LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une montée en PROD2

Aller en bas 
+11
Laurent
TéPouR
Manu
Jeandodos
grizzly
pepito
fidelis montaignac
stadium73
ld65
elbitjul64
TITINE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty24.05.19 22:52

Une montée en PROD2 se joue pour un point, c'est injuste, mais l'année prochaine, la formation française sera mise en avant à Rouen, avec un coach anglais , je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty24.05.19 22:59

j'ai regardé la deuxième mi temps. Albi les pauvres, c'est immérité et cruel. Ils doivent monter Cardona est une honte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quand je vous dis qu'on n'est pas prêt de remonter. on l'a vu c'est flagrant à la fin que tout est fait pour que Rouen monte. Aucune faute rouennaise sifflée après la 80e c'est quand même curieux. Albi perd très gros, plus de structure professionnelle la saison prochaine. Ils vont repartir avec l'association donc pour eux, ils ont loupé le coche et sûrement le tournant de leur histoire.

Assez déçu du niveau de jeu de Rouen qui pour un "ogre" présumé est assez décevant. Sur un match, on les plumait. mais chez eux, public+arbitre+appui Ligue c'était mort d'avance. L'avantage c'est que l'année prochaine, les gros budgets dégagent (Rouen, Romans) donc concurrence plus ouverte. Et Escur va rester. . . Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty24.05.19 23:06

Certes ils n'ont pas démérités les albigeois mais je pense comme toute équipe qui serait arrivée en demi et qui se voit offrir une perspective de place en prod2 , mais c'est une certaine justice qui l'emporte ce soir , la justice contre ceux qui ne sont pas encore sanctionnés financièrement et qui s'en sortent on ne sait comment , alors que nous on ne nous loupe pas...et que l'on nous a empêché de jouer les phases finales.
Alors le sort d'Albi m'importe peu , je pense surtout au notre...


Dernière édition par ld65 le 24.05.19 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty24.05.19 23:07

C'est bien la peine de mettre un arbitre de Top 14 pour qu'il se chie dessus.
Rouen n'a rien montré, ni au match aller, ni meme au retour. Incapable de marquer le moindre essai. C'est ça le rouleau compresseur ?
Albi doit se demander comment au final ils ne passent pas. Enfin si , maintenant ils savent , par un banal et minable arbitrage à la maison.
Pour la saison prochaine, je ne crois pas qu'Albi soit encore mort...et je ne crois pas a cette histoire de repartir avec l'association..


Dernière édition par stadium73 le 24.05.19 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty24.05.19 23:09

ld65 a écrit:
Certes ils n'ont pas démérités les albigeois mais je pense comme toute équipe qui serait arrivée en demi et qui se voit offrir une perspective de place en prod2 , mais c'est une certaine justice qui l'emporte ce soir , la justice contre ceux qui ne sont pas encore sanctionnés financièrement et qui s'en sortent on ne sait comment , alors que nous on ne nous loupe pas...et que l'on nous a empêché de jouer les phases finales.
Alors le sort d'Albi m'importe peu , je pense surtout au notre...


+10000000000000000......
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 8:30

Je suis de l'avis de Id65 : il aurait été curieux qu'une équipe qui a bénéficié des faveurs avantageuses de la part de la fédération puisse en plus se voir attribuer la faculté de monter.

N'ayant pas suivi l'actualité récemment, un point de elbitjul64 m'interpelle : il laisse entendre que la structure professionnelle disparaîtrait à Albi. Ce qui ajouterait alors aux graves doutes sur la gestion de cette équipe. L'un d'entre vous peut-il compléter et expliciter car quelque chose m'échappe. Si ce club voit disparaître son mode de fonctionnement professionnel, comment a-t-on pu le laisser poursuivre son activité ? Albi est-il condamné à devenir comme Naffaora, un club d'amateurs ?

Sur la vue du match d'hier soir, je considère que le Stado avait largement sa place pour disputer une montée.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 9:27

La FFR et la LNR n'avait pas un projet de faire monter des équipes du nord de la France , pendant 3 ans en PROD2.
En tout cas, quand on voit ça, on comprend mieux, après angoulème, et ces photographes joueurs, hier soir, monsieur cardonna qui s'inquiète du score du match aller, et les 5 dernières minutes, je pense que pour nous on peut se faire une raison , on ne remontera pas , la lnr a encore besoin d'étendre sa zone de visibilité ,

dans le sud est : toulon (top 14) provence rugby (prod2) nice et hyères carqueranne fed1
dans le sud ouest : toulouse agen pau castres (top14) mont de marsan colomiers carcassonne montauban ( prod2) albi (fed1) (stado fed1 blagnac fed1)
zone atlantique : ubb la rochelle(to14) biarritz bayonne angoulème vannes (prod2) (dax(fed1) (nantes fed1)
région centre : clermont lou grenoble (top14) brive nevers oyonnax bourg en bresse
région occitanie méditérannée : montpellier (top14) béziers perpignan (narbonne fed1)
région parisienne : racing 92 stade français (top14) massy prod2 et federale 1 (bobigny fed1)

nord ouest : rouen (prod2)
finalement, presque tout le territoire est présent, à part le nord avec lille métropole et l'est avec strasbourg dijon metz macon
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 9:34

Merci Titine pour toutes ces précisions assez éclairantes sur les intentions inavouées de la FFR...
Et pour Albi, qu'en est-il de son statut futur ? Devront-ils abandonner leur modèle professionnel ? Si oui, il y a alors scandale...
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 27/11/2010

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 9:55

D'après ce que j'avais compris Albi avait un deficit de l'ordre de 400 000€ mais avait des fonds propres de 100 000€ ,donc pas sanctionné..La mairie d'Albi s'est engagée a résorber ce déficit si montée en pro d2,sinon c'est fin de la structure professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 10:25

Cela en dit long sur les connivences entre certains dirigeants du rugby français. Et chacun pourra conclure avec le refrain de La Fontaine : selon que vous serez puissants ou misérables.... C'est l'éthique portée par Laporte et ses amis ?...
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 14:43

Ca me rappelle la finale de 2003 contre Montpellier ....
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 14:46

grizzly a écrit:
Ca me rappelle la finale de 2003 contre Montpellier ....

C'est sûr que celle là, on l'oubliera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 15:20

Il est exact que Cardona a favorisé grandement la montée de Rouen en ProD2 et a été l'artisan de l'injuste issue du match pour les Albigeois. Mais il est aussi certain qu'il a dû avoir quelques instructions de la Ligue et de la Fédé car la volonté première de ces tristes sires est d'implanter, à des visées uniquement financières, le rugby dans des territoires encore inoccupés pour faire encore plus de pognon. C'est la triste réalité de notre sport aujourd'hui et à moins d'être largement au dessus du lot il sera très compliqué pour le Stado d'espérer remonter un jour en ProD2 tant notre sud ouest est riche en clubs et en culture rugby. Effectivement Grizzly ça me rappelle quelques amers souvenirs d'un certain TPR Montpellier en 2003 avec un Dartigeas aussi mauvais que la volonté de montée de nos adversaires par la Fédé et la Ligue en nous infligeant un essai de pénalité et carton jaune sur une tentative d'interception d'Aubin Hueber dans nos 22 m injustement qualifié d'acte d'anti-jeu.
Comme quoi on ne peut aller à l'encontre de la volonté d'une fédération.
D'un autre côté Albi avec ses imbroglios financiers a t il vraiment mérité de jouer des finales dont nous avons été privé uniquement pour une question de calendrier ?   Wink Wink Wink


Dernière édition par Jeandodos le 25.05.19 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 18:53

Excellente synthèse de Jeandodos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 19:19

Ces théories complotistes c'est n'importe quoi. Toujours la faute des autres !
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 19:32

Personne n'a parlé ici de complot. Ni de match truqué, ni d'arbitre ou de joueurs corrompus. Non, rien de cela.
Mais cela ne nous interdit pas de parler de faveurs dans les traitements sur le terrain et hors du terrain : faveur d'un arbitre qui avait oublié de se rendre chez son ophtalmologiste avant Rouen-Albi, faveur d'une fédération pour valider la présence d'Albi malgré quelques incongruités comptables,... Ce sont des constats tirés de l'expérience. Aucun fantasme, juste l'observation des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 19:41

A moins que vous n'ayez des preuves irréfutables, vos propos s'apparentent à de la calomnie. Faut faire attention avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 19:54

La calomnie est, en droit, une dénonciation mensongère visant à disqualifier la réputation d'une personne ou plusieurs.
J'affirme sans risque de calomnier que l'arbitre du match Rouen-Albi a été favorable aux premiers et défavorable aux seconds.
Et dans le même sens, j'affirme que le Stado n'a pas eu les faveurs de la FFR concernant l'examen de sa comptabilité alors qu'il n'y avait ni mauvaise foi ni intention de tromper de la part de nos dirigeants.
J'assume en droit la pleine responsabilité de mon propos.
J'ai le droit d'exercer pleinement mon esprit critique sans avoir à me taire au nom d'une vérité acquise par l'autorité suprême.
Sans risque.
Fidelis-Montaignac, Professeur d'Université en droit
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 20:16

Mille fois d'accord avec toi. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 20:22

Pffff, du droit du café des sports, ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 20:23

Jeandodos a écrit:
Il est exact que Cardona a favorisé grandement la montée de Rouen en ProD2 et a été l'artisan de l'injuste issue du match pour les Albigeois. Mais il est aussi certain qu'il a dû avoir quelques instructions de la Ligue et de la Fédé car la volonté première de ces tristes sires est d'implanter, à des visées uniquement financières, le rugby dans des territoires encore inoccupés pour faire encore plus de pognon. C'est la triste réalité de notre sport aujourd'hui et à moins d'être largement au dessus du lot il sera très compliqué pour le Stado d'espérer remonter un jour en ProD2 tant notre sud ouest est riche en clubs et en culture rugby. Effectivement Grizzly ça me rappelle quelques amers souvenirs d'un certain TPR Montpellier en 2003 avec un Dartigeas aussi mauvais que la volonté de montée de nos adversaires par la Fédé et la Ligue en nous infligeant un essai de pénalité et carton jaune sur une tentative d'interception d'Aubin Hueber dans nos 22 m injustement qualifié d'acte d'anti-jeu.
Comme quoi on ne peut aller à l'encontre de la volonté d'une fédération.
D'un autre côté Albi avec ses imbroglios financiers a t il vraiment mérité de jouer des finales dont nous avons été privé uniquement pour une question de calendrier ?   Wink Wink Wink

Je suis d'accord avec toi comme souvent. . .On est pas prêt de remonter en D2. Encore que les gros qui devaient monter montent (Rouen, Romans). L'année prochaine il n'y aura plus "gros" à favoriser. On aura peut être une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 20:26

Enfin, si ça vous fait du bien de baigner dans ce marigot, ne vous privez pas
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 20:34

Sans liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur

Beaumarchais
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 20:40

fidelis montaignac a écrit:
Sans liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur

Beaumarchais

Brauhauban ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty25.05.19 20:45

Excellent !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une montée en PROD2  Empty
MessageSujet: Re: Une montée en PROD2    Une montée en PROD2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une montée en PROD2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCESSION EN PROD2
» FFR, CNOSF, DNACG: Montée? ...Fédérale 2? ...NON! Poule d'accession!!!
» Changements 2017/23: accession top 14 et ProD2, club invité en ProD2...
» Qui pour la montée
» Pour ou contre la montée de Lannemezan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: