Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 26.09.19 17:58
elbitjul64 a écrit:
Je viens de voir que Oloron engageait un joueur fidjien Subis Vola qui évoluait à Vannes depuis 4 ans. Il compte de nombreux matches professionnels. Je suis désolé mais si Oloron peut prendre un joueur supplémentaire on doit pouvoir prendre Fifita et surtout un pilier droit. Qu' on arrête de dire que c'est une histoire de pognon. Oloron 600 000 euros de budget. Vous verrez que le manque de pilier nous coûtera notre place dans les 2 premiers. . . Mais oui on est pas presse de remonter. on a qu à rester 10 saisons de plus en Fed1 c'est tellement bien !!!!
Le problème, c'est pas de ne pas vouloir remonter trop vite , mais de risquer de redescendre très vite également. J'aimerai bien savoir comment les joueurs étrangers sont payés, est ce qu'ils travaillent , logement ? Véhicules, charges sociales ?
elbitjul64
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 26.09.19 18:05
TITINE a écrit:
Le problème, c'est pas de ne pas vouloir remonter trop vite , mais de risquer de redescendre très vite également. J'aimerai bien savoir comment les joueurs étrangers sont payés, est ce qu'ils travaillent , logement ? Véhicules, charges sociales ?
Mais dans 10 ans Titine on aura disparu. Vous n avez pas encore compris que si nous ne remontons pas dans les 2 ans à venir on finira comme Auch. Réveillez vous. Nos saisons sont comptées. Plus les années passent moins nous avons d argent. Quand on dit qu on travaille dans la continuité c'est pour eviter de dire qu' on a plus d ambitions. On va juste servir de tremplins pour de jeunes joueurs. La saison prochaine 20 joueurs actuels partiront comme cet été. Et on nous refera croire que c'est une saison de transition. Et comme on est naïfs et sympas, on acceptera. Tu crois que Woki Paget D hooghe vont s éterniser chez nous et attendre qu' on remonte Non les mecs veulent jouer à un bon niveau et ils se donnent les moyens. Ok ils kiffent la région le trésorier le concierge mais si un club pro d2 les sollicite ils resteront pas pour le projet tarbais
TITINE Modo
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 26.09.19 18:40
Une défaite et c'est la crise, pas mal comme supporters, il faut regarder le match, on prend un essai à la 75 ème, le carton bleu de camy à changé la physionomie du match. On rate une penaltouche suite à une gourmandise de noyé, quand tu peux jouer dans les 22, c'est dommage.
souletin
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 26.09.19 21:45
100% d'accord avec Titine. Il y a 2 objectifs principaux cette année : assainir définitivement les finances en soldant les années passées, et se maintenir en féd1 (en essayant de finir dans les 2 premiers si possible, mais si on finit 3e j'en serai déjà très content). Un faux-pas financier et ce sera celui de trop, et là effectivement on se retrouvera comme Auch. Et si des joueurs ont l'occasion de jouer à un plus haut niveau, tant mieux pour eux et pour leur carrière, en attendant, qu'ils honorent le maillot du stado et qu'ils nous fassent plaisir.
elbitjul64
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 27.09.19 15:50
TITINE a écrit:
Une défaite et c'est la crise, pas mal comme supporters, il faut regarder le match, on prend un essai à la 75 ème, le carton bleu de camy à changé la physionomie du match. On rate une penaltouche suite à une gourmandise de noyé, quand tu peux jouer dans les 22, c'est dommage.
Non je suis pas alarmiste, je sais qu on perdra des matches. Je dis juste vu le très bon effectif qu 'on a cette année, ce serait dommage de rater la qualif voire une montée car il nous manque deux piliers ou un ailier chasseur d'essais. Je trouve qu 'on fait un très bon début de saison et comme vous, je trouve que notre défaite à Blagnac est lourde. J'ai confiance en cette équipe et je sais qu 'on a des garanties solides Par contre Souletin, je suis pas d'accord avec toi, une 3e place serait vue comme un échec pour moi ! On montre qu'on souhaite monter donc on finit dans les deux premiers. Déjé Saint jean nous avait devancé alors qu'ils ne jouaient pas la montée. Blagnac ne fera pas la même. Meilleur moyen cette année de faire fuire le peu de supporters qu'il reste.
TITINE Modo
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 27.09.19 16:51
elbitjul64 a écrit:
Non je suis pas alarmiste, je sais qu on perdra des matches. Je dis juste vu le très bon effectif qu 'on a cette année, ce serait dommage de rater la qualif voire une montée car il nous manque deux piliers ou un ailier chasseur d'essais. Je trouve qu 'on fait un très bon début de saison et comme vous, je trouve que notre défaite à Blagnac est lourde. J'ai confiance en cette équipe et je sais qu 'on a des garanties solides Par contre Souletin, je suis pas d'accord avec toi, une 3e place serait vue comme un échec pour moi ! On montre qu'on souhaite monter donc on finit dans les deux premiers. Déjé Saint jean nous avait devancé alors qu'ils ne jouaient pas la montée. Blagnac ne fera pas la même. Meilleur moyen cette année de faire fuire le peu de supporters qu'il reste.
si tu vas sur la page du stado officielle sur facebook, tu verras que noui s'entraîne normalement , 3 piliers droit et 2 piliers gauche. Blagnac ne veut pas monter , mais jouer les phases finales les intéressent comme tout sportif.
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 27.09.19 18:17
elbitjul64 a écrit:
Je viens de voir que Oloron engageait un joueur fidjien Subis Vola qui évoluait à Vannes depuis 4 ans. Il compte de nombreux matches professionnels. Je suis désolé mais si Oloron peut prendre un joueur supplémentaire on doit pouvoir prendre Fifita et surtout un pilier droit. Qu' on arrête de dire que c'est une histoire de pognon. Oloron 600 000 euros de budget. Vous verrez que le manque de pilier nous coûtera notre place dans les 2 premiers. . . Mais oui on est pas presse de remonter. on a qu à rester 10 saisons de plus en Fed1 c'est tellement bien !!!!
Il est en prêt a Oloron....pas d' argent mais des idées chez les bearnais.
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 27.09.19 18:22
Je trouve que nous avons plus d' equilibre dans notre effectif que l' an dernier....plus de profondeur aussi. En ce debut de saison effectivement les piliers c' est le point noir. Marmoiton et Nouii doivent monter le curseur....ils viennent d' arriver....attendons un mois de plus et nous connaitrons vraiment le niveau de ces garçons.
garincha
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 28.09.19 15:56
tarbolandais a écrit:
Je trouve que nous avons plus d' equilibre dans notre effectif que l' an dernier....plus de profondeur aussi. En ce debut de saison effectivement les piliers c' est le point noir. Marmoiton et Nouii doivent monter le curseur....ils viennent d' arriver....attendons un mois de plus et nous connaitrons vraiment le niveau de ces garçons.
Noui ne joue pas et Marmoiton fait des tiers ou des moitiés de matchs. Il me paraît difficile d'attendre trop longtemps. Et je partage le fait que de ne pas avoir de mêlée nous coutera la 3 ème place et peut être plus ...
TITINE Modo
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 28.09.19 17:27
Déjà, quand tu changes complètement ta seconde ligne (4 recrues) et le talonnage, puisque camy jouait plus 3 ème ligne, tu essaies de garder un peu de stabilité avec des piliers qui jouaient l'année dernière. Donc je pense que noui revient de blessures et va rentrer peu à peu ainsi que marmoitan..
jazzin
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 29.09.19 14:11
Il y a toujours un temps d'adaptation pour les piliers, je me souviens que Jorge Garcia n'était pas titulaire à son arrivée, pareil pour Escur
max52 Admin
Nombre de messages : 14706 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 29.09.19 15:24
Et trois sont de jeunes piliers (23-24ans)...
Dernière édition par max52 le 29.09.19 19:57, édité 1 fois
elbitjul64
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 29.09.19 18:25
je persiste et je signe le manque de pilier nous coutera la qualif et peut être la montée car les autres sont outillés en mêlée. Si on ne peut pas nous renforcer on dit qu'on vise la 3e place.
ld65
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 29.09.19 18:40
elbitjul64 a écrit:
je persiste et je signe le manque de pilier nous coutera la qualif et peut être la montée car les autres sont outillés en mêlée. Si on ne peut pas nous renforcer on dit qu'on vise la 3e place.
On peut recruter un pilier et viser la relégation administrative en fédérale 3, c'est aussi un objectif atteignable, moins raisonnable à mon sens ... Après de mon avis, c'est pour cela que je préfère que nos dirigeants soient dans ce principe de bonne gestion d'entreprise plutôt que vivre au dessus de ces moyens. La 3ème place est un bon objectif dans cette saison de construction / transition ( finances / staff et équipe )... des équipes sont déjà mieux outillées pour monter avec des budgets plus conséquents : Albi , Narbonne ...
tarbolandais
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle... 05.10.19 14:39
Des nouvelles de nos ex....au match Nay - Lourdes dimanche. Coté Lourdais nos deux ex Moyano et Esteves. L 'argentin a joué que pour toucher le ballon....il a joué la carotte tout l' aprem. Esteves a fait du Esteves....un fantome !!!! Si les ballons n' arrivent pas il est incapable de s' occuper ailleurs....rien de nouveau quoi....meme en fed 2.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle...
Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle...