LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TPR / Fonsorbes

Aller en bas 
+13
Patxi
loulou65
sevedauphin65
denito
Marion La Blonde
pat
trelutain
Iffic
tpr cote basque
L'Olive
romain65
Jeandodos
La taupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La taupe




Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 05/09/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty02.02.09 10:51

Victoire 43 à 5. 7 essais : 3 de la 9, 1 d'une centre, 1 d'une ailière, 1 de l'autre ailière et 1 de la seule remplaçante derrière qui était au centre à ce moment là. 4 transformations de la 9. Une blessée à l'épaule, arretée 15 jours.
Fin de la première phase.

edit : seulement 2 essais de la 9 (je suppose) et 1 de la 8.


Dernière édition par La taupe le 03.02.09 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty02.02.09 12:08

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty02.02.09 15:13

attention a ne pas se déphaser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty02.02.09 17:34

La taupe je souhaiterais vous poser une question qui va me valoir les foudres de l'ensemble du site ! Laughing Laughing Je m'y risque mais ne me tenez pas de rancune car je n'ai pas l'intention de vous offenser ! Laughing Pourquoi dites vous une ailière ? Ailier est du genre masculin ! " Féminisé " le terme n'est pas très seyant .Je ne vois rien de péjoratif à dire d'une fille joue au poste d'aillier ou de demi de mélée etc !Vous enlevez ainsi tout son charme au genre féminin ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La taupe

La taupe


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty02.02.09 17:57

Une ailière joue au poste d'ailier. Ailier est du genre masculin, comme coiffeur pourtant on dit une coiffeuse. De nos jours, on écrit également une ingénieure ou une professeure. Moi je trouve ailière très joli comme mot (bien que le poste en lui même soit loin d'être aussi bien). De plus quand le rugby, le foot, le hand et tous les sports où ils y a des ailiers ont été inventés, les filles n'y jouaient pas encore. Maintenant qu'on y joue, autant adapter les termes.
Si vous préférez dorénavant j'emploirais le terme trois quart aile!
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty02.02.09 18:14

La taupe a écrit:
Une ailière joue au poste d'ailier. Ailier est du genre masculin, comme coiffeur pourtant on dit une coiffeuse. De nos jours, on écrit également une ingénieure ou une professeure. Moi je trouve ailière très joli comme mot (bien que le poste en lui même soit loin d'être aussi bien). De plus quand le rugby, le foot, le hand et tous les sports où ils y a des ailiers ont été inventés, les filles n'y jouaient pas encore. Maintenant qu'on y joue, autant adapter les termes.
Si vous préférez dorénavant j'emploirais le terme trois quart aile!

elephant :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty02.02.09 18:24

non , non , La taupe ne changez rien à vos habitudes ! Laughing Il me semblait qu'à trop vouloir trouver un féminin à chaque mot on finirait par dénaturer " le Français " sans avantager le genre féminin !Je suis très attaché au genre féminin pour risquer de lui faire ombrage ! A trop vouloir bien faire il arrive que l'on obtienne le résultat inverse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 14:02

ça yé c'est repartit bounce hé la langue française évolue afro donc la taupe tu peut continuer Basketball au fait je n'ai vu personne samedi pour les calendrier pourquoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
La taupe

La taupe


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 14:28

1°) on était pas très nombreuses
2°) on a plus de calendriers... (il en reste 3)
Revenir en haut Aller en bas
sevedauphin65




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2009

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 14:48

flower slt la taupe pour les essais du match tu as oublié celui d'adeline c le premier essai du match voila pour l'information il faut que tu revoies pour les essais car tu ne l'as pas mit dans ton article
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 17:36

Et une fille de plus qui rejoint la taniere Exclamation

Bienvenue à toi, sevedauphin65 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sevedauphin65




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2009

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 19:52

merci beaucoup iffic il le faut bien
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 20:31

Sois la bienvenue Seve(rine?)..
Revenir en haut Aller en bas
sevedauphin65




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2009

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 20:38

merci beaucoup olive
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 20:52

Y'a pas de quoi..!
Une co-équipière de La taupe semble-t-il...?
Revenir en haut Aller en bas
La taupe

La taupe


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 21:23

J'avais donné à toutes celles de l'équipe dont j'ai le mail l'adresse du forum. Certaines viennent régulièrement mais ne s'inscivent pas, d'autres (plus rares ...) ont franchi le pas !
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 21:40

La taupe a écrit:
J'avais donné à toutes celles de l'équipe dont j'ai le mail l'adresse du forum. Certaines viennent régulièrement mais ne s'inscivent pas, d'autres (plus rares ...) ont franchi le pas !

c'est bien il faut continuer bounce au fait le non du club feminin s'est quoi confused les homme s'est le TPR et vous Question s'est pas le TPF lol! non serieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty03.02.09 22:01

La taupe a écrit:
J'avais donné à toutes celles de l'équipe dont j'ai le mail l'adresse du forum. Certaines viennent régulièrement mais ne s'inscivent pas, d'autres (plus rares ...) ont franchi le pas !

normal, vous enhardissez petit à petit, regarde en ce qui te concerne, en début de saison tu disais pis que pendre du TPR et maintenant je remarque que tu portes le logo sur le ventre de ton avatar. Les pensées évoluent
Revenir en haut Aller en bas
Marion La Blonde




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty04.02.09 1:07

La taupe a écrit:
d'autres (plus rares ...) ont franchi le pas !


COOL je suis rare...!! cheers c'est presque un compliment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La taupe

La taupe


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty04.02.09 10:05

Réponses à denito et criduf : arrêtez de penser que "TPR" est réservé aux joueurs de pro D2 du Tarbes Pyrénées Rugby. Je porte le logo sur le ventre de mon avatar comme je le porte le dimanche sur mon maillot. Je ne suis toujours pas supportrice de l'équipe 1, mais le nom de mon équipe est TPR (TPF c'est le foot denito, alors pas d'insultes!!). Il y a l'équipe 1 du TPR, les cadets A, B du TPR, les féminines du TPR, les cadettes du TPR, les minimes, les espoirs, les reichels, toute l'école de rugby, ... Nous sommes tous des joueurs du TPR, ce qui ne veut pas forcément dire que nous encourageons l'équipe 1. Moi je n'ai rien contre, mais rien particulièrement pour non plus.

En plus l'avatar c'est même pas moi qui l'ait fait ! (mais il est très bien Olive...)
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 04/01/2009

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty04.02.09 10:14

si tu ne supporte pas l' equipe 1 (la taupe) tu la fou mal
Revenir en haut Aller en bas
sevedauphin65




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2009

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty04.02.09 10:26

oui olive ue coéquipière de la taupe bien deviné pour en savoir plus je joue première ligne n°1 exactement voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
La taupe

La taupe


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty04.02.09 10:45

Et pourquoi pat? Alors ceux qui habitent Toulouse et supporte Biarritz ont tord? Ou parce que je fais partie du club? Comme je l'avais dit en tout début, je préfère encourager les équipes que je connais, et je ne connais personne dans l'équipe 1. Dans le cas de deux équipes où je ne connais personne je suis là pour le jeu, par pour le résultat, et j'encouragerais une équipe qui fait une belle action, et l'équipe adverse au coup suivant si c'est à son tour de mener une belle action qui mériterait récompense. En plus, le TPR est divisé en deux : il y a le club pro, et l'école de rugby, un même nom, deux clubs, deux présidents différents, même si chacun s'intéresse aux résultats de l'autre. En fait, je ne fais pas vraiment partie du même club que l'équipe 1. Et quand bien même, je n'ai pas signé de contrat m'engageant à encourager et supporter une équipe qui n'est pas la mienne. Enfin, sachez que je suis loin d'être la seule, et que je fais même partie des moins radicales (certaines aiment voir perdre le TPR ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty04.02.09 11:15

La taupe a écrit:
Et pourquoi pat? Alors ceux qui habitent Toulouse et supporte Biarritz ont tord? Ou parce que je fais partie du club? Comme je l'avais dit en tout début, je préfère encourager les équipes que je connais, et je ne connais personne dans l'équipe 1. Dans le cas de deux équipes où je ne connais personne je suis là pour le jeu, par pour le résultat, et j'encouragerais une équipe qui fait une belle action, et l'équipe adverse au coup suivant si c'est à son tour de mener une belle action qui mériterait récompense. En plus, le TPR est divisé en deux : il y a le club pro, et l'école de rugby, un même nom, deux clubs, deux présidents différents, même si chacun s'intéresse aux résultats de l'autre. En fait, je ne fais pas vraiment partie du même club que l'équipe 1. Et quand bien même, je n'ai pas signé de contrat m'engageant à encourager et supporter une équipe qui n'est pas la mienne. Enfin, sachez que je suis loin d'être la seule, et que je fais même partie des moins radicales (certaines aiment voir perdre le TPR ...)


OK OK je retire ce que j'ai dit, les pensées n'évoluent pas
Revenir en haut Aller en bas
loulou65

loulou65


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty04.02.09 15:52

La taupe a écrit:
Et pourquoi pat? Alors ceux qui habitent Toulouse et supporte Biarritz ont tord? Ou parce que je fais partie du club? Comme je l'avais dit en tout début, je préfère encourager les équipes que je connais, et je ne connais personne dans l'équipe 1. Dans le cas de deux équipes où je ne connais personne je suis là pour le jeu, par pour le résultat, et j'encouragerais une équipe qui fait une belle action, et l'équipe adverse au coup suivant si c'est à son tour de mener une belle action qui mériterait récompense. En plus, le TPR est divisé en deux : il y a le club pro, et l'école de rugby, un même nom, deux clubs, deux présidents différents, même si chacun s'intéresse aux résultats de l'autre. En fait, je ne fais pas vraiment partie du même club que l'équipe 1. Et quand bien même, je n'ai pas signé de contrat m'engageant à encourager et supporter une équipe qui n'est pas la mienne. Enfin, sachez que je suis loin d'être la seule, et que je fais même partie des moins radicales (certaines aiment voir perdre le TPR ...)
C'est carrément stupide,quand on est content(e) de voire perdre l'équipe fanion et qu'en plus on porte le maillot du TPR. Evil or Very Mad C'est du n'importe quoi,surtout que les jeunes qui suivent derrière peut-être feront parti de l'équipe1,même vous les filles vous défendez les couleurs du club dans votre catégorie.Je suis sur quelle planète?j'hallucine!!!! No No
Revenir en haut Aller en bas
La taupe

La taupe


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty04.02.09 16:37

Hé bé hallucine tant que tu veux, il n'y a qu'une équipe féminine dans le département donc on joue où on peut. Tu dis "l'équipe fanion", n'empêche que ce n'est pas l'équipe du club qui a les meilleurs résultats... Ils viennent nous encourager eux? Non, alors je vois pas pourquoi nous on devrait. Ce qui est sûr c'est que d'accord ou pas avec mon opinion, tu n'as pas à m'insulter. Je comprends mieux pourquoi tu fais partie de ceux qui insultent ou sifflent à tout bout de champ les arbitres... En réalité on ne défend pas les couleurs du club, mais celles du département. Je précise on est bien contente quand même d'avoir accès à un minimum d'infrastructures (je dis minimum puisque nous n'avons plus droit qu'au petit coin derrière le terrain qui sert normalement pour le lancer de poids et du foot (il y a des cages), et le vendredi après les juniors c'est à dire après 20h on a droit au terrain annexe pour jouer avec des lignes.). Je ne referais pas les mêmes discours qu'à mon arrivée, mais chacune d'entre nous a ses origines, son équipe, et notre arrivée au TPR s'est faite par force, seulement cette année, les tarbaises sont minoritaires. Je me répète : j'aime aller au stade quand l'ambiance y est bonne et que le jeu produit est beau. Je précise enfin : je ne suis supportrice d'aucune équipe de haut niveau (D1 et 2) en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR / Fonsorbes   TPR / Fonsorbes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TPR / Fonsorbes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonsorbes / TPR
» TPR/Fonsorbes
» Fonsorbes / TPR
» TPR / Fonsorbes
» TPR / Fonsorbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: FÉMININES...faisons qu'elles aient leur place ici-
Sauter vers: