The Defender, comment as-tu déposé les photos sur la Tanière ? J'en ai quelques-unes aussi... Y a-t-il un onglet particulier à actionner ?
THE DEFENDER
Sujet: Insérer une photo 19.06.19 15:26
C'est l'ami Max qui me l'a expliqué Moi je fais tout à partir de mon vieux smartphone A partir de l'ordi peut-être que c'est différent Si tu envoies un message privé à Max il te l'expliquera sans doute mieux que moi Si je peux je te ferai des copies d'écran pour mieux visualiser
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Merci Max, Je vais ouvrir un nouveau sujet avec des copies d'écran de mon smartphone pour aider tous ceux qui voudraient poster des photos Je suis certains que bcp aimeraient et ne savent pas comment faire Si tu vois des améliorations ou des explications supplémentaires à donner tu n'auras qu'à rectifier mes posts Merci
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Excellente idée... que j'avais eue, mais très peu de demandes... donc pas très motivé.
Sur ordinateur je n'ai pas exactement les mêmes possibilités (par exemple, en cliquant sur 'choisir des images' je n'ai pas les actions simplement l'Explorateur Windows...)
Au fil du temps, le sujet va descendre dans la liste. Il faudrait le mettre en annonce ou en note, voire créer une rubrique regroupant les tutoriels sur l'utilisation du forum.
Dernière édition par max52 le 08.07.19 19:11, édité 1 fois
jazzin
Demain je créerai la procédure pour PC si ça peut aider certains
Excellent ! Quant je me deciderai à acquerir un ordi cela me sera personnellement très utile Donc je suppose à beaucoup d'autres aussi Merci jazzin
THE DEFENDER
Sujet: TUTORIELS sur l'utilisation du forum 20.06.19 6:23
max52 a écrit:
Excellente idée... que j'avais eue, mais très peu de demandes... donc pas très motivé.
Sur ordinateur je n'ai exactement les mêmes possibilités (par exemple, en cliquant sur 'choisir des images' je n'ai pas les actions simplement l'Explorateur Windows...)
Au fil du temps, le sujet va descendre dans la liste. Il faudrait le mettre en annonce ou en note, voire créer une rubrique regroupant les tutoriels sur l'utilisation du forum.
Bonjour Max ,
J'ai fait avec les moyens du bord, ce n'est certainement pas du top, mais j'espère juste que cela pourra aider Surtout n'hésite pas à alller y mettre ta patte et corriger ou améliorer ce qui te semblera nécessaire J'avais beaucoup apprécié l'aide que tu m'avais apporté et qui m'a permis de créer des jeux en lançant de nouveaux sujets J'espère que cela incitera de nouveaux forumeurs à venir nous rejoindre et à proposer leurs idées Créer une rubrique tutoriels c'est une excellente idée ! Cela peut paraître évident à certains, mais moi je ne savais même pas comment faire pour poster un message Et je ne dois pas être le seul parmi les "vieux" qui consultent le forum et qui n'osent pas se lancer pour cette raison Je crois qu'il faut être didactique en expliquant dans le détail. Par exemple : *comment poster un 1er message * comment ouvrir un nouveau sujet * expliquer le fonctionnement de la barre d'icônes (dont je suis loin de connaître tous les usages) * expliquer "quote" Etc...
Il y a de quoi faire, mais je pense que cela peut-être très utile pour se sentir plus à l'aise dans l'utilisation du forum et attirer de nouveaux membres
Ce serait bien que d'autres nous donnent leur avis
Tu as du pain sur la planche,Max ! Rien ne te sera épargné !
max52 Admin
On peut trouver quelques informations dans les Foire Aux Questions ? FAQ (elle se trouve dans la barre de navigation entre la photo et l'annonce défilante)
Plus ou moins utile selon les sujets, pour les photos ... Puis-je poster des Images? Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
Tu as du pain sur la planche,Max ! Rien ne te sera épargné !
Disponibilité limitée et aléatoire...
Sujet: Mode d'édition des messages 09.08.19 20:27
THE DEFENDER a écrit:
Un petit aparté, Max, pourquoi ces changements sur la façon de poster sur La Tanière et l'utilisation du BBCode qui me compliquent beaucoup la vie pour poster ici avec mon smartphone?
Je ne sais pas pourquoi, le forum est paramétré pour afficher par défaut le mode «visuel» (sans les balises BBCode).
Il est possible de passer d'un mode à l'autre: dernière icône à droite «Basculer le mode d'édition» -> Modes d'édition des messages
Dernière édition par max52 le 10.08.19 9:11, édité 1 fois
THE DEFENDER
J'essaie le basculement sur ce message... on va voir ce que ça donne : SUPERBE...! Je retrouve ce que tu appelles des balises... et qui à moi me convenait parfaitement, apres m'y être habitué ... le mode "visuel" avec mon smartphone étant beaucoup plus difficile à manier et surtout à contrôler.. ça partait dans tous les sens...!
Un grand merci, Max, j'avais dû basculer par mégarde d'un mode à l'autre...
Tu m'enlèves une vraie épine du pied... je vais pouvoir recommencer à poster avec tout le plaisir qui sied à ce genre d'exercice...!
Encore un grand MERCI !
max52 Admin
Sujet: Mode d'édition des messages 09.08.19 23:09
THE DEFENDER a écrit:
... Je retrouve ce que tu appelles des balises... et qui à moi me convenait parfaitement, apres m'y être habitué ...
Dans ton premier message, j'avais compris que les balises BBCode te posaient problème
Dernière édition par max52 le 10.08.19 9:21, édité 1 fois
THE DEFENDER
Sujet: Mode d'édition des messages 09.08.19 23:20
Je n'ai peut-être pas le langage informatique qui convient pour exprimer le problème que je rencontrais... Quand tu piges un peu le BBCode , je trouve que cela te permet beaucoup plus de choses... et surtout de manière bien plus confortable à partir d'un smartphone qu'avec le mode "visuel"
Je n'ai peut-être pas le langage informatique qui convient pour exprimer le problème que je rencontrais... Quand tu piges un peu le BBCode , je trouve que cela te permet beaucoup plus de choses... et surtout de manière bien plus confortable à partir d'un smartphone qu'avec le mode "visuel"
En tous les cas, encore merci
Je savais bien qu'internet n'était pas fait pour les vieux