LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aprés match Tarbes/Biarritz

Aller en bas 
+10
Gebx
Tourmalet
rugby30
BiGourD-m@n
stadium73
Drums65
Poussin65
TITINE
ld65
patou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patou




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 24/01/2010

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty15.03.15 21:07

Sept heures du matin à Nouméa, je suis levé depuis deux pour suivre le match de l'équipe de France et dans la foulée, celui du TPR en direct sur Eurosport. Je vais peut être trainer les pieds aujourd'hui bien que je sois de repos, mais ce sera quand même une super journée grâce au Bleus et surtout grâce à nos joueurs du TPR, qui m'auront bien fait peur jusqu'au bout, mais qui se sont battus pour remporter cette belle victoire. On verra plus tard pour les analyses, mais vive le Tpr et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: APRES MATCH TPR - BO   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty15.03.15 21:08

Victoire 26-21 , l'essentiel est là , on aurait pu même priver le BO du Bonus défensif....

Que ce fût mal embranché pourtant en début de match avec ces deux essais...nous n'étions pas là.

La sortie de Baby côté BO leur fait mal et nous avons su nous resaissir en inscrivant cet essai de Lilo ( en avant ? )

Après détermination, défense, abnégation, la victoire est méritée.

Très bon collectif , mention spéciale devant : manu / haddon / bézian , timani , costa derrière : vergallo, moeke, thuries, domec.

Point noir : la mélée quel constat surprenant , on prend même les touches plutôt que les mélées...

Douze points d'avance sur le suivant : Bourgoin , pour nous le maintien est assuré....

il faut se faire plaisir à Colomiers où un coup est réalisable , ils ont la pression eux de ne pas louper le match pour regarder plus haut...mais cela sera difficile.

BRAVO aux joueurs , au staff ...pour cette victoire qui fait un bien fou jocolor

cheers cheers cheers cheers ALLEZ TPRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty15.03.15 21:11

ld65...nous avons su nous resaissir en inscrivant cet essai de Lilo ( en avant ? )

Non les images eurosport confirment qu'il n'y a pas en avant!Pour le reste,je suis d'accord!Allez TTTPPPRRR!
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty15.03.15 22:12

...
Pic du midi on va pas épiloguer sur le sujet mais je viens de me repasser l'action 5 /6 fois , le ballon dans les mains de lilo est au sol avant que le joueur est touché l'en but...donc pour ma part en avant...
mais tant mieux.
ci-dessous les images maintenant il y avait un ralenti de face encore plus tendancieux

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/24e-journee-pro-d2-menes-a-la-pause-les-tarbais-ont-renverse-biarritz-26-21_vid364513/video.shtml?_ga=1.266515854.1451679768.1410026291


maintenant l'essentiel est là..


Dernière édition par ld65 le 15.03.15 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty15.03.15 22:22

on se fait sanctionner en mélées pendant 80 minutes et on prend pas de cartons jaunes , un miracle .

WAENGA s'est bouffé la feuille de match en ne donnant pas le ballon avec des surnombres évident , merci la star.

à part ça , bon match dans l'ensemble (haddon et bézian en touche , c'est top)..... Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poussin65

Poussin65


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2013

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty15.03.15 22:55

Félicitations à nos joueurs cheers VIVE LE TPR
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty15.03.15 23:00

TITINE a écrit:
on se fait sanctionner en mélées pendant 80 minutes et on prend pas de cartons jaunes , un miracle .

WAENGA s'est bouffé la feuille de match en ne donnant pas le ballon   avec des surnombres évident , merci la star.

à part ça , bon match dans l'ensemble (haddon et bézian en touche , c'est top)..... Mad Mad Mad Mad

Superbe match fourni par les 2 équipes qui se sont employées à envoyer du jeu, très peu de fautes de main. Très bon arbitrage qui a permis aussi de laisser les équipes s'exprimer. Surprenant de voir notre mêlée se faire bouger de la sorte, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu cela à Trélut. Par contre très bonne touche notamment grâce à nos 2 troisièmes lignes qui nous quittent la saison prochaine. DOMMAGE
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 8:03

Un vrai bon match de rugby face a une équipe biarotte solide et joueuse avec un jeu classique qui nous convient mieux que celui tout fou de Montauban.
J'ai trouvé Domec et Thuries excellents. Il le fallait face a la rapidité des 3/4 de Biarritz.
Bon match de Moecke aussi malgre un placage raté sur le premier essai de Biarritz.  
Nos avants ont relevé le défis dans le jeu courant et sur les mauls.
Ce match on aurait pu le perdre sur le secteur de la mélée ( que se passe-t-il depuis 2 matchs ?) et on l'a gagné en touche où Haddon a encore une fois été éblouissant.
Quelle perte la saison prochaine.silent silent
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 8:14

Joli match, j'ai loupé les 20 première minutes mais je me suis beaucoup plus régalé que devant France Italie! De belles attaques au large et peu de fautes de main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 10:08

Belle équipe Bièrotte, qui n'a pas résisté à la pression
Revenir en haut Aller en bas
rugby30




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2015

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Après match Tarbes / Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 10:55

Bonjour à tous,

Bravo effectivement au TPR qui, comme très souvent, a démontré de belles qualités "rugbystiques" et surtout un énorme courage couplé à une belle solidarité.
Par contre, effectivement, quelle souffrance en mêlée et particulièrement en première ligne. A ce propos, je ne comprends pas certains choix, notamment celui de maintenir Irakli durant 80 minutes alors qu'il a été sur ce match à la peine. Koberidze n'entre pas ? Et que dire de l'absence de Tourreau sur la feuille de match, pour un joueur à qui on ne peut pas reprocher grand chose depuis le début de la saison ? C'est quelque peu surprenant, voire mystérieux...cela fait plusieurs fois que ça se produit, surtout quand le match est télévisé.
Allez TPR.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 11:06

criduf65 a écrit:
Belle équipe Bièrotte, qui n'a pas résisté à la pression
Quelle forme pourtant c'est lundi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 15/08/2008

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 12:53

criduf65 a écrit:
Belle équipe Bièrotte, qui n'a pas résisté à la pression
Elle a pourtant de bons demis. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 13:54

Gebx a écrit:
criduf65 a écrit:
Belle équipe Bièrotte, qui n'a pas résisté à la pression
Elle a pourtant de bons demis. drunken  

Ils supportent mal les mélanges ......le Rouge puis le Blanc ....et tout fout le camp !!
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 14:15

pic du midi a écrit:
ld65... essai de Lilo ( en avant ? )
Non les images eurosport confirment qu'il n'y a pas en avant!

La vidéo de la LNR est arrivée (ici > J24 Tarbes 26 - 21 Biarritz ) vers 6mn30...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépériste




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/09/2014

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 18:23

Je pense que les deux piliers ont trop de temps de jeu. Ils sont moins frais que l'dversaire qui rentre à la cinquantième. Souhaitons leur de ne pas se blesser pour cause de fatigue. Il va falloir se pencher sèrieusement sur le problème pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 18:34

tépériste a écrit:
Je pense que les deux piliers ont trop de temps de jeu. Ils sont moins frais que l'dversaire qui rentre à la cinquantième. Souhaitons leur de ne pas se blesser pour cause de fatigue. Il va falloir se pencher sèrieusement sur le problème pour la saison prochaine.

oui je le duis depuis un moment , la 1 ère saison d ebroncan , on avait 3 premières lignes qui tournaient , et ça marchait pas mal
9 joueurs en 1 ère ligne ,
5 seconde ligne , 6 3 ème ligne, (20 avants)
3 neuf et 3 dix,
4 ailiers
, 4 centre et
2 arrières : 16 arrières on arrive à 36 joueurs pros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépériste




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/09/2014

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 18:51

OK, Titine, c'est un idéal. Mais il faut que les finances suivent. Il faut recruter malin et avoir 3/4 joueurs polyvalents, surtout derrière et en première ligne. Et trouver quelques bons espoirs qui peuvent dépanner. Pognon, pognon, le nerf de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 19:01

tépériste a écrit:
OK, Titine, c'est un idéal. Mais il faut que les finances suivent. Il faut recruter malin et avoir 3/4 joueurs polyvalents, surtout derrière et en première ligne. Et trouver quelques bons espoirs qui peuvent dépanner. Pognon, pognon, le nerf de la guerre

oui , je répondais par rapport au problème de la mélée , et à l'utilisation de schuster et mirkustlava, qui sont largement au dessus des autres, y a que costa repetto qui surnage, mais hier soir au talon très bon).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tofe




Masculin Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/01/2012

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 20:37

Bravo au staffs et aux joueurs par contre apparemment Domo retouché au poignet??
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty16.03.15 22:13

TITINE a écrit:
la 1 ère saison d ebroncan...on arrive à 36 joueurs pros.
Au départ, il n'y avait que 30 joueurs sous contrat (29 pros et 1 espoir) plus 2 arrivés mi-novembre.

J'ai compté 29 joueurs qui 'tournaient' par exemple:
2 talonneurs: Anglade (puis Grobler en joker) et Dupuy
2 neufs: Labarthe et Iribaren (Centre de Formation)
1 dix: Fortassin
...
D'autres ont rendu service à l'occasion, le plus utilisé étant Rubio (CdeF) avec 160mn de jeu en 2 matchs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patou




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 24/01/2010

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty17.03.15 1:06

TITINE a écrit:
tépériste a écrit:
Je pense que les deux piliers ont trop de temps de jeu. Ils sont moins frais que l'dversaire qui rentre à la cinquantième. Souhaitons leur de ne pas se blesser pour cause de fatigue. Il va falloir se pencher sèrieusement sur le problème pour la saison prochaine.

oui je le duis depuis un moment , la 1 ère saison d ebroncan , on avait 3 premières lignes qui tournaient , et ça marchait pas mal
9 joueurs en 1 ère ligne ,
5 seconde ligne , 6 3 ème ligne, (20 avants)
 3 neuf et 3 dix,
4 ailiers
, 4 centre et
2 arrières :  16 arrières on arrive à 36 joueurs pros.

d'accord avec toi Titine en ce qui concerne la mêlée, il faut absolument renforcer la première ligne pour la saison prochaine. Après avoir revu le match, je ne vois pas d'en avant sur l'essai de Lilo, c'est bien un biarrot qui touche le ballon, mais ca n'engage que moi en tant qu'ancien arbitre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty17.03.15 5:38

max52 a écrit:
TITINE a écrit:
la 1 ère saison d ebroncan...on arrive à 36 joueurs pros.
Au départ, il n'y avait que 30 joueurs sous contrat (29 pros et 1 espoir) plus 2 arrivés mi-novembre.

J'ai compté 29 joueurs qui 'tournaient' par exemple:
2 talonneurs: Anglade (puis Grobler en joker) et Dupuy
2 neufs: Labarthe et Iribaren (Centre de Formation)
1 dix: Fortassin
...
D'autres ont rendu service à l'occasion, le plus utilisé étant Rubio (CdeF) avec 160mn de jeu en 2 matchs

et oui koberidze rend service, il est sur le banc des remplaçants, mais il ne rentre pas et mirkustlava est cramé et il joue 80 minutes , il s'est blessé 4 mois en début de saison et on continue comme avant , pareil pour Schuster et on s'étonne que la mélée n'avance pas mais c'est un miracle de ne pas avoir pris de cartons jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14522
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty17.03.15 9:15

TITINE:
 pour 2012/13 tu comptais "9 joueurs en 1 ère ligne... on avait 3 premières lignes qui tournaient"  temps de jeu du troisième talonneur 71mn sur la saison, sans lui je compte 8 joueurs qui  tournaient en 1ère ligne, comme pour cette saison.
Sur les 24 matchs  (Stats sur le site off ): Koberidze 397mn Stroe 235mn ce n'est peut-être pas suffisant mais c'est déjà plus.
Et on a déjà utilisé 40 joueurs, certains très peu (le 'record' 3mn). Pour arriver aux 36 joueurs (pas tous pros) que tu comptes en 2012, il faut descendre à 25mn de temps de jeu sur la saison
Donc 25mn tu le comptes mais 397mn il reste sur le banc scratch

Patou:
regarde la vidéo de la LNR vers 6mn30... (ici > J24 Tarbes 26 - 21 Biarritz )  ...  Pour moi, il laisse tomber le ballon avant d'applatir, en avant ou pas? Donne-nous ton avis d'ancien arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty17.03.15 9:38

max52 a écrit:
TITINE:
 pour 2012/13 tu comptais "9 joueurs en 1 ère ligne... on avait 3 premières lignes qui tournaient"  temps de jeu du troisième talonneur 71mn sur la saison, sans lui je compte 8 joueurs qui  tournaient en 1ère ligne, comme pour cette saison.
Sur les 24 matchs  (Stats sur le site off ): Koberidze 397mn Stroe 235mn ce n'est peut-être pas suffisant mais c'est déjà plus.
Et on a déjà utilisé 40 joueurs, certains très peu (le 'record' 3mn). Pour arriver aux 36 joueurs (pas tous pros) que tu comptes en 2012, il faut descendre à 25mn de temps de jeu sur la saison
Donc 25mn tu le comptes mais 397mn il reste sur le banc scratch

Patou:
regarde la vidéo de la LNR vers 6mn30... (ici > J24 Tarbes 26 - 21 Biarritz )  ...  Pour moi, il laisse tomber le ballon avant d'applatir, en avant ou pas? Donne-nous ton avis d'ancien arbitre.


c'est en effet l'impression que j'aie aussi ! Le joueur échappe le ballon qui touche le sol et ensuite , il y a touché en but ! Allez , nous n'allons pas porter réclamation ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés match Tarbes/Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Aprés match Tarbes/Biarritz   Aprés match Tarbes/Biarritz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés match Tarbes/Biarritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS à déplacer > après le match de Biarritz... mais pas «après match BOPB/TPR»
» APRES MATCH TPR - BIARRITZ
» APRES-MATCH DAX-TARBES
» Tarbes-Dax
» Aix 16 / Tarbes 20 Après match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: