreront au centre de formation du tpr se fera sans contre partie ,les meilleurs eléments quitteront leurs clubs en juniors pour gonfler les rangs du tpr ( rien n'est gratuit avec davant )
Laurent
Nombre de messages : 2152 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 18/08/2008
Le deuxième volet concerne le choix des clubs " intéressés" à cette prise de contact ! Pour moi c'était tous les clubs qui auraient du être sollicités or il semblerait que ceux du nord du département aient été " volontairement " oubliés même si l'on laisse la porte entrouverte pour ceux qui souhaiteraient participer ! Cet oubli , si réellement il y en a eu un , est malheureux !
Il ne semble qu'il y ait un oubli, les clubs cités sont ceux qui sont les mieux classés actuellement. On a commencé par les gros en fait.
stadium73 a écrit:
Raison de plus pour etre présent avec un grand club départemental.
Il ne me semble pas que ce communiqué évoque un quelconque club départemental. N'allons pas plus vite que la musique.
Sinon, cela me paraît une initiative intéressante et où tout le monde peut effectivement être gagnant : le TPR qui drainerait ainsi les meilleurs éléments vers son centre de formation, les autres clubs récupérant ensuite les jeunes n'ayant pas le niveau pour passer pro.
il faut arrêter de faire de l'angélisme ! D'abord Trélutain , tu as raison quand tu fais observer que j'utilise le conditionnel mais je sais que ce que j'avance est loin d'être erroné ! Pour ceux qui penseraient que je suis hostile au principe du système mis en place par monsieur Davant , ils se trompent , bien au contraire ! Seulement voilà je connais quand même un peu le problème et sans vouloir noircir le tableau j'en appelle à la logique de chacun ! S'il va de soi qu'une équipe de Fédérale doit ou devrait avoir une école de rugby avec tout ce que cela comporte force est de constater que l'engouement pour le rugby , dans bon nombre de comité , tombe irrémédiablement d'ou la difficulté de trouver des jeunes ! L'absence d'école de rugby n'est pas une volonté " politique " de la part d'un club mais un constat : il n'y a pas ou plus suffisamment de jeunes pour diverses raisons à commencer par le refus des parents de subir des contraintes ! Trop de parents se servent des clubs comme garderie mais ne sont jamais disponibles pour laisser venir jouer les enfants ! J'ai connu 4 comités et j'ai enduré ces pratiques ! Quand on admet cela on peut se demander comment ces clubs pourront alimenter une " école " départementale qui vous en conviendrez compliquera le problème , soulevé par ailleurs par certains d'entre vous . Les petits ruisseaux alimentent les rivières qui elles mêmes alimentent les cours d'eau plus importants ! Si les petits ruisseaux se tarissent , il n'y a plus d'alimentation ! C'est aussi simple que cela ! Tu vois Adour ce n'est pas un détail ! Quand je fais observer que nous devrions perdre 3 ou 4 " pensionnaires " , dans le comité , de la F 3 c'est autant de ruisseaux qui se tarissent ! Je sais certains me diront que le TPR pourra effectuer le ramassage des jeunes qui accepteront ( parents ) mais j'objecterai que j'ai connu le grand Lourdes dans les années 93/94 qui ratissait jusqu'à Castelneau rivière basse pour aller chercher et ramener les juniors ! Je parle en connaissance de cause ! Qu'en est il aujourd'hui et ce depuis une dizaine d'années ? Cela a un coût et il faut des volontaires ! Je sais de quoi je parle , j'ai donné ! D'autre part nous parlons d'une " association " départementale mais il ne faut pas éluder que le comité comprend des clubs situés dans le Gers , tels Nogaro , Lectoure , Mielan et j'en oublie ! Serait il judicieux de les laisser pour compte quand on sait qu'ils sont riches en jeunes très prometteurs ! Ce projet est intéressant à plus d'un titre mais il ne sera pas simple à mettre en place d'ou peut être le fait qu'il ait été pensé dans un petit comité comité ou périmètre ! Cela se comprendrait ! La plus belle fille au monde ne peut donner que ce qu'elle a !
Il ne semble qu'il y ait un oubli, les clubs cités sont ceux qui sont les mieux classés actuellement. On a commencé par les gros en fait.
stadium73 a écrit:
Raison de plus pour etre présent avec un grand club départemental.
Il ne me semble pas que ce communiqué évoque un quelconque club départemental. N'allons pas plus vite que la musique.
Sinon, cela me paraît une initiative intéressante et où tout le monde peut effectivement être gagnant : le TPR qui drainerait ainsi les meilleurs éléments vers son centre de formation, les autres clubs récupérant ensuite les jeunes n'ayant pas le niveau pour passer pro.
d'accord sur le principe mais hélas cela ne fonctionne pas aussi facilement ! C'est bien regrettable car l'initiative est bonne !
TITINE Modo
vous pensez vraiment que les jeunes qui rentreront au centre de formation du tpr se fera sans contre partie ,les meilleurs eléments quitteront leurs clubs en juniors pour gonfler les rangs du tpr ( rien n'est gratuit avec davant )
regarde si le FCL n'a pas récupéré des joueurs formés au TPR pour son équipe première ; le seul problème , c'est que vous n'êtes arrivé à monter en PROD2 , le CAL si , et crauste pense toujours monter en PROD2 ??? enfin l'espoir fait vivre.
fcl
Nombre de messages : 1134 Localisation : lourdes Date d'inscription : 08/06/2010
relis se que j'ai ecris je n'ai agresé personne , pour ce qui est des joueurs qui arrive au fcl ou au cal et autres c'est seulement du fait que pour les espoirs l'age est limité sinon la plus part resterait chez vous me dit pas que davant propose ce projet sans retour pour le tpr , ce qui est mormal puis qui va en payer une bonne partie ( de la formation ) et puis si on n'a la possibilité de monté pourquoi devrons nous nous en passé ( on partagera la subvention du cg 65 ) , je te rappele que vous non plus vous etez pas arrivé a monter ( le cal oui )
allezlourdes
regarde si le FCL n'a pas récupéré des joueurs formés au TPR pour son équipe première ; le seul problème , c'est que vous n'êtes arrivé à monter en PROD2 , le CAL si , et crauste pense toujours monter en PROD2 ??? enfin l'espoir fait vivre.
Le FCL ces 10 dernières années avait de graves problèmes financier et n'a jamais cherché à accéder à la pro d 2. Maintenant ces problèmes sont entièrement résolu et nous pouvons voir l'avenir sereinement avec pourquoi pas une qualification pour les play-of cette année...
TITINE Modo
Le FCL ces 10 dernières années avait de graves problèmes financier et n'a jamais cherché à accéder à la pro d 2. Maintenant ces problèmes sont entièrement résolu et nous pouvons voir l'avenir sereinement avec pourquoi pas une qualification pour les play-of cette année...
enfin faites attention au nombre de licences blanches. on ne sait jamais
déjà voir le recrutement et la constitution de la poule avant de faire des pronostics.
fcl
moins sur a ce que prepare le cg65 en vue des subventions des clubs sportifs du departements ( srtout pro ) ,la croisade de davant n'y est pas etrangere
max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Comment cela se passe-t-il à ValmontXV? Les meilleurs éléments d'Adé ou de Saint Pé de Bigorre ne quittent pas leur club pour jouer à Lourdes ... où ailleurs?
non ils garde leurs licences au clubs d'origine jusqua juniors et lourdes comme les autres clubs sont soumis au même regles pour recruté ses jeunes ( nombres ) a moins qui est entente au niveau des catégories comme cette année avec les moins de 17 et les moins de 19 ( pas assez monbreux pour l'ensemble des clubs de valmont qui a aussi une entente avec qui s'appele almia
allezlourdes
déjà voir le recrutement et la constitution de la poule avant de faire des pronostics.
La poule on la connaît déjà à une ou 2 exceptions près. C'est on prend les même et on recommence comme chaque année.
Le recrutement est excellent cette année pour le FCL ! En effet je connais la plupart des arrivées et je dirais même que si tout se concrétise il sera aussi bon que le votre...
TITINE Modo
La poule on la connaît déjà à une ou 2 exceptions près. C'est on prend les même et on recommence comme chaque année.
Le recrutement est excellent cette année pour le FCL ! En effet je connais la plupart des arrivées et je dirais même que si tout se concrétise il sera aussi bon que le votre...
on verra , l'année dernière , aussi il était satisfaisant
fcl