LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stado-Saint-Jean-de-Luz

Aller en bas 
+20
julescesar65
ours
charvis
maxime
Gebx
ld65
tarbolandais
Théophile Gauthier
max52
Tourmalet
TITINE
pepito
souletin
R65
fidelis montaignac
stadium73
Jeandodos
gazier65
elbitjul64
THE DEFENDER
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ld65




Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 25/09/2011

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty06.01.19 21:34

Tarbes6500000 a écrit:
Il y a des bons 9 dans le département il va falloir aller les chercher ..
Claverie égal à lui même que du jeu au pied après plus rien.. vite que frish revienne apporter un peu de folie

On se répète malheureusement sur le cas Claverie , et encore le jeu au pied ce soir il fait carton plein , pas le cas tout le temps , dans le jeu rien à faire , marge de progression difficile maintenant.. de toute façon si cela avait été un cador il ne serait plus chez nous et aurait été approché par la section Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty06.01.19 21:41

elbitjul64 a écrit:
Rubio a été bon apparemment. Pees aurait du apporter, mais tu peux mettre des génies en trois quarts, genre la ligne de Toulon ou Clermont mais si la charnière (le chef d'orchestre) foire, c'est mort.

Claverie, on connait ses qualités et défauts, s'il était bon à la main, il serait en pro D2. Le gros chantier, c'est le 9, il en faut deux très bons pour l'année prochaine. Sinon on va droit à la catastrophe, on en a toujours eu des bons sauf cette année. Oui R65, les coach souvent apathiques, il serait bien de prendre un entraineur à fort tempérament pour l'année prochaine. Et pas aller chercher un inconnu, genre Escouteloup (on sait ce que ça donne après ) Rolling Eyes

Deux vrais entraineurs, un pour les avants pour l'organisation, le coaching et un derrière pour mettre de la folie!!!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty06.01.19 21:58

ld65 a écrit:


On se répète malheureusement sur le cas Claverie , et encore le jeu au pied ce soir il fait carton plein , pas le cas tout le temps  , dans le jeu rien à faire , marge de progression difficile maintenant.. de toute façon si cela avait été un cador il ne serait plus chez nous et aurait été approché par la section Very Happy Very Happy Very Happy

Claverie n'a pas fait carton plein... ou alors j'ai raté un épisode...! lol!

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty06.01.19 22:16

THE DEFENDER a écrit:


Claverie n'a pas fait carton plein... ou alors j'ai raté un épisode...! lol!

Il en rate une de 48 en coin et un drop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty06.01.19 22:30

TITINE a écrit:

Il en rate une de 48 en coin et un drop je pense.
Plus un drop!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty06.01.19 22:40

TITINE a écrit:

Il en rate une de 48 en coin et un drop je pense.

Ouf ! Titine tu me sauves... je commençais à m'inquiéter pour mes neurones...! Marteau
J'irais même jusqu'à dire qu'il a raté au moins 2 drops...

Mais, bon... on va pas faire la fine bouche à ce niveau-là concernant les qualités de buteur de Claverie..

Moi aussi, j'ai bien aimé Abat.. il faut qu'on le revoit ce jeune
Dommage que son essai n'ait pas été validé suite à la bagarre...

Avec une transformation réussie on les sort du bonus défensif..
et on gratte un point de plus... espérons que nous n'ayons pas à le regretter dans le décompte final pour la qualif...?!!

Je suis sûr qu'à Nafarroa...dans le même contexte... avec un essai déjà validé au tableau d'affichage(mais la transformation non encore tentée...) l'arbitre ne serait pas revenu sur sa décision et aurait accordé  l'essai...
On est vraiment arbitrés comme des petits...!
Tarbes n'est pas respecté à la hauteur de ce qu'il représente... St Jean de Luz est largement mieux traité que nous...

Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty06.01.19 23:09

THE DEFENDER a écrit:


Ouf ! Titine tu me sauves... je commençais à m'inquiéter pour mes neurones...! Marteau
J'irais même jusqu'à dire qu'il a raté au moins 2 drops...

Mais, bon... on va pas faire la fine bouche à ce niveau-là concernant les qualités de buteur de Claverie..

Moi aussi, j'ai bien aimé Abat.. il faut qu'on le revoit ce jeune
Dommage que son essai n'ait pas été validé suite à la bagarre...

Avec une transformation réussie on les sort du bonus défensif..
et on gratte un point de plus... espérons que nous n'ayons pas à le regretter dans le décompte final pour la qualif...?!!

Je suis sûr qu'à Nafarroa...dans le même contexte... avec un essai déjà validé au tableau d'affichage(mais la transformation non encore tentée...) l'arbitre ne serait pas revenu sur sa décision et aurait accordé  l'essai...
On est vraiment arbitrés comme des petits...!
Tarbes n'est pas respecté à la hauteur de ce qu'il représente... St Jean de Luz est largement mieux traité que nous...


C'est pas chez nous que l'arbitre va ressentir la pression, le stade sonne creux, pelouse à 50m des tribunes. L'arbitre rigole Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty06.01.19 23:33

Fut une époque , à la sortie sous les tribunes après la douche des joueurs et du corps arbitral , il y avait un comité d'accueil assez conséquent qui conspuait l'arbitre si nécessaire ... il n'en mené pas large des fois , mais ca c'était avant , déjà beaucoup moins nombreux , et puis plus vite vers la bodéga ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 7:05

Au bout d'un moment pour les joueurs ça doit être pénible de toujours évoluer dans un contexte défavorable:

- il y a les aléas des blessures, mais cela concerne tout le monde... il n'y a pas qu'à Tarbes
Sauf qu'on est vraiment ric-rac en 2eme ligne... mais bon... c'est comme ça!

- A cela s'ajoute les cartons rouges à répétition... Armary, maintenant Vial... qui sera le prochain pour encore se compliquer davantage la tâche...?!

- N'oublions pas les promesses de sanctions et de rétrogradation... qui leur sont tombées sur la tête pendant la trêve... avec toutes les incertitudes et inquiétudes  que cela génère...

-Et pour finir, cerise sur le gâteau... la sensation d'un arbitrage pas toujours au niveau et qui t'oblige à te battre deux fois plus pour un résultat plus maigre et acquis dans la douleur...

Car comme le dit Tarbes-info.com, c'est une cascade de cartons jaunes qui aurait pu ( et dû...!) s'abattre sur St Jean de Luz... et là, tu te poses moins de questions et tu plies le match en moins de deux...    

Le rugby ça se joue avec des règles... ou alors ce n'est plus du rugby mais de la "passe à dix" ....


Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 8:15

Bonjour à tous,

Certains critiquent Claverie, mais en attendant c'est bien lui qui fait gagner le match non ?
Et puis très honnêtement, fallait pas s'attendre à un bonus offensif avec 30 points d'écart non plus.

L'essentiel est fait sur ce match "non accompli" je l'admets.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 10:12

Peut être que s'il n'avait pas été là on en aurait aussi marqué 50. Il faut avouer qu'ilm joue vraiment à l'envers. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 10:43

Jeandodos a écrit:
Peut être que s'il n'avait pas été là on en aurait aussi marqué 50. Il faut avouer qu'ilm joue vraiment à l'envers. Wink Wink Wink

Je ne pense pas que l'on aurait marqué 50 points en son absence.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 10:56

Bravo pour cette victoire ! à souligner la performance de Claverie
Mais prendre 3 essais.... plutôt chiant
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 21:55

Ce qui a pêché cette fois et ce n'est pas dans nos habitudes, c'est la défense : on prend 3 essais et on n'a pas été habitués à cela. Ils sont passés trop facilement, mauvais replacements (à des moments çà en était même sidérant : des pans entiers du terrain abandonnés, des espaces énormes), plaquages manqués et plusieurs ballons rendus suite à un jeu au pied trop approximatif (je suis d'accord sur la faiblesse dans le jeu de Claverie).
Claverie a marqué un essai : c'est quand même Rubio qui fait tout le boulot et qui lui offre sur un plateau (Rubio le meilleur des 3/4 et de loin).
Il a eu un bon rendement aux pénalités, mais qui les provoque les pénalités? on les a bouffés en mêlée et on les a même emmerdés en touche (pas mal Ferré en touche et quelques passes après contact pas mal réussies).
St-Jean a aussi fait des en-avants et heureusement pour nous!
Je sais pas si c'est la fébrilité, mais on y était pas vraiment à ce match.
Quant à l'essai refusé, c'est tout à fait normal : plus personne ne jouait suite à la bagarre en cours et Abat a traversé la moitié du terrain sans être inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 22:08

souletin a écrit:
Ce qui a pêché cette fois et ce n'est pas dans nos habitudes, c'est la défense : on prend 3 essais et on n'a pas été habitués à cela. Ils sont passés trop facilement, mauvais replacements (à des moments çà en était même sidérant : des pans entiers du terrain abandonnés, des espaces énormes), plaquages manqués et plusieurs ballons rendus suite à un jeu au pied trop approximatif (je suis d'accord sur la faiblesse dans le jeu de Claverie).
Claverie a marqué un essai : c'est quand même Rubio qui fait tout le boulot et qui lui offre sur un plateau (Rubio le meilleur des 3/4 et de loin).
Il a eu un bon rendement aux pénalités, mais qui les provoque les pénalités? on les a bouffés en mêlée et on les a même emmerdés en touche (pas mal Ferré en touche et quelques passes après contact pas mal réussies).
St-Jean a aussi fait des en-avants et heureusement pour nous!
Je sais pas si c'est la fébrilité, mais on y était pas vraiment à ce match.
Quant à l'essai refusé, c'est tout à fait normal : plus personne ne jouait suite à la bagarre en cours et Abat a traversé la moitié du terrain sans être inquiété.

Vunisa manque en défense qu'on le veuille ou non, il est rentré à la fin. Ca manquait de puissance au centre. Wink   Ravi de voir Rubio à son avantage, trop rare cette saison.
Claverie même s'il est nul à la main doit être conservé mais il faut une très bonne recrue à l'ouverture et deux supers 9. Grave que les 9 ne savent réaliser des passes correctes envoyées dans le tempo, essence même du poste. Et comme vous avez dit, ce qu'ils font, on le fait tous des coups de pied par dessus, jamais de trous. On a qu'à faire revenir Roussarie, je l'aimais bien, au chômage je crois Laughing Ou Chevchenko passé chez nous il y a 4 ans. Il a disparu par contre mais très bon 9, 32 ans seulement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 23:01

Je me tenterais bien un Rubio au centre moi, pour essayer… il est solide, vif, difficile à arrêter

Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1713
Date d'inscription : 14/05/2010

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 23:17

il faut un 9 filou comme irabaren et un bon 10 plus 2 bon centres gardez le memes pack avec quelques doublures et la ont montera en pro d2 allez aux boulot les recruteurs c'est pas compliqués lol
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty07.01.19 23:52

elbitjul64 a écrit:


Vunisa manque en défense qu'on le veuille ou non, il est rentré à la fin. Ca manquait de puissance au centre. Wink   Ravi de voir Rubio à son avantage, trop rare cette saison.
Claverie même s'il est nul à la main doit être conservé mais il faut une très bonne recrue à l'ouverture et deux supers 9. Grave que les 9 ne savent réaliser des passes correctes envoyées dans le tempo, essence même du poste. Et comme vous avez dit, ce qu'ils font, on le fait tous des coups de pied par dessus, jamais de trous. On a qu'à faire revenir Roussarie, je l'aimais bien, au chômage je crois Laughing Ou Chevchenko passé chez nous il y a 4 ans. Il a disparu par contre mais très bon 9, 32 ans seulement. scratch

Cela me fait plaisir que tu reparles de Chevtchenko...
J'avais apprécié ses prestations à l'époque... et pas trop compris pourquoi il avait été un peu mis à l'écart, si je me souviens bien....
Je crois que les entraîneurs avaient fait le choix de Vergallo... pourtant moins en forme et moins en vue que Chevtchenko à un moment de la saison....

Cependant, je ne pense pas qu'il puisse retrouver un niveau s'il a coupé tout ce temps avec le milieu professionnel...

Quant à Roussarie... je suis beaucoup moins enthousiaste... perso, J'avais trouvé ses prestations assez quelconques...

C'est vrai qu'en no 9 , on a été tellement gâtés... qu'on devient exigeants....




Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty08.01.19 8:35

Cette année, il faut faire le dos rond.... en espérant pouvoir jouer au même niveau l'année prochaine...


Sur notre effectif, le point positif c'est qu'on teste de jeunes et il n'y a que comme ça que nous pourons exister un peu.

Ensuite il est clair que derrière c'est défaillant. Claverie on ne peut pas lui jeter la pierre... Il a des qualités et nous a pas mal apporté il faut le reconnaître quand même si ce n'est pas un monstre dans le jeu.

Ensuite, clairement nous avons un problème en 9 alors que c'est un poste clés qui n'a pas été pourvu comme il se doit. Loustanau, dès le premier match, je l'ai trouvé d'une lenteur... Les ballons sont ralentis avant chaque sorties...
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty08.01.19 23:09

Sur LOUSTANAU , les personnes qui l'ont recommandé , ils l'ont vu jouer au BO ? la saison dernière car les lenteurs ca ne doit pas être à Tarbes qu'il a découvert cette posture mais avec un pack qui avance ( heureusement ) ou c'est seulement sur le fait qu'il était surement bon car il jouait au BO ... des fois je me demande si on ne fait simplement sur carte de visite plutôt que d'aller voir en fédérale 2 des n°9 y a surement meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty08.01.19 23:17

ld65 a écrit:
Sur LOUSTANAU , les personnes qui l'ont recommandé , ils l'ont vu jouer au BO ? la saison dernière car les lenteurs ca ne doit pas être à Tarbes qu'il a découvert cette posture mais avec un pack qui avance ( heureusement ) ou c'est seulement sur le fait qu'il était surement bon car il jouait au BO ... des fois je me demande si on ne fait simplement sur carte de visite plutôt que d'aller voir en fédérale 2 des n°9 y a surement meilleur !

Je vois que tu me rejoins, c'est bien. Il y a plein de bons joueurs dans le département, peut être pas plein mais quelques uns capables de jouer en F1? du moins au Stado et pas très chers.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty08.01.19 23:31

ld65 a écrit:
Sur LOUSTANAU , les personnes qui l'ont recommandé , ils l'ont vu jouer au BO ? la saison dernière car les lenteurs ca ne doit pas être à Tarbes qu'il a découvert cette posture mais avec un pack qui avance ( heureusement ) ou c'est seulement sur le fait qu'il était surement bon car il jouait au BO ... des fois je me demande si on ne fait simplement sur carte de visite plutôt que d'aller voir en fédérale 2 des n°9 y a surement meilleur !

J'avais discuté avec des biarrots de Loustaunau, il le regrettait car prometteur. Si je les recroise, je leur dirai quils peuvent le reprendre Laughing Laughing C'est claire qu'on a eu tellement de bons neufs et ceux depuis toujours.

Hueber, Brown, Cantonnet, Mitu (lui monstrueux Shocked ), Lacrampe, Iribaren, Viazzo, Vergallo. . . Que des bons pratiquement. On s'est rarement trompés sauf cette année. . .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stado-Saint-Jean-de-Luz   Stado-Saint-Jean-de-Luz - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stado-Saint-Jean-de-Luz
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» R2 > Stado ~ Saint-Jean-de-Luz
» Espoirs Fédéraux 1 2017/2018
» Stado/Uscognac Saint Jean d'angely.
» R2 > Stado ~ Saint-Jean-de-Luz
» ST JEAN DE LUZ - STADO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: