Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 31.05.18 22:31
chacun fera sa vie avec ses moyens , et si l'équipe continue de diffuser la F1, on verra ou ils poseront leurs caméras , à tarbes , lannemezan ou bagnères.,
Invité Invité
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 01.06.18 8:36
Arrêtez un peu avec vos histoires de fusion.Le CAL,Bagnères sont très bien comme ça en fed1.Les seuls avec qui ça aurait été possible c'est le FCL vu que nous sommes une seule et même grande agglo,maintenant.En plus au niveau palmarès ça aurait de la gueule pour les sponsors.Une idée comme pour les u boys au basket ou ça à l'air de pas mal fonctionner.Mais bon il faut avancer comme ça ce n'est pas le seul département qui a plein d'équipe entre la fed1 et les pro.Quand tu vois Albi dans le Tarn classé au patrimoine de l'unesco,mais pas de grandes entreprise autour et Castres"labo Fabre" qui capte tout et en dessous Graulhet,Lavaur,Gaillac,Mazamet...excusez du peu.Et l'Ariège terre de formation,Foix,Pamiers,Lavelanet et Saint Girons,tous en fédérale, les exemples ne manquent pas.Nous avons aimé la prod2 et elle nous manque,mais ne comptons que sur nous même et ne faisons pas les pleureuses.Dax,Albi,Narbonne et le Stado faisons confiance à notre formation qui est vraiment pas mal avec quelques mecs d'expérience et voyons ce que ça donne!
Invité Invité
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 01.06.18 10:13
pic du midi a écrit:
Arrêtez un peu avec vos histoires de fusion.Le CAL,Bagnères sont très bien comme ça en fed1.Les seuls avec qui ça aurait été possible c'est le FCL vu que nous sommes une seule et même grande agglo,maintenant.En plus au niveau palmarès ça aurait de la gueule pour les sponsors.Une idée comme pour les u boys au basket ou ça à l'air de pas mal fonctionner.Mais bon il faut avancer comme ça ce n'est pas le seul département qui a plein d'équipe entre la fed1 et les pro.Quand tu vois Albi dans le Tarn classé au patrimoine de l'unesco,mais pas de grandes entreprise autour et Castres"labo Fabre" qui capte tout et en dessous Graulhet,Lavaur,Gaillac,Mazamet...excusez du peu.Et l'Ariège terre de formation,Foix,Pamiers,Lavelanet et Saint Girons,tous en fédérale, les exemples ne manquent pas.Nous avons aimé la prod2 et elle nous manque,mais ne comptons que sur nous même et ne faisons pas les pleureuses.Dax,Albi,Narbonne et le Stado faisons confiance à notre formation qui est vraiment pas mal avec quelques mecs d'expérience et voyons ce que ça donne!
+10 000
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 03.06.18 10:29
pic du midi a écrit:
Ce n'est pas parce que tu as un passé glorieux que tu seras invité. Aujourd'hui c'est le budget qui commande. On peut le regretter mais c'est comme ça. Et pour avoir un budget, on ne peut pas se permettre dans un département pauvre comme le notre d'avoir 3 équipes en fédérale 1 et 1 equipe en Fédérale 2. La seule solution, c'est l'union..
Invité Invité
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 03.06.18 14:07
Personne, aujourd'hui, n'est porteur de ce type de projet
Jeandodos
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 03.06.18 23:22
Tu pourrais en mettre ta main à couper ????
Invité Invité
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 5:58
Oui, hélas. Mais je ne demande qu'une chose, devenir manchot
Dernière édition par criduf65 le 04.06.18 11:32, édité 1 fois
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 7:04
Ne vous faites pas d'illusion, à mon avis rien ne se fera. Ces gens reconnus dans le rugby Français il y a 30 ou 40 ans ne ferons rien. Ils n'ont rien fait jusqu'à présent pour leur propre club, il n'y a qu'à voir le niveau de ces clubs, comment voulez vous qu'ils créent un club départemental. Ce n'est peut être pas évident non plus. On a laissé partir le seul groupe qui aurait peut être aidé le TPR, c'est AUCHAN. A moins que LECLERC reprenne le club en main et mette le paquet. Après on ne peut pas comparer avec l'OBRC qui est un club qui ne paye ni les joueurs, ni les entraîneurs. Un club qui mérite d'être suivi.
Invité Invité
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 9:21
Ah cette chimère du club départemental...Ce matin je lis sur Tarbes-infos un réquisitoire en règle de Jean-Jacques Lasserre qui nous explique ce qui est bon pour nous, mais il se prend pour qui? A priori les leçons n'ont pas été retenues...Et bien perso je préfère 3 ou 4 équipes en fédérale 1 qu'un ersatz de club qui au final pourrait ambitionner quoi, au mieux, de la Pro D2? On croit rêver...Quel est l’intérêt pour un club comme Bagnères, qui possède un public, une formation etc d'aller se mettre en sommeil? Et je ne parle pas de Lannemezan, qui aurait l'indécence d'aller leur parler de fusion aujourd'hui?
pumba65
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 10:03
Je ne crois pas trop au club départemental bien que ce serait judicieux selon moi de le faire ,par contre un club Tarbes Lourdes Rugby avec l'appui du conseil général me parait être plus envisageable au moins dans un premier temps, un partenariat avec Lannemezan et Bagnères avec un système de carte d'abonnement en commun ,un échange de jeunes joueurs avec le centre de formation etc,à creuser
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 11:32
La Nouvelle République Quel avenir pour le Stado ?
Les têtes baissées des joueurs, les pleurs des dirigeants… Le 12 mai dernier, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, le Stado a dit adieu à son rêve de remontée en Pro D2 pour l'an prochain. Pas de successeur pour Antoine Nunes ... Une équipe départementale est-elle possible ? ... La vitrine de la Bigorre ...
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 11:45
65mat a écrit:
Ah cette chimère du club départemental...Ce matin je lis sur Tarbes-infos un réquisitoire en règle de Jean-Jacques Lasserre qui nous explique ce qui est bon pour nous, mais il se prend pour qui? A priori les leçons n'ont pas été retenues...Et bien perso je préfère 3 ou 4 équipes en fédérale 1 qu'un ersatz de club qui au final pourrait ambitionner quoi, au mieux, de la Pro D2? On croit rêver...Quel est l’intérêt pour un club comme Bagnères, qui possède un public, une formation etc d'aller se mettre en sommeil? Et je ne parle pas de Lannemezan, qui aurait l'indécence d'aller leur parler de fusion aujourd'hui?
Entièrement d'accord avec toi. Quand je lis l'article de M. Nunès sur La République,il reflète bien l'image que l'on veut lui donner. Un homme pas très sympathique, qui n'a aucun respect pour les supporters. Ce monsieur pense que les supporters qui analysent, discutent à la bodéga sont complètement bourrés. C'est un manque de correction vis à vis de ceux suivent le TPR et ce depuis des années. Le fait de mettre du poignon, lui ou son entreprise peu importe ne lui donne pas le droit de traîter les supporters d'ivrognes. Ce club n'a pas d'âme et ce n'est pas avec de tels propos que l'on va pouvoir en créer une
TITINE Modo
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 12:11
Pour trouver un successeur à antoine nunes, il faut s'ouvrir sur l'extérieur , je pense bien à quelqu'un : à l'ex vice président de la section paloise , il voulait ne pas aller trop vite , en s'appuyant la formation , le projet du stado pourrait l'intéresser , il y a tout à reconstruire , il pourrait partir d'une feuille blanche .
grizzly
Nombre de messages : 594 Age : 69 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 20:41
Drums65 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi. Quand je lis l'article de M. Nunès sur La République,il reflète bien l'image que l'on veut lui donner. Un homme pas très sympathique, qui n'a aucun respect pour les supporters. Ce monsieur pense que les supporters qui analysent, discutent à la bodéga sont complètement bourrés. C'est un manque de correction vis à vis de ceux suivent le TPR et ce depuis des années. Le fait de mettre du poignon, lui ou son entreprise peu importe ne lui donne pas le droit de traîter les supporters d'ivrognes. Ce club n'a pas d'âme et ce n'est pas avec de tels propos que l'on va pouvoir en créer une
Et moi quand je lis tes propos je ne peux que lui donner raison de se barrer, pauvre Club , avec des supporters comme ça on va crever c'est sur, Garincha aura eu raison une fois. Quelle tristesse !
charvis
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 20:53
Drums65 a écrit:
As tu des preuves , c'est grave ce que tu dis la drums65!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 21:22
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension du message du président. Il parle dans son interview de ces flambards , prêts à proposer n'importe quoi après quelques bières dans le cornet. Il ne faut pas généraliser, Nunez doit attendre impatiemment un repreneur
TITINE Modo
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 21:29
le titre sur la NR demain 'la bigorre en ordre dispersée " tout est dit , fermez le banc ?
Drums65
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 04.06.18 22:28
grizzly a écrit:
Et moi quand je lis tes propos je ne peux que lui donner raison de se barrer, pauvre Club , avec des supporters comme ça on va crever c'est sur, Garincha aura eu raison une fois. Quelle tristesse !
Je regrette Grizzly, je suis loin d'être un Garincha, mais je pense que l'on peut analyser la situation du club, porter un jugement qui peut être en contradiction avec d'autres supporters ou dirigeants sans pour cela accepter que le Président se permette de dire à un journaliste que l'on cause quand on a plusieurs bières dans le cornet ( ce qui est loin d'être mon cas). Si tu trouves que les propos du Président sont corrects c'est ton droit, mais moi je ne suis pas d'accord avec de tels propos.
Invité Invité
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 05.06.18 11:43
TITINE a écrit:
le titre sur la NR demain 'la bigorre en ordre dispersée " tout est dit , fermez le banc ?
j'ai lu l'article, effectivement, ce n'est pas gagné. Certains Bourrinos s'expriment comme d'hab sur l'air de "mon village, mon club!" . L'IA n'est pas prête de pénétrer dans certains coins de la Bigorre.
Jeandodos
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 05.06.18 12:42
C'est sûr que faire ce qu'a fait la Corrèze n'est pas envisageable chez nous tant il y en a qui ont le cerveau déconnecté..... personne ne se rend compte qu'en ne levant pas la tête on va droit dans le mur.
Invité Invité
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 05.06.18 13:30
Jeandodos a écrit:
C'est sûr que faire ce qu'a fait la Corrèze n'est pas envisageable chez nous tant il y en a qui ont le cerveau déconnecté..... personne ne se rend compte qu'en ne levant pas la tête on va droit dans le mur.
Pardon mais qui vises tu exactement en parlant de "cerveau deconnecté"??
Jeandodos
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 05.06.18 15:59
Personne en particulier mais surtout ceux qui pour des intérêts particuliers et souvent des problèmes d'égo en oublient l'intérêt du rugby en général et sont prêts à tout sacrifier par simple égoïsme. .
MONTAIGU
Nombre de messages : 376 Localisation : bigorre Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 05.06.18 20:55
Un Club départemental ? Difficile surtout avec des villes excentrées ! Le problème de la fusion ratée LANNEMEZAN TARBES c'était la faute à personne contrairement à ce que l'on a pu raconter ! Il n'y avait plus le choix (financièrement et autres ) , LANNEMEZAN est parti en suite seul en B , TPR, (sans le STADO) est parti seul aussi en PRO D 2 ou c'était pire encore pour les deux Clubs ! C'était aussi une exigeance du Président de l'époque de fusionner !
Un Club départemental, il n'y a pas trop d'exemples vraiment réussi, villes trop exentrées , population beaucoup trop différente, économie différente, même si le département est pauvre, tout est concentré ou presque en TARBES ET LOURDES, mais on n'enlève pas ainsi l'identité d'une ville , que ce soit TARBES LOURDES BAGNERES OU LANNEMEZAN ! Et sur que c'est aussi la volonté des Collectivités, Entreprises, et du Public qui décidera si on n'est moins bon en 65 qu'en 40 11 ou 64 ou autres ......AUCH a été abandonné par les meilleurs sponsors, ......
max52 Admin
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 06.06.18 7:32
«... Le club... se retrouve avec une baisse sensible des partenariats en Fédérale 1 ’’normale’’. Notamment des subventions des Collectivités, revues à la baisse. De 2,3 M€ (hors Centre de Formation) l’an passé, le budget prévisionnel présenté à la DNACG est passé à 1,6 M€ cette année. Un budget prévisionnel a minima qui pourrait s’étoffer d’ici quelques semaines, si la Ville de Tarbes maintient ses engagements à hauteur et si d’autres partenaires s’engagent. Le club, qui ne veut pas se mettre en danger financièrement, est en stand-by, concernant les transferts au risque de perdre des joueurs qu’il souhaitait conserver comme c’est déjà le cas...» -> Tarbes-Infos le 5 juin
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives... 06.06.18 7:47
Avec 1.6, on est à la limite basse des critères imposés par la DNACG pour prétendre à la montée ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stado > bilan 2017/2018 et perspectives...