LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J9 > Valence-Romans / Tarbes

Aller en bas 
+12
Laurent
MONTAIGU
gazier65
garincha
ld65
Manu
charvis
Drums65
Tourmalet
max52
TITINE
stadium73
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:21

Je pense qu'il y a un décalage entre nos ambitions de supporters et le niveau réel du groupe. Nous voulons remonter en Prod2 avec un effectif de F1. Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Aujourd hui, nous avons un niveau F1. Nous sommes dans la poule Elite car nous en avons fait la demande et nous avons le budget, mais c'est tout. La plupart des joueurs n'ont pas connu la descente, il est difficile, pour eux, d'être animés d'un sentiment de revanche. La remontée va prendre un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:51

Le plus malheureux, vu les ambitions et les résultats, j'ai bien peur que le public a un moment donné ne suivra plus...
Marre d'être pris pour des lampistes...
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 11:49

romain65 a écrit:


Tout est dit ! Twisted Evil

Je partage tout à fait la partie "calculs" concernant les hypothèses pour pouvoir jouer encore la qualification.
Concernant la première ligne, les piliers titulaires sont expérimentés maintenant 1 de plus permettrait de faire tourner et souffler l'effectif.
Concernant les centres je ne partages pas du tout ta façon de voir les choses, j'imagine que tu devais être content lorsque Tuilagui est arrivé ? Et pourtant il n'a absolument rien apporté, bien au contraire, il est pour beaucoup dans la défaite de la B contre Nevers et de la première contre Auch ... Super les morphotypes ...
Nous avons des centres de qualité et largement au niveau des iliens que l'on peut voir dans d'autres clubs. Entre Latisnère, Domec, Ducau ou encore Cabannes et Paulet et même Laharrague replacé à ce poste... Pour info Bouxyou est d'abord un 10 ou un arrière. Il y a déjà eu assez de bricolage derrière, que les joueurs jouent à leur poste, il est plus temps d'expérimenter et en plus on a ce qu'il faut à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 12:18

[quote="philippe6765"]...

Faut le dire vite...
Lastisnere-Domec, on connait et je continue à penser que c'est trop juste en terme de vitesse et de technique.
Cabannes, il a eu souvent sa chance et n'a jamais su la saisir.
Ducau ou Paulet, ils ont déjà du mal avec la B.
Laharrague, pour moi l'homme de base par défaut vu l'effectif.

Je suis d'accord que Tuilagui n'a pas fait de grandes prestations et sans doute s'est t-on fait éblouir par le nom sans vraiment s'intéresser a ses performances.

Moi j'aurai vu plutot un jeune Ilien à potentiel comme on pu l'etre Delai ou Cocagi. Un joueur pour casser la ligne.
Quant à Bouyou, je suis sur qu'il apporterait au centre par sa vitesse, sa technique et son jeu au pied. Quand on joue à l'ouverture, on doit pouvoir jouer au centre sans problème.
Va t-il faire la saison en B ? Dans ce cas , pourquoi l'avoir fait venir ?

Extrait La Dépèche du mois de Juillet 2016 :

Thomas Bouyxou, arrière polyvalent mais qui préfère la position de premier centre, a déjà porté le maillot de l'équipe I de Toulouse. C'était lors d'une opposition caritative face au Natal Sharks (AFS), en février dernier. «C'était vraiment une super-expérience», se souvient-il. Le joueur, qui a débuté à la Vallée du Girou, avant de rejoindre Toulouse en minimes, a connu toutes les sélections nationales de jeunes (U16, U18, U20). Et aurait pu peut-être faire son trou en Pro D.

Mais pas assez bon pour jouer en F1 ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 14:35

[quote="stadium73"]...

Je ne partage pas du tout ton avis sur les Iliens qu'ils soient Fidjiens ou Samoans surtout quand on a au sein du club des joueurs et des potentiels talents qui n'ont rien à leur envier.
Juste un petit rappel, Cocagi a mis 2 ans avant d'apporter réellement quelque chose dans le jeu ... Physique hors norme mais qui faisait rarement la différence et compréhension du jeu catastrophique sans parler de la technique individuelle très moyenne. Il a vraiment progressé l'an dernier et franchi un palier mais essentiellement à l'aile comme finisseur et pas au centre.
On a des jeunes en France qui sont vraiment bon alors faut arrêter de leur barrer la route avec des morphotypes qui n'apportent pas grand chose au final. Beaucoup de clubs font confiance à leurs jeunes en F1 et ca paie, il n'y a qu'à voir Auch pour citer un exemple proche. On a pris la marée derrière et par des jeunes formés au club !    
Domec a fait encore un très bon match hier ... Latisnère dans son registre était au niveau lorsqu'il jouait en Pro D2 alors pour la F1 ca va aussi , même si il est vrai qu'il lui manque à mon sens un peu de vision du jeu et surtout de faire jouer autour de lui.

Ducau et Paulet juste en B ????? Juste largement au dessus oui ! Tu n'as jamais du les voir jouer pour dire ca. Ils peuvent tous les 2 prétendre jouer en première. Paulet est un second centre très rapide, de super appuis et très bon défenseur, il voit le jeu et sens les bons coups, un style assez  proche de Domec à mon avis, l'expérience en moins ... Ducau, premier centre, est certainement le meilleurs défenseur des centres que l'on ai à Tarbes, puissant et rapide, il franchit quasi tout le temps, il sait faire jouer autour de lui.
C'est 2 jeunes, tout comme Berbizier ont joué le dernier match de Pro D2 à Bourgoin et je peux te dire qu'ils étaient au niveau.
Ca me fait penser à ceux qui critiquaient Berbizier sans le connaître (trop jeune, physique trop frêle, etc, etc)  aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'il est juste très bon.

Bouyxou est un bon buteur et bon 10 ( son poste de formation ), il est moins bon défenseur que les centres  et c'est pas un joueur qui va au contact ... niveau rapidité c'est pas non plus le plus rapide. Ca n'enlève rien à ses qualités de gestionnaire de jeu et à sa belle technique individuelle mais certainement pas pour évoluer au centre ou premier centre dumoins. On l'a vu d'ailleurs en match amical de début de saison à se poste et la conclusion c'est qu'il était moins à l'aise qu'à l'ouverture ou l'arrière et que les autres prétendants au poste.
Pour terminer ce n'est pas parce qu'on est un bon 10 qu'on peut forcément évoluer au centre, les postes sont très différents et selon les projets de jeux des clubs ca ne colle pas vraiment. En second centre alors au TPR puisque dans le projet on y retrouve  Laharrague. Tantôt 12 en attaque ou 13 en défense selon les combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 14:59

[quote="philippe6765"]...

C'est bien tout çà; cela vaudrait dire que la responsabilité de ce naufrage disons depuis le début de la saison en incombe aux entraîneurs qui n'utilisent pas les joueurs à bon escient. Pour en revenir à Tuilagi peut être aurait il fait la différence après plusieurs matchs.On sait que ces gars mettent un peu de temps à s'adapter. Sûr qu'à force il serait devenu indispensable, malheureusement on ne pourra pas juger.En clair nous sommes trop juste en effectif par rapport aux autres équipes. A l'avenir si l'on veut jouer les premiers rôles faudra revoir le recrutement des joueurs et peut être des coachs même si je n'ai rien contre ceux qui sont en place mais.....
Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 16:05

On veut jouer la remontée comme annoncé en début de saison.
On voit les résultats depuis !!
Je ne sais pas s'il faut reprocher des choses aux joueurs, ou bien aux entraîneurs, ou aux dirigeants, ou peut-être à tout le monde.
Mais ce qui est sûr ce sont les résultats obtenus jusqu'à aujourd'hui.
Ils ne laissent pas vraiment place à l'optimisme affiché en début de saison.

Nous jouons avec les joueurs, les entraîneurs et le tout le staff que nous avons.

Notre place est là !!
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 16:11

philippe6765 a écrit:



Tes arguments tiennent la route , tu as sans doute raison mais moi ce qui me dérange c'est que je n'ai pas vraiment vu tout ça sur le terrain depuis le début de la saison, ni en A , ni en B.
Si Ducau ou Paulet surclassent leurs adversaires depuis le début de la saison, pourquoi ont-ils 0 minute avec la 1 ?
Etcheverria serait-il aveugle ?

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 18:16

[quote="stadium73"]...

Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur ces deux joueurs car je ne les ais pas trop vu jouer. Cependant si ce que tu dis concernant leurs qualités est vérifié faut s'en prendre aux coachs qui ne les fait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:21

Ce qui m'étonne le plus sur ce match et personne ne s'en est ému est que Armary ne soit rentré que pour jouer le dernier quart d'heure..... quand on voit le match qu'il nous a sorti contre Bourg j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit que remplaçant pour un quart d'heure.... d'autant plus que notre touche a été semble t il calamiteuse. A moins qu'il n'ait eu des ennuis physiques entre les deux matchs son absence en tant que titulaire est inexplicable et injustifiable non plus. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 12:38

Je parlais uniquement de ses 2 joueurs car il était question dans les échanges de recruter au centre car il semblait pour certains que nous étions trop légés. Je n'ai rien contre les Fidjiens ou les samoans, bien au contraire mais je pense que nous avons au TPR des très bons joueurs à ce poste et aux profils intéressants comme Latisnère, Ducau, Cabanne, mais aussi Domec et Laharrague (transférés à ce poste cette année), Paulet et Bouyxou aussi même si je persiste à le trouver meilleur en 10 ou à l'arrière. Pourquoi avoir été chercher Tuilagui qui n'a vraiment pas été convainquant sur le pré et malheureusement pour lui qui à sa saison terminée suite à une blessure. Etait il prêt physiquement ?

Une autre question a été posée, pourquoi certains ne jouent pas où n'ont pas de temps de jeu, pour moi ce n'est pas une question de niveau de jeu mais je pense simplement que comme dans beaucoup de club ils priorisent les joueurs sous contrat pro, qui sont bien plus rémunérés que les plus jeunes encore sous contrat "centre de formation". Ensuite tous les joueurs que j'ai cité ci-dessus font partis de l'effectif pro. Je pense que tous auront certainement du temps de jeu au cours de la saison.
Ensuite, Paulet a été blessé contre Massy, Ducau également mais il est revenu le we dernier et a dépanné en 3e ligne aile pour palier à des problèmes d'effectif et crédité d'un bon match d'ailleurs. Voilà pour les plus jeunes en lesquels je crois vraiment, il n'y a qu'à voir Berbizier, Beziat, Armary, Antonescu ... Tous sont motivés et sont au niveaux voir meilleurs que certains anciens.

Pour terminer je suis persuadé que tous (staff, dirigeants et joueurs) travaillent pour la remontée du TPR et qu'il faut continuer à leur faire confiance dans leurs choix et dans le projet qu'ils essaient de mettre en place.
Le staff est mieux placé que nous pour savoir qui faire jouer et pourquoi, je ne doute pas un seul instant qu'ils sauront rectifier et modifier ce qui ne marche pas. Ils ont besoin de notre soutien et même si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances et je pense des leurs aussi.
Ne pas oublier que Tarbes est sans doute avec Aix l'équipe la plus attendue par les adversaires, Roman a jouer le match de sa vie, ils étaient mort de faim... Nous savons que le rugby n'est pas une science exacte et qu'à ce niveau les surprises sont fréquentes. Le principal est de se relever en tirant des enseignements et en se servant de ses défaites pour revenir encore plus fort.
Ne pas oublier aussi que ceux qui sont peut-être passés à côté de leur match dimanche sont les mêmes qui nous ont fait gagner le match précédent d'ou la question de faire tourner l'effectif de temps en temps pour faire souffler certains joueurs beaucoup sollicités depuis le début du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:20

Un pilier samoan qui s'entraînait en même temps que isereli témoigne et qui s'appelle George amossa a reçu sa licence le 18 novembre a accompagné la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 16:27

philippe6765 a écrit:
Je parlais uniquement de ses 2  joueurs car il était question dans les échanges de recruter au centre car il semblait pour certains que nous étions trop légés.  Je n'ai rien contre les Fidjiens ou les samoans, bien au contraire mais je pense que nous avons au TPR  des très bons joueurs à ce poste et aux profils intéressants comme Latisnère, Ducau, Cabanne, mais aussi Domec et Laharrague (transférés à ce poste cette année), Paulet et Bouyxou aussi même si je persiste à le trouver meilleur en 10 ou à l'arrière. Pourquoi avoir été chercher Tuilagui qui n'a vraiment pas été convainquant sur le pré et malheureusement pour lui qui à sa saison terminée suite à une blessure. Etait il prêt physiquement ?  

Une autre question a été posée, pourquoi certains ne jouent pas où n'ont pas de temps de jeu, pour moi ce n'est pas une question de niveau de jeu mais je pense simplement que comme dans beaucoup de club ils priorisent les joueurs sous contrat pro, qui sont bien plus rémunérés que les plus  jeunes encore sous contrat "centre de formation". Ensuite tous les joueurs que j'ai cité ci-dessus font partis de l'effectif pro. Je pense que tous auront certainement du temps de jeu au cours de la saison.
Ensuite, Paulet a été blessé contre Massy, Ducau également mais il est revenu le we dernier et a dépanné en 3e ligne aile pour palier à des problèmes d'effectif et crédité d'un bon match d'ailleurs. Voilà pour les plus jeunes en lesquels je crois vraiment, il n'y a qu'à voir Berbizier, Beziat, Armary, Antonescu ... Tous sont motivés et sont au niveaux voir meilleurs que certains anciens.

Pour terminer je suis persuadé que tous (staff, dirigeants et joueurs) travaillent pour la remontée du TPR et qu'il faut continuer à leur faire confiance dans leurs choix et dans le projet qu'ils essaient de mettre en place.
Le staff est mieux placé que nous pour savoir qui faire jouer et pourquoi, je ne doute pas un seul instant qu'ils sauront rectifier et modifier ce qui ne marche pas. Ils ont besoin de notre soutien et même si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances et je pense des leurs aussi.
Ne pas oublier que Tarbes est sans doute avec Aix l'équipe la plus attendue par les adversaires, Roman a jouer le match de sa vie, ils étaient mort de faim... Nous savons que le rugby n'est pas une science exacte et qu'à ce niveau les surprises sont fréquentes. Le principal est de se relever en tirant des enseignements et en se servant de ses défaites pour revenir encore plus fort.
Ne pas oublier aussi que ceux qui sont peut-être passés à côté de leur match dimanche sont les mêmes qui nous ont fait gagner le match précédent d'ou la question de faire tourner l'effectif de temps en temps pour faire souffler certains joueurs beaucoup sollicités depuis le début du championnat.
Faire tourner quand on a deux semaines entre chaque match je veux bien mais pour le rythme c'est pas terrible.
Ne nous trompons pas on n'est ni en Top14 ni en ProD2 et il ne s'agit nullement d'un championnat marathon où on doit penser à protéger les joueurs mais bel et bien dans un sprint de 18 matchs dont ceux qui auront raté le départ auront bien du mal à arriver dans les 5 premiers. Nous faisons hélas partie de ceux qui ont pris un mauvais départ. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 16:42

Jeandodos a écrit:

Faire tourner quand on a deux semaines entre chaque match je veux bien mais pour le rythme c'est pas terrible.
Ne nous trompons pas on n'est ni en Top14 ni en ProD2 et il ne s'agit nullement d'un championnat marathon où on doit penser à protéger les joueurs mais bel et bien dans un sprint de 18 matchs dont ceux qui auront raté le départ auront bien du mal à arriver dans les 5 premiers. Nous faisons hélas partie de ceux qui ont pris un mauvais départ. Wink Wink Wink

+ 10 000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 > Valence-Romans / Tarbes   J9 > Valence-Romans / Tarbes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 > Valence-Romans / Tarbes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J20 Dax/Tarbes
» J29 Tarbes / Dax
» Dax-Tarbes
» Préparation TARBES/AGEN - TARBES/ZEBRE
» Tarbes 26 - 6 Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: