LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Supporter, c'est subir ou participer ?

Aller en bas 
+10
ld65
tontonz
PAT11
garincha
charvis
stadium73
MONTAIGU
1973
Jeandodos
TITINE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 8:28

Au terme de cette saison particulière, nous pouvons nous interroger sur notre position en tant que supporters de club. Pour la première fois, nous avons subi les évènements et nous avons participé (donations). Aujourd hui nous sommes dans la tristesse et la révolte. Devons nous en rester là ?. Notre statut de donateurs ne nous donne pas t'il le droit de participer aux décisions et non plus de subir ?. Partout ailleurs, un mécène, un capitaine d'industrie tient le club, ses supporters et l'économie de la région au creux de sa main. Est ce le bon modèle ?
Nous sommes environ un millier de donateurs, nous représentons une force, inerte pour l'instant. Pourquoi ne pas être représenté au conseil d'administration et donner notre avis sur les orientations du club ?
C'est le moment de sortir de la Tanière pour montrer que nous sommes des Ours et non des agneaux
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 8:42

Il faut savoir si c'est possible et comment désigner un membre des donateurs qui serait membre du conseil d'administration .

J'espère qu'on aura des nouvelles sur la réunion des partenaires.
Et comme le dit Antoine Nunès , si quelqu'un est disponible , on peut discuter , mais pas avec une bière à la main à 23h00 à la bodéga.
Il y aura du travail , et j'espère que de nouveaux partenaires nous rejoindront, quand on voit le nombre de départ dans certains clubs de TOP14 et PROD2 , je pense qu'on peut recruter pour la FED 1 , mais il y a un sujet sur les licences blanches (nombre d'années de licences dans le même club) , ça risque de bloquer les ambitions du tpr .
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 8:48

L'ensemble des donateurs ne représente rien par rapport au capital du club. Les donateurs ont été,certes, en grand nombre mais compte tenu de la faiblesse de notre économie locale les dons moyens sont faibles. Donc comme dans toute entreprise (et c'est noraml) c'est celui qui donne le plus qui a le droit à la parole. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas parce qu'on a le fric et la parole qu'on a nécessairement les meilleures idées mais c'est ainsi. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 8:54

Je pense que l'ensemble des donateurs, ça amène sur une saison ce qu'amène un partenaire important (+ de 100000 euros) , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8793
Date d'inscription : 21/09/2008

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 9:19

Oui d'accord avec toi mais il y a eu quelques gros donateurs qui sont déjà au conseil d'administration, d'autres un peu moins gros donateurs qui sont déjà partenaires et beaucoup de petits donateurs. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 9:43

Ne partons pas battus d'avance parce que notre donation est moindre que d'autres. Si nous faisons cela, nous gardons une position de soumis râleurs. Ne nous inscrivons plus dans cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 12:29

https://www.facebook.com/pages/TPR-Page-Officielle/190879144279187
Revenir en haut Aller en bas
1973




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 12:43

bonjour a tous .
juste pour dire que nous supporter nous allons etre privee de matchs de pro d2 et ce par la faute non pas de joueurs mais de dirigeants qui ne sont pas des professionnels . comme ce club d'ailleurs . les personnes qui doivent etre sanctionner c'est les dirigeants qui n'ont rien vu venir . ils doivent etre suspendu de toutes activitees rugbystique . une autre equipe doit etre constituer pour repartir sur des bases saines .
par la meme occasion il faut virer les menbres du comite departemental de rugby qui brasse du vent et qui doivent etre heureux de ne pas avoir un seul club pro dans tout le comite . la soupe est bonne .........

Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 12:45

HAIE D'HONNEUR DU TERRAIN D ENTRAINEMENT AUX TRIBUNES POUR LES JOUEURS DU TPR !!

Vous avez été nombreux, supporters, joueurs, enfants, familles, bénévoles, anciens ou tout simplement amoureux du rugby... à soutenir nos joueurs durant toute cette aventure. Mais ce n'est pas fini ! Vendredi, une dernière bataille reste à livrer, pour l'honneur.

Alors pour ce dernier match, disons-leur merci ! Merci de s'être battus, sans faille, à chaque match, à chaque bataille, jusqu’à la dernière minute pour arracher une victoire ou un bonus défensif sur nos terres comme à l’extérieur. Merci de nous avoir rendu fiers, fiers de notre Bigorre, fiers de notre club, fiers de vous !

Nous nous retrouverons vendredi soir pour faire un haie d'honneur géante du terrain d'entrainement jusqu'aux vestiaires pour montrer plus que jamais notre attachement au club et à ces joueurs au grand coeur.

Un maximum de personnes !
Soyez leur 16ème homme.

À vendredi.

Photo de TPR - Page Officielle.









Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 12:51

On vire tout le monde, parce que toi tu as été responsable, tu n'as jamais fais d'erreurs, tu as un carnet d'adresses au moins aussi rempli que nos dirigeants actuels,

Alors viens vite avec tes copains, prendre la tête du TPR lol!

Le Comité est départemental, il n'a pas trop de pouvoirs pour intervenir, par contre d'autres personnes du milieu rugby et qui sont du département bien placées n'ont servi à rien, et n'ont d'ailleurs jamais servi à rien !
Revenir en haut Aller en bas
1973




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 13:02

je n 'ai pas cette pretention . pourquoi c'est nous supporter qui devons subir c'ette retrogradation . dans une entreprise ou le dirigeant n'est pas bon dans sa gestion il doit partir et pas les employes . les dirigeants du tpr ont fait du bon boulot mais le constat d'echec est bien la . je pense que certaines personnes sonts ok pour s'investir . je te rassure pas moi . j'ai du travail dans mon entreprise et je ne suis pas capable . ce n'est pas une critique pour les dirigeants actuel mais un constat le tpr vegete depuis 10 ans .
en ce qui concerne le comite je pense qu'ils ont bien plus de pouvoir que tu ne penses
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 13:05

1973 a écrit:
bonjour a tous .
juste pour dire que nous supporter nous allons etre privee de matchs de pro d2 et ce par la faute non pas de joueurs mais de dirigeants qui ne sont pas des professionnels  . comme ce club d'ailleurs . les personnes qui doivent etre sanctionner c'est les dirigeants qui n'ont rien vu venir . ils doivent etre suspendu de toutes activitees rugbystique . une autre equipe doit etre constituer pour repartir sur des bases saines .
par la meme occasion il faut virer les menbres du comite departemental de rugby qui brasse du vent et qui doivent etre heureux de ne pas avoir un seul club pro dans tout le comite . la soupe est bonne .........


Post inutile et sans intérêt du genre yakafocon...

Ton post est inutile dans la mesure où l'équipe bis de dirigeants que tu appelles de tes vœux n'existe pas.
C'est trop facile de balancer en assénant des contres vérités.
Personne de sérieux et qui aurait les moyens financiers adéquats de veut prendre ce risque.
Sache que nous ne sommes plus dans le rugby de Papa. Les Présidents mettent la main à la poche avec leur propre argent.
Sans cela, c'est impossible de survivre. C'est triste mais c'est ainsi.
Relis l'ITW du Président de Perpignan qui a mis de sa poche 6 millions d'euros depuis 3 ans et tu comprendras peut-etre.


Dernière édition par stadium73 le 11.05.16 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1973




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 13:10

forum inutile si nous ne pouvons pas dire ce que l'on pense

Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 13:30

1973 a écrit:
forum inutile si nous ne pouvons pas dire ce que l'on pense


1973 a le droit de donner son avis ,encore heureux Rolling Eyes
Comme je l ai dit sur un post précédemment,moi aussi j attends qu on n'y voit plus clair dans cette affaire
pour donner mon avis!!
je rejoindrai 1973 ,si l 'équipe en place a faillit (a confirmer bien sur ) il faudra
qu elle parte Twisted Evil
pour le bilan des 15 ans de prod2 ,Tarbes aurait pu faire mieux en effet ,mais la prod2
est bien notre place!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 13:45

1973 a écrit:
je n 'ai pas cette pretention . pourquoi c'est nous supporter qui devons subir c'ette retrogradation . dans une entreprise ou le dirigeant n'est pas bon dans sa gestion il doit partir et pas les employes . les dirigeants du tpr ont fait du bon boulot mais le constat d'echec est bien la . je pense que certaines personnes sonts ok pour  s'investir . je te rassure pas moi . j'ai du travail dans mon entreprise et je ne suis pas capable . ce n'est pas une critique pour les dirigeants actuel mais un constat le tpr vegete depuis 10 ans .
en ce qui concerne le comite je pense qu'ils ont bien plus de pouvoir que tu ne penses

"le TPR végète depuis 10 ans" --> pas 'accord, on s'est maintenu en proD2 avec quelques belles saisons quand même alors que nous avions un des plus petits budget. On ne peut pas faire mieux (top14) c'est une certitude.


MAINTENANT, le TPR va devoir se reconstruire, reconstruire une équipe, reconstruire une structure solide, économiquement viable (sans doute pas très riche... sauf arrivée improbable d'un mécène). Il faut mettre le paquet sur le centre de formation! Si on joue à fond sur la formation, on pourra espérer se maintenir en fédérale 1 voire monter en proD2 (cela créera une dynamique). Sinon, je craint que le club ne sombre...
Revenir en haut Aller en bas
1973




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 13:50

garincha a écrit:


"le TPR végète depuis 10 ans" --> pas 'accord, on s'est maintenu en proD2 avec quelques belles saisons quand même alors que nous avions un des plus petits budget. On ne peut pas faire mieux (top14) c'est une certitude.


MAINTENANT, le TPR va devoir se reconstruire, reconstruire une équipe, reconstruire une structure solide, économiquement viable (sans doute pas très riche... sauf arrivée improbable d'un mécène). Il faut mettre le paquet sur le centre de formation! Si on joue à fond sur la formation, on pourra espérer se maintenir en fédérale 1 voire monter en proD2 (cela créera une dynamique). Sinon, je craint que le club ne sombre...

absolument d'accord .
j'ai dis que l'on vegete car nous avons jouer que tres rarement les premiers role . je pense également que nous sommes a notre place milieux tableaux . mais que nous ne pouvons nous satisfaire de ce resultat .
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 13:53

charvis a écrit:


1973 a le droit de donner son avis ,encore heureux Rolling Eyes
Comme je l ai dit sur un post précédemment,moi aussi j attends qu on n'y voit plus clair dans cette affaire
pour donner mon avis!!
je rejoindrai 1973 ,si l 'équipe en place a faillit (a confirmer bien sur ) il faudra
qu elle parte Twisted Evil
pour le bilan des 15 ans de prod2 ,Tarbes aurait pu faire mieux en effet ,mais la prod2
est bien notre place!!!!!!!!!!


Assez d'accord!

Je pense que les dirigeants ont joués avec le feu! Quelle est la responsabilité de chacun... A la justice éventuellement de le déterminer!

Le baton pour se faire battre a été donné... Et les instances s'en sont données à cœur joie! Tout est bon pour éliminer un club peu fortuné qui s'accrochait à la proD2 depuis trop longtemps! Maintenant, le champs est libre pour d'autres équipes, Angoulême et Vannes l'an prochain très probablement, cela crée du turn over pour laisser la place à des clubs riches prochainement (Rouen, Nantes.... ET autres grandes villes qui sont plus intéressantes)

Pour revenir à Angoulême, là, l'équité n'est pas faussée... ça ne dérange personne!
Revenir en haut Aller en bas
PAT11




Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 08/05/2013

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 13:57

Amis Tarbais,
Salut amical dans ces moments difficiles que traversent le club et les supporters !
Courage à vous !

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13711
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 14:09

Il y a pas qu' à Tarbes que la tempête gronde, Carcassonne, l'entraîneur jaffres est mis en cause, Albi, Montauban avec pemeja pour les deux clubs, Béziers, Narbonne, Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
PAT11




Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 08/05/2013

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 14:29

TITINE a écrit:
Il y a pas qu' à Tarbes que la tempête gronde, Carcassonne, l'entraîneur jaffres est mis en cause, Albi, Montauban avec pemeja pour les deux clubs, Béziers, Narbonne, Bourgoin.

Oui, et dénominateur commun le pognon ... qu'on a ou qu'on n'a pas dans ces clubs ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 14:29

Le sujet du post est de savoir si l'on doit se plaindre et accuser ou bien réagir et de quelle manière constructive en tant que supporters. Il est difficile aujourd hui d'accepter de subir des évènements sur lesquels nous avons une prise directe. Nous sommes une moyenne de 2800/3000 supporters dont un millier de donateurs (dons estimés à 100 000€) et nous n'existons pas dans un conseil d'administration, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 15:45

Soyons unis et solidaires pour faire front à cette catastrophe qu'est cette relégation.
Le tpr aura besoin de tous et effectivement si l'équipe des dirigeants ne change pas c'est sans doute parce qu'il n'en existe pas d'autres...
Serrons nous les coudes nous supporters et réfléchissons ensemble à ce que l'on peut faire à notre niveau pour aider le club, qu'enfin tout le monde pousse dans le meme sens!!
Effectivement, pourquoi ne pas créer une association de donateurs qui serait représentée au conseil d'administration et qui puisse avoir un certain poids sur les décisions du club....
Pourquoi ne pas créer un forum de discussion réservée au donateurs (avec droit d'entrée reversé au tpr)qui servirait à échanger nos idées au jour le jour et qui pourrait servir pour s'impliquer dans le club et prendre les décisions ensemble à la majorité sur la position du représentant des donateurs au conseil d'administration......
Je rêve peut être mais il faudrait que chaque supporter ait le loisir de participer et de s'impliquer dans le club meme sans y aller physiquement mais par le biais du net car chacun a sa sensibilité et des idées à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 18:29

Perso,je pense que A Nunès ne rendra les clefs du camion,s'il y a un repreneur sérieux, que quand il sera revenu sur la place ou il l'a pris!Soit la pro d2.Il ne peut pas tout abandonner sur cet échec!Je pense que ça lui coute beaucoup plus que ça ne lui rapporte et la place en plus de son boulot n'est pas de tout repos!!!Peut-être nous fera t-il un point à tous les donateurs après les jours importants à venir?Ce serait bien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 20:56

1000 personnes , supporteurs , donateurs peu importe quel nom on leur donne , qui aiment ce club au point de donner de leur propres deniers ca compte évidemment ! aussi bien qu'un partenaire sur une saison, la symbolique est même plus importante par le nombre ....
Donc comment représenter une soutien de ce calibre , je ne sais pas et c'est difficile , par la voix d'une personne qui pourrait les représenter j'aime bien l'idée mais comment le désigner ?
Plusieurs candidats se présentent et on demande un vote aux donateurs ( par courrier , sur site ... ) on les moyens de faire quelque chose de facile pour tous à notre époque.
En tout cas , dire que cela ne compte pas, est une injure aux personnes qui ont fait ce don, ce sacrifice pour certains...en plus des abonnements ou places payées durant l'année.
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty11.05.16 21:06



Oui les supporters doivent être impliqués, ils représentent quand même le 16ème homme, et c'est souvent déterminant pour les résultats,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supporter, c'est subir ou participer ? Empty
MessageSujet: Re: Supporter, c'est subir ou participer ?   Supporter, c'est subir ou participer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supporter, c'est subir ou participer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux supporter !
» proposition de manifestation supporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: