LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stado-Saint-Jean-de-Luz

Aller en bas 
+20
julescesar65
ours
charvis
maxime
Gebx
ld65
tarbolandais
Théophile Gauthier
max52
Tourmalet
TITINE
pepito
souletin
R65
fidelis montaignac
stadium73
Jeandodos
gazier65
elbitjul64
THE DEFENDER
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 13:16



Il va bien falloir que l'on commence à parler de ce match de reprise après les fêtes de fin d'année...
Ça va nous changer de tous ces débats quelque peu stériles pour la plupart... mais qui nous ont aidé à tenir pendant la trêve...!

J'ai lancé le débat...

Qui ouvre les hostilités...?

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 13:25

Xabi Iturriria :

Encore un joueur passé par chez nous et qui fait le bonheur de St Jean de Luz.... si l'on en croit les propos tenus sur Tarbes-Info.com

"De plus, ils disposent, avec Xabi Iturriria, d’un des meilleurs réalisateurs de la poule avec 186 points (2 essais, 46 pénalités, 19 transformations). Eric Balhadère n’hésitait pas clamer à l’issue du match Aller : « On a le meilleur 10 de la Division, voire plus. Techniquement, il n’a rien à envier aux joueurs de Top 14. Il mérite d’aller ailleurs. »

Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 13:25

THE DEFENDER a écrit:


Il va bien falloir que l'on commence à parler de ce match de reprise après les fêtes de fin d'année...
Ça va nous changer de tous ces débats quelque peu stériles pour la plupart... mais qui nous ont aidé à tenir pendant la trêve...!

J'ai lancé le débat...

Qui ouvre les hostilités...?


Sur tarbes infos, il y a un article qui présente le match. Il est écrit que le président Terré s'est adressé aux joueurs pour les rasurer et leur dire qu'il n'y avait aucun risque de descente confirmé par Thierry Murie. Question Question Donc, c'est sur on descend pas ? scratch Tant mieux mais j'avais pas compris ça. . .
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 13:43

THE DEFENDER a écrit:
Xabi Iturriria :

Encore un joueur passé par chez nous et qui fait le bonheur de St Jean de Luz.... si l'on en croit les propos tenus sur Tarbes-Info.com

"De plus, ils disposent, avec Xabi Iturriria, d’un des meilleurs réalisateurs de la poule avec 186 points (2 essais, 46 pénalités, 19 transformations). Eric Balhadère n’hésitait pas clamer à l’issue du match Aller : « On a le meilleur 10 de la Division, voire plus. Techniquement, il n’a rien à envier aux joueurs de Top 14. Il mérite d’aller ailleurs. »



Il faut dire à nos troisième ligne de s en charger....
A l ancienne on est chez nous merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 14:13

1 on met des bouffes
2 on gagne
3 on vide notre bar
4 on pique nos vaches et on rentre avec !
putain, c'est simple non !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 15:37

criduf65 a écrit:
1 on met des bouffes
2 on gagne
3 on vide notre bar
4 on pique nos vaches et on rentre avec !
putain, c'est simple non !

Après ça, tu vas pas me dire que du côté de Pouyastruc... vous n'êtes pas des maquignons...

Tu les vends combien tes vaches...?
Tu les ramenes vivantes au moins ...?!!

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 17:34

Je pense qu'il risque d'y avoir quelques bouffes parce qu'au match aller St Jean ne s'était pas comporté très sportivement aux dire des entraineurs et ils attendent tous ce match avec une envie d'en découdre, de montrer qui est le patron et de régler les comptes. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 17:56

elbitjul64 a écrit:


Sur tarbes infos, il y a un article qui présente le match. Il est écrit que le président Terré s'est adressé aux joueurs pour les rasurer et leur dire qu'il n'y avait aucun risque de descente confirmé par Thierry Murie. Question Question  Donc, c'est sur on descend pas ? scratch Tant mieux mais j'avais pas compris ça. . .

OK, ça on l'a bien compris mais quid de la participation éventuelle au phase finale ?. Est qu'on va encore devoir faire une 1/2 saison pour des cacahuètes ?
J'aimerai que la direction soit claire sur ce point pour ne pas enfumer les joueurs et les supporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 20:00

Je reste étonné par la vitalité du rugby chez nos voisins pyrénéens. Pau, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Anglet,...
Toutes ces équipes n'ont pas les mêmes moyens (il suffit de voir la taille de certains stades) mais se trouvent dans un registre estimable : Top 14, ProD2, Fédérale 1.
Si on y a parlé jadis de fusion entre quelques-unes d'entre elles, il faut croire que les choix solitaires n'ont pas été, à ce jour, regretté.
En laissant les questions financières de côté - car l'argent ne fait pas tout (il suffit de voir Toulon) -, peut-être a-t-il été fait des choix habiles à peu de frais dans les recrutements, le choix des entraîneurs, le regroupement d'écoles de rugby ?
Des lecteurs pourraient-ils nous donner des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 20:51

Tu oublies Nafarroa !!! Je pense tout simplement qu'ils sont surement plus intelligents que nous. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 21:18

THE DEFENDER a écrit:
Xabi Iturriria :

Encore un joueur passé par chez nous et qui fait le bonheur de St Jean de Luz.... si l'on en croit les propos tenus sur Tarbes-Info.com

"De plus, ils disposent, avec Xabi Iturriria, d’un des meilleurs réalisateurs de la poule avec 186 points (2 essais, 46 pénalités, 19 transformations). Eric Balhadère n’hésitait pas clamer à l’issue du match Aller : « On a le meilleur 10 de la Division, voire plus. Techniquement, il n’a rien à envier aux joueurs de Top 14. Il mérite d’aller ailleurs. »


Comme dans beaucoup de clubs, on manque de patience et on ne fait pas confiance aux joueurs du cru ou qui arrivent et après ils partent ailleurs briller !!!!!!!
Pour ce match, soyons nombreux et supportons l'équipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 22:17

stadium73 a écrit:


OK, ça on l'a bien compris mais quid de la participation éventuelle au phase finale ?. Est qu'on va encore devoir faire une 1/2 saison pour des cacahuètes ?
J'aimerai que la direction soit claire sur ce point pour ne pas enfumer les joueurs et les supporteurs.

Il me semble que Thierry murie disait sur TARBES INFOS que la rétrogradation pouvait être définitivement annulée mais pas le retrait des points ni l'interdiction de participation aux phases finales qui eux sont définitifs. Ou est la cohérence des instances dans les sanctions Question Question Donc à moins qu'on gagnent sur toute la ligne en appel, il faudra se contenter d'un maintient en fédérale 1, heureuse issue quand même. Est ce que quelqu'un peut confirmer Question
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 22:27

fidelis montaignac a écrit:
Je reste étonné par la vitalité du rugby chez nos voisins pyrénéens. Pau, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Anglet,...
Toutes ces équipes n'ont pas les mêmes moyens (il suffit de voir la taille de certains stades) mais se trouvent dans un registre estimable : Top 14, ProD2, Fédérale 1.
Si on y a parlé jadis de fusion entre quelques-unes d'entre elles, il faut croire que les choix solitaires n'ont pas été, à ce jour, regretté.
En laissant les questions financières de côté - car l'argent ne fait pas tout (il suffit de voir Toulon) -, peut-être a-t-il été fait des choix habiles à peu de frais dans les recrutements, le choix des entraîneurs, le regroupement d'écoles de rugby ?
Des lecteurs pourraient-ils nous donner des précisions ?

côté regroupement d'écoles de rugby on a déjà fait un grand pas en avant chez nous, car hormis Tarbes, il n'y a plus que 3 écoles de rugby dans le grand Tarbes : l'EAE (de Bordères à Rabastens en passant par Vic), le BALS (d'Aureilhan à Laloubère) et lous maynats de l'ovalie (d'Odos à Ibos en passant par le Marquisat et Ossun).
Difficile de regrouper encore plus.
Je sais qu'à Mauléon ils ont aussi regroupé les écoles avec Menditte et Barcus (bientôt une équipe souletine? le début du championnat des provinces?)
De toute façon il y a de moins en moins de gamins dans les écoles de rugby et le phénomène n'est pas nouveau.

Le 10 de St-Jean, s'il est vraiment au-dessus du lot, il partira ailleurs, et ce sera normal.
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 22:29

elbitjul64 a écrit:


Il me semble que Thierry murie disait sur TARBES INFOS que la rétrogradation pouvait être définitivement annulée mais pas le retrait des points ni l'interdiction de participation aux phases finales qui eux sont définitifs. Ou est la cohérence des instances dans les sanctions Question Question  Donc à moins qu'on gagnent sur toute la ligne en appel, il faudra se contenter d'un maintient en fédérale 1, heureuse issue quand même. Est ce que quelqu'un peut confirmer Question  

J'ai compris la même chose que toi : maintien en Féd1 assuré (si on accepte le plan d'accompagnement), par contre retrait de points et interdiction de phases finales non négociables et dores et déjà actés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyJeu 3 Jan - 22:32

R65 a écrit:


Comme dans beaucoup de clubs, on manque de patience et on ne fait pas confiance aux joueurs du cru ou qui arrivent et après ils partent ailleurs briller !!!!!!!
Pour ce match, soyons nombreux et supportons l'équipe!!!

Ouais, quand il était espoir chez nous, on jouait le haut de tableau en Pro D2, et il était loin d'avoir le niveau requis. Depuis quelques années ont passé quand même...Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 7:00

elbitjul64 a écrit:


Sur tarbes infos, il y a un article qui présente le match. Il est écrit que le président Terré s'est adressé aux joueurs pour les rasurer et leur dire qu'il n'y avait aucun risque de descente confirmé par Thierry Murie. Question Question  Donc, c'est sur on descend pas ? scratch Tant mieux mais j'avais pas compris ça. . .

Bonjour Elbitjul64

Je suis comme toi... je n'avais pas compris que le risque de descente était complètement écarté...
C'est important d'en être sûr... vu le nombre de fois où l'on a été échaudés

Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 9:19

65mat a écrit:


Ouais, quand il était espoir chez nous, on jouait le haut de tableau en Pro D2, et il était loin d'avoir le niveau requis. Depuis quelques années ont passé quand même...Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

À chacun son avis!!!
Maintenant on joue en Fed1....
Et lui a le niveau Prod2 voir au dessus....
Qui dit n'importe quoi ???
Tu es un fin analyste ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 9:44

Moi j'ai compris que si on fait appel et que l'on perd ,on serai rétrogradé en F3, mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 9:46

De toutes façons nos nouveaux dirigeants ont annoncé la couleur en arrivant et en clamant haut et fort que ce serait une année de transition avec un projet bien structuré pour une remontée en ProD2 envisageable l'an prochain. Donc si tel est le cas on n'est pas trop gênés mais où est l'intérêt sportif ?????? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 10:18

R65 a écrit:


À chacun son avis!!!
Maintenant on joue en Fed1....
Et lui a le niveau Prod2 voir au dessus....
Qui dit n'importe quoi ???
Tu es un fin analyste ou pas!

T'as rien compris au message toi, ce que je dis c'est qu'à l'époque son départ était logique puisqu'on était en pro D2 et qu'il n'avait pas le potentiel pour y jouer, d'ailleurs à l'époque il n'a jamais été évoqué pour intégrer la première. J'aimerais bien savoir combien de personnes ici se rappelaient qu'il était passé chez nous...

Aujourd'hui il semble percer en fédérale 1 tan mieux pour lui, il y a un dicton qui dit "il est facile de dire que c'est un mâle maintenant qu'on a vu les couilles.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 10:40

THE DEFENDER a écrit:


Après ça, tu vas pas me dire que du côté de Pouyastruc... vous n'êtes pas des maquignons...

Tu les vends combien tes vaches...?
Tu les ramenes vivantes au moins ...?!!


Le Top, c'est un steak sur le vif. Tu grignotes les flancs en tenant la bête par la tête et la queue
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 10:41

65mat a écrit:


T'as rien compris au message toi, ce que je dis c'est qu'à l'époque son départ était logique puisqu'on était en pro D2 et qu'il n'avait pas le potentiel pour y jouer, d'ailleurs à l'époque il n'a jamais été évoqué pour intégrer la première. J'aimerais bien savoir combien de personnes ici se rappelaient qu'il était passé chez nous...

Aujourd'hui il semble percer en fédérale 1 tan mieux pour lui, il y a un dicton qui dit "il est facile de dire que c'est un mâle maintenant qu'on a vu les couilles.."

Détends toi l'ami et fais preuve de respect, on cause c'est tout!!
Pour le dicton, c'est le travail d'un bon coach de déceler les talents!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 10:51

Par contre , l'entraîneur de saint jean de luz revient sur ses propos à la fin du match aller , des raisons pour laquelle ils jouent dimanche et surtout les poules de fédérale 1 ou se côtoient des pros et des amateurs.
Mais si j'ai bien suivi , l'ensemble des clubs ont été consulté pour savoir s'ils voulaient conserver la poule élite.
Une grande majorité étaient pour la supprimer : raison quand un club pro arrive , l'affluence augmente .
Les entraîneurs posent des questions de sécurité entre "pro" et "amateurs" , mais est ce que les présidents des clubs de fédérale 1 ont consulté leurs staffs et joueurs.

Concernant , la sanction , je pensais aussi que si on faisait appel et que les sanctions étaient confirmé , la rétrogradation était inévitable .
La seule chose pour être sûr de rester en fédérale 1 était d'accepter le plan de redressement.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 10:55

Concernant la sanction je pense comme toi Titine
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz EmptyVen 4 Jan - 10:56

TITINE a écrit:


Concernant , la sanction , je pensais aussi que si on faisait appel et que les sanctions étaient confirmé , la rétrogradation était inévitable .
La seule chose pour être sûr de rester en fédérale 1 était d'accepter le plan de redressement.
Tu as bien compris et j'espère que si on fait appel on est sûr de notre coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stado-Saint-Jean-de-Luz
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» R2 > Stado ~ Saint-Jean-de-Luz
» Espoirs Fédéraux 1 2017/2018
» Stado/Uscognac Saint Jean d'angely.
» R2 > Stado ~ Saint-Jean-de-Luz
» ST JEAN DE LUZ - STADO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: