LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[TPR-LYON]...analyses, commentaires...

+19
andré
loulou65
garincha
pat
tontonz
TiPioR
Provence
denito
stadium73
forest65
phiphi
Jeandodos
pumba65
Ricardo
L'Olive
arno65
Iffic
gilou
Patxi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Provence

[TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty31.01.09 22:57

Pourquoi tous ces problèmes en touche? Est-ce inquiétant?
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty31.01.09 22:59

denito a écrit:
pic du midi a écrit:
J'avais très peur de ce match et ça c'est confirmé.Ce match nous l'aurions perdu l'an dernier.Je n'ai vraiment pas compris de nombreuses décisions arbitrales.Il faut savoir gagner ces matchs compliqués et c'est fait tant mieux.Trois victoires de suite ça s'arrose.A la santé de tous les supporters qui ont poussé et souffert avec leur équipe. cheers cheers cheers

dur dur mais s'est fait cheers a ta santé aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et puis je dirais POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSER
POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSER

A mon avis, Denito est passé a la Bodega Very Happy T'as raison mon gars , 3 victoires consécutives ça se fete !!! Smile Smile
denito

denito

Masculin Nombre de messages : 1173

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty31.01.09 23:02

Provence a écrit:
Pourquoi tous ces problèmes en touche? Est-ce inquiétant?

salut Provence a la longue oui ça peut poser problème, la conquête du ballon passe part devant donc les touches et les mêlés sont très importante Twisted Evil l
denito

denito

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty31.01.09 23:13

Olive a écrit:
denito a écrit:
Patxi a écrit:
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, on lisait ça et là qu'on n'avait pas un "banc de remplaçants" de qualité...Ce soir, dans l'équipe de départ, pas de Magrak, Mavrodin, Domo, Karele, Fourcade, Lasserre, Lacrampe...et pourtant, on gagne!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy

hé oui quelle équipe cheers il faut pas oublier on a trois entraîneurs bounce bounce bounce et de qualité sportive et humaine study scratch drunken pour le match de soir ce fut dur mais la victoire et la cheers cheers cheers cheers

l'essai de Dabrin et très bien travailler et Apanui a très bien jouer le coup,Apanui a fini ça mauvaise passe, comme l'année dernière(si je me trompe taper moi dessus si vous voulez mais pas comme les c.....s de lyonnais 1.13.4) lol! seul bémol la touche Rolling Eyes les lyonnais on tout jouer en font de touche avec le numéro 7 on n'a pas pus les contrés,beaucoup trop de ballon perdu Shocked mais la victoire et la cheers donc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy l'arbitrage au départ ne pas déplu mais pars la suite ça s'est compliqué "trois Lyonnais se lis rentre sur le coté l'arbitre de touche ne dit rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et il y n'a d'autres malheureusement ,il faut pas oublier ils sont sortit en courant il n'a même pas siffler la fin du match ou on n 'a pas entendu What a Face maintenant ons respires I love you et peut être Question

VIVE LE TPR cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci pour ce compte rendu complet Denito.... monkey Wink

s'est juste une analyse study pars contre on ma dit(pas comme carlita lol! )d'une personne qui le connais tres tres bien Twisted Evil ma dit que Frederic Bodin etait le seul a avoir les diplomes pour entrainé au top 14 bounce et dire qu'au debut de la saison personne ne le connaisser Question et bien moi un peut Shocked je l'avais dit Arrow
Provence

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty31.01.09 23:24

Merci Dénito, ta réponse sur la conquete semble empreinte de bon sens mais pourrais-tu préciser. Est-ce l'absence de vrais sauteurs qui est préjudiciable au rendement de la touche comme semble l'affirmer Jeandodos plus haut ou la mauvaise qualité des lancers ou la synchronisation?
denito

denito

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty31.01.09 23:33

et les bon sauteur sont très important(domolailai,herbin lasserre)mais la coordination entre le lanceur et le sauteur doive être parfaite, mais la réalité est autre chose scratch
TiPioR

TiPioR

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 0:43

Olive a écrit:
L'équipe type,à mon sens n'existe pas.On a vu que des mecs comme Hurou,Labarthe,ou encore Teague,ont toute leur place dans le XV de départ.

Excuse-moi de ne pas être d'accord, mais il me tardait que le 'banc" rentre ce soir, pas forcément sur les noms que tu cites mais sur l'ensemble de l'équipe et son homégénéité, quand une ossature type n'est pas respectée.
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2666

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 9:12

Jeandodos a écrit:
Olive il faut rester honnête et ne pas faire tourner pour faire tourner mais à mon sens une première ligne Makra Mavrodin Toetu est plus solide que Hurou Dupuy Toetu et en 9 Lacrampe est quand même plus apte à débuter un match pour peser sur les adversiares que Labarthe. On a eu beaucoup de chance ce soir mais il faut avouer qu'il y a des gens plus réguliers à un poste que d'autres; si on a frôlé la correctionnelle ce soir c'est justement peut être parce que l'on n'a pas débuté avec nos titulaires habituels.Et puis à la touche Lasserre nous a manqué tout comme Domo qui nous manque énormément. Wink Wink Wink

+1000

et je pense que Dupuy doit encore travailler ses lancers en touche;à chaque fois que je le vois jouer c'est la meme chose,on ne capte pas un ballon en touche,les sauteurs sont lobés ou mal coordonnés avec lui..... c'est dommage car à par ça ,il pourrait devenir un excellent talonneur de proD2 ,il a le potentiel,il ne lui manque que les lancers....
tontonz

tontonz

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 9:20

Notre victoire de hier soir aurait pu etre une défaite si apanui avait eu son rendement habituel (entre 40 et 60% de réussite) mais son 100% d'hier soir nous fait gagner! Avoir un buteur régulier est ultra important dans le rugby moderne,c'est ce qui fait la différence dans des matchs serrés.....
Je suis content de retrouver apanui à ce niveau car il a aussi été trés bon dans le jeu mis à part un ou deux contre il a vraiment assuré!
Je noterais pour ma part la formidable prestation de Toetu qui jouait blessé hier soir et qui a montré qu'il était difficile de se passer de lu à son poste car la mélée a eu de grosses difficultés lorsqu'il n'etait plus là,son retour sur le terrain pour les ultimes minutes fut le tournant du match car nous aurions pu prendre une pénalités sur ces dernieres mélées.......
J'ai trouvé aussi Labarthe en net progrès mais effectivement ,il me semble que lacrampe pèse plus sur les matchs et est un véritable poison qui fatigue les adversaires comme le souligne justement jeandodos......
Teague a aussi prouvé qu'il etait sans doute le meilleur 15 de l'effectif notamment grace à son jeu au pied surpuissant et tres précis et ses prises d'initiatives .......
Bravo à toute l'équipe car ce match était loin d'etre gagné et il a fallu aller chercher la victoire au fond des tripes......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 9:57

il n'y a pas si longtemps Mavrodin était comparé à un "pizzaiolo" ! Laughing il lançait le ballon comme une pizza lors des remises en jeu à la touche ! Laughing Dupuy arrivera bien à se perfectionner ! il est jeune et ne demande qu'à bien faire Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 10:05

" Bravo à toute l'équipe car ce match était loin d'etre gagné et il a fallu aller chercher la victoire au fond des tripes "
Je peux me tromper mais le scénario sera le même lors des prochaines rencontres ! Cela va se corser sérieusement !
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 3876

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 10:13

sauteprune a écrit:
il n'y a pas si longtemps Mavrodin était comparé à un "pizzaiolo" ! Laughing il lançait le ballon comme une pizza lors des remises en jeu à la touche ! Laughing Dupuy arrivera bien à se perfectionner ! il est jeune et ne demande qu'à bien faire Laughing

Pourvu qu'il ne traine pas Exclamation Exclamation
Iffic

Iffic

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 10:24

sauteprune a écrit:
" Bravo à toute l'équipe car ce match était loin d'etre gagné et il a fallu aller chercher la victoire au fond des tripes "
Je peux me tromper mais le scénario sera le même lors des prochaines rencontres ! Cela va se corser sérieusement !

La victoire est d'autant plus belle, qu'elle a été difficile, et clle la l'a particulierement été, alors savourons là cheers cheers

Pour les prochains matchs, nous devons rencontrer les autres equipes du haut de tableau, mais notre equipe tire de l'experience, de la coesion et de la motivation de matchs comme celui là, alors restons confiant chaque chose en son temps, l'avenir est.....devant nous Laughing Laughing

Encore bravo à cette equipe qui a faitpreuve de beaucoup d'abnégtion, bravo, bravo cheers cheers
pat

Masculin Nombre de messages : 2117

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 10:31

je pense que dimanche prochain a Armendie,ils ne vont pas nous prendre a la légére.

nos cotchs vont preparer une tactique pour prendre se diable de caucau.... au depart de ses actions.
garincha

Féminin Nombre de messages : 5387

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 10:31

tontonz a écrit:
Notre victoire de hier soir aurait pu etre une défaite si apanui avait eu son rendement habituel (entre 40 et 60% de réussite) mais son 100% d'hier soir nous fait gagner! Avoir un buteur régulier est ultra important dans le rugby moderne,c'est ce qui fait la différence dans des matchs serrés.....
Je suis content de retrouver apanui à ce niveau car il a aussi été trés bon dans le jeu mis à part un ou deux contre il a vraiment assuré!
Je noterais pour ma part la formidable prestation de Toetu qui jouait blessé hier soir et qui a montré qu'il était difficile de se passer de lu à son poste car la mélée a eu de grosses difficultés lorsqu'il n'etait plus là,son retour sur le terrain pour les ultimes minutes fut le tournant du match car nous aurions pu prendre une pénalités sur ces dernieres mélées.......
J'ai trouvé aussi Labarthe en net progrès mais effectivement ,il me semble que lacrampe pèse plus sur les matchs et est un véritable poison qui fatigue les adversaires comme le souligne justement jeandodos......
Teague a aussi prouvé qu'il etait sans doute le meilleur 15 de l'effectif notamment grace à son jeu au pied surpuissant et tres précis et ses prises d'initiatives .......
Bravo à toute l'équipe car ce match était loin d'etre gagné et il a fallu aller chercher la victoire au fond des tripes......

Bravo à l'équipe.... trois match de suite, il y avait belle lurette! ça fait du bien.... maintenant, il y a des choses à revoir dans la manière... et il se confirme bien que devant on a une équipe type... et une équipe de remplaçant. Par exemple, un gars comme Toetu est un super joueur... J'ai toujours été admiratif de ce joueur et je l'ai d'ailleurs dit l'an dernier dès ces premiers matchs.

La manière de ce match est vraiment à revoir... Et maintenant il faudra se remobiliser pour le déplacement à Agen, où on aura rien à perdre mais franchement, ce match est un test grandeur nature contre une des équipes en forme du moment.... On a peu de chances de l'emporter... en tous cas il faudra mieux jouer que sur ce match face à Lyon... en espérant le retour de Domo parce que la touche, c'est vraiment catastrophique! C'est même inadmissible de voir ce triste spectacle d'hier soir! Mais il y avait peu de sauteurs et donc peu de solutions!

A Agen, il faudra aussi essayer de juguler Caucau qui plante un ou deux essais par matchs et en fait marquer quasimment autant... Et là franchement, je ne sais pas ce qu'il y a à faire.... mais c'est une des clefs du matchs...
pat

Masculin Nombre de messages : 2117

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 10:37

tu vas voir garincha si loîc bernad ne vas pas se charger d' aller lui mettre un plaquage pour lui faire comprendre que l' on n' est pas venue pour
lui regarder le numero dans le dos toute la partie. Twisted Evil
Iffic

Iffic

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 10:48

Caucau c'est un drôle Laughing Laughing
loulou65

loulou65

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 11:03

C'est un plan anti agen et non un plan anti caucau même si c'est un bon joueur(C'est l'équipe qui est bonne et qui est en pleine confiance).Il faudra être solide en défense, avoir une mêlée puissante pour mètre celle d'agen en difficulté et un apanui des grands jours pour ramener quelque chose d'agen.Il y aura un grand tarbes dimanche prochain avec les titulaires d'entrer(désolé olive)mais il faut être réaliste .
ALLER LE TPR on est avec vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 11:04

Caucau joueur fantasque capable du meilleur comme du pire ! Laughing Il faudra le surveiller comme le lait sur le feu ! Laughing Cela dit si les Agenais veulent rester dans le groupe de tête ils devront commencer par gagner aujourd'hui à Oyonnax ce qui n'est pas une tache aisée ! Pourtant ils ont besoin de faire un parcours sans fautes s'ils ne veulent pas hypothèquer la suite du championnat ! Comme ils ne sont pas les seuls dans cette situation les marrons seront chauds et les tirer du feu sera périlleux ! affraid Laughing Laughing
andré

Masculin Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 11:38

Olive a écrit:
On est même 8è ex-eaquo avec Aurillac qui joue demain...à Bègles.
oui mais juste un rappel Aurillac a un match de retard à domicile contre pau
andré

Masculin Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 11:42

loulou65 a écrit:
C'est un plan anti agen et non un plan anti caucau même si c'est un bon joueur(C'est l'équipe qui est bonne et qui est en pleine confiance).Il faudra être solide en défense, avoir une mêlée puissante pour mètre celle d'agen en difficulté et un apanui des grands jours pour ramener quelque chose d'agen.Il y aura un grand tarbes dimanche prochain avec les titulaires d'entrer(désolé olive)mais il faut être réaliste .
ALLER LE TPR on est avec vous
en tout cas si on veut ramener un bonus defensif car je suis réaliste on aura pas de victoire, va fallloir presenter une meileure copie que hier soir, mais peut etre qu on aura la chance davoir de bons arbitres ce coup ci ,avec une bonne vue
Gebx

Masculin Nombre de messages : 869

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 12:07

Le match d'hier soir était le match piège par excellence après un match à Aurillac où on s'est vu trop beau et contre une équipe de Lyon qu'on croyait en déclin et en plein doute. Mais bien qu'on ait été ultra dominé en touches, d'avoir réussi à prendre les quatre points de la victoire montre l'excellent état d'esprit de nos joueurs. En gardant ces vertus de courage et de vaillance, il ne faut faire aucun complexe contre Agen. Au match aller, on les avait très nettement dominé en seconde mi-temps et si depuis, ils ont progressé, nous on n'a pas régressé (bien au contraire)!

Dernière édition par Gebx le 01.02.09 20:03, édité 2 fois
tontonz

tontonz

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 12:44

Ce match d'agen sera un véritable tournant de la saison et sera révélateur de savoir si on peut encore jouer les demis......
Je crois à la victoire mais je ne sens pas de bonus def:soit on prend une branlée,soit on gagne!
mais on est capable de gagner si agen ne sort pas le grand jeu!
loulou65

loulou65

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 12:59

Il faut absolument sortir le grand jeu pour gagner Agen et comme le dit plus haut je ne sais qui si agen à progressé nous aussi depuis le match aller.La base sera la mêlée et notre buteur richard apanui qui devront être au top dimanche prochain.Apanui tant critiqué et qui fait taire certains depuis plusieurs match. Very Happy
L'Olive

L'Olive

Masculin Nombre de messages : 1513

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 13:22

Ok pour Mavrodin par rapport à Dupuy,mais pas tout à fait en ce qui concerne Mamuka et Hurou.POur moi ils ont ,chacun dans leur style,à peu près la meme efficacité,meme en mélée fermée (si si).Alors si Mamuka possède de l'expérience et une certaine puissance,Hurou est lui aussi très disponible dans le jeu et explosif.Ensuite,Labarthe doit avoir du temps de jeu et il sera copnsidéré autant que Lacrampe.Bien sur ils n'ont pas le meme profil,Labarthe est un éjecteur,alors que Lacrampe pèse plus dans et autours des zones d'affrontement.
La touche hier ne connaissait pas de "purs" sauteurs non plus,les profils les plus "aptes" étant Lasserre,Domo,et Herbin.Santoni devrait avoir un role à jouer...et pour finir avec la touche,il me tarde de voir les retours de Domo ET Anglade,pour enfin lui voir du temps de jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty01.02.09 13:44

tout doux mes petits lapins , tout doux ! Laughing Laughing l'expérience de Lyon ne semble pas vous éclairer ! Idea Pourtant à vous lire nous devions assister à la résurrection d'un groupe ! Force est de constater que s'il y a du progrès le TPR est encore fragile . Si nous conservons ce groupe plus quelques joueurs confirmés il n'est pas impossible que la saison prochaine nous voit jouer les premiers rôles mais aujourd'hui si nous pouvions jouer les troubles fête je serais ravi ! Razz Agen est un morceau de choix qui entendra assurer le coup ( vital pour lui ) aussi attendons nous à souffrir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TPR-LYON]...analyses, commentaires...   [TPR-LYON]...analyses, commentaires... - Page 2 Empty

[TPR-LYON]...analyses, commentaires...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant