LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor

Aller en bas 
+38
tontonz
creterouge
pumba65
pat
vignemale
trelut-serengeti
Pyrénounours
alf_du_65
lulutumulus
jules soulé
stad6569
Adour
dan65
garincha
homard65
souletin
max52
Théophile Gauthier
ours73
grizzly
ours
pepito
rugby65
elbitjul64
Pierre Pol
TITINE
ld65
Gebx
THE DEFENDER
Drums65
charvis
Daws
Ketelrugby
Jeandodos
stadium73
tarbolandais
jazzin
tejedor
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty09.05.20 17:42

Il faut être réaliste. En dehors de Jean-Pierre DAVAN qui avait amené la MATMUT comme gros sponsor, personne n'a réussi à gérer économiquement ce club en s'entêtant à chercher le Père Noël qui amènerait 2 ou 3M€ indispensables pour le ramener en Pro d2 et lui assurer une pérennité. L'erreur est de ne s'appuyer que sur des recettes hypothétiques comme celles des subventions et du sponsoring. Il faut changer de logiciel et être en capacité de produire des recettes parallèles. C'est possible. Le vrai problème est au cœur du réacteur dans lequel personne ne veut laisser sa place pour des raisons de pouvoir. C'est un problème de petite baronnie qui n'existe pas qu'à Tarbes. A continuer ainsi, on peut craindre le pire. Si l'on était à Marseille, ou dans un grand club de football, il y a longtemps que les supporters qui sont indispensables à la vie d'un club, auraient mis le feu. En premier, il faut arrêter ces chamailleries de cour d'école et savoir s'asseoir sur son égo pour accueillir, ou laisser sa place à d'autres personnes. A voir la situation actuelle, il sera difficile de faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty09.05.20 18:48

tejedor a écrit:
Il faut être réaliste. En dehors de Jean-Pierre DAVAN qui avait amené la MATMUT comme gros sponsor, personne n'a réussi à gérer économiquement ce club en s'entêtant à chercher le Père Noël qui amènerait 2 ou 3M€ indispensables pour le ramener en Pro d2 et lui assurer une pérennité. L'erreur est de ne s'appuyer que sur des recettes hypothétiques comme celles des subventions et du sponsoring. Il faut changer de logiciel et être en capacité de produire des recettes parallèles. C'est possible. Le vrai problème est au cœur du réacteur dans lequel personne ne veut laisser sa place pour des raisons de pouvoir. C'est un problème de petite baronnie qui n'existe pas qu'à Tarbes. A continuer ainsi, on peut craindre le pire. Si l'on était à Marseille, ou dans un grand club de football, il y a longtemps que les supporters qui sont indispensables à la vie d'un club, auraient mis le feu. En premier, il faut arrêter ces chamailleries de cour d'école et savoir s'asseoir sur son égo pour accueillir, ou laisser sa place à d'autres personnes. A voir la situation actuelle, il sera difficile de faire pire.

Vous postulez M. Tejedor ? 
Si vous avez un projet ambitieux et solide, je suis sûr que de nombreux supporter seront derrière vous...
Pour ce qui est des politiques, c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty09.05.20 19:27

Ma seule ambition est d'apporter mes compétences et mon relationnel pour redonner à ce club ses lettres de noblesse. Pour information, pendant plusieurs années j'ai consacré une partie de mon temps à sauver des friches industrielles, commerciales et autres, comme la réhabilitation de l'ancienne clinique Courty, l'ancien garage Tolsan, le garage Benoit, AD PRO, les trois installés route de Pau à IBOS, l'ancien garage RAOUX, sur le Bd Kennedy, le château de la Poste et son centre de tri, Place de la liberté, l'installation de Leader Price, route de Vic, etc... etc... mais aussi un immeuble de 30 appartements sur Pau et un autre à ENGHIEN LES BAINS, près de Paris. C'est pourquoi, en y ajoutant mon expérience d'organisateur de spectacles et de manifestations culturelles et sportives, j'ai imaginé un projet qui doit permettre, enfin, de faire vivre le club avec l'ambition de revenir en Pro d2.
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 8:09

tejedor a écrit:
Ma seule ambition est d'apporter mes compétences et mon relationnel pour redonner à ce club ses lettres de noblesse. Pour information, pendant plusieurs années j'ai consacré une partie de mon temps à sauver des friches industrielles, commerciales et autres, comme la réhabilitation de l'ancienne clinique Courty, l'ancien garage Tolsan, le garage Benoit, AD PRO, les trois installés route de Pau à IBOS, l'ancien garage RAOUX, sur le Bd Kennedy, le château de la Poste et son centre de tri, Place de la liberté, l'installation de Leader Price, route de Vic, etc... etc... mais aussi un immeuble de 30 appartements sur Pau et un autre à ENGHIEN LES BAINS, près de Paris. C'est pourquoi, en y ajoutant mon expérience d'organisateur de spectacles et de manifestations culturelles et sportives, j'ai imaginé un projet qui doit permettre, enfin, de faire vivre le club avec l'ambition de revenir en Pro d2.

Vous n'avez rien à me prouver. Je sais qui vous êtes, j'ai d'ailleurs tenté de pousser derrière votre projet de ambitieux de stade.
Allez jusqu'au bout pour faire marcher vos relations, le temps presse
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 9:58

Je ne vais pas vous apprendre qu'on n'est pas en dictature et que tant que les membres de l'équipe en place refuseront de laisser leurs places, Dieu sait pourquoi lorsque l'on voit les résultats, je ne vois pas comment je pourrais m'impliquer dans un projet que j'ai ficelé et qui ne peut se mettre en place qu'avec des personnes qui me sont fidèles et qui partagent mon analyse. Par contre, je suis ouvert à toute personne qui a envie de s'engager dans une grande et belle aventure. Tout le monde sait où j'habite ou sait comment me joindre. La seule ambition des dirigeants a été l'envie de remonter en Pro d2 sans apporter les solutions. Ce n'est pas, comme l'avait proposé Mr Terré, en passant d'un budget de 1,7M€ à 2,3€ en deux ans, sans préciser comment, que l'on peut espérer monter un grand club. Comment voulez-vous attirer des investisseurs lorsque le club ne fait parler de lui qu'au travers des déboires financiers qui sont récurrents d'une année sur l'autre, d'autant plus que les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur du statut du club. Faire parti en fédérale 1 des deux seuls clubs professionnels et être dans l'incapacité de se qualifier dans les deux premiers n'est pas normal. Il faut arrêter de pratiquer la politique de l'autruche et regarder la réalité en face. Je ne parlerai même pas de certains journalistes, mais aussi de supporteurs, qui encensent régulièrement les joueurs et les dirigeants en fermant les yeux sur les carences du club. Il faut savoir donner des coups de pied au cul lorsque cela est nécessaire et non pas toujours dire que "tout le monde est tout beau et tout gentil". "Courage et audace" devrait être le slogan d'un club ambitieux. Le rugby, c'est avant tout du sport, mais aussi du spectacle. Et le spectacle de qualité se construit avec beaucoup de travail, mais aussi avec des stars. Quels sont les artistes qui remplissent les Zénith? les stars. Lorsque le Stado recevait en Pro d2 le LOU avec ses vedettes CHABAL, etc..., on voyait l'affluence dans Maurice Trélut. Il faut que le rugby soit une fête sur, et en dehors de la pelouse. Ainsi, vous ferez revenir les supporteurs et vous attirerez les bons joueurs, ainsi que les annonceurs.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 10:19

Nous sommes tous en accord avec ça....mais maintenant il se passe quoi ?
Concrètement vous pouvez faire quoi ? Je ne pense pas que le président s' accroche au poste , sa porte me semble t' il est grande ouverte ? Vous savez mieux faire....foncez !!!! Mais par pitié n' attendez pas le coup de fil qui n' arrivera jamais....
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 10:26

tejedor a écrit:
Ma seule ambition est d'apporter mes compétences et mon relationnel pour redonner à ce club ses lettres de noblesse. Pour information, pendant plusieurs années j'ai consacré une partie de mon temps à sauver des friches industrielles, commerciales et autres, comme la réhabilitation de l'ancienne clinique Courty, l'ancien garage Tolsan, le garage Benoit, AD PRO, les trois installés route de Pau à IBOS, l'ancien garage RAOUX, sur le Bd Kennedy, le château de la Poste et son centre de tri, Place de la liberté, l'installation de Leader Price, route de Vic, etc... etc... mais aussi un immeuble de 30 appartements sur Pau et un autre à ENGHIEN LES BAINS, près de Paris. C'est pourquoi, en y ajoutant mon expérience d'organisateur de spectacles et de manifestations culturelles et sportives, j'ai imaginé un projet qui doit permettre, enfin, de faire vivre le club avec l'ambition de revenir en Pro d2.

Vous pourriez peut-etre organiser un loto pour faire rentrer un peu d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 10:38

lol!
stadium73 a écrit:


Vous pourriez peut-etre organiser un loto pour faire rentrer un peu d'argent ?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 10:48

Quand le navire prend l'eau, on ne saute pas du bateau, on écope!
Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/08/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 11:40

Effectivement proposez vous tout les aides sont bonnes pour sauver le rugby professionnel a Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 11:51

Tous de beaux parleurs Wink ,mais personne pour faire avancer le schmilblick!!
ça sent pas bon les amis Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 12:05

Pour répondre, le loto est la recette du pauvre qui ne peut être qu'un appoint, à condition qu'il soit organisé régulièrement. Mon projet est de générer chaque année des centaines de milliers d'€ indépendamment des recettes classiques. Le problème n'est pas Mr Terré qui démissionne pour des raisons qui sont les siennes et qui sont très certainement justifiées et respectables, c'est celui de l'ensemble du bureau qui ne s'est pas manifesté pour parler de l'avenir. Je pense que ce club doit retrouver une totale indépendance et se gérer en parfaite harmonie avec l'ensemble des acteurs, y compris avec les supporteurs qui devraient être représentés dans le comité, et non pas les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 12:22

Je lis des évidences....nous prenons tous acte !!! Ici sur le forum...un médecin, un ouvrier chez Alsthom , 2 cadres , 3 Gendarmes, 15 retraités....des passionnés du Stado mais pas des décideurs . Votre discours Monsieur même si il fait du bien à la tête, ne va pas beaucoup avancer avec nous. Il faut taper à la bonne porte....celle du président est ouverte....il vous écoutera, lui a encore un peu de pouvoir....lui au moins à essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 12:24

tejedor a écrit:
Pour répondre, le loto est la recette du pauvre qui ne peut être qu'un appoint, à condition qu'il soit organisé régulièrement. Mon projet est de générer chaque année des centaines de milliers d'€ indépendamment des recettes classiques. Le problème n'est pas Mr Terré qui démissionne pour des raisons qui sont les siennes et qui sont très certainement justifiées et respectables, c'est celui de l'ensemble du bureau qui ne s'est pas manifesté pour parler de l'avenir. Je pense que ce club doit retrouver une totale indépendance et se gérer en parfaite harmonie avec l'ensemble des acteurs, y compris avec les supporteurs qui devraient être représentés dans le comité, et non pas les uns contre les autres.

Bonjour Mr. TEJEDOR, çà fait plaisir de vous revoir sur la Tanière. Je vous connais bien. Pourquoi ne pas organiser une grande assemblée avec le maximum de supporters en plus de ceux qui sont déjà actionnaires et présenter votre projet. Bien sûr si cela paraît cohérent nous serons tous derrière vous, nous supporters, par contre je crains que ce ne soit le cas de Mr le maire, bien que je puisse me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 13:01

Bonjour M. Tejedor

Que quelqu'un ait un projet pour le rugby à Tarbes et vienne en parler sur La Tanière avec les supporters du club, c'est une démarche louable  et nous sommes, bien sûr, prêts à l'écouter.

Seulement, vous avez déjà par le passé évoqué le projet qui vous tenait à coeur et je suppose que celui que vous allez nous proposer ne doit pas  être bien différent ?

Si je résume, quitte à caricaturer, ce sont de gros investisseurs nationaux (qui bien sûr ne viendraient que pour l'amour du sport...) Une bétonisation à marche forcée à  coup de salles de spectacles, de salles de sports (mais non dédiées au rugby...) de restaurants etc...

Qu'allez-vous faire de ce bel espace ouvert face au Pyrénées, qu'est Maurice Trélut,qui permet à la ville de respirer, à l'eau de s'infiltrer dans les sols ? Un tas de béton qui emmagasinera la chaleur et favorisera le ruissellement.

Quels enseignements allons-nous tirer de la crise sanitaire du coronavirus qui fait des centaines de milliers de morts actuellement sur la planète  ?

Alors que l'on sait que le réchauffement climatique sera le prochain cataclysme mondial qui fera des millions de morts si nous ne réagissons pas très vite.

Vous êtes un homme responsable, qu'avez-vous à répondre à  cela ?

Je ne vous fais pas de procès d'intention mais je n'imagine pas que vous vous investissiez dans ce projet de manière désintéressée à l'opposé  d'un Lionel TERRÉ qui a bénévolement investi son temps et son argent pour le seul amour du rugby et de son club de jeunesse

Avec lui on est loin du rugby -paillettes qui sied peut-être à des villes comme Paris ou Toulon mais qui n'a pas sa place dans l'économie réelle d'une ville de 40000 habitants comme Tarbes.

Un projet sain et basé sur le sportif, qui ne brule pas les étapes ,avec des hommes investis qui ne pensent pas qu'au fric que ça pourrait leur rapporter, voilà ce qu'il faut à Tarbes .

Et cet homme là , à qui vous voulez botter le cul,nous l'avons ( ou nous l'avions...) et il s'appelle Lionel TERRÉ .

Le rugby de star que vous prônez renverra nos jeunes bigourdans frustrés dans leurs pénates.
Ils verront des étrangers qui courent le cachet, défendre à leur place le rouge et blanc du STADO qu'ils ont dans le coeur.

Un projet avec une ambition cohérente et en adéquation avec son environnement économique : voilà ce qu'il faut pour Tarbes.

Si j'osais la métaphore triviale je résumerais en disant :
" Il ne faut pas péter plus haut que son cul" en écho à votre " botter le cul" non moins imagé.

Tout projet qui livrerait mon club à des investisseurs charognards verrait en moi un farouche opposant (et j'espère que je ne serai pas le seul)

Si toutefois vos intentions sont purement philanthropiques il va falloir nous en convaincre

Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 15/08/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 13:08

THE DEFENDER a écrit:
Bonjour M. Tejedor

Que quelqu'un ait un projet pour le rugby à Tarbes et vienne en parler sur La Tanière avec les supporters du club, c'est une démarche louable  et nous sommes, bien sûr, prêts à l'écouter.

Seulement, vous avez déjà par le passé évoqué le projet qui vous tenait à coeur et je suppose que celui que vous allez nous proposer ne doit pas  être bien différent ?

Si je résume, quitte à caricaturer, ce sont de gros investisseurs nationaux (qui bien sûr ne viendraient que pour l'amour du sport...) Une bétonisation à marche forcée à  coup de salles de spectacles, de salles de sports (mais non dédiées au rugby...) de restaurants etc...

Qu'allez-vous faire de ce bel espace ouvert face au Pyrénées, qu'est Maurice Trélut,qui permet à la ville de respirer, à l'eau de s'infiltrer dans les sols ? Un tas de béton qui emmagasinera la chaleur et favorisera le ruissellement.

Quels enseignements allons-nous tirer de la crise sanitaire du coronavirus qui fait des centaines de milliers de morts actuellement sur la planète  ?

Alors que l'on sait que le réchauffement climatique sera le prochain cataclysme mondial qui fera des millions de morts si nous ne réagissons pas très vite.

Vous êtes un homme responsable, qu'avez-vous à répondre à  cela ?

Je ne vous fais pas de procès d'intention mais je n'imagine pas que vous vous investissiez dans ce projet de manière désintéressée à l'opposé  d'un Lionel TERRÉ qui a bénévolement investi son temps et son argent pour le seul amour du rugby et de son club de jeunesse

Avec lui on est loin du rugby -paillettes qui sied peut-être à des villes comme Paris ou Toulon mais qui n'a pas sa place dans l'économie réelle d'une ville de 40000 habitants comme Tarbes.

Un projet sain et basé sur le sportif, qui ne brule pas les étapes ,avec des hommes investis qui ne pensent pas qu'au fric que ça pourrait leur rapporter, voilà ce qu'il faut à Tarbes .

Et cet homme là , à qui vous voulez botter le cul,nous l'avons ( ou nous l'avions...) et il s'appelle Lionel TERRÉ .

Le rugby de star que vous prônez renverra nos jeunes bigourdans frustrés dans leurs pénates.
Ils verront des étrangers qui courent le cachet, défendre à leur place le rouge et blanc du STADO qu'ils ont dans le coeur.

Un projet avec une ambition cohérente et en adéquation avec son environnement économique : voilà ce qu'il faut pour Tarbes.

Si j'osais la métaphore triviale je résumerais en disant :
" Il ne faut pas péter plus haut que son cul" en écho à votre " botter le cul" non moins imagé.

Tout projet qui livrerait mon club à des investisseurs charognards verrait en moi un farouche opposant (et j'espère que je ne serai pas le seul)

Si toutefois vos intentions sont purement philanthropiques il va falloir nous en convaincre

Heureusement, the défender, que tu ne fais pas un procès d'intention...
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 13:17

Personnellement, je ne connais pas Mr Terré et n'ai aucune raison de porter un jugement sur lui. C'est un grand chef d'entreprise, mais peut-être que la gestion d'un club de rugby ne ressemble pas à celle d'une entreprise telle que la sienne. Je suis très pragmatique. Je ne regarde que les résultats. Quant à mon ambition personnelle, seuls ceux qui ne me connaissent pas portent des jugements erronés. J'ai 75 ans et n'ai aucune ambition personnelle, en dehors de continuer à m'intéresser à plein de sujets. C'est ainsi que j'ai construit ma vie. Cela fait des années que j'analyse la situation et que je cherche des solutions. Je crois les détenir sans, contrairement à ce qu'avance The defender, bétonner Trélut. Maintenant, il y a deux solutions : continuer dans la voie que l'on connaît et qui nous a amené en Fédérale 1, ou tenter de prendre une autre voie qui nous ouvre des horizons bien meilleurs. Je suis prêt à présenter mon projet à qui veut l'entendre. Tout le monde sait où me trouver. Ma porte est toujours ouverte. Sinon, je continuerai mon bout de chemin avec des gens qui me font confiance depuis des dizaines d'années et avec lesquelles je passe de merveilleux moments.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 13:49

Toutes les idées sont bonnes à prendre à ce stade.
Nous ne cachons pas dans les 200 fortunes nationales , il n'y a pas de bigourdan alors non déclaré  Very Happy qui souhaiterait investir dans le club de sa ville ou de son département..
Si nous voulons conserver une certaine ambition toutes les pistes sont bonnes à étudier, y compris d'investisseurs extérieurs et étrangers majoritaires. 
Cela ne me choque pas , Il va falloir vivre avec son temps à un moment donné.
Cette démarche n'engendre pas la disparition du centre de formation pour autant, des écoles de rugby mais un apport financier capable de faire évoluer l'équipe 1 aussi dans une élite qui ne sera accessible que par cet apport.

Ce club est "confiné" depuis un trop grand nombre d'années autour de quelques personnes, de la main mise locale et surtout une trop grande dépendance de la municipalité. Le temps de la pravda qui ne donne que la seule ligne directrice est peut être terminée...

Donc acte Mr Tejedor, je ne vous connais comme d'autres , je ne sais pas où vous habitez , mais ce n'est pas très grave en l’occurrence car je ne suis pas la personne à qui présenter ce projet , mais Mr Terré est une personne d'échange et de dialogue, il serait bien de lui présenter.
Si vous attendez de votre côté que quelqu'un sonne à votre porte , cette échéance peut durer une éternité , ce qui serait dommageable à 75 ans , car même si je vous prête longue vie Very Happy , ce projet il ne faudrait pas qu'il soit enterré avec vous .
Un projet est fait pour être à minima présenté, discuté , échangé , modifié, amendé ou refusé .. mais pas fait de regrets de ne pas l'avoir soumis.. car tous les cas il faut aller jusqu'au bout de ses idées !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 14:14

Ce projet revient sur le devant de la scène quand le club se retrouve devant le précipice,  tu mets ce projet en 2003 quand tu fais une finale d'accession en top 14, quand tu remplis le stade, et je suis sûr que ce projet est validé en 3 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Pol




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2019

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 14:22

Oui. Un grand projet à Tarbes pour concurrencer le stade du hameau, le jai alai, le zénith, le palais des sports.... Le parcours de kayak... On est là banlieue de Pau.. Réveillez vous. Personne ne mettra un kopek ici. Fallait le faire avant. Mais on a jamais eu de politicards dans les petits papiers des ministères. Puis on est pas assez solidaires pour le petit nombre qu on représente. Les basques y arrivent parce que culture. Nous sommes là charrette de midi Pyrénées et maintenant d occitanie. Le seul truc qui peut nous sauver C est le coronavirus.... D ailleurs il nous sauve la fin de saison... Pas de salaires à verser ça aide à boucler le budget et ça évite de chercher 200k€.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 14:26

tejedor a écrit:
Personnellement, je ne connais pas Mr Terré et n'ai aucune raison de porter un jugement sur lui. C'est un grand chef d'entreprise, mais peut-être que la gestion d'un club de rugby ne ressemble pas à celle d'une entreprise telle que la sienne. Je suis très pragmatique. Je ne regarde que les résultats. Quant à mon ambition personnelle, seuls ceux qui ne me connaissent pas portent des jugements erronés. J'ai 75 ans et n'ai aucune ambition personnelle, en dehors de continuer à m'intéresser à plein de sujets. C'est ainsi que j'ai construit ma vie. Cela fait des années que j'analyse la situation et que je cherche des solutions. Je crois les détenir sans, contrairement à ce qu'avance The defender, bétonner Trélut. Maintenant, il y a deux solutions : continuer dans la voie que l'on connaît et qui nous a amené en Fédérale 1, ou tenter de prendre une autre voie qui nous ouvre des horizons bien meilleurs. Je suis prêt à présenter mon projet à qui veut l'entendre. Tout le monde sait où me trouver. Ma porte est toujours ouverte. Sinon, je continuerai mon bout de chemin avec des gens qui me font confiance depuis des dizaines d'années et avec lesquelles je passe de merveilleux moments.

 Mr. Téjédor 75 ans qui se porte comme un charme. J'ai vos coordonnées, je ne manquerais pas de vous appeler afin que l'on discute de ce projet que je pourrais par la suite transmettre à certains supporters. A mon avis il faut faire vite si on ne veut pas se retrouver dans quelques années en honneur et ne jouer, comme certains le désirent qu'avec des jeunes du crû. Cela fait plus d'une dizaine d'années que l'on se casse la gueule, que faut il faire, continuer de la sorte ou tenter une autre sortie afin que l'on puisse se retrouver nombreux le samedi soir à Trélut. Je crois qu'il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent. Peut être que le projet que présente Mr. Téjédor ne tient pas la route, mais faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Pol




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2019

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 14:28

Il faut un club HaPy. Sinon impossible. Le nom je sais pas, mais Hapyrugby ça me plaît... Et ça va attirer... Mais avant ça il faut fédérer les forces vives. Pour en revenir au projet d un stade multimodal à la manière de lorenzetti.... Il a été consulté me semble t il, mais n à pas été intéressé... Nanterre c est pas tarbes ni les HaPy.... Puis Pau a une longueur d avance et les projets d investissement sur l événementiel ne vont pas attirer les banques, surtout dans des zones rurales
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Pol




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2019

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 14:41

Mais si Mr tejedor amène un projet à 2 m€, par an en fédéral 1...on signe. Le plus facile c est quand on est arrivé en rpo d2 avec 2 m€ de droits TV. D ailleurs je rappelle que l année de la descente en élite on avait le même budget hors droit tv et sans visibilité.. Ca on le doit aux partenaires locaux et aux mécènes.. Comprenne qui veut.


Dernière édition par Pierre Pol le 10.05.20 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Pol




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2019

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 14:42

Alors que nombreuses entreprises Bigourdanes étaient partenaires de la section.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty10.05.20 14:46

tejedor a écrit:
Personnellement, je ne connais pas Mr Terré et n'ai aucune raison de porter un jugement sur lui. C'est un grand chef d'entreprise, mais peut-être que la gestion d'un club de rugby ne ressemble pas à celle d'une entreprise telle que la sienne. Je suis très pragmatique. Je ne regarde que les résultats. Quant à mon ambition personnelle, seuls ceux qui ne me connaissent pas portent des jugements erronés. J'ai 75 ans et n'ai aucune ambition personnelle, en dehors de continuer à m'intéresser à plein de sujets. C'est ainsi que j'ai construit ma vie. Cela fait des années que j'analyse la situation et que je cherche des solutions. Je crois les détenir sans, contrairement à ce qu'avance The defender, bétonner Trélut. Maintenant, il y a deux solutions : continuer dans la voie que l'on connaît et qui nous a amené en Fédérale 1, ou tenter de prendre une autre voie qui nous ouvre des horizons bien meilleurs. Je suis prêt à présenter mon projet à qui veut l'entendre. Tout le monde sait où me trouver. Ma porte est toujours ouverte. Sinon, je continuerai mon bout de chemin avec des gens qui me font confiance depuis des dizaines d'années et avec lesquelles je passe de merveilleux moments.

Je ne suis pas venu vous faire un procès, M. Tejedor, je ne vous connais pas et vous êtes sans doute un homme très sympathique.  
Mais quand vous dite que vous "ne portez pas de jugement sur Lionel TERRÉ " et que par ailleurs on lit ce que vous écrivez dans votre post de 9h58: vous lui faites un enterrement de 1ere classe !
Or pour nous, supporters, Lionel TERRÉ est un homme important en qui nous croyons et qui a notre confiance.
Et je rejoins mon ami Ld65 quand il vous encourage à discuter avec ce président qui est isolé dans la gouvernance du club mais qui a tous les supporters avec lui.
Et vous savez à quel point cela est important,en particulier à Tarbes où on n'est pas prompt à donner sa confiance....

Quant au fait de ne pas " bétonner" Trélut, qui à mes yeux est essentiel et responsable, je prends acte de ce que vous dite.
Et j'attendrai donc de connaître votre projet( si vous nous le présentez) pour en juger.
Je suppose donc qu'il doit être très éloigné des propositions que vous aviez faites il y a quelques années.

Je ne suis pas là pour faire taire ceux qui ont des idées, chacun est libre de les exprimer et même je les y encourage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lionel TERRÉ
» Section Paloise Bearn Pyrénées
» Nouveau stade
» STADO - ST SULPICE S/LEZE
» Stado-Massy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: