| DNACG FFR | |
|
+33levieux65 Tourmalet ASCA rugby Gebx FrEd MONTAIGU Paris65 Laurent tarbais exilé denito pec alf_du_65 alpin65 ld65 tofe tpr cote basque ours charvis max52 fcl tarlytou Manu Drums65 Iffic pat ricounet65 grizzly tépériste garincha stadium73 TITINE Jeandodos gazier65 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 8:52 | |
| - tarbais exilé a écrit:
Fais pas ça Grizzly. Il faut que tu restes avec nous. On a besoin de tes éclairages et de ton relais avec le club. Je pense que tu as le soutien de la majorité d'entre nous. Après c'est un forum et on ne peut empêcher toute forme de pensées de s'exprimer. Et puis, même si ça peut être maladroit par moment (à mon sens), l'ensemble des participants ne veulent que la survie du club !! Du soutien? contre qui, contre quoi? Tu te prends pour quoi toi pour parler au nom des autres? Il y aurait donc ici des clans, nous sommes dans une bataille? Il faut donc se conformer à la position dominante et ne pas avoir "d'autres formes de pensées"? |
|
| |
gazier65
Nombre de messages : 796 Localisation : BORDERES / ECHEZ Date d'inscription : 30/08/2008
| |
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 9:23 | |
| | |
|
| |
FrEd
Nombre de messages : 328 Age : 48 Localisation : Pas loin de Tarbes Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 9:40 | |
| - gazier65 a écrit:
je veux bien, mais toutes ces démarches au CNOF, TAS, les appels etc etc .... mais cela prend combien de temps????? Oh, on a bien vu cette saison avec Dax, ça peut empiéter sur le début de la saison prochaine ... | |
|
| |
charvis
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 9:45 | |
| | |
|
| |
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 10:50 | |
| - Gebx a écrit:
- Lu sur le site web du journal sud-ouest :
Rétrogradée par la commission d'appel de la fédération pour raisons financières, l'équipe du Tarbes Pyrénées Rugby n'est plus sous la menace d'une descente en Fédérale 2. Une source fédérale a confirmé ce mardi que les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours.
Je m'interroge et me demande que devient l'intérêt sportif des 14 matchs restant à jouer? Tu as raison de souligner ce point de détail. J'ai repris une vingtaine d'articles traitant du sujet qui nous intéresse et je m'aperçois que certains médias disent aussi que le TPR n'est plus sous la menace d'une descente en Fed2. Que cet aléa a été supprimé. Mais comme d'autres confirment la possibilité pour le club de jouer en Fed2 pour la saison 2016-2017, je ne sais plus quoi en penser. Ce qui m'amène à dire, même si je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si les dirigeants sont responsables ou pas de la situation actuelle et que j'admets qu'ils sont en train de se démener pour sauver le club, que le manque de communication commence sérieusement à me gonfler. Quand j'avais demandé sur ce forum quels étaient les arguments que le TPR allait apporté devant la commission d'appel, Stadium m'a répondu que le club réservait ces arguments à la commission d'appel. Soit, je peux le concevoir afin de ne pas "vexer" les honorables membres de cette commission; quoique Mais aujourd'hui, il faudrait quand même que le club s'exprime autrement que par la presse où il est dit tout et son contraire. Il existe un site off du Tpr lequel est également sur des réseaux sociaux. Mais rien, si ce n'est plusieurs "merci de votre soutien" sur la page Facebook. Un peu maigre, non Je rappelle quand même que 750 personnes ont souscrit à l'augmentation de capital. Il n'y a pas que le club affaires qui a droit aux infos. Alors, merci aux dirigeants d'avoir un peu de respect pour ceux qui sont dans "la bétaillère". A leur façon,ils oeuvrent aussi pour le club, un club qu'ils aiment. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 10:55 | |
| - tarlytou a écrit:
Tu as raison de souligner ce point de détail. J'ai repris une vingtaine d'articles traitant du sujet qui nous intéresse et je m'aperçois que certains médias disent aussi que le TPR n'est plus sous la menace d'une descente en Fed2. Que cet aléa a été supprimé. Mais comme d'autres confirment la possibilité pour le club de jouer en Fed2 pour la saison 2016-2017, je ne sais plus quoi en penser. Sans préjuger des recours à venir, le risque de jouer en Fed2 existe toujours; tout dépendra du classement en fin de saison: - si on est relégable (15e ou 16e), alors Fed 2 (Fed 1 sportivement + rétrogradation administrative); - si on est 14e ou mieux, alors Fed 1 (maintien en ProD2 sportivement + rétrogradation administrative); - si on est champion ou vainqueur de la finale, alors ProD2 (promotion en TOP14 sportivement + rétrogradation administrative). La diminution du nombre de points retirés nous permet d'être plus serein sur le maintien sportif, donc la menace de Fed 2 s'éloigne... mais il faut prendre tous les points possibles tant que les joueurs sont motivés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 11:06 | |
| Bien écrit Manu. C'est exactement ça, ni plus , ni moins |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 11:14 | |
| - Manu a écrit:
Sans préjuger des recours à venir, le risque de jouer en Fed2 existe toujours; tout dépendra du classement en fin de saison: - si on est relégable (15e ou 16e), alors Fed 2 (Fed 1 sportivement + rétrogradation administrative); - si on est 14e ou mieux, alors Fed 1 (maintien en ProD2 sportivement + rétrogradation administrative); - si on est champion ou vainqueur de la finale, alors ProD2 (promotion en TOP14 sportivement + rétrogradation administrative).
La diminution du nombre de points retirés nous permet d'être plus serein sur le maintien sportif, donc la menace de Fed 2 s'éloigne... mais il faut prendre tous les points possibles tant que les joueurs sont motivés! Oui enfin, rien n'est fait! Aix et Dax ne lachent rien! Et j'ai peur que nos joueurs aillent voir ailleurs dès maintenant et cela a bien commencé! | |
|
| |
Jeandodos
| |
| |
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 11:41 | |
| - Manu a écrit:
Sans préjuger des recours à venir, le risque de jouer en Fed2 existe toujours; tout dépendra du classement en fin de saison: - si on est relégable (15e ou 16e), alors Fed 2 (Fed 1 sportivement + rétrogradation administrative); - si on est 14e ou mieux, alors Fed 1 (maintien en ProD2 sportivement + rétrogradation administrative); - si on est champion ou vainqueur de la finale, alors ProD2 (promotion en TOP14 sportivement + rétrogradation administrative).
La diminution du nombre de points retirés nous permet d'être plus serein sur le maintien sportif, donc la menace de Fed 2 s'éloigne... mais il faut prendre tous les points possibles tant que les joueurs sont motivés! Ca, c'est toi qui le dis, mais sur quoi tu te bases, certainement pas sur ça: SUD OUESTl'équipe du Tarbes Pyrénées Rugby n'est plus sous la menace d'une descente en Fédérale 2l es rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours.http://www.sudouest.fr/2016/01/26/rugby-tarbes-jouera-en-federale-1-l-an-prochain-quel-que-soit-son-classement-en-fin-de-saison-2254756-773.php LE FIGAROTarbes (Pro D2), évoluera l'an prochain en Fédérale 1 quel que soit son classement à l'issue de la saison en cours, Mais la commission d'appel de la FFR a supprimé lundi cet aléa sportifhttp://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/tarbes-evoluera-bien-en-federale-1-la-saison-prochaine-789046 LE MATINTarbes évoluera dans tous les cas en Fédérale 1 la saison prochaine Tarbes (Pro D2), rétrogradé par la commission d'appel de la Fédération française (FFR) d'une division pour raisons financières, évoluera l'an prochain en Fédérale 1 quel que soit son classement à l'issue de la saison en cours. Mais la commission d'appel de la FFR a supprimé cet aléa sportif.https://www.lematin.ch/sports/depeches/rugbypro-d2--tarbes-evoluera-cas-federale-1-saison-prochaine/story/22612099 Mais d'autres articles disent le contraire. Qui croire Chacun se fait sa propre idée en fonction de sa lecture. Le plus simple serait d'avoir un communiqué de la FFR ou du TPR. C'est franchement pénible ce manque de com. | |
|
| |
FrEd
Nombre de messages : 328 Age : 48 Localisation : Pas loin de Tarbes Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 11:44 | |
| Ca devient carrément la 4ème dimension cette affaire ... J'ai beau lire et relire l'article sur le site de Sud Ouest (ici : WTF ??) par exemple, j'arrive pas à trouver la cohérence du truc !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 11:55 | |
| Autrement dit, nous pouvons prendre 60 points tous les we, nous serons quand même en Fed1 la saison prochaine ? c'est bien ça ? je n'y crois pas une seconde |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 11:58 | |
| | |
|
| |
tarlytou
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 12:01 | |
| - criduf65 a écrit:
- Bien écrit Manu. C'est exactement ça, ni plus , ni moins
Ah bon. Alors si vous le dites, je considère que vous avez raison. Inutile que je m'embrouille le cerveau. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 12:13 | |
| - tarlytou a écrit:
Ah bon. Alors si vous le dites, je considère que vous avez raison. Inutile que je m'embrouille le cerveau. J'ai pu me tromper dans mon raisonnement, car je n'avais pas noté cette "suppression de l'aléa sportif". Cela voudrait en effet dire que, quels que soient nos résultats (sauf cas peu probable de montée en Top14), on jouerait en Fed1 l'an prochain... quel intérêt sportif pour la suite du championnat??? Mais personne parmi nous n'ayant vu la décision officielle, nous restons condamnés à des hypothèses et des supputations. Comme elle n'est toujours pas sur le site du club, je crains que la lettre recommandée AR ne lui soit pas encore parvenue. Vivement des écrits! | |
|
| |
tarlytou
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 12:21 | |
| | |
|
| |
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Crise au TPR presse 27.01.16 13:08 | |
| 27 novembre 2015 (déjà posté?) > D'après Antoine Marin la descente en F2 n'est pas automatique. IL FAUT SAUVER LE RUGBY EN BIGORRE PS: ce n'est pas le bon article -evil- DÉBOIRES DU TPR : LES ACTEURS DU RUGBY LOCAL RÉAGISSENT ET SE MOBILISENT La LNR peut reléguer le club en secteur amateur... c'est ensuite à la FFR de décider dans quelle division fédérale le club repartira. À partir de 50s sur la vidéo:
Dernière édition par max52 le 27.01.16 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Manu
| |
| |
tarlytou
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 13:29 | |
| Merci Max, donc tout est possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 14:10 | |
| - Manu a écrit:
J'ai pu me tromper dans mon raisonnement, car je n'avais pas noté cette "suppression de l'aléa sportif". Cela voudrait en effet dire que, quels que soient nos résultats (sauf cas peu probable de montée en Top14), on jouerait en Fed1 l'an prochain... quel intérêt sportif pour la suite du championnat???
Mais personne parmi nous n'ayant vu la décision officielle, nous restons condamnés à des hypothèses et des supputations. Comme elle n'est toujours pas sur le site du club, je crains que la lettre recommandée AR ne lui soit pas encore parvenue.
Vivement des écrits! ...Cette suppression de l'aléa sportif est plutôt une bonne nouvelle je trouve...Au pire on descend en F1 au mieux après recours devant CNOSF et TAS on reste en ProD2...Ne pas perdre de vue que la suppression de points ne concerne pas que le TPR, mais concerne également les autres clubs puisqu'elle influe sur le classement final des uns et des autres....Or ce qui nous est reproché c'est d'avoir faussé le championnat donc perso je vois pas en quoi c'est incohérent. C'est comme si la sanction n'était finalement plus que la relégation pure et simple en fed1 (sanction unique pour le club donc) et que le retrait de points ne concernait que le classement final des autres clubs. Donc si ça reste en l'état (si toutefois tout cela est confirmé de manière officielle) la suite de la saison garde ses enjeux, car si on veut espérer avoir gain de cause devant CNOSF ou TAS il faut quand même finir dans les 14 premiers (avec le retour de tous nos points?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 16:02 | |
| Si cela est confirmé, c'est comme refuser un essai a l'équipe rouge mais lui donner mêlée à 5 m de l'enbut bleu. Incompréhensible |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 16:10 | |
| - criduf65 a écrit:
- Si cela est confirmé, c'est comme refuser un essai a l'équipe rouge mais lui donner mêlée à 5 m de l'enbut bleu. Incompréhensible
Aucune évidence que le dossier, pardon le ballon, a bien été aplati... On a progressé, mais on n'a pas marqué! | |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 19:45 | |
| En fait, la Fédé a peur que nous finissions par gagner notre accession en TOP 14 et qu'ainsi nous restions en PROD2. En supprimant l'aleas, elle supprime cette possibilité. | |
|
| |
Jeandodos
| |
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: DNACG FFR 27.01.16 20:06 | |
| - stadium73 a écrit:
- En fait, la Fédé a peur que nous finissions par gagner notre accession en TOP 14 et qu'ainsi nous restions en PROD2.
En supprimant l'aleas, elle supprime cette possibilité. Les dirigeants du tpr n'ont toujours pas réagit à la décision officielle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DNACG FFR | |
| |
|
| |
| DNACG FFR | |
|