LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rénovation de Trélut

Aller en bas 
+11
Iffic
THE DEFENDER
jazzin
souletin
Laurent
ld65
tarbolandais
flo65
pumba65
TITINE
elbitjul64
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 15:21

L'Us Dax vient de lancer un chantier de rénovation de son vétuste stade Marcel Boyau. La tribune face va être en chantier durant 6 mois et opérationnelle en Septembre.
Dax ne roule pas sur l'or, comme nous mais ils ont conscience que pour mobiliser le public, c'est nécessaire de moderniser l'accueil du public.

Pourquoi Dax peut le faire et pas nous ? Smile Sans parler de supprimer la piste, pourquoi ne pas enlever les matelas et bacs à sable non utilisés pour faire une nouvelle tribune couverte et bien isolée ? On gagnerait 20m.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 17:13

elbitjul64 a écrit:
L'Us Dax vient de lancer un chantier de rénovation de son vétuste stade Marcel Boyau. La tribune face va être en chantier durant 6 mois et opérationnelle en Septembre.
Dax ne roule pas sur l'or, comme nous mais ils ont conscience que pour mobiliser le public, c'est nécessaire de moderniser l'accueil du public.

Pourquoi Dax peut le faire et pas nous ?  Smile Sans parler de supprimer la piste, pourquoi ne pas enlever les matelas et bacs à sable non utilisés pour faire une nouvelle tribune couverte et bien isolée ? On gagnerait 20m.



Et le stado athlétisme et les scolaires , tu les mets ou ?
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 17:18

TITINE a écrit:


Et le stado athlétisme et les scolaires , tu les mets ou ?

un bac à sable c'est pas difficile d'en construire un ailleurs, faut savoir ce qu'on veut Wink Wink

mais tu gardes la piste t'enlèves juste ce que je cite plus haut. Tu gagnes déjà 15/20M
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 12/08/2008

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 17:26

Il n'y a qu'une façon de rénover Trélut c'est de rapprocher le terrain au plus près des grandes tribunes détruire la petite et en refaire une en galva au plus près du terrain et tout ce qui est atlhétisme le mettre ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 17:39

elbitjul64 a écrit:


un bac à sable c'est pas difficile d'en construire un ailleurs, faut savoir ce qu'on veut Wink Wink

mais tu gardes la piste t'enlèves juste ce que je cite plus haut. Tu gagnes déjà 15/20M

Tu parles pour le triple saut et le saut à la perche .
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 17:40

TITINE a écrit:


Tu parles pour le triple saut et le saut à la perche .

http://stadotarbaisathletisme.athle.org/
Revenir en haut Aller en bas
flo65




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2012

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 18:36

TITINE a écrit:


http://stadotarbaisathletisme.athle.org/


comme il y a deux club d’athlétisme à Tarbes
https://www.tarbespyrenees-athletisme.com/

A eux deux plus de 500 licenciés toute discipline confondus. et cela de l'école d’athlétisme à vétérans
ils sont N°1 et N°2 du département a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 18:42

flo65 a écrit:



comme il y a deux club d’athlétisme à Tarbes
https://www.tarbespyrenees-athletisme.com/

A eux deux plus de 500 licenciés   toute discipline confondus. et cela de l'école d’athlétisme à vétérans
ils sont N°1 et N°2 du département a l'heure actuelle.

Loin de nous l' idée de " foutre tout le monde a la rue ".....mais refaire une piste ( qui commence a vieillir ) a un autre endroit....foire expo , ou plaine Valmy....peut etre pas inenvisageable ?
J ' ai moi aussi couru a Trélut , et peut etre pas besoin de cet immense stade ?
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 21:52

tarbolandais a écrit:


Loin de nous l' idée de " foutre tout le monde a la rue ".....mais refaire une piste ( qui commence a vieillir ) a un autre endroit....foire expo , ou plaine Valmy....peut etre pas inenvisageable ?
J ' ai moi aussi couru a Trélut , et peut etre pas besoin de cet immense stade ?

A moins de vouloir accueillir les prochains jeux olympiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 23:19

TITINE a écrit:
Et le stado athlétisme et les scolaires , tu les mets ou ?

Ils n'ont pas besoin d'un stade aussi grand. À vouloir tout faire au même endroit, on ne fait rien de bien.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty02.04.19 23:59

Laurent a écrit:


Ils n'ont pas besoin d'un stade aussi grand. À vouloir tout faire au même endroit, on ne fait rien de bien.

Je respecte les athlètes mais d'autres se sont posés moins de question, ex chez moi à 5kms, Jean dauger. Piste amputée derrière les poteaux, on connait la suite. . .
On veut quoi garder une piste certe homologuée et magnifique qui n'accueille aucune compet' ou un stade de plus en plus désert qui fait fuir le public.

Pardon mais pour moi c'est très vite vu . . . Si encore Renaud Lavilloni ou Usain Bolt étaient venus à Tarbes mais là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 9:36

elbitjul64 a écrit:


Je respecte les athlètes mais d'autres se sont posés moins de question, ex chez moi à 5kms, Jean dauger. Piste amputée derrière les poteaux, on connait la suite. . .
On veut quoi garder une piste certe  homologuée et magnifique qui n'accueille aucune compet' ou un stade de plus en plus désert qui fait fuir le public.

Pardon mais pour moi c'est très vite vu . . . Si encore Renaud Lavilloni ou Usain Bolt étaient venus à Tarbes mais là lol!

L'éternel débat du stade...faux problème....Quand le TPR tournait bien en Pro D2, il y avait du monde. Il faut arrêter avec cette obsession du stade, c'est un sujet secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 9:55

65mat a écrit:


L'éternel débat du stade...faux problème....Quand le TPR tournait bien en Pro D2, il y avait du monde. Il faut arrêter avec cette obsession du stade, c'est un sujet secondaire.

Je pense que c' est au contraire....le principal sujet , c' est un tres gros handicap pour le club , joueurs , supporters , sponsors....etc....
Et que l' on arrete de me bassiner avec le stade a la plus belle vue de France....de toute façon les matchs en nocturne....tu vois rien !!!!! On parle pas de fermer la partie au sud....juste de deplacer la piste pour rapprocher le terrain.


Dernière édition par tarbolandais le 03.04.19 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 10:04

65mat a écrit:


L'éternel débat du stade...faux problème....Quand le TPR tournait bien en Pro D2, il y avait du monde. Il faut arrêter avec cette obsession du stade, c'est un sujet secondaire.

Dans ta question tu as ta reponse....quand le Tpr tournait bien en prod2 !!!!!
Les gens venaient voir les stars du club visiteur...Les Umaga avec Toulon , Penaud avec Brive....etc...J 'ai autour de moi...facilement une dizaine de copains qui viennet plus a cause du stade....je prends le pari que dimanche a Bagneres + de Tarbais dans les tribunes que de supporters du Stado pour le match contre Tyrosse a Trélut. Bagneres un vrai stade de rugby....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 10:16

tarbolandais a écrit:


Dans ta question tu as ta reponse....quand le Tpr tournait bien en prod2 !!!!!
Les gens venaient voir les stars du club visiteur...Les Umaga avec Toulon , Penaud avec Brive....etc...J 'ai autour de moi...facilement une dizaine de copains qui viennet plus a cause du stade....je prends le pari que dimanche a Bagneres + de Tarbais dans les tribunes que de supporters du Stado pour le match contre Tyrosse a Trélut. Bagneres un vrai stade de rugby....

Peu importe qui les gens venaient voir, l'important c'était que le stade soit plein; Tes "copains", ils ne viennent pas au stade car les résultats sont en berne depuis des années, alors en effet avec cette histoire de stade éloigné ça leur donne peut être une raison de plus, mais je persiste à croire, que si le stado jouait les premiers rôles en Pro D2, ils y viendraient, au stade...

Tu peux pas comparer avec Bagnères, où il y a toujours eu du public, même en fédérale 3, car l'attachement au club y est très important, le stade est LA vitrine de la ville, tout le monde en parle en ville; A Tarbes, ville plus importante, tout cela est bien plus dilué...
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 11:11

65mat a écrit:


Peu importe qui les gens venaient voir, l'important c'était que le stade soit plein; Tes "copains", ils ne viennent pas au stade car les résultats sont en berne depuis des années, alors en effet avec cette histoire de stade éloigné ça leur donne peut être une raison de plus, mais je persiste à croire, que si le stado jouait les premiers rôles en Pro D2, ils y viendraient, au stade...

Tu peux pas comparer avec Bagnères, où il y a toujours eu du public, même en fédérale 3, car l'attachement au club y est très important, le stade est LA vitrine de la ville, tout le monde en parle en ville; A Tarbes, ville plus importante, tout cela est bien plus dilué...

65mat pas d'accord avec toi, je rejoins Tarbolandais.

En pro d2 déjà, le stade sonnait creux et l'affluence en nette baisse depuis 2005/2006. Je revois même les propos de Davant qui en 2012 2013, quand on tournait bien il disait "c'est dommage de voir un stade aussi peu rempli avec les bons résultats qu'on a".

Il y a 10/12 ans, on tournait à 5000 6000 personnes. Sous l ère broncan, on fait de supers saisons on est 3500 / 4000. Le souci n'est pas la grande tribune c'est la petite qui refroidit et c'est un euphémisme. En hiver, les gens ne viennent pas car plein ouest, vent glaciale, le vent s'engouffre, mal isolée. je suis persuadé que ça dissuade du monde, ça plus le niveau, la distance du terrain,  la division et ça fait un stade vide. Je suis étonné vu le projet que nous avons sur 5 ans, il n'y est pas de projet "réSmile novation de la petite tribune". On a refait la salle de muscu, l'espace réception mais pas de tribune ou de loges Rolling Eyes Rolling Eyes

Notre remontée passera par là. Un stade plus accueillant. C'est sur les beaux jours, avec vue sur montagne, c'est le plus beau panorama de France mais de Novembre à Février, ça nous sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 11:28

elbitjul64 a écrit:


65mat pas d'accord avec toi, je rejoins Tarbolandais.

En pro d2 déjà, le stade sonnait creux et l'affluence en nette baisse depuis 2005/2006. Je revois même les propos de Davant qui en 2012 2013, quand on tournait bien il disait "c'est dommage de voir un stade aussi peu rempli avec les bons résultats qu'on a".

Il y a 10/12 ans, on tournait à 5000 6000 personnes. Sous l ère broncan, on fait de supers saisons on est 3500 / 4000. Le souci n'est pas la grande tribune c'est la petite qui refroidit et c'est un euphémisme. En hiver, les gens ne viennent pas car plein ouest, vent glaciale, le vent s'engouffre, mal isolée. je suis persuadé que ça dissuade du monde, ça plus le niveau, la distance du terrain,  la division et ça fait un stade vide. Je suis étonné vu le projet que nous avons sur 5 ans, il n'y est pas de projet "réSmile novation de la petite tribune". On a refait la salle de muscu, l'espace réception mais pas de tribune ou de loges Rolling Eyes Rolling Eyes

Notre remontée passera par là. Un stade plus accueillant. C'est sur les beaux jours, avec vue sur montagne, c'est le plus beau panorama de France mais de Novembre à Février, ça nous sert à rien

En effet je t'accorde que le stade pourrait être plus accueillant et que c'est peut être un axe d'amélioration pour accompagner la remontée en puissance du club, mais dire que c'est un frein...Je n'irai pas jusque là. Tu parles de 3500-4000, mais c'est dejà pas trop mal pour une ville comme Tarbes...
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 22:23

Entièrement d'accord avec 65mat, c'est pas le stade qui fait fuir les supporters, c'est notre niveau de jeu, et je ne parle pas de la division car comme vous le dites la décrue a commencé déjà en pro D2. Quand on se fait chier pendant les 3/4 du match, près ou loin des joueurs on n'a pas envie de revenir.
Quand on entend discuter à la buvette lors de matchs comme celui contre Lannemezan où là tous ceux qui sont intéressés par le rugby viennent, ce qui ressort ce n'est pas le problème de distance c'est : "çà fait 5 ans que j'étais pas venu, et ils sont pas près de me revoir, quelle tristesse ce jeu!"
C'est aux joueurs et à eux seuls de nous donner envie de venir les encourager, piste d'athlétisme ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 22:34

souletin a écrit:
Entièrement d'accord avec 65mat, c'est pas le stade qui fait fuir les supporters, c'est notre niveau de jeu, et je ne parle pas de la division car comme vous le dites la décrue a commencé déjà en pro D2. Quand on se fait chier pendant les 3/4 du match, près ou loin des joueurs on n'a pas envie de revenir.
Quand on entend discuter à la buvette lors de matchs comme celui contre Lannemezan où là tous ceux qui sont intéressés par le rugby viennent, ce qui ressort ce n'est pas le problème de distance c'est : "çà fait 5 ans que j'étais pas venu, et ils sont pas près de me revoir, quelle tristesse ce jeu!"
C'est aux joueurs et à eux seuls de nous donner envie de venir les encourager, piste d'athlétisme ou pas.


Je comprends ce que tu dis mais sous l ère broncan, on livrait des prestations XXL, du jeu énorme, on mettait 40 points à tout le monde à la maison et 3500 voire 4000 grand max.

Les gens ne sont jamais contents, ils s'attendent à quoi avec notre effectif, contre Lannemezan, c'était pas la purge non plus. Qu'ils aillent à Pau et arrêtent de nous faire chier. Je n'ai jamais été voir un match de Pau depuis le dernier derby Pau Tarbes 2013, c'est vous dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty03.04.19 22:52

souletin a écrit:
Entièrement d'accord avec 65mat, c'est pas le stade qui fait fuir les supporters, c'est notre niveau de jeu, et je ne parle pas de la division car comme vous le dites la décrue a commencé déjà en pro D2. Quand on se fait chier pendant les 3/4 du match, près ou loin des joueurs on n'a pas envie de revenir.
Quand on entend discuter à la buvette lors de matchs comme celui contre Lannemezan où là tous ceux qui sont intéressés par le rugby viennent, ce qui ressort ce n'est pas le problème de distance c'est : "çà fait 5 ans que j'étais pas venu, et ils sont pas près de me revoir, quelle tristesse ce jeu!"
C'est aux joueurs et à eux seuls de nous donner envie de venir les encourager, piste d'athlétisme ou pas.


Le stade n'est pas le plus accueillant en effet mais il y a un large travail à faire au niveau du club pour attirer, je ne développerai pas plus sous peine de me faire traiter de "langue de p***" Wink
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty05.04.19 0:00

Les gens ne sont jamais contents en effet, et on le voit de plus en plus et pas qu'au rugby.
Cela dit si on arrivait déjà à retrouver le niveau de fréquentation de l'ère Broncan, ce serait un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty05.04.19 6:30


Le rugby, c'est un sport et c'est aussi un spectacle
Et ce sont les deux réunis qui font venir les gens au stade

La transformation de Trélut est un fantasme qui ne date pas d'hier

Mais qui a connu des matchs à Jules Soulé ou a vu les derbys Pau-Tarbes
peut faire la différence entre le "spectacle vivant" où tu peux presque toucher les joueurs
Et les petits points "rouge et blanc" qui se déplacent sur un carré vert
éclairés au " bec de gaz"dont on a la vision du haut des tribunes de Trélut

Alors, soit !...ce n'est pas demain la veille que l'on va nous
rapprocher les tribunes du terrain pour tout un tas de raisons...

Mais, quand même, payer un "spectacle " où tu as du mal à distinguer les acteurs: ça la fout mal !
Et ça n'aide en rien pour intéresser les gens au rugby

Et cerise sur le gâteau, des fois qu'on y verrait encore trop bien
On nous programme les matchs en soirée...

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty06.04.19 10:02


Par Rugbyrama

Saint-André écoeuré à l'annonce de la délocalisation des matchs
de Valence-Romans

Le Stade de Valence que PSA juge "trop froid et pas
adapté au rugby", est composé d'un terrain et d'une piste
d'athlétisme "qui éloigne vraiment le public de la pelouse
,
davantage qu’à Romans. Je pense que les dirigeants du club ont
fait ce choix car cela doit être plus simple et moins couteux"...

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty06.04.19 10:58

THE DEFENDER a écrit:

Par Rugbyrama

Saint-André écoeuré à l'annonce de la délocalisation des matchs
de Valence-Romans

Le Stade de Valence que PSA juge "trop froid et pas
adapté au rugby", est composé d'un terrain et d'une piste
d'athlétisme "qui éloigne vraiment le public de la pelouse
,
davantage qu’à Romans. Je pense que les dirigeants du club ont
fait ce choix car cela doit être plus simple et moins couteux"...


En plus un club fusion....le début des ennuis pour l' entente Valence - Romans.
J 'ai lu un article sur le stade Pompidou de Valence , les habitants de Romans ne veulent
pas se deplacer a Valence.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty06.04.19 11:02

elbitjul64 a écrit:


Je comprends ce que tu dis mais sous l ère broncan, on livrait des prestations XXL, du jeu énorme, on mettait 40 points à tout le monde à la maison et 3500 voire 4000 grand max.

Les gens ne sont jamais contents, ils s'attendent à quoi avec notre effectif, contre Lannemezan, c'était pas la purge non plus. Qu'ils aillent à Pau et arrêtent de nous faire chier. Je n'ai jamais été voir un match de Pau depuis le dernier derby Pau Tarbes 2013, c'est vous dire lol!

Ma boite partenaire de la section...j' ai une place si je veux a tous les matchs. Je suis comme toi , jamais vu un match a Pau sans le stado sur la pelouse. Autant te dire...je ne suis pas prêt d' y retourner...ou peut etre l' an prochain si finale de fed1 a Pau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de Trélut Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de Trélut   Rénovation de Trélut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de Trélut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trélut ambiance ..
» Trélut
» MAURICE TRELUT
» Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012
» éclairage trélut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: